Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Page 8 sur 26 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

Surcôtée la neo ?

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 8 Vote_lcap48%La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 8 Vote_rcap 48% 
[ 21 ]
La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 8 Vote_lcap32%La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 8 Vote_rcap 32% 
[ 14 ]
La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 8 Vote_lcap20%La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 8 Vote_rcap 20% 
[ 9 ]

Total des votes : 44

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 8 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par tlpyrot Sam 11 Avr 2020 - 18:09

Ivan machin est à mon sens un peu suffisant, en mode je maitrise le game. Manque un peu d'humilité le gars, et se permet des jugements un peu rapide sur ceux qui n'étaient pas blindés dans les années 90 ou bidoullaient pas dans les cités.
DGJX quant à lui est un gars foncièrement honnête et passionnés, on sent que le gars parle de la neogeo comme sa madeleine de proust, je trouve qu'il est plutôt dans le vrai quant à il parle AES.
Donc oui surcoté, oui moins de bouse proportionnellement à la ludothèque, et non se lancer dans l'AES maintenant c'est pas être fou, c'est être passionné.
Et peut être arriver à un moment de sa vie ou on se dégage un peu les moyens de vivre une passion qu'on a pu vivre que par procuration dans les 90's à travers console + (ça c'est pour moi! lol)

Faut arreter avec les "achetez KO98 et rincez le pendant 2 ans", c'est quoi ce conseil de merde! moi j'en ai un autre pour Ivan: achète un beschrelle et rince le pendant deux ans!"

Voilà, c'est mon avis!

tlpyrot
Loose
Loose

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 8 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par anzymus Sam 11 Avr 2020 - 18:12

C'est pas Ivan machin c'est ivankaiser, un membre du forum, donc soyons respectueux s'il vous plaît.

Pièce unique
Pièce unique

https://www.neogeo-players.com

Message par tlpyrot Sam 11 Avr 2020 - 18:20

désolé pour l'accrochage du pseudo, donc ivankaiser. Je ne retiens pas les pseudos, donc je m'en excuse.

Par contre en matière de respect, je pense ne pas enchainer les "putains, merde, t'es ouf" une phrase sur deux.

Je ne retire pas pour autant que je trouve que ses conseils ne sont pas pertinents et un peu suffisant. L'élitisme à la "si tu l'avais avant t'es un vrai, sinon t'es un guignol, je ne supporte pas".
tlpyrot
tlpyrot
Loose
Loose

Message par Feyd Sam 11 Avr 2020 - 18:26

Personnellement, en tant qu'expert en jeux Neo Geo Hentai je ne peux qu'indiquer ma déception concernant les titres de cette console. Donc oui je trouve que la Neo Geo est très surcoté pour ce qu'elle propose dans ce domaine, désolé je vais peut être en décevoir certains mais je pense et j'assume ce que je dis, n'en déplaise aux puristes de la première heure hautain

Bon je regarderais la vidéo du débat mardi, là j'ai d'autres choses bien moins réjouissantes à m'occuper dans l'immédiat malheureusement, mais quoi qui se dit dans ce débat, Steam Heart's c'est la base!

Mintissime !
Mintissime !

Message par Larry Graham Sam 11 Avr 2020 - 19:00

Faut remettre aussi les choses dans leur contexte. En 90 le genre phare pour se la raconter en game ce sont les shmups et le vs.

La neo est la reine du vs qui arrive à mélanger joueurs neo arcade et à la maison.

Y'avait pas mal de baratineurs en mode je suis un killer sur kof etc. Et en live c'était la punition.

Je pense qu'Ivan est plus dans la remise de contexte. Les jeux sont chers, peu sortent et donc t'avais des tueurs sur kof à l'époque par exemple.

J'ai d'ailleurs pris ma branlee lors d'une convention par un des champions français (Farid?) de l'époque sur kof99. Ca faisait la queue pour se faire démonter comme au fuckin blue boy smoke

Je cherche pas à excuser Ivan mais j'ai aussi connu cette époque. Je travaillais près de Jussieu en 2000 et tous les midis je jouais sur kof 99 dans un bouclard en face de la boutique ou Patrick travaillait.

Bref y'avait peu de joueurs neo et internet cetait pas encore ça. C'était quand même un truc d'initiés (sans arrogance hein) le vs en 2d sur neo.

Aujourd'hui avec la collec ça possède mais ça joue peu...et c'est dommage. Enfin je comprends son point de vue. C'est pas élitiste. Plutot un constat. "J'ai le game, je le connais je le dose etc..."

Je dis ca je suis pas fortiche en vs. J'adore sam spi et spirit et larva me démonte la tronche à chaque fois.
Le plaisir avant tout bien entendu.

Near-mint
Near-mint

Message par anzymus Sam 11 Avr 2020 - 19:07

tlpyrot a écrit:désolé pour l'accrochage du pseudo, donc ivankaiser. Je ne retiens pas les pseudos, donc je m'en excuse.

Par contre en matière de respect, je pense ne pas enchainer les "putains, merde, t'es ouf" une phrase sur deux.

Je ne retire pas pour autant que je trouve que ses conseils ne sont pas pertinents et un peu suffisant. L'élitisme à la "si tu l'avais avant t'es un vrai, sinon t'es un guignol, je ne supporte pas".

C'était uniquement par rapport à "Ivan machin", et je ferai la même remarque à un membre qui écorcherait ton nom volontairement Wink
anzymus
anzymus
Pièce unique
Pièce unique

https://www.neogeo-players.com

Message par tlpyrot Sam 11 Avr 2020 - 19:20

anzymus a écrit:
tlpyrot a écrit:désolé pour l'accrochage du pseudo, donc ivankaiser. Je ne retiens pas les pseudos, donc je m'en excuse.

C'était uniquement par rapport à "Ivan machin", et je ferai la même remarque à un membre qui écorcherait ton nom volontairement Wink

je l'avais compris t'inquiète pas! yesss
tlpyrot
tlpyrot
Loose
Loose

Message par tlpyrot Sam 11 Avr 2020 - 19:31

Larry Graham a écrit:Faut remettre aussi les choses dans leur contexte. En 90 le genre phare pour se la raconter en game ce sont les shmups et le vs.

La neo est la reine du vs qui arrive à mélanger joueurs neo arcade et à la maison.

Y'avait pas mal de baratineurs en mode je suis un killer sur kof etc. Et en live c'était la punition.

Je pense qu'Ivan est plus dans la remise de contexte. Les jeux sont chers, peu sortent et donc t'avais des tueurs sur kof à l'époque par exemple.

J'ai d'ailleurs pris ma branlee lors d'une convention par un des champions français (Farid?) de l'époque sur kof99. Ca faisait la queue pour se faire démonter comme au fuckin blue boy smoke

Je cherche pas à excuser Ivan mais j'ai aussi connu cette époque. Je travaillais près de Jussieu en 2000 et tous les midis je jouais sur kof 99 dans un bouclard en face de la boutique ou Patrick travaillait.

Bref y'avait peu de joueurs neo et internet cetait pas encore ça. C'était quand même un truc d'initiés (sans arrogance hein) le vs en 2d sur neo.

Aujourd'hui avec la collec ça possède mais ça joue peu...et c'est dommage. Enfin je comprends son point de vue. C'est pas élitiste. Plutot un constat. "J'ai le game, je le connais je le dose etc..."

Je dis ca je suis pas fortiche en vs. J'adore sam spi et spirit et larva me démonte la tronche à chaque fois.

ça fait plaisir de débattre avec des arguments développés. Je comprends un peu mieux ton opinion (et à priori la sienne).
Pour reprendre ton analyse, on doit pouvoir appliquer la même règle à d'autre domaine, le "ça possède mais ça joue peu".
Ce n'est pas mon cas (je joue beaucoup sur ma borne et un peu sur l'AES), mais je pense que les gars qui collectionnent sans pour autant passer leur soirée sur la console et simplement se faire une petite partie peinard de temps en temps, ont tout autant le droit d'être respecter dans leur "consommation" de l'objet.
Pourquoi les gars qui collectionnent parce que c'est un objet de valeur et rare seraient moins respectables? Dans ce cas les gars, arrêtez d'acheter des pièces en bon état et complet, achetez des bons vieux jeux en loose ou passez direct sur les SD ou MVS (je reprends l'argument). rincez vos jeux en émulation plutôt que possedez des jeux US mint!

Et puis après on parlera des collectionneurs d'uniforme de la deuxième guerre mondiale qui devraient faire leur courses à lidl habillés en GI ou en soldat allemand. Et puis les collectionneurs de voitures n'hésitez pas à rouler en aston martin pour aller chercher les enfants tout les matins à 3km de l'école. Et puis les collectionneurs de carte magic, sortez le Black lotus sur une partie en tournoi à la fête de village d'à côté. Et faut pas oublier les collectionneurs de sneakers, faut mettres vos baskets à 5000e pour faire un petit footing tout les matins.

Je m'emballe... lol! tout ça pour dire que je pense qu'il y a autant de manière de vivre son rapport à la NEOGEO que de personnes et porter un jugement sur qq'un qui collectionne et ne joue pas, je comprends pas! éventuellement sur le mec qui, dénué de toute logique de collection, achète pour revendre direct juste dans l'unique optique de faire du blé sans avoir l'envi d'avoir l'objet, pourquoi pas, c'est un commerçant...
Je rappelle que je me considère comme collectionneur (petit, tres petit) joueur, mais faut faire du "open mind" et accepter que les autres fassent différemment.
tlpyrot
tlpyrot
Loose
Loose

Message par snkspirit Sam 11 Avr 2020 - 19:45

Larry Graham a écrit:

Il a pas du avoir beaucoup de boulot avec toi  ptdr  :biz:

Larry Graham a écrit:

Et il aime ça car il revient a chaque fois ( enfin quand il vient mrgreen )

:biz:

snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Message par neogeocdworld Sam 11 Avr 2020 - 20:47

J'essaye de regarder la video c'est pas evident parceque ça pars dans tous les sens et c'est tres difficile a suivre.

Mintissime !
Mintissime !

http://neogeocdworld.info/

Message par bladerunner Sam 11 Avr 2020 - 21:05

Le truc que j'ai retenu c'est cas l'époque dans le 94 on pouvait avoir une neo gratis avec des jeux perso j'ai dû raquer pourtant j'y étais dans ce département et j'y suis toujours.tongue

Absolument pas surcotée en terme de qualité de fabrication-packaging, réalisation des jeux. Pour les prix oui clairement aujoud'hui et ça ne concerne pas que la neogeo aes.

Scellé
Scellé

Message par kroko Sam 11 Avr 2020 - 21:11

tlpyrot a écrit:
Larry Graham a écrit:Faut remettre aussi les choses dans leur contexte. En 90 le genre phare pour se la raconter en game ce sont les shmups et le vs.

ça fait plaisir de débattre avec des arguments développés. Je comprends un peu mieux ton opinion (et à priori la sienne).
Pour reprendre ton analyse, on doit pouvoir appliquer la même règle à d'autre domaine, le "ça possède mais ça joue peu".
Ce n'est pas mon cas (je joue beaucoup sur ma borne et un peu sur l'AES), mais je pense que les gars qui collectionnent sans pour autant passer leur soirée sur la console et simplement se faire une petite partie peinard de temps en temps, ont tout autant le droit d'être respecter dans leur "consommation" de l'objet.
Pourquoi les gars qui collectionnent parce que c'est un objet de valeur et rare seraient moins respectables? Dans ce cas les gars, arrêtez d'acheter des pièces en bon état et complet, achetez des bons vieux jeux en loose ou passez direct sur les SD ou MVS (je reprends l'argument). rincez vos jeux en émulation plutôt que possedez des jeux US mint!

Et puis après on parlera des collectionneurs d'uniforme de la deuxième guerre mondiale qui devraient faire leur courses à lidl habillés en GI ou en soldat allemand. Et puis les collectionneurs de voitures n'hésitez pas à rouler en aston martin pour aller chercher les enfants tout les matins à 3km de l'école. Et puis les collectionneurs de carte magic, sortez le Black lotus sur une partie en tournoi à la fête de village d'à côté. Et faut pas oublier les collectionneurs de sneakers, faut mettres vos baskets à 5000e pour faire un petit footing tout les matins.

Je m'emballe... lol!   tout ça pour dire que je pense qu'il y a autant de manière de vivre son rapport à la NEOGEO que de personnes et porter un jugement sur qq'un qui collectionne et ne joue pas, je comprends pas! éventuellement sur le mec qui, dénué de toute logique de collection, achète pour revendre direct juste dans l'unique optique de faire du blé sans avoir l'envi d'avoir l'objet, pourquoi pas, c'est un commerçant...
Je rappelle que je me considère comme collectionneur (petit, tres petit) joueur, mais faut faire du "open mind" et accepter que les autres fassent différemment.

J'approuve pas du tout l'agressivité sur Ivankaiser, autant là je suis plutôt d'accord avec toi Wink
kroko
kroko
Used
Used

Message par Larry Graham Sam 11 Avr 2020 - 21:18

tlpyrot a écrit:

Je m'emballe... lol!   tout ça pour dire que je pense qu'il y a autant de manière de vivre son rapport à la NEOGEO que de personnes et porter un jugement sur qq'un qui collectionne et ne joue pas, je comprends pas! éventuellement sur le mec qui, dénué de toute logique de collection, achète pour revendre direct juste dans l'unique optique de faire du blé sans avoir l'envi d'avoir l'objet, pourquoi pas, c'est un commerçant...
[/quote]

Je ne peux pas répondre à la place d'Ivankaiser, tant mieux si il souhaite répondre un de ces 4.

Mon point de vue : je ne sais pas si il a parlé à un moment des collectionneurs "qui ne savent pas jouer". Ca moi perso je m'en fous.

Comme dit dans les pages précédentes, on est dans la phase "collec" aujourd'hui : la machine est plus en prod, ça fait 30 ans qu'elle est sortie, la vague "retro" est arrivée, ca fait trop cool d'avoir la NEO dans sa collec et de montrer ses beaux titres etc.. Bref on est dans la collec pure. Ca empêche pas de jouer bien entendu.  yesss

Enfin pas tout le monde ceci dit. Je fais partie de ces joueurs qui l'ont depuis la sortie. Je joue toujours avec, et au fil du temps, bah oui je "collectionne" parce j'accumule les titres aussi. Mais c'est pas mon but puisque j'ai revendu pas mal de choses il y a 15 ans pour ne garder (pour moi) que l'essentiel de la 2d, à savoir mes 2 systèmes favoris que sont la NEC et la NEO Aes. Ca me va très bien.

Tu as raison de t'emballer hein, ça me va bien smoke

je l'ai déjà dit ici : la faute aux collectionneurs (un peu quand même nan?) si les prix montent. Cf : le rappel du sujet ici quoi.
Avoir un MOTW dans sa collec, bah oui c'est une évidence : c'est un jeu qui est top et qui finis une des séries de vs phares de la NEO.

Parce qu'on oublie de le dire, mais on est sur Neo Geo PLAYER, les jeux sont faits à la base pour être dosés. Mon avis qui vaut ce qui vaut.
Donc on mélange les choses : un collectionneur va adorer avoir un Ninja Master par ex. parce que tu comprends, "trop rare etc..." mais ne va pas aimer le jeu en soit... Ce qui me rend finalement un peu dingue. J'adore Ninja Master... pas chopé à l'époque... donc mvs aujourd'hui.

Autre chose : peu de titres finalement de sortis donc la tentation du full set est grande je pense.

Enfin, avec l'expérience, on se rend compte que des titres boudés à une époque, sont aujourd'hui encensés...Je me souviens que fin 90 début 2000, Art of fighting passait pour un jeu vieillot. C'est une tuerie et fait partie de ces titres hyper abordables. Une de ces contradictions de la NEO pour moi...
Quand Rage of the Dragons est sorti, il s'est fait défoncer la tronche aussi...on le trouvait à pas cher etc

Je suis musicien et l'inflation sur certains instrus/synthé d'époque s'est faite plutôt fin 90 début 2000. Crois moi ça fait toujours un peu mal quand un vendeur te dit que cette basse Fender est parti à 15k dans les mains d'un dentiste collectionneur qu'un zikos...

Donc je me place plutôt dans la partie "gamer" sur la nec et la NEO. J'irai jamais acheter à des prix fous. Je cherche la bonne occase. Je trouve que ça va trop loin aujourd'hui.

Je dis tout ça sans condescendance ni ton péremptoire, j'espère que vous le sentez les potos I love you

Dernière édition par Larry Graham le Sam 11 Avr 2020 - 21:21, édité 1 fois

Near-mint
Near-mint

Message par neogeocdworld Sam 11 Avr 2020 - 21:19

C'est pas question d'etre agressif sur Ivankaiser mais il dit quand meme beaucoup de chose sur lequel on peut revenir...

Mintissime !
Mintissime !

Message par Larry Graham Sam 11 Avr 2020 - 21:24

snkspirit a écrit:
Larry Graham a écrit:

Il a pas du avoir beaucoup de boulot avec toi  ptdr  :biz:

Larry Graham a écrit:

Et il aime ça car il revient a chaque fois ( enfin quand il vient mrgreen )

:biz:

Rho c'est mesquin, petit smoke smoke fuck

Bah écoute je jouais beaucoup plus à l'époque et je me demmerdais pas mal sur kof 98...
Et tu aurais pas fait le malin devant ce gars, il a gardé le stick en main des plombes...

Et me faire doser pas vous 2 me motivent... faut juste que je trouvel e temps de m’entrainer à sam spi pour commencer à pouvoir vous taquiner... Embarassed combat

Near-mint
Near-mint

Message par snkspirit Sam 11 Avr 2020 - 21:50

Faut venir plus souvent si tu veux progresser mon lapin smoke

snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Message par keneda2002 Sam 11 Avr 2020 - 22:36

Le débat aurait pu être intéressant, mais c'est parti dans tous les sens. Suis-je légitime pour collectionner, y jouer.
Un peu d'humilité surtout Ivan.
Chacun à son vécu sur la chose, je préfère retenir les faits cités dans quelques ouvrages spécialisés.
Dans l'idéal le débat aurait été vraiment intéressant avec BenRgb. Un des rare qui parle de la Neo Geo avec justesse. Bref de ce débat j'en garde une légère amertume, de la testostérone rien d'autre. Sur des vidéos de 10/20mn ça passe mais sur une telle longueur ça m'a usé perso. Et pourtant j'aime bien la chaîne de Dgjx

Dernière édition par keneda2002 le Sam 11 Avr 2020 - 22:48, édité 2 fois
keneda2002
keneda2002
Used
Used

Message par LauraB Sam 11 Avr 2020 - 22:38

Rien n’empêche d’autres personnes de faire un débat et de le publier sur la toile.
LauraB
LauraB
Loose
Loose

Message par neogeocdworld Sam 11 Avr 2020 - 23:45

non ça va merci... ptdr

Mintissime !
Mintissime !

Message par florent1980 Dim 12 Avr 2020 - 1:07

C était tres sympa comme débat. Je ne suis evidemment pas d accord sur le fait qu il faille rincer un jeu pour mériter de le posséder (on peut prendre un plaisir de dingue avec une porsche sans etre un pilote de circuit). Reste que vous respirez la passion et c est tres agréable à voir (et ivankaiser y a rien à faire il a une voix sexy de ouf :couche )
florent1980
florent1980
Scellé
Scellé

Message par kawickboy Dim 12 Avr 2020 - 10:52

- c'est comme pour tout, les nanas les plus formidables finissent-elles toutes avec des gars bien ?
- les maladies infâmes touchent-elles en priorité les enfoirés de notre monde ?
- les promotions au taf vont-elles au plus méritant ?
- les lamborghini vont-elles aux meilleurs conducteurs ?
- le bon plan sympa ultime genre trouvaille brocantes ou petite boutique impensable en 2020 tombe-t-il chez celui qui mérite et est réellement passionné dudit jeu ou chez un pourri qui ne pensera dès la 1ère seconde qu'à la revente ?

Bienvenue dans le vrai monde.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Message par tlpyrot Dim 12 Avr 2020 - 11:21

cynique et vrai.... Welcome to the jungle! (référence?)
tlpyrot
tlpyrot
Loose
Loose

Message par kenryuves Dim 12 Avr 2020 - 11:52

L'essentiel a été dit...moi j'ai trouvé la vidéo intéressante, je ne cesse d'apprendre sur la NEO, car même si je l'ai eue à sa sortie aussi, j'ai malheureusement lâché au bout de quelques années, un peu comme Geistesblitz, pour y revenir par la suite.
Bon je vais pas polémiquer, chacun a son avis sur le côté gaming/collection et le ratio qu'on lui accorde:moi c'est 70% collection 30% gaming environ (enfant/ado bien sûr c'était 100% gaming comme tout le monde).
Pour en revenir au sujet "La NEO est-elle surcôtée?" je crois qu'il faut distinguer plusieurs périodes: la 1ere phase (début années 90) pendant laquelle la console a débarqué et les 1ers jeux sont sortis, la 2eme phase quand ont débarqué les consoles 3D (milieu 90'), la 3ème phase (fin 90'/début 2000) où plus personne n'en voulait (j'exagère), et où les prix ont chuté, et la dernière, depuis une dizaine d'années environ où les prix ont flambé de manière outrancière.

- 1ere phase: il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Quand le NEO a débarqué (prévue pour la location au début), dans l'imaginaire collectif c'était purement la folie. Quand on voyait les screenshots des jeux dans Consoles+, Joypad, PlayerOne...on était tout simplement émerveillé, tout le monde bavait dessus. La taille des sprites, les dimensions des cartouches, des manettes, le nombre de Megs et leur affichage sur les inserts, la beauté des ces inserts, l'odeur des boîtes (quand j'ai racheté des jeux NEO bien des années plus tard, cette odeur...ça a fait tilt direct, ainsi que les émotions qui y sont rattachées).
Je crois que la question ne se pose donc même pas: elle n'était pas surcôtée à cette époque, on rentrait dans un autre univers, différent de la Megadrive et surtout de la SNES, et cet univers incroyable avait un prix, pour moi justifié à l'époque. D'autant plus que tu mettais plusieurs mois à finir un jeu car le niveau était très relevé, et puis les jeux versus tu t'en lassais jamais, entre potes...

- 2ème phase: les consoles 3D débarquent. J'ai ce regret là, d'avoir suivi le troupeau comme un mouton et d'avoir revendu tous mes jeux NEO (j'ai gardé ma console), certains je les ai même donnés ! pour passer à la Saturn. Pas complètement mouton quand même puisque tout le monde achetait la PS1.
Mais bon j'étais en plus pas vraiment fan des 1ers jeux 3D, je les trouvais assez moches...
Est-ce que pour autant le NEO devenait obsolète ? Pas du tout car au niveau de la jouabilité on ne faisait pas mieux, et les jeux devenaient de plus en plus beaux et foutaient une claque aux 1ers jeux 3D pour moi, tu prends les Last Blade ou les Real Bout par exemple y a pas photo.
Le prix des 1ers jeux était déjà largement en baisse donc très accessibles, donc là non plus je ne pense pas que la NEO était surcôtée

- 3ème phase: début 2000 on est dans le creux niveau tarif, c'est là que les mecs ont fait les meilleurs coups bien sûr, comme DGJX, avec des jeux NEO à des prix dérisoires (je crois qu'il avait eu Burning Fight US à 6€, c'est pour donner un ordre d'idée). On peut pas dire que la NEO était surcôtée à cette époque non plus, les gens s'éclataient toujours autant sur ces jeux, simplement beaucoup étaient passé à autre chose, surtout avec l'arrivée de la PS2;

- 4ème phase: en gros 2008-2020. Explosion des prix monumentale. Certains Youtubeurs (mais pas que) ont joué sur la nostalgie des anciens joueurs minots, devenus adultes et au pouvoir d'achat beaucoup plus conséquent. Tout ce qui nous ramène à une période heureuse et insouciante (souvent l'enfance) vaut de l'or, car ce bien-être lié aux souvenirs encore palpables qu'il nous rappelle, n'a pas de prix (ou presque).
On est prêts à débourser des sommes folles pour revivre au moins en partie ces émotions là, et moi le 1er: quand j'ouvre un jeu NEO commandé, j'ai une émotion particulière, plus tout à fait comme à l'époque, mais c'est assez significatif quand même.
Par contre là, en tout honnêteté, je trouve la NEO vraiment surcôtée, quand tu vois des jeux à plusieurs milliers d'euros, franchement qu'est ce que ça veut dire ? Ce ne sont pas des oeuvres uniques comme de grandes sculptures ou de grandes toiles; ce sont des jeux édités à plusieurs milliers ou centaines de milliers d'exemplaires, avec des putains de machines qui t'impriment des centaines de milliers de putains de jaquettes, notices, stickers...et un jeu US 10 fois plus cher que le même jeu Jap c'est quoi ce délire sérieux ? Donc tu payes juste une notice, insert et sticker un peu différent, 1000€ ? Ok super.
On est rentré dans l'ère de la démesure, vraiment. Dire qu'on disait ça au début des années 90, mais c'était vraiment rien à côté de ce qu'on vit aujourd'hui.

Au moins dans cette vidéo, ces 3 gars sont des passionnés et ne sont pas comme certains youtubeurs qui se présentent comme des passionnés de retrogaming, qui donnent des leçons et tout...et qui ont revendu toute leur collec NEO-GEO, achetée une misère il y a 20 ans. Ces gens-là ont clairement spéculé, il faut le dire, et il faut qu'ils assument. Ce n'est pas le cas de ces 3 mecs, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens comme ça.
kenryuves
kenryuves
Loose
Loose

Message par snkspirit Dim 12 Avr 2020 - 11:55

tlpyrot a écrit:cynique et vrai.... Welcome to the jungle! (référence?)

fan des gun's et de shorts moulants ? Laughing

snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Message par kenryuves Dim 12 Avr 2020 - 11:59

Ils ont raison, il ne faut pas comparer la NEO avec la Megadrive et la SNES, ce sont des univers différents, et ce n'est vraiment pas pertinent de dire "ah oui mais il n'y a pas de Zelda sur la NEO". C'est bien sûr ne rien connaître historiquement à la dimension Arcade de cette console.
Mais il ne faut pas opposer non plus la NEO aux autres 16bits; perso je me suis éclaté à l'époque sur "A link to the past" (un de mes jeux préférés toutes consoles confondues), Mario Kart (fun incroyable à l'époque), Castlevania...ou Quackshot, Castle of Illusion, Moonwalker...sur Megadrive, et pourtant j'avais la NEO !
kenryuves
kenryuves
Loose
Loose

Message par kenryuves Dim 12 Avr 2020 - 12:00

kawickboy a écrit:- c'est comme pour tout, les nanas les plus formidables finissent-elles toutes avec des gars bien ?
- les maladies infâmes touchent-elles en priorité les enfoirés de notre monde ?
- les promotions au taf vont-elles au plus méritant ?
- les lamborghini vont-elles aux meilleurs conducteurs ?
- le bon plan sympa ultime genre trouvaille brocantes ou petite boutique impensable en 2020 tombe-t-il chez celui qui mérite et est réellement passionné dudit jeu ou chez un pourri qui ne pensera dès la 1ère seconde qu'à la revente ?

Bienvenue dans le vrai monde.
C'est bien vrai...
kenryuves
kenryuves
Loose
Loose

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 26 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant