La Neo est-elle surcôtée ????!!!!
Page 10 sur 26
Page 10 sur 26 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26
Surcôtée la neo ?
Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!
source
Tant qu'il y aura de la demande et que les gens ne vendront pas en masse, les prix monteront.
Kategohi- Near-mint
mythos a écrit:
Et ceux qui revendent j'en parle même pas mais le pire c'est ceux qui sont soit disant collectionneurs qui les critiquent et qui revende au même prix en te sortant l'excuse si je revends moins cher on va me racheter pour revendre plus derrière je répondrais revends à de vrais collectionneurs au prix ou t'a acheté à l'époque
Vendre à prix forum pour que tout soit revendu plus cher juste derrière, c'est malheureusement du vécu (#chaudière). Pour autant ce n'est pas une excuse, je suis d'accord.
Maintenant vendre au prix d'achat de l'époque, ça n'a pas de sens non plus. Personne n'irait revendre sa baraque au prix qu'il l'a payé il y a 30 ans. Il faut essayer de trouver le prix "juste" qui ne bascule dans aucun excès...pas toujours évident !
Richter- Pièce unique
anzymus a écrit:
source
Tant qu'il y aura de la demande et que les gens ne vendront pas en masse, les prix monteront.
Ca c'est la théorie économique. Mais en réalité, il y a des biais comme la spéculation (anticiper une hausse ou l'accélérer en fixant un prix au dessus du marché) ou un phénomène de surcote lié à l'aura d'un titre. Exemple : MOTW absolument pas rare mais qui descend rarement sous les 1000 ou 900 boules, Vampire Killer sur Mega Drive... Mais aussi un biais psychologique des vendeurs qui s'entêtent à vouloir vendre leurs jeux à des prix planchers. Ex Mutation Nation ou Robo Army qui malgré la faible demande se maintiennent à 400 euros par principe... Combien j'ai entendu des vendeurs répondre "je l'ai acheté X euros, jamais je le vendrai sous les X euros"...
Quant à la demande, je pense qu'on la surestime totalement. J'évoquais cela en rigolant dans la vidéo, mais les acheteurs d'AES c'est finalement très peu de personnes, faut pas rêver.
blitz- Scellé
On a déjà des personnes qui passent en douce par des boutiques pour revendre leurs AES ou jamma au lieu de passer par forum, soi-disant pour éviter les emmerdeurs, les problèmes etc... Il y a également je pense un côté réputation à préserver. Quand on a acheté sa collection notamment AES ou certaines pcb en mendiant ou du moins en profitant pas mal d'un esprit forum qui a pas mal disparu depuis, le jour où l'on revend avec les prix actuels c'est tentant de ne pas vouloir en profiter.
Cela permet de faire une belle marge en préservant sa réputation.
Un jeu acheté 300€ il y a une poignée d'années qui revend pas loin du triple, on se retrouve avec un particulier qui va marger 400/500€ facile, la boutique fera 200€ max brut mais ce sont les méchantes boutiques qui abusent c'est bien connu.
c'est pour cela que c'est différent de l'exemple de la baraque. avoir joué la carte de la bonne ambiance, de la passion, de la communauté pour gratter son MOTW à 250€ au lieu de 300€, passer par ebay ou un magasin pour le revendre c'est refuser de jouer la carte communautaire quand son tour est arrivé. alors qu'avec son prix actuel il y a 100% moyen de faire un geste.
un type a revendu une grosse collection MD il y a peu, rachetée par tipex je crois, il a été intraitable sur les prix en se basant sur ebay et rien d'autre, le prix de lot pour plusieurs centaines de jeux c'était maximum 15% de réduction... Sauf que le gars en question que ce soit sur GK il y a 10 ans avec un autre pseudo ou sur gmpt peu de temps avant qu'il ne vende, il mendiait sans arrêt des réductions, des services, des bons plans. Il a rejoint le panthéon des pourritures.
Déjà on supprimerait sur les principaux forums toutes les règles qui interdisent de critiquer les prix tant que c'est argumenté et pas en mode troll, on aurait moins d'abus. NA redeviendrait plus sain, gmpt et cie auraient moins de guignols qui achètent le moindre jeu LR/SLG en 5 exemplaires pour les revendre le triple.
Toutes les pratiques qui font que certains débarquent avec des tarots supérieurs au prix où cela part sur ebay découlent de cette interdiction.
Moi je fais 90% de mes ventes sur 2 à 3 conventions par an, faut parfois se coltiner les (faux-)naïfs "quoi rolling thunder 3 c'est pas un jeu à 20€ ?" ou autre "ton suikoden ds contre un FF7 allemand platinum sans notice ça le fait ?" mais avec nos comptes bancaires et paypal surveillés + le flicage ebay/rakuten/lbc ce n'est pas si mal. Et parfois on a des renvois d’ascenseur, un type pour me remercier de mon attitude m'a fait sa core2 en convention à 35€ sans même que je ne demande quoi que ce soit.
Un jeu acheté 300€ il y a une poignée d'années qui revend pas loin du triple, on se retrouve avec un particulier qui va marger 400/500€ facile, la boutique fera 200€ max brut mais ce sont les méchantes boutiques qui abusent c'est bien connu.
c'est pour cela que c'est différent de l'exemple de la baraque. avoir joué la carte de la bonne ambiance, de la passion, de la communauté pour gratter son MOTW à 250€ au lieu de 300€, passer par ebay ou un magasin pour le revendre c'est refuser de jouer la carte communautaire quand son tour est arrivé. alors qu'avec son prix actuel il y a 100% moyen de faire un geste.
un type a revendu une grosse collection MD il y a peu, rachetée par tipex je crois, il a été intraitable sur les prix en se basant sur ebay et rien d'autre, le prix de lot pour plusieurs centaines de jeux c'était maximum 15% de réduction... Sauf que le gars en question que ce soit sur GK il y a 10 ans avec un autre pseudo ou sur gmpt peu de temps avant qu'il ne vende, il mendiait sans arrêt des réductions, des services, des bons plans. Il a rejoint le panthéon des pourritures.
Déjà on supprimerait sur les principaux forums toutes les règles qui interdisent de critiquer les prix tant que c'est argumenté et pas en mode troll, on aurait moins d'abus. NA redeviendrait plus sain, gmpt et cie auraient moins de guignols qui achètent le moindre jeu LR/SLG en 5 exemplaires pour les revendre le triple.
Toutes les pratiques qui font que certains débarquent avec des tarots supérieurs au prix où cela part sur ebay découlent de cette interdiction.
Moi je fais 90% de mes ventes sur 2 à 3 conventions par an, faut parfois se coltiner les (faux-)naïfs "quoi rolling thunder 3 c'est pas un jeu à 20€ ?" ou autre "ton suikoden ds contre un FF7 allemand platinum sans notice ça le fait ?" mais avec nos comptes bancaires et paypal surveillés + le flicage ebay/rakuten/lbc ce n'est pas si mal. Et parfois on a des renvois d’ascenseur, un type pour me remercier de mon attitude m'a fait sa core2 en convention à 35€ sans même que je ne demande quoi que ce soit.
kawickboy- Mintissime !
Intéressant tout ça.
Puree je comprendrai jamais qu'une convert comme strikers soit plus chère qu'un jeu original...
@Geistesblitz
Peu de personnes peut-être. La question est pas la. Puisque tu mets l'offre en face...
Sinon ça veut dire quoi peu? 10,100,1 000,10 000, 100 000...?
Il y a peu de (certains) jeux aes / mvs en circulation...donc même si c'est "peu" de personnes, l'offre est à l'avenant finalement.
Et avec la vague du retro avec tout le monde qui s'y met, les prix vont pas aller sur la.baisse malheureusement.
Le comparatif avec l'immobilier est plutôt juste. Genre immo parisien : plus de neuf, que de l'occase etc.
Ensuite la rareté ne fait pas (que) le prix. J'arrive pas a comprendre que vous ne compreniez pas ça?
Je comprends que tu trouves ca too much un Motw mais finalement beaucoup mettent ce prix dans ce jeu et une baisse de 50 euros.les gens sautent dessus.
Donc je le redis arrêtez de blâmer les vendeurs et regardez vous en face de temps en temps. Sans méchanceté hein. Juste avec lucidité.
Puree je comprendrai jamais qu'une convert comme strikers soit plus chère qu'un jeu original...
@Geistesblitz
Peu de personnes peut-être. La question est pas la. Puisque tu mets l'offre en face...
Il y a peu de (certains) jeux aes / mvs en circulation...donc même si c'est "peu" de personnes, l'offre est à l'avenant finalement.
Et avec la vague du retro avec tout le monde qui s'y met, les prix vont pas aller sur la.baisse malheureusement.
Le comparatif avec l'immobilier est plutôt juste. Genre immo parisien : plus de neuf, que de l'occase etc.
Ensuite la rareté ne fait pas (que) le prix. J'arrive pas a comprendre que vous ne compreniez pas ça?
Je comprends que tu trouves ca too much un Motw mais finalement beaucoup mettent ce prix dans ce jeu et une baisse de 50 euros.les gens sautent dessus.
Donc je le redis arrêtez de blâmer les vendeurs et regardez vous en face de temps en temps. Sans méchanceté hein. Juste avec lucidité.
Dernière édition par Larry Graham le Lun 13 Avr 2020 - 11:28, édité 1 fois
Déjà on supprimerait sur les principaux forums toutes les règles qui interdisent de critiquer les prix tant que c'est argumenté et pas en mode troll, on aurait moins d'abus.
Tout à fait d'accord. C'est un bon moyen de réguler les prix. Le name & shame cela fonctionne quoiqu'on en dise.
blitz- Scellé
Larry Graham a écrit:@Geistesblitz
Et avec la vague du retro avec tout le.mo de qui s'y met, les prix vont pas aller sur la.baisse malheureusement.
Je comprends que tu trouves ca too much mais finalement beaucoup mettent ce prix....
Donc je le redis arrêtez de blâmer les vendeurs et regardez vous en face. Sans méchanceté hein. Juste avec lucidité.
Peu de personnes, ça veut dire que le marché n'est pas du tout sous tension pour certains titres. On pourrait s'amuser à lister le nombre de jeux qui poireautent sur Ebay depuis 3, 6, 1 an ou plus. Mais les vendeurs ne baissent jamais les prix. Ces enfoirés anticipent une future hausse pour rentabiliser leur investissement. Il n'y aucun équilibre parfait entre offre et demande.
blitz- Scellé
anzymus a écrit:
source
Et comme la Neo Geo est au sommet de la hype du "rétrogaming" d'aujourd'hui, on peut penser que le jour où cela arrivera sera quand la génération du tout démat' aura notre âge.
Sûrement oui je comprends. Mais ça suit aussi ce que je dis. Tout le monde le vend 900 par ex. Si j'en veux un , cool il est dispo. Si j'attends la bonne occase, à 850 je prends.
On est pas sur du tendu oui c'est vrai. Mais ce titre est pour pas mal "le meilleur jeu neo" donc son prix suit sa réputation...
On est pas sur du tendu oui c'est vrai. Mais ce titre est pour pas mal "le meilleur jeu neo" donc son prix suit sa réputation...
on sait tous que ça arrivera pas sinon na perdrait un % de taux de fréquentation sur sa rubrique ventes/achats qui représente 90% de son flux journalier de visites.
Mais ça existe ailleurs et je peux vous dire que hellsaw à chaque fois qu'il poste avec des prix hors normes ils s en prends plein la tronche et son topic est pourris et même tarif pour certains autres vendeurs alors pourquoi juste simplement que le staff est de vrais passionnés et que le forum ne fonctionne pas uniquement avec sa section achat/ventes
Mais ça existe ailleurs et je peux vous dire que hellsaw à chaque fois qu'il poste avec des prix hors normes ils s en prends plein la tronche et son topic est pourris et même tarif pour certains autres vendeurs alors pourquoi juste simplement que le staff est de vrais passionnés et que le forum ne fonctionne pas uniquement avec sa section achat/ventes
mythos- Mintissime !
Une chute des prix c'est certain, perso je vois plus ça quand on sera proche de la retraite. Il y a un tassement des prix, on est pas forcément arrivé au plus haut mais les jeux qui étaient pas chers en Aes vont augmenter tranquillement. Je pense surtout à ceux qui apportent une petite variété dans une collection (hors vs fighting donc), Magician Lord, Nam, 2020 baseball etc
keneda2002- Used
Bon j'y vais aussi de ma bafouille. J'ai fini de regarder la vidéo (en 3 fois du coup).
Pour moi il devrait y avoir un disclaimer en début de vidéo (c'est dommage il a lieu à la fin de celle-ci)
"Genre ceci est une discussion de comptoir ayant pour thème l'AES et les collectionneurs".
Par moment ça faisait vraiment penser au sketch des Inconnus sur les bons et les mauvais chasseurs, y'a des bons et des mauvais collectionneurs AES.
J'aime bien les 3 dans leurs videos respectives mais c'est vraiment un format pas agréable à regarder une discussion à 3 avec les lags dans les réponses, le fait que les prises de parole soient compliquées à gérer (comme en ce moment à la TV avec les invités confinés et interviewés depuis chez eux).
J'ai aussi beaucoup de mal avec le côté distribution de bons et mauvais points de la part d'IK et DGJX.
Et dernière chose qui me concerne et fait échos à certains propos d'IK, A-t-on le droit d'aimer le néogéo quand on n'est pas un pro-gameur ? Peut on ne pas être bon en VS et pourtant aimer les jeux de versus ?
Je n'ai jamais eu besoin de retourner complètement un jeu ("le poncer") pour l'apprécier que ce soit sur neogeo ou autre, comme je n'ai jamais eu besoin de terminer un jeu pour prendre du plaisir à y jouer .
Bref ça manque de nuances comme une discussion de comptoir quoi.
J'ai de plus en plus de mal avec le côté injonctif de ses propos et le côté condescendant que cette discussion peut renvoyer.
Bref pour répondre à la question du "débat" "Oui la néo est surcôtée, et elle l'a toujours été." C'est la console des fantasmes, celle qui nous a fait rêver et continue à la faire.
Pour moi il devrait y avoir un disclaimer en début de vidéo (c'est dommage il a lieu à la fin de celle-ci)
"Genre ceci est une discussion de comptoir ayant pour thème l'AES et les collectionneurs".
Par moment ça faisait vraiment penser au sketch des Inconnus sur les bons et les mauvais chasseurs, y'a des bons et des mauvais collectionneurs AES.
J'aime bien les 3 dans leurs videos respectives mais c'est vraiment un format pas agréable à regarder une discussion à 3 avec les lags dans les réponses, le fait que les prises de parole soient compliquées à gérer (comme en ce moment à la TV avec les invités confinés et interviewés depuis chez eux).
J'ai aussi beaucoup de mal avec le côté distribution de bons et mauvais points de la part d'IK et DGJX.
Et dernière chose qui me concerne et fait échos à certains propos d'IK, A-t-on le droit d'aimer le néogéo quand on n'est pas un pro-gameur ? Peut on ne pas être bon en VS et pourtant aimer les jeux de versus ?
Je n'ai jamais eu besoin de retourner complètement un jeu ("le poncer") pour l'apprécier que ce soit sur neogeo ou autre, comme je n'ai jamais eu besoin de terminer un jeu pour prendre du plaisir à y jouer .
Bref ça manque de nuances comme une discussion de comptoir quoi.
J'ai de plus en plus de mal avec le côté injonctif de ses propos et le côté condescendant que cette discussion peut renvoyer.
Bref pour répondre à la question du "débat" "Oui la néo est surcôtée, et elle l'a toujours été." C'est la console des fantasmes, celle qui nous a fait rêver et continue à la faire.
gyromite- Mintissime !
Et oui ca manque de nuances et de professionnalisme que veux tu ma pauvre Lucette nous ne sommes ni journalistes ni historiens mais de simples youtubeurs amateurs, désolé d’avoir gâché ton confinement
blitz- Scellé
Encore une fois ca manque de nuances. Cela n'a rien gâché du tout. On peut apprécier certaines choses moins que d'autres.
Peut être qu'il n'est tout simplement pas utile de tout diffuser. Enfin on peut émettre un avis sans porter de jugement sur les personnes.
Je ne poste jamais d'avis en dessous des videos justement pour ne pas que des remarques soient mal prises.
Peut être qu'il n'est tout simplement pas utile de tout diffuser. Enfin on peut émettre un avis sans porter de jugement sur les personnes.
Je ne poste jamais d'avis en dessous des videos justement pour ne pas que des remarques soient mal prises.
Dernière édition par gyromite le Lun 13 Avr 2020 - 12:36, édité 1 fois
gyromite- Mintissime !
Geistesblitz a écrit:Et oui ca manque de nuances et de professionnalisme que veux tu ma pauvre Lucette nous ne sommes ni journalistes ni historiens mais de simples youtubeurs amateurs, désolé d’avoir gâché ton confinement
En tout cas continuez comme ça tous les 3. Même si il y a une partie du débat ou je suis pas trop d'accord avec Ivankaiser, ça m'empêche pas de vous apprécier
kroko- Used
Je prends rien personnellement mais ca me fait rire : on parle de la neo geo et certains s’attendaient a une discussion entre gentlemen dans un salon de thé ? y’a pas un truc qui va pas là ?
blitz- Scellé
kawickboy a écrit:On a déjà des personnes qui passent en douce par des boutiques pour revendre leurs AES ou jamma au lieu de passer par forum, soi-disant pour éviter les emmerdeurs, les problèmes etc... Il y a également je pense un côté réputation à préserver. Quand on a acheté sa collection notamment AES ou certaines pcb en mendiant ou du moins en profitant pas mal d'un esprit forum qui a pas mal disparu depuis, le jour où l'on revend avec les prix actuels c'est tentant de ne pas vouloir en profiter.
kawickboy a écrit:
Et après tu t’étonnes que les gens fuient les forums pour faire leurs ventes ?
Ce qui pousse les gens à vendre ailleurs que sur forum, c'est surtout la crainte d'être jugés en permanence. Qui sommes-nous pour dire qu'un membre de forum qui décide de vendre son jeu ailleurs est un être méprisable ? Savons-nous combien il l'a payé ? Où ? A qui ? Quand ?
Si un jour j'ai besoin de vendre un truc rapidement (pour tout un tas de raisons possibles), je le ferai à l'endroit qui me semble le plus adapté. Et encore heureux que je n'aies pas à me justifier sur ça.
Quant au fait de critiquer les prix publiquement sur un topic de vente, c'est encore partir du principe que les acheteurs sont des neuneus incapables de discernement. A part mettre de l'huile sur le feu, ça ne sert à rien. Les gens avec un minimum de jugeote passent leur chemin, sans avoir besoin qu'une meute de chiens enragés leur dise quoi faire.
Richter- Pièce unique
gyromite a écrit:Encore une fois ca manque de nuances. Cela n'a rien gâché du tout. On peut apprécier certaines choses moins que d'autres.
Peut être qu'il n'est tout simplement pas utile de tout diffuser. Enfin on peut émettre un avis sans porter de jugement sur les auteurs.
100% d'accord, c'est bien le mal de notre société, le besoin permanent de mettre les gens dans tes cases et avoir du mal à entendre qu'il n'y a pas une bon et un mauvais comportement mais autant de nuances que de gens. C'est pas une question de youtubeurs ou de journalistes, juste une capacité à entendre, comprendre et accepter que chacun vit sa passion à sa manière.
C'est aussi ce que je regrette, j'apprécie les connaissances techniques et historiques des youtubeurs qui font un boulot pour partager des infos et leur passion, j'apprécie moins le côté excluant de leurs jugements. Et contrairement à ce que certains pensent, avoir une visibilité sur youtube et être reconnu ça implique des responsabilités. Un peu comme un super héros!
Alors bien sûr on peut considérer que tout ça n'est "que" du jeux vidéos, et c'est peut être vrai. Pour ma part je suis Fan de vidéos débats, si le débat existe. Ce qui n'a pas eu lieu dans cette vidéo. D'ou le sentiment discussion de comptoir entre potes que gyromite a ressenti. Il aurait fallu au moins un contradicteur qui expose son opinion, et apporte quelque chose de différent car globalement vous êtes tout les trois d'accord dans la vidéo. c'est dommage.Il n'y a rarement qu'une vérité, il y a souvent différents avis qui se valent.
Cela étant dit, la vidéo aura eu le mérite de faire couler de l'encre! et c'est déjà pas mal! ça apporte quelque chose!
tlpyrot- Loose
kroko a écrit:Geistesblitz a écrit:Et oui ca manque de nuances et de professionnalisme que veux tu ma pauvre Lucette nous ne sommes ni journalistes ni historiens mais de simples youtubeurs amateurs, désolé d’avoir gâché ton confinement
En tout cas continuez comme ça tous les 3. Même si il y a une partie du débat ou je suis pas trop d'accord avec Ivankaiser, ça m'empêche pas de vous apprécier
Pour ma part je pense ne plus en refaire vu les réactions. On me dira a juste titre « ne le prends pas pour toi » ou « faut accepter les critiques » mais moi ca me fatigue. Les gens se plaignent du formatage des videos youtube et du manque de spontanéité et grognent ensuite parce que ca fait « cafe du commerce ». La prochaine fois ce sera organisé au Cafe de Flore avec BHL en guest star mais sans moi.
J’en resterai aux formats plus classiques discussions a deux
blitz- Scellé
C'est de plus en plus rare malheureusement les bons prix entre passionnés honnêtes.
Jin Chonrei- Near-mint
Richter a écrit:kawickboy a écrit:On a déjà des personnes qui passent en douce par des boutiques pour revendre leurs AES ou jamma au lieu de passer par forum, soi-disant pour éviter les emmerdeurs, les problèmes etc... Il y a également je pense un côté réputation à préserver. Quand on a acheté sa collection notamment AES ou certaines pcb en mendiant ou du moins en profitant pas mal d'un esprit forum qui a pas mal disparu depuis, le jour où l'on revend avec les prix actuels c'est tentant de ne pas vouloir en profiter.
c'est pour cela que c'est différent de l'exemple de la baraque. avoir joué la carte de la bonne ambiance, de la passion, de la communauté pour gratter son MOTW à 250€ au lieu de 300€, passer par ebay ou un magasin pour le revendre c'est refuser de jouer la carte communautaire quand son tour est arrivé. alors qu'avec son prix actuel il y a 100% moyen de faire un geste.kawickboy a écrit:
Et après tu t’étonnes que les gens fuient les forums pour faire leurs ventes ?
Ce qui pousse les gens à vendre ailleurs que sur forum, c'est surtout la crainte d'être jugés en permanence. Qui sommes-nous pour dire qu'un membre de forum qui décide de vendre son jeu ailleurs est un être méprisable ? Savons-nous combien il l'a payé ? Où ? A qui ? Quand ?
Si un jour j'ai besoin de vendre un truc rapidement (pour tout un tas de raisons possibles), je le ferai à l'endroit qui me semble le plus adapté. Et encore heureux que je n'aies pas à me justifier sur ça.
Quant au fait de critiquer les prix publiquement sur un topic de vente, c'est encore partir du principe que les acheteurs sont des neuneus incapables de discernement. A part mettre de l'huile sur le feu, ça ne sert à rien. Les gens avec un minimum de jugeote passent leur chemin, sans avoir besoin qu'une meute de chiens enragés leur dise quoi faire.
Il y a aussi le coté "acheteur pénible" qui te balance 300 messages et demande autant de photos alors que le jeu est nickel et pour finir celui-ci passe son chemin.
Dernièrement j'ai vendu un slug X mvs full kit a prix correct et très propre, il a fallu plusieurs jours d'échange avant de finaliser la vente donc je comprend que certains vendeurs ayant plusieurs pièces a vendre fassent l'impasse sur les forums.
Sans compter qu'avec un magasin y a moins de risque d'embrouilles.....
Quelqu'un pour donner le minutage sur le point que vous évoquez : doser pour être un vrai?
Ceci étant dit c'était vrai cette mentalité dans les 90's malheureusement..mais on parlait pas de collec aussi à ce moment. Juste de l'élitisme mal placé, du snobisme ludique quoi.
Bref si un gars vend son magician lord 500 balles un jour je comprends pas pourquoi il n'aurait pas le droit.
@Geistesblitz
Continue les vidéos! Etre exposé ouai tu vas subir des critiques mais pas d'indifférence donc. Surtout sur un sujet clivant comme la surcote de la neo hein.
Ceci étant dit c'était vrai cette mentalité dans les 90's malheureusement..mais on parlait pas de collec aussi à ce moment. Juste de l'élitisme mal placé, du snobisme ludique quoi.
Bref si un gars vend son magician lord 500 balles un jour je comprends pas pourquoi il n'aurait pas le droit.
@Geistesblitz
Continue les vidéos! Etre exposé ouai tu vas subir des critiques mais pas d'indifférence donc. Surtout sur un sujet clivant comme la surcote de la neo hein.
Richter a écrit:Quant au fait de critiquer les prix publiquement sur un topic de vente, c'est encore partir du principe que les acheteurs sont des neuneus incapables de discernement. A part mettre de l'huile sur le feu, ça ne sert à rien. Les gens avec un minimum de jugeote passent leur chemin, sans avoir besoin qu'une meute de chiens enragés leur dise quoi faire.
Avec tout mon respect Richter, je pense que tu te trompes. Les acheteurs sont loin de tous connaitre les cotes et encore plus de connaitre les entourloupes. Moi il m'a fallu bien 4-5 ans de transactions pour être vraiment rodé et ne plus me faire arnaquer.
Sans être désobligeant, encore une fois, ton raisonnement, c'est donner la prime au plus fort au détriment des plus faibles. Le vendeur a plus de responsabilité qu'un acheteur, car ce dernier
1. ne peut généralement pas voir l'objet qu'il achète
2. son jugement dépend entièrement du descriptif, des photos et des angles que l'acheteur a choisi s'il est malhonnête
3. avance parfois de très grosses sommes avant de le recevoir
4. peut être en concurrence avec plusieurs acheteurs et est donc en position de faiblesse pour négocier
Donc moi je trouve ça sain que la discussion soit libre dans un forum. Combien de fois a t-on vu des vendeurs crapuleux se faire démasquer ainsi !
blitz- Scellé
Geistesblitz a écrit:Richter a écrit:Quant au fait de critiquer les prix publiquement sur un topic de vente, c'est encore partir du principe que les acheteurs sont des neuneus incapables de discernement. A part mettre de l'huile sur le feu, ça ne sert à rien. Les gens avec un minimum de jugeote passent leur chemin, sans avoir besoin qu'une meute de chiens enragés leur dise quoi faire.
Avec tout mon respect Richter, je pense que tu te trompes. Les acheteurs sont loin de tous connaitre les cotes et encore plus de connaitre les entourloupes. Moi il m'a fallu bien 4-5 ans de transactions pour être vraiment rodé et ne plus me faire arnaquer.
Sans être désobligeant, encore une fois, ton raisonnement, c'est donner la prime au plus fort au détriment des plus faibles. Le vendeur a plus de responsabilité qu'un acheteur, car ce dernier
1. ne peut généralement pas voir l'objet qu'il achète
2. son jugement dépend entièrement du descriptif, des photos et des angles que l'acheteur a choisi s'il est malhonnête
3. avance parfois de très grosses sommes avant de le recevoir
4. peut être en concurrence avec plusieurs acheteurs et est donc en position de faiblesse pour négocier
Donc moi je trouve ça sain que la discussion soit libre dans un forum. Combien de fois a t-on vu des vendeurs crapuleux se faire démasquer ainsi !
Oui si le débat sur le prix est justifié et que les 2 parties sont honnêtes.
Franchement, sans me jeter des fleurs, personnes ne m'a jamais fait ch*** avec mes prix dans mes ventes. Au pire on m'a suggéré que ça ne se vendrait pas tout de suite. Pourquoi avec d'autres ça se passe mal ? Faut peut être se poser la question.
Les mecs qui vendent des jeux 1500 boules et qui se plaignent parce qu'on ose leur dire que c'est 2 fois le prix... bah franchement ça me fait pas pleurer.
Les mecs qui vendent des jeux 1500 boules et qui se plaignent parce qu'on ose leur dire que c'est 2 fois le prix... bah franchement ça me fait pas pleurer.
blitz- Scellé
Page 10 sur 26 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26