La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Page 15 sur 26 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant

Surcôtée la neo ?

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 15 Vote_lcap48%La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 15 Vote_rcap 48% 
[ 21 ]
La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 15 Vote_lcap32%La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 15 Vote_rcap 32% 
[ 14 ]
La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 15 Vote_lcap20%La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 15 Vote_rcap 20% 
[ 9 ]

Total des votes : 44

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 15 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Invité Mer 15 Avr 2020 - 10:08

Les boutiques sont selon moi, moins responsables que les mecs vendant à des prix de malade sur le forum. Les boutiques ont des frais ce qui explique un peu la chose, les vendeurs sur forum c'est 100 % benef.

Perso', et bc ici le savent, je mets un point d'honneur à ne jamais vendre à des prix abusés, mais j'achète jamais non plus à des mecs qui vendent 3x le prix. Je suis souvent le premier à monter au front face à ce genre de mec d'ailleurs donc voilà, sans prétention aucune de ma part je suis la preuve vivante qu'on peut laisser ses aes sur une étagère sans pour autant participer à ce business qui pourrit la communauté Neo Geo

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 15 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par kawickboy Mer 15 Avr 2020 - 10:14

LauraB a écrit:Je suis désolé mais je donne raison à Ivan que les collectionneurs qui ne jouent pas à leur jeux à plusieurs centaines ou milliers aillent tous se faire foutres. C'est ses gens là avec les vendeurs qui ont et font explosés les prix. Parce que le gamer qui va bien jauger son produit il s'en fout d'avoir des traces d'insertion sur la cartouche et des petits défauts sur l'insert et il y en a pas beaucoup malheureusement.

C'est un super discours mais étrangement ceux qui le tiennent quand ils recherchent des jeux (et qui obtiennent des jeux avec réduction ainsi ) ne le mettent pas en pratique quand ils revendent. Et sur néo encore moins qu'ailleurs.

Et quand je le fais remarquer on voit débarquer hulk hogan qui fait un godwin comme seul argument...

Demain quelqu'un trouve par hasard un carton de 5 windjammer neufs guillemot scellés étrangement la liste de ceux qui méritent de le posséder va se synchroniser sur celle de qui aura les moyens de payer.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Message par Kategohi Mer 15 Avr 2020 - 10:15

Si tu dis que l'époque dont je parle les gens en avaient rien a foutre moi a cet époque j'étais un peu du style DGJX j'acheté de la neogeo.
Mais qui achètent les jeux maintenant par rapport a avant ou du moins les jeunes de 20 30ans ont rien a foutre de cette machine pourtant.

Si c'est que de la mode ce sera passager et les prix vont dégringoler peut-être en 2025 les mecs auront plus rien a faire de burning fight ou même cyber lip.

C'est marrant il y a du neo-sd ou même du 161 in 1 qu'il n'y avait pas y a 10 ans.

Dernière édition par Kategohi le Mer 15 Avr 2020 - 10:18, édité 1 fois
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Message par Invité Mer 15 Avr 2020 - 10:15

Bah c'est ça quoi ... Genre Ivan si un jour il doit revendre sa collec, va revendre son garou au prix d'achat, la bonne blague. Il a beau dire que ça n'arrivera jamais, ça pend au nez de tout le monde de devoir revendre sa collec' pour palier à un souci d'argent par exemple
Invité
Invité

Message par Invité Mer 15 Avr 2020 - 10:19

Kategohi a écrit:Si tu dis que l'époque dont je parle les gens en avaient rien a foutre moi a cet époque j'étais un peu du style DGJX j'acheté de la neogeo.
Mais qui achètent les jeux maintenant par rapport a avant ou du moins les jeunes de 20 30ans ont rien a foutre de cette machine pourtant.

Si c'est que de la mode ce sera passager et les prix vont dégringoler peut-être en 2025 les mecs auront plus rien a faire de burning fight ou même cyber lip.

Ben quand je dis que les gens en avait rien à foutre, je parle pas de 100 % des gens non plus mais la plupart. Ivan le dit, si à l'époque SvC n'a pas marché et que tu pouvais le trouver à 150 balles en masse, c'est pas pour rien.

Mais oui, je pense que la Neo passera de mode, que les collectionneurs comme nous se feront de plus en plus rares au fur et à mesure des générations et que du coup, les cotes dégringoleront.

Dans le topic des cotes de jeux, j'avais même dit que ça commencé déjà à descendre et ça se vérifie avec le post récent de Snkspirit. Maintenant, un LB2 t'en trouve à 400 alors qu'il n'y a pas si longtemps fallait 600 balles

Dernière édition par Karuga le Mer 15 Avr 2020 - 10:21, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Kategohi Mer 15 Avr 2020 - 10:21

Tu me dira y a pas que la neo je te parle pas du jamma.
Les jeux a 80e en 2010 tu les payes 200e.
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Message par Invité Mer 15 Avr 2020 - 10:23

oui tout grimpe mais le jamma je suis pas persuadé que ça prendra la même tournure exactement, ça reste de l'arcade et l'arcade c'est compliqué pour celui s'y connaissant pas, du coup ça fait reculer bc de gens. Du coup, bc passe par des émulateurs via pc de nos jours. T'as moins ce coté collection dans le Jamma, en tout cas moins que pour l'AES je trouve.

Invité
Invité

Message par kawickboy Mer 15 Avr 2020 - 10:39

poulets a écrit:Je pense que vous leurrez en pensant que les gens donnent le tempo. Ceux qui donnent le tempo ce sont 1er les boutiques jap, puis les boutiques parisiennes qui se calquent dessus.
C est simple. Ils ne baissent jamais leur prix sur neo geo. Ils campent. Stratégie commerciale.
Je prends un exemple rod jap il est a 3000. Il ne se vends pas. Et bien il ne descend pas.
Edit : et si les prix ne descendent pas au japon c est que finalement ça se vend. Peut etre par des chinois qui font leur voyage
D ailleurs la réponse des boutiques fr c est ça vaut ça au japon

Les mags japonais ne donnent plus le tempo depuis un bail. Plutôt YA. Sauf que YA on a démontré qu'un paquet de cotes de là-bas sont truandées notamment par des Français (cocorico) et surtout en AES, la clique TTF/ayato en tête. Depuis déjà quelque temps, pas mal de Japonais passent par des marketplaces discrets
En France ebay reste une référence, malgré toutes les magouilles qui y sont pratiquées depuis des années.

Par contre en mentalité si un mag français ne baissera jamais ou si peu (genre négo discrète) un mag jap il peut baisser. Quand j'allais au Japon presque tous les ans, je voyais des prix baisser, et encore heureux que cela aille dans les 2 sens. Quand j'ai acheté mon radiant silvergun en 2011 'après l'avoir possédé près de 10 ans en CDR comme quoi) il était 3x moins cher que lors de mon voyage précédent en 2008 (où là il était abusé de chez abusé). En AES c'est encore un peu différent, les "pièges à touristes" d'Osaka/Tokyo s'alignent sur ebay désormais, pas les ventes conclues, les ventes TTF et cie. Et là on se mort la queue. Les petits mags de quartier méconnus dont les adresses ne circulent plus, ont surtout de l'état gamer justement.

Trader Voltaire a gardé des jeux ps2 jap invendables >80€ pendant >12 ans avant de réagir. Rien qu'au prix du cm2 de vitrine inutilement gâché je ne comprends pas cette attitude.

Ne pas oublier la responsabilité des forums, bref, des "particuliers". Guillemets parce que parmi nous trop ont un comportement de boutique. Autrefois le prix ebay c'était acté que c'était trop cher, maintenant politique de l'autruche, on ajoute même les frais paypal dans la gueule de l'acheteur histoire de. Prochaine étape: frais annexes équivalents à la douane qu'il aurait fallu payer si acheté à l'étranger. Mais en parler c'est se rapprocher des heures les plus sombres de notre histoire.

Le jamma c'est encore différent. Déjà c'est une spéculation plus récente que l'AES, l'arcade a été longtemps épargné des pratiques de pute. Par contre une jamma ce n'est pas conçu pour durer aussi longtemps qu'une cartouche. Il y a de la casse. Même en entretenant bien son matos, je connais une personne qui allume 1x par an ses 200/300 jamma et chaque année il a de la perte, il essaie de les faire réparer.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Message par kroko Mer 15 Avr 2020 - 11:09

LauraB a écrit:Je suis désolé mais je donne raison à Ivan que les collectionneurs qui ne jouent pas à leur jeux à plusieurs centaines ou milliers aillent tous se faire foutres. C'est ses gens là avec les vendeurs qui ont et font explosés les prix. Parce que le gamer qui va bien jauger son produit il s'en fout d'avoir des traces d'insertion sur la cartouche et des petits défauts sur l'insert et il y en a pas beaucoup malheureusement.

Alors je suis pas d'accord. Un collectionneur qui recherche de l'ultra MINT, il va aligner les ronds, mais il faut surtout pas oublier que la Neo Geo à 30 ans donc forcement ça devient de plus en plus compliquer de trouver des jeux ultra Mint. Je critique pas ces collectionneurs car chacun fait ce qu'il veut et si il trouve son plaisir tant mieux pour lui. Il faut distinguer 3 types de collectionneurs. Celui qui recherche du MINT sans défauts forcement il jouera pas de peur d’abimer son jeu qu'il a eu du mal à acquérir, Le collectionneur/gamer qui cherchera le bon/très bon état et qui jouera à ses jeux sans forcement le "poncer" et le gamer qui recherche uniquement le jeu peu importe l'état mais qui souhaite quand même le matériel d'origine. Il y a pas de "bons" ou de "mauvais" collectionneurs. Il y a des collectionneurs avec des exigences différentes. Là ou ton raisonnement trouve ces limites c'est que tes jeux que tu as acquis, le jour ou pour X raisons tu dois t'en séparer tu les vendra au prix d'achat il y a 15/20 ans? Je pense que non. Tu t'alignera au prix actuel pour revendre tes jeux Wink
kroko
kroko
Used
Used

Message par LauraB Mer 15 Avr 2020 - 11:18

Oui justement je vendrais au tarif du marché parce que je sais qu'une personne va mettre l'argent pour acquérir. Mais le jour où personne ne placera plusieurs gros billets sur un produit je le laisserai partir au tarif d'achat normal ce qui est totalement logique.
LauraB
LauraB
Loose
Loose

Message par tlpyrot Mer 15 Avr 2020 - 11:23

d'autant que c'est contradictoire de critiquer les collectionneurs, si le but est le jeu et rien que le jeu et pas l'objet (donc le virus de la collectionnite), qu'une chose à faire.NEOSD!
on est tous un peu collectionneur, faut pas se mentir, sinon pas d'achat et vente de cartouches. Allez au pire, je vous le concède, en loose dans un état tout dégueu!
ça parait logique, non? scratch
tlpyrot
tlpyrot
Loose
Loose

Message par kroko Mer 15 Avr 2020 - 11:27

tlpyrot a écrit:d'autant que c'est contradictoire de critiquer les collectionneurs, si le but est le jeu et rien que le jeu et pas l'objet (donc le virus de la collectionnite), qu'une chose à faire.NEOSD!
on est tous un peu collectionneur, faut pas se mentir, sinon pas d'achat et vente de cartouches. Allez au pire, je vous le concède, en loose dans un état tout dégueu!
ça parait logique, non? scratch

Tout à fait Wink
kroko
kroko
Used
Used

Message par Kategohi Mer 15 Avr 2020 - 11:33

Neo-sd peut-être mais faut pas oublier la nostalgie des cartouches aes d'époque si on les veut c'est pour les émotions qu'elle procure a quelqu'un qui les a connu en 1991 et 2000 en gros et qui a pas pu s'en payer beaucoup ou pas.

Mais il doit y a avoir des jeunes qui les achètes on sait pas pourquoi mais certainement pas pour les émotions de nostalgie donc c'est surement pour frimer ou se faire de la thune.

Je parle de mec qui ont 10 ans de moins que.moi (génération pokémon )un dessin animé des jeux game boy qui m'apportent rien pour moi qui avait plus de 20 ans a l'époque des sortie game boy.

C'pas pour autant que je vais essayer de faire du fric dessus ou de collectionner ça qui m'apporte rien sentimentalement.
Mais ce n'est pas le cas de tous sinon les jeux neo geo il y en a assez pour la poignée de fan dans le monde.

Car dans le monde personne en a rien a foutre des jeux neo geo en globalité par contre l'argent c'est une autre affaire.
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Message par blitz Mer 15 Avr 2020 - 11:39

Je quitte quelques heures ce topic et déjà 30 messages se sont accumulés... attendez je me prépare du... bordel il est où le smiley popcorn ?!

Concernant la "pique" sur les gens qui laissent leurs jeux sur une étagère, j'aimerais être clair. Si vous écoutez bien, les trois intervenants admettent qu'ils collectionnent aussi. Ce qu'on dit (peut-être maladroitement) c'est que certains ne font qu'accumuler des boites sans jamais jouer. Perso là je trouve ça, soyons diplomate, "dommage". Après, "chacun fait ce qu'il veut", bien sur, je le dis aussi dans la vidéo. Mais j'estime qu'on a le droit d'avoir un avis sur la question Smile

Dernière édition par Geistesblitz le Mer 15 Avr 2020 - 11:44, édité 2 fois
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Message par Jin Chonrei Mer 15 Avr 2020 - 11:42

kroko a écrit:

Alors je suis pas d'accord. Un collectionneur qui recherche de l'ultra MINT, il va aligner les ronds, mais il faut surtout pas oublier que la Neo Geo à 30 ans donc forcement ça devient de plus en plus compliquer de trouver des jeux ultra Mint. Je critique pas ces collectionneurs car chacun fait ce qu'il veut et si il trouve son plaisir tant mieux pour lui. Il faut distinguer 3 types de collectionneurs. Celui qui recherche du MINT sans défauts forcement il jouera pas de peur d’abimer son jeu qu'il a eu du mal à acquérir, Le collectionneur/gamer qui cherchera le bon/très bon état et qui jouera à ses jeux sans forcement le "poncer" et le gamer qui recherche uniquement le jeu peu importe l'état mais qui souhaite quand même le matériel d'origine. Il y a pas de "bons" ou de "mauvais" collectionneurs. Il y a des collectionneurs avec des exigences différentes. Là ou ton raisonnement trouve ces limites c'est que tes jeux que tu as acquis, le jour ou pour X raisons tu dois t'en séparer tu les vendra au prix d'achat il y a 15/20 ans? Je pense que non. Tu t'alignera au prix actuel pour revendre tes jeux Wink

J'avais vu une vidéo de Wahwah dans laquelle un très gros collectionneur de jeux mint ne jouait que sur émulateur pour ne rien abîmer (boites et cartouches). La collection devient un musée. Vive les MVS dégueulasses !!!
Jin Chonrei
Jin Chonrei
Near-mint
Near-mint

Message par Richter Mer 15 Avr 2020 - 11:45

Toujours ce besoin de mettre les gens dans des cases, de les juger selon la manière dont ils vivent leur passion, de les classer par degré de vertu...le manichéisme n'a pas sa place quand il s'agit de se faire plaisir, et le jour où l'on arrêtera de tout caricaturer on aura franchi un grand pas.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Message par blitz Mer 15 Avr 2020 - 11:49

Franchement Richter ce n'est pas du tout ma philosophie, je ne sais pas si je dois me sentir visé.

La frontière entre "donner son avis sur un phénomène" et "respecter le choix de chacun" est certes tenu, mais elle existe.
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Message par TRK Mer 15 Avr 2020 - 11:53

anzymus a écrit:

juste une question sur la forme : pq parler comme philippe manœuvre? scratch Shocked
TRK
TRK
Near-mint
Near-mint

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Message par Skate Mer 15 Avr 2020 - 11:53

Rhalala ces jeunes cons éphèbes même pas trentenaires qui ont grandi avec pokemon et qui viennent pourrir le marché des vieux, j'vous jure!

Hey @shadowfox ! T'as vu? Nous faisons dans le grand banditisme! Allons faire un braquage chez une paire de gros collectionneurs (je propose snkspirit. Pour le fun. Et parce qu'il a une grosse b...orne.)
Toi tu porteras un masque de Carapuce et moi de Pikachu. On s'exhibera ensuite nus sur fessebouc, touitère ou instakilo, allongés sur notre butin, le majeur levé et un poster d'Hitler dans le fond (pour toi Sanju) avec tatoué sur notre torse de mâle alpha "No foutur" au feutre Velleda , à la fois fier et avides de poces bleus, nous nourrissant de l'adoration sans limite de nos foulovers et nous gargarisant du flot de parjure de nos haterz (killah).

Ce sera grandiose.

Scellé
Scellé

Message par blitz Mer 15 Avr 2020 - 11:56

C'est fou comment certains prennent tous personnellement et se sentent visés...

Rhalala ces jeunes cons éphèbes même pas trentenaires qui ont grandi avec pokemon et qui viennent pourrir le marché des vieux, j'vous jure!

Qui a parlé des salauds de jeunes qui viennent pourrir le marché des vieux stp ? Tu peux m'éclairer ? C'est pas "légèrement" une déformation Wink
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Message par Skate Mer 15 Avr 2020 - 12:00

Non.

Juste envie de troller un débat qui tourne en rond, où chacun reste campé sur les sempiternelles mêmes positions : "c'est la faute des jeunes qui se la pètent et pourrissent tout", "c'est la faute des collectionneurs qui empilent sans jouer", "c'est la faute des boutiques vilaines pas belles" , "c'est la faute des gamers qui comprennent rien à la collection".

Pas vu la vidéo perso (et je n'en ai pas envie). Ce n'est que par rapport aux posts du topic.

Bon et sinon @shadowfox, t'en es ou pas?

Edit : le post de kategohi juste au dessus, par exemple? Et sans doute plein d'autres au gré du topic. Flemme de les chercher. Je préfère continuer à troller dans mon coin. C'est plus rigolo.

Dernière édition par Skate le Mer 15 Avr 2020 - 12:02, édité 1 fois

Scellé
Scellé

Message par Kategohi Mer 15 Avr 2020 - 12:01

Pour moi les gens font ce qu'ils veulent de leur collection mais c'est surtout--------------->achète pas un jeu 5000e du con si tu es collectionneur patiente un peu le temps qu'une cartouche soit en vente faut pas se précipiter sinon tu pense qu'a ta gueule.

Moi si ça reste sur des étagères m'en fout.
C'est plutot y a pas ce titre t'attends ou t'achète autre chose.

C'est ça être collectionneur aussi
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Message par Richter Mer 15 Avr 2020 - 12:03

Non, cela ne te vise absolument pas Geistesblitz Smile

C'est plus un constat général. Cette éternelle opposition entre "joueurs" et "collectionneurs" est tellement réductrice...comme si les choses étaient aussi simples. C'est la même chose concernant la prétendue légitimité que l'on acquière si on est un vieux de la vieille ayant acheté une Neo en 1991...foutaises. Toutes ces considérations binaires me désolent.

Mais encore une fois cela ne vise personne en particulier, juste une mentalité que je n'approuve pas.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Message par blitz Mer 15 Avr 2020 - 12:06

yesss

Oui je suis d'accord sur cette opposition qui n'a pas de sens. Je me retrouve d'ailleurs totalement dans un slogan du type "50% joueur 50% collectionneur" ou plutôt "100% joueur 100% collectionneur", car je suis les deux. A tel point que j'ai de grosses difficultés à jouer à un jeu démat' car je le ne possède pas physiquement (c'est grave lol).
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Message par Richter Mer 15 Avr 2020 - 12:09

Ah ah j'ai le même souci ^^
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Message par Skate Mer 15 Avr 2020 - 12:09

@Kategohi : rien compris.

@Geisteblitz : vu que Richter le précise je le fais aussi : pas d'animosité envers une personne en particulier, juste envie de pointer le côté réducteur (et par moment absurde) du débat qui s'est totalement écarté du sujet initial (qui était pourtant sympa) au profit d'une énième cabale contre un "hypothétique" grand méchant (entre guillemet parce que je sais pas s'il y en a un ou plusieurs ou s'il y en a tout court) pourrissant une niche de collection. Un débat déjà lu et relu quoi.

Scellé
Scellé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 26 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant