-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Page 9 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant

Surcôtée la neo ?

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 9 Vote_lcap48%La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 9 Vote_rcap 48% 
[ 21 ]
La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 9 Vote_lcap32%La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 9 Vote_rcap 32% 
[ 14 ]
La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 9 Vote_lcap20%La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 9 Vote_rcap 20% 
[ 9 ]

Total des votes : 44

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 9 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par kenryuves Dim 12 Avr 2020 - 12:00

kawickboy a écrit:- c'est comme pour tout, les nanas les plus formidables finissent-elles toutes avec des gars bien ?
- les maladies infâmes touchent-elles en priorité les enfoirés de notre monde ?
- les promotions au taf vont-elles au plus méritant ?
- les lamborghini vont-elles aux meilleurs conducteurs ?
- le bon plan sympa ultime genre trouvaille brocantes ou petite boutique impensable en 2020 tombe-t-il chez celui qui mérite et est réellement passionné dudit jeu ou chez un pourri qui ne pensera dès la 1ère seconde qu'à la revente ?

Bienvenue dans le vrai monde.
C'est bien vrai...

kenryuves
Loose
Loose

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 9 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par tlpyrot Dim 12 Avr 2020 - 12:04

snkspirit a écrit:
tlpyrot a écrit:cynique et vrai.... Welcome to the jungle! (référence?)

fan des gun's et de shorts moulants ? Laughing

Plutôt de jean slim en cuir avec des cheveux en mode touffe ou est le culcul ou est la têtête! Cool
La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 9 Giphy
tlpyrot
tlpyrot
Loose
Loose

Message par kawickboy Dim 12 Avr 2020 - 12:10

Je plains les groupies après les concerts parce que ces pantalons en cuirs cela fait cocoter un max.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Message par Bouz Dim 12 Avr 2020 - 13:59

Ce solo de November Rain est magique.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Message par snkspirit Dim 12 Avr 2020 - 14:08

kawickboy a écrit:Je plains les groupies après les concerts parce que ces pantalons en cuirs cela fait cocoter un max.

oui a mon avis avec ce genre de futal tu dois avoir les bonbons qui collent au papier Laughing

snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Message par tlpyrot Dim 12 Avr 2020 - 14:12

ok pour le solo, et ok pour les bonbons collants!
perso je reste sur le solo de guitare, j'ai jamais été très bonbons!
tlpyrot
tlpyrot
Loose
Loose

Message par florent1980 Dim 12 Avr 2020 - 14:17

kawickboy a écrit:- c'est comme pour tout, les nanas les plus formidables finissent-elles toutes avec des gars bien ?
- les maladies infâmes touchent-elles en priorité les enfoirés de notre monde ?
- les promotions au taf vont-elles au plus méritant ?
- les lamborghini vont-elles aux meilleurs conducteurs ?
- le bon plan sympa ultime genre trouvaille brocantes ou petite boutique impensable en 2020 tombe-t-il chez celui qui mérite et est réellement passionné dudit jeu ou chez un pourri qui ne pensera dès la 1ère seconde qu'à la revente ?

Bienvenue dans le vrai monde.

Je parlais pas d injustice, je disais juste qu on peut prendre du plaisir au foot sans jouer en ligue des champions ou aller au paradis avec une fille sans etre rocco. J ai eu les 3/4 des jeux aes et pourtant je suis une quiche aux vs fighting. je m en fous je prends toujours autant de plaisir a faire des irl ou je me fais laminer je m en cogne, on partage de bons moments et c est l essentiel. J ai toujours trouve amusant qu on puisse theoriser qui avait le droit ou pas de posséder un jeu (mais encore une fois je critique pas ce débat en particulier j ai entendu des générations de gars dont certains ici que j adore dire que si tu étais pas la en 2000 tu n etais pas legitimite).
florent1980
florent1980
Scellé
Scellé

Message par Gustav XIII Dim 12 Avr 2020 - 14:27

kenryuves a écrit:Ils ont raison, il ne faut pas comparer la NEO avec la Megadrive et la SNES, ce sont des univers différents, et ce n'est vraiment pas pertinent de dire "ah oui mais il n'y a pas de Zelda sur la NEO". C'est bien sûr ne rien connaître historiquement à la dimension Arcade de cette console.
Mais il ne faut pas opposer non plus la NEO aux autres 16bits; perso je me suis éclaté à l'époque sur "A link to the past" (un de mes jeux préférés toutes consoles confondues), Mario Kart (fun incroyable à l'époque), Castlevania...ou Quackshot, Castle of Illusion, Moonwalker...sur Megadrive, et pourtant j'avais la NEO !

Mais personne n'a dit ça.

En résumé :

Surcote ludique de la Neo Geo car elle n'assure qu'à moitié (ou pas du tout) dans les genres arcade suivants :
-Shoot-them-up : de gros titres (Last Resort, Pulstar, Blazing Star, View Point), mais un choix restreint
-Beat-them-up : un bilan très moyen aussi bien quantitativement que qualitativement
-Action/plateforme : rien mis à part Magician Lord
C'est un bilan logique en raison de deux facteurs : le manque d'éditeur tiers qui excellent dans ces genres (Konami et Capcom) et la logique commerciale de l'époque. Après l'ouragan Street Fighter II, les shoot à l'ancienne et les beat étaient un peu passés de mode.

Surcote financière de la Neo GEO AES par rapport aux autres consoles de salon 8/16 bits japonaises : tout le marché du rétro a beaucoup augmenté, mais la flambée est encore plus importante que Neo Geo que sur les autres supports, avec des titres très courants qui valent une blinde et certains jeux qui prennent 100€ d'une année sur l'autre. La Super Famicom aussi est très touchée, mais tout de même bien en retrait. Et sur PC Engine, ça monte aussi (un bête Tonma, c'est 100€ maintenant par exemple, alors qu'on en ramassait à la pelle pour 3 roubles), mais dans des proportions beaucoup plus raisonnables par exemple.

Si on veut être juste, il faut comparer les prix de la Neo Geo MVS avec celui des cartes Jamma : et là, les cartouches MVS proposent un rapport qualité/prix généralement bien plus intéressant. En loose, c'est donné, et même en kits, on n'a pas beaucoup de titres qui dépassent les 300€. En MVS loose, tu as une ribambelle de titres de qualité pour une fourchette allant de 20 à 100€. Tu n'as pas du tout cela sur le marché de la carte Jamma. Les PCB Jamma loose un peu recherchées coutent beaucoup plus cher en moyenne, et en kit, les prix explosent du fait de leur rareté. L'essentiel du fric des collectionneurs est investi massivement dans l'AES, donc il est logique que les cartouches MVS soient restées relativement bon marché (bien que les tarifs soient beaucoup montés aussi en 5 ans, et que certains titres valent une blinde : Twinkle Star Sprites, Samurai Spirit Zero Special...)

Dernière édition par Gustav XIII le Dim 12 Avr 2020 - 14:31, édité 1 fois

Scellé
Scellé

https://www.supagemu.com

Message par blitz Dim 12 Avr 2020 - 14:30

J'aurais adoré que GustavXIII soit présent au débat, là on aurait vraiment eu du lourd Laughing
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Message par Gustav XIII Dim 12 Avr 2020 - 15:01

Pour moi les 3 supports les plus fous (ceux qui te font dire "putain, mais ils sont dingues" quand tu regardes les listings sur Yahoo Auction et eBay) sont, dans l'ordre : La Neo Geo AES, la Super Famicom, et les PCB Jamma. Régulièrement, tu as des surprises, parfois difficilement compréhensibles.

Sur Famicom aussi, qui reste un support ultra populaire (mais pas très prisé sur des communautés comme Neo Arcadia par exemple), tu as parfois des surprises lorsqu'un titre recherché débarque en mint (Over Horizon à plus de 80 000 yens alors qu'il se vendait encore 20 000 yens en 2017), ou des titres qui sont montés discrètement comme Dynamite Batman.

Après sur MegaDrive et PC Engine, c'est quand même beaucoup plus stable que sur les supports cités ci-dessus. C'est cher, c'est monté progressivement, mais beaucoup moins fou dans l'ensemble. Il y a quelques bizarreries comme Mesopotamia sur PC Engine qui ne valait rien et qui est devenu un titre coté, mais à part Battle Mania Daiginjou qui est passé de 45 000 yens à 85 000 yens en 3 ans, rien de vraiment remarquable ne me vient à l'esprit concernant ces deux supports. La plupart des titres commerciaux cotés de la MD sont restés stables : Snow Bros, Twinkle Tale, Gleylancer, Alien Soldier, Vampire Killer, Contra The Hard Corps... Et les titres introuvables de la MegaDrive comme Sumisei Home Tanmatsu intéressent peu de monde par rapport à leurs homologues Neo Geo AES.

Donc, je n'aime pas trop cet argument disant que "tout le rétro est monté de toutes façons". C'est vrai, mais il y a en réalité beaucoup de nuances à apporter à ce constat.

Scellé
Scellé

Message par snkspirit Dim 12 Avr 2020 - 15:07

Maximum carnage sur MD en jap est quand même passé de 80000 en 2013 a 500000 de nos jours

snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Message par florent1980 Dim 12 Avr 2020 - 15:09

Gustav XIII a écrit:

Il y a quelques bizarreries comme Mesopotamia sur PC Engine qui ne valait rien et qui est devenu un titre coté,

Le jeu ou tu controles un tuyau? C est quand meme pas le jeu du siecle...les vendeurs ebay ont trop manipule les cote aes ils peuvent plus rien faire alors faut trouver d autres supports!
florent1980
florent1980
Scellé
Scellé

Message par kawickboy Dim 12 Avr 2020 - 18:09

florent1980 a écrit:
Gustav XIII a écrit:

Il y a quelques bizarreries comme Mesopotamia sur PC Engine qui ne valait rien et qui est devenu un titre coté,

Le jeu ou tu controles un tuyau? C est quand meme pas le jeu du siecle...les vendeurs ebay ont trop manipule les cote aes ils peuvent plus rien faire alors faut trouver d autres supports!

C'est le principe du lobbying. Et puis depuis quelques années certains se sont habitués à des revenus conséquents et des marges énormes donc pour les maintenir faut jouer la hause. Des gars comme TTF et neomars tentent en permanence sur certains titres ce genre de plan. Heureusement cela ne prend pas à chaque fois. Idem sur ngf, je ne sais pas s'il le fait encore mais quand adol remontait certaines ventes YA c'est mystérieusement les plus explosées/improbables et passait à côté des autres. Des personnes qui suivaient quotidiennement les pcbs notamment trouvaient le procédé gonflé et contre-productif.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Message par VCO-OP Dim 12 Avr 2020 - 18:22

J'ai lu tout le topic cheers
Et je n'ai tenu que 50s sur la vidéo du tunisien... puis j'ai cliquer au hasard. Et le hasard fait très bien les choses car je suis tombé pile au moment ou des deux gus de gauche ont dit que Fire Suplex c'était de la merde.
J'ai pas perdu mon temps plus longtemps (j'avais déjà accordé une vue YT à DGJX, c'était déjà bien plus qu'il ne fallait) et je suis aller voir ailleurs.
À vous lire, je n'ai rien raté de ce "débat" que j'imagine bien être 1h d'autosuffisance et de mast***ation vidéoludique :D

tlpyrot a écrit:DGJX quant à lui est un gars foncièrement honnête et passionnés, ...
Et quand tu lui donnes des conseils techniques pour qu'il améliore ses vidéos, il t'envoie chier. yesss

Bref
Sorry/Not sorry Geistesblitz, il en faut pour tout les gouts Smile

P.S : J'ai voté "pas sur-côté" parce que 14ans de vie. Deal with it.

Moves Strip : 3 Count Bout, Metal Slug 2, Metal Slug 3, Pop'n'Bounce, Over Top, Real Bout fatal Fury Spécial
VCO-OP
VCO-OP
Near-mint
Near-mint

https://www.youtube.com/GonZoSoundStudio

Message par kawickboy Dim 12 Avr 2020 - 18:31

florent1980 a écrit:Je parlais pas d injustice, je disais juste qu on peut prendre du plaisir au foot sans jouer en ligue des champions ou aller au paradis avec une fille sans etre rocco. J ai eu les 3/4 des jeux aes et pourtant je suis une quiche aux vs fighting. je m en fous je prends toujours autant de plaisir a faire des irl ou je me fais laminer je m en cogne, on partage de bons moments et c est l essentiel. J ai toujours trouve amusant qu on puisse theoriser qui avait le droit ou pas de posséder un jeu (mais encore une fois je critique pas ce débat en particulier j ai entendu des générations de gars dont certains ici que j adore dire que si tu étais pas la en 2000 tu n etais pas legitimite).

Dans l'autre sens ceux qui n'ont clairement pas pu connaître avant les 128 bits qui t'expliquent que sans PVM tu es un tocard indigne d'une Nec ou d'une AES il n'y en a que trop. Il n'y pas si longtemps pas mal de personnes auraient vendu leur mère pour un xrgb <300€, maintenant faut un PVM, on a des upscalers de qualité en progression constante pour 100€, upscaler c'est pour les prolos désormais (comme iron commando).
Rappelons que les PVM cela se trouvait à 20€ il n'y pas si longtemps et que les annonces à 200€ ou plus l'écran sur NA viennent de types "nouvelle gen" qui suppliaient qu'on les aide à en trouver à pas cher et à leur expliquer comment les câbler. Idem j'ai changé le lecteur 3 pouces de mon amstrad pour un 3p 1/2 il y a >25 ans et il y a peu je suis passé à un hxc (lecteur SD). Je trouve consternant de se prendre une leçon de comment profiter du matos que l'on utilise parfois >30 ans par des gamins de la collection qui ne veulent que des modèles en boîte, si possible numéro de série rare etc... Et jugent un jeu ou une console au blé qui circule autour.

Les nouveaux venus ils ont tendance à juger l'époque avec les arguments de maintenant. Comme ils n'ont comme référence que la vision tronquée ou révisionniste des florent gorges, marcus et consort + les vidéos des tocards comme kirby54
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Message par Kategohi Dim 12 Avr 2020 - 18:55

Tiens ça a baissé Rolling Eyes La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 9 Screen10
N'importe quoi lol!
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Message par Bouz Dim 12 Avr 2020 - 19:35

Oui, mais la livraison est gratuite. Du coup ça s'équilibre.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Message par Gustav XIII Dim 12 Avr 2020 - 20:05

Pour moi, ça vaut 600€ cette version !Arcade! On me l'a proposé à ce prix en 2016 et Game Them All le vendait aussi pour ce prix en 2017. Et il me semble que Tipex l'a acheté pour ce prix-là lors d'une grosse vente en 2018.

$3490, c'est juste le délire habituel sur eBay des prix en achat immédiat. J'ai déjà demandé à des vendeurs eBay s'ils se foutaient du monde. Certains m'ont répondu que ce n'était pas réellement à vendre, qu'ils préféraient garder les jeux et n'étaient pas spécialement vendeurs en fait, mais que si un acheteur assoiffé était prêt à allonger la thune, alors ils étaient ok pour s'en séparer. Ces listing gratuits (non facturés par eBay si ça ne se vend pas) avec prix délirant en achat immédiat constituent une véritable plaie pour le marché, car ils servent ensuite de référence.

snkspirit a écrit:Maximum carnage sur MD en jap est quand même passé de 80000 en 2013 a 500000 de nos jours

Il y a sûrement d'autres titres auxquels je n'ai pas pensé mais la tendance globale reste plutôt stable (bien que haussière) sur MegaDrive.

@Florent1980 : Oui, Mesopotamia alias Somer Assault en US est bien le jeu avec une sorte de tuyau. Il est passé de 2500 yens à 15 000 yens voire plus, je n'ai pas trop compris pourquoi.

Scellé
Scellé

Message par Richter Dim 12 Avr 2020 - 20:28

Gustav XIII a écrit:J'ai déjà demandé à des vendeurs eBay s'ils se foutaient du monde. Certains m'ont répondu que ce n'était pas réellement à vendre, qu'ils préféraient garder les jeux et n'étaient pas spécialement vendeurs en fait, mais que si un acheteur assoiffé était prêt à allonger la thune, alors ils étaient ok pour s'en séparer. Ces listing gratuits (non facturés par eBay si ça ne se vend pas) avec prix délirant en achat immédiat constituent une véritable plaie pour le marché, car ils servent ensuite de référence.

C'est à cause de ça que certains titres AES sont en vente depuis plusieurs années sur Ebay. Personne n'en veut, mais ça reste là. Pire, le prix augmente parfois d'année en année. C'est ridicule et toxique en effet.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Message par neogeocdworld Dim 12 Avr 2020 - 20:29

Oui il y a toujours des titres qui on flambé,
Mais on quand meme des titres d'exeption qui sont tres abordable je pense notamment a Street of Rage 2 par exemple, un jeu excellent, qui n'est vraiment pas tres cher.

Mintissime !
Mintissime !

http://neogeocdworld.info/

Message par Larry Graham Dim 12 Avr 2020 - 20:57

Ouep comme le "fameux" kof 95 aes us à 5000 euros...

Near-mint
Near-mint

Message par kroko Lun 13 Avr 2020 - 0:51

florent1980 a écrit:

Je parlais pas d injustice, je disais juste qu on peut prendre du plaisir au foot sans jouer en ligue des champions ou aller au paradis avec une fille sans etre rocco. J ai eu les 3/4 des jeux aes et pourtant je suis une quiche aux vs fighting. je m en fous je prends toujours autant de plaisir a faire des irl ou je me fais laminer je m en cogne, on partage de bons moments et c est l essentiel. J ai toujours trouve amusant qu on puisse theoriser qui avait le droit ou pas de posséder un jeu (mais encore une fois je critique pas ce débat en particulier j ai entendu des générations de gars dont certains ici que j adore dire que si tu étais pas la en 2000 tu n etais pas legitimite).

Tout à fait d'accord avec toi Flo Wink
kroko
kroko
Used
Used

Message par poulets Lun 13 Avr 2020 - 8:36

kawickboy a écrit:
florent1980 a écrit:
Gustav XIII a écrit:

C'est le principe du lobbying. Et puis depuis quelques années certains se sont habitués à des revenus conséquents et des marges énormes donc pour les maintenir faut jouer la hause. Des gars comme TTF et neomars tentent en permanence sur certains titres ce genre de plan. Heureusement cela ne prend pas à chaque fois. Idem sur ngf, je ne sais pas s'il le fait encore mais quand adol remontait certaines ventes YA c'est mystérieusement les plus explosées/improbables et passait à côté des autres. Des personnes qui suivaient quotidiennement les pcbs notamment trouvaient le procédé gonflé et contre-productif.

Tout à fait d accord. En fait je le vois bien avec flying power disc il coute en gros 700 actuellement mais regulièrement les boutiques essai de vendre à 900-950. Regis a même essayé à 1000. Ça n a pas pris mais il suffit de faire quelques ventes à ce prix en boutique et ça deviendra la norme.
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Message par mythos Lun 13 Avr 2020 - 10:19

Je vais me répéter mais sans internet jamais on aurait vue des prix qui sombrent dans le grand n'importe quoi d'année en année. Les collectionneurs étaient un marché de niche où il faisaient leur collection pour eux et non pas pour l'exhiber aux autres sur internet. Ya qu'à voir le nombre incroyable de chaine youtube sur le thème rétrogaming collection alors qu'avant internet 95 % d'entre eux avaient même pas un jeu néo chez eux. C'est à celui qui va avoir la plus grosse et la plupart sont aussi passionnées que la belle scoeur de mon beau frère.

Et ceux qui revendent j'en parle même pas mais le pire c'est ceux qui sont soit disant collectionneurs qui les critiquent et qui revende au même prix en te sortant l'excuse si je revends moins cher on va me racheter pour revendre plus derrière je répondrais revends à de vrais collectionneurs au prix ou t'a acheté à l'époque mrgreen

Donc au final tout le monde critique mais personne ne fait rien peut être parce que au final tout le monde y trouve son compte.

mythos
mythos
Mintissime !
Mintissime !

Message par LauraB Lun 13 Avr 2020 - 10:32

Je te rejoins s’il y avait entre nous les vrais joueurs collectionneurs passionnés une charte pour limiter les prix farfelus voir une côte argus officiel et que personne n’achèterait un jeu par exemple à plus de xxxx euros il y aurait nettement moins de problèmes et d’abus entre autre sur une cartouche neogeo aes.

Il faut faire une pétition : https://www.change.org/
LauraB
LauraB
Loose
Loose

Message par anzymus Lun 13 Avr 2020 - 10:45

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 9 480px-Offre-demande-equilibre.svg

source

Tant qu'il y aura de la demande et que les gens ne vendront pas en masse, les prix monteront.

Pièce unique
Pièce unique

https://www.neogeo-players.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant