La Neo est-elle surcôtée ????!!!!
Page 11 sur 26
Page 11 sur 26 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26
Surcôtée la neo ?
Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!
Franchement, sans me jeter des fleurs, personnes ne m'a jamais fait ch*** avec mes prix dans mes ventes. Au pire on m'a suggéré que ça ne se vendrait pas tout de suite. Pourquoi avec d'autres ça se passe mal ? Faut peut être se poser la question.
Les mecs qui vendent des jeux 1500 boules et qui se plaignent parce qu'on ose leur dire que c'est 2 fois le prix... bah franchement ça me fait pas pleurer.
Les mecs qui vendent des jeux 1500 boules et qui se plaignent parce qu'on ose leur dire que c'est 2 fois le prix... bah franchement ça me fait pas pleurer.
blitz- Scellé
Me viendrait pas à l'idée d'enregistrer et diffuser les discussions JV que je pourrais avoir avec des potes autour d'une bière (et d'une borne) mais je pense tout simplement que ce type de video n'est pas pour moi.
Je regardes vos videos respectives assez fréquemment et j'y apprends beaucoup de choses sans pour autant vous prendre pour des journalistes ou des historiens et je n'aimerais pas non plus avoir l'impression, en regardant vos vidéos d'être dans un salon de thé.
Florent Gorge vient d'en faire une avec d'autres youtubeurs, je ne pense pas la regarder.
@Geistersblitz Je regrette que tu aies mal pris mon ressenti sur la vidéo.
edit : Et c'est pas parce que certains aspects peuvent déranger certains (dont moi) qu'il ne faut plus faire ces videos. Si certains y trouvent leur compte, ce dont je ne doute pas, c'est cool. Il en faut pour tout le monde.
Je regardes vos videos respectives assez fréquemment et j'y apprends beaucoup de choses sans pour autant vous prendre pour des journalistes ou des historiens et je n'aimerais pas non plus avoir l'impression, en regardant vos vidéos d'être dans un salon de thé.
Florent Gorge vient d'en faire une avec d'autres youtubeurs, je ne pense pas la regarder.
@Geistersblitz Je regrette que tu aies mal pris mon ressenti sur la vidéo.
edit : Et c'est pas parce que certains aspects peuvent déranger certains (dont moi) qu'il ne faut plus faire ces videos. Si certains y trouvent leur compte, ce dont je ne doute pas, c'est cool. Il en faut pour tout le monde.
Dernière édition par gyromite le Lun 13 Avr 2020 - 13:32, édité 2 fois
gyromite- Mintissime !
Non t'inquiète chacun sa sensibilité.
blitz- Scellé
Geistesblitz a écrit:Richter a écrit:Quant au fait de critiquer les prix publiquement sur un topic de vente, c'est encore partir du principe que les acheteurs sont des neuneus incapables de discernement. A part mettre de l'huile sur le feu, ça ne sert à rien. Les gens avec un minimum de jugeote passent leur chemin, sans avoir besoin qu'une meute de chiens enragés leur dise quoi faire.
Avec tout mon respect Richter, je pense que tu te trompes. Les acheteurs sont loin de tous connaitre les cotes et encore plus de connaitre les entourloupes. Moi il m'a fallu bien 4-5 ans de transactions pour être vraiment rodé et ne plus me faire arnaquer.
Sans être désobligeant, encore une fois, ton raisonnement, c'est donner la prime au plus fort au détriment des plus faibles. Le vendeur a plus de responsabilité qu'un acheteur, car ce dernier
1. ne peut généralement pas voir l'objet qu'il achète
2. son jugement dépend entièrement du descriptif, des photos et des angles que l'acheteur a choisi s'il est malhonnête
3. avance parfois de très grosses sommes avant de le recevoir
4. peut être en concurrence avec plusieurs acheteurs et est donc en position de faiblesse pour négocier
Donc moi je trouve ça sain que la discussion soit libre dans un forum. Combien de fois a t-on vu des vendeurs crapuleux se faire démasquer ainsi !
C'est la manière de faire qui me dérange.
On ne peut pas critiquer le fait que les vendeurs fuient les forums, et réclamer que ces mêmes vendeurs s'exposent systématiquement au jugement général dès lors qu'ils vendent un truc. D'autant que ce qui peut paraître "cher" voire "abusé" (et on sait à quel point les discussions peuvent vite s'enflammer sur le sujet) reste totalement subjectif. Toi et moi qui sommes très portés sur l'état des jeux que nous achetons, nous serons les premiers à accepter de surpayer un jeu dont l'état est quasi irréprochable. Dans le même temps, le vendeur aura-t-il mérité les assauts publics de personnes peu sensibles à ces considérations, qui auront (trop) vite fait de crier au loup ?
Bien sûr je suis de ton avis que les cas flagrants de filsdeputages doivent être mis en lumière, mais je continue de penser que systématiser la chose est une erreur qui mène plus souvent à des débordements qu'à des révélations salvatrices.
Geistesblitz a écrit:
Pour ma part je pense ne plus en refaire vu les réactions. On me dira a juste titre « ne le prends pas pour toi » ou « faut accepter les critiques » mais moi ca me fatigue. Les gens se plaignent du formatage des videos youtube et du manque de spontanéité et grognent ensuite parce que ca fait « cafe du commerce ». La prochaine fois ce sera organisé au Cafe de Flore avec BHL en guest star mais sans moi.
J’en resterai aux formats plus classiques discussions a deux
Arf, ce serait dommage
J'ai beaucoup aimé cette vidéo pour ma part, pour son côté spontané justement. On ne peut pas plaire à tout le monde, mais une vidéo faite avec passion (même clivante) n'est jamais une erreur :-)
Richter- Pièce unique
Geistesblitz a écrit:kroko a écrit:Geistesblitz a écrit:Et oui ca manque de nuances et de professionnalisme que veux tu ma pauvre Lucette nous ne sommes ni journalistes ni historiens mais de simples youtubeurs amateurs, désolé d’avoir gâché ton confinement
En tout cas continuez comme ça tous les 3. Même si il y a une partie du débat ou je suis pas trop d'accord avec Ivankaiser, ça m'empêche pas de vous apprécier
Pour ma part je pense ne plus en refaire vu les réactions. On me dira a juste titre « ne le prends pas pour toi » ou « faut accepter les critiques » mais moi ca me fatigue. Les gens se plaignent du formatage des videos youtube et du manque de spontanéité et grognent ensuite parce que ca fait « cafe du commerce ». La prochaine fois ce sera organisé au Cafe de Flore avec BHL en guest star mais sans moi.
J’en resterai aux formats plus classiques discussions a deux
Je regarde tes vidéo, j'aime beaucoup ta clarté et ton style posé mais sans concession. Je n'ai pas aimé le débat, non pas à cause des approximations (il y en a partout) mais à cause de la forme beaucoup trop agressive. Je suis papa et cela me dérange d'entendre certaines envolées ordurières quand mes enfants sont à portée d'écoute alors que c'est un débat sur les jeux vidéo. Je pourrai faire le même reproche à DGJX (que je suis également) dans une vidéo dans laquelle il qualifie de "Nazis" ceux qui sont contre l'émulation. Sans remettre en cause les qualités de tes interlocuteurs, je pense que certains débordements n'étaient pas nécessaires. On peut me dire "C'est une conversation entre pote", "sans prise de tête" ; certes mais c'est à la vue de tous. Enfin, ce n'est pas parce qu'on parle plus fort que les autres qu'on a raison. J'ai eu la Neo à sa sortie en France (Carrefour Liévin), revendue pour une Neo CD. Actuellement, j'ai 133 jeux MVS. J'ai joué à tous les jeux et ne suis expert dans aucun (Anzymus m'a mis une correction à Sam 4). Suis-je moins légitime qu'un autre ? Plus légitime ? La réponse ne m'intéresse pas. Ce n'est pas un passe-temps mais une passion, une passion maîtrisée (je ne joue pas tous les jours) car l'intérêt de l'arcade, à mes yeux, ce sont les parties courtes, seul ou entre potes. C'est un loisir, pas une compétition.
Jin Chonrei- Near-mint
Le problème avec un débat écrit c'est que certains points de vue ou réflexions peuvent paraitre comme des critiques négatives alors que dans une conversation en soirée ça serait passé comme une lettre a la poste...
Le problème numéro 1 dans ses divergences sont probablement une question de tarification. Franchement si les prix étaient correct il y aurait nettement moins de problèmes.
LauraB- Loose
Je réagis que maintenant sur la vidéo l'ayant vue ce matin.
Je trouve aussi que ça manque de nuance.
J'ai trouvé la vidéo assez décousue.
Cela n'est pas un problème de format, car j'avais aimé celle des Beats.
J'ai trouvé surtout que certains disaient des choses biaisées et voulaient trop imposer leurs points de vue (IvanKaiser) et Dgjx n'a pas assez bien cadré ce débat pour moi.
Sans aller jusqu'à faire de Philo, je pense qu'on peut améliorer certaines choses comme mieux cadrer certaines interventions qui finissent HS.
Babuigui, tu m'as paru de loin le plus mesuré et prudent dans tes interventions, et aussi assez juste. Donc ne te sens pas trop visé stp et j'espère que tu ne vas pas arrêter à causes de mes critiques, car tu te débrouilles vraiment bien dans l'édition de vidéo !
Mes remarques à chaud.
Ivankaiser et d'autres : pas de sens de comparé l'AES avec d'autres consoles ==>
Faux car l'AES est exposée de facto à la concurrence de par sa nature de console, même si cela reste une machine d'arcade de base. Elle est donc testée dans les magazines comme telle et présente des types de jeux communs aux 2 plates-formes, Blue Journey et Top Hunter sont même sous certains aspects typés plus "console".
C'est juste qu'elle ne fait pas le poids face aux autres machines hors VS-Fighting (voir ma liste). Qu'elle ait eu moins d'éditeurs tiers ne change pas grand chose à l'affaire...
Ivankaiser : les AES ont toujours coûté cher et il n'y a que 38% des jeux qui sont moins chers qu'à leur sorti ==>
Faux, hormis la fin des années 90, il y a aussi 2007/2008 voir 2009. À cette période les prix étaient faibles, et comme avant la crise le yen était très faible, la plupart des jeux ne valaient rien. RBS tapait entre 30 et 50 balles, RBS 2 dans les 70, MOTW dans les 150, AOF 3 entre 70 et 90. Bref c'était limite donné pour les 3/4 des jeux mais tout le monde était sur la fin de la PS2/ début PS3/360 et s'en foutait de la NEO.
Ivankaiser : jeux plus profonds sur AES ==>
Oui en Versus (et heureusement d'ailleurs, et encore on a le 3rd Strike qu'il ne faudrait pas oublier), profond en shoot mais pas plus que la concurrence.
Donc on a une catégorie de jeux plus profond sur cette machine vs tout le reste sur les autres (voir ma liste pour le détails). Babuigui réagit d'ailleurs dans ce sens sur la fin.
IvanKaiser sur son agressivité envers les gens qui ne dosent pas leurs jeux ==>
Je comprends sa logique mais sa réaction est disproportionnée et il tombe dans le jugement. Si on a les moyens et l'envie de s'amuser mais pas le temps ou les compétences, doit on sacrifier son plaisir ? Je ne crois pas. Il ne supporte pas les gens qui achète leurs jeux et qui les range. Mais QUID des jeux moyens achetés pas cher ?
J'ai acheté une misère pas mal de jeux AES entre 2008 et 2014. Plein de jeux médiocres que j'ai pris parce que pas cher et que je n'aurais jamais acheté au cours d'aujourd'hui. J'ai dû y jouer quelques fois et les ranger. Je risque de très peu y rejouer car je les trouve trop moyens et je le ais tous payés moins de 50 euros. Football Frenzie, Crossed Sword, The Super Spy, Ghost Pilot, King Of Monster 2, Trash Rally (et j'hésite à mettre Soccer Brawl aussi). Je préfère 1000 fois utilisé ce temps pour d'autres jeux plus intéressants. Cela fait-il de moi un joueur non gamer ? Je ne crois pas...
Babigui : "On doit poncer un jeu AES pour le rentabiliser si on l'a payé cher".
Argument discutable on peut avoir acheté des perles une bouchée de pain et des daubes chères== > Incitation faible pour poncer les perles et forte pour les daubes chères si on se base uniquement là dessus.
Pour illustrer cette logique, j'ai acheté tous les Garou AES à 40000 yen en lot en 2009 dont MOTW en TBE. Le MOTW m'est donc revenu au prorata à moins de 100 euros donc je ne serais pas forcément incité à y jouer beaucoup. Si j'achète un King OF Monster 2 ou Super Spy au prix actuel, je risque de vouloir les rentabiliser alors que ce sont des jeux médiocres (je ne les ais pas payé ce prix là pour ces 2, c'est juste un exemple).
Babuigui : plein de nouveaux arrivants sur le marché ont pourri les côtes AES.==>
Vrai et pas que pour l'AES hélas...
Voilà et sinon comme le dit Babugui, la courbe micro-économique est purement théorique et son équilibre ne s'atteint pas pour la simple raison que nous ne sommes jamais en concurrence pure et parfaite.
Ça et un nombre disproportionné de jeux AES qui ne trouvent pas preneurs et dont les prix ne baissent pas font que l'aspect quantitatif - pas si faible que ça donc - ne résume pas les prix élevés sur cette machine.
J'ai trouvé surtout que certains disaient des choses biaisées et voulaient trop imposer leurs points de vue (IvanKaiser) et Dgjx n'a pas assez bien cadré ce débat pour moi.
Sans aller jusqu'à faire de Philo, je pense qu'on peut améliorer certaines choses comme mieux cadrer certaines interventions qui finissent HS.
Babuigui, tu m'as paru de loin le plus mesuré et prudent dans tes interventions, et aussi assez juste. Donc ne te sens pas trop visé stp et j'espère que tu ne vas pas arrêter à causes de mes critiques, car tu te débrouilles vraiment bien dans l'édition de vidéo !
Mes remarques à chaud.
Ivankaiser et d'autres : pas de sens de comparé l'AES avec d'autres consoles ==>
Faux car l'AES est exposée de facto à la concurrence de par sa nature de console, même si cela reste une machine d'arcade de base. Elle est donc testée dans les magazines comme telle et présente des types de jeux communs aux 2 plates-formes, Blue Journey et Top Hunter sont même sous certains aspects typés plus "console".
C'est juste qu'elle ne fait pas le poids face aux autres machines hors VS-Fighting (voir ma liste). Qu'elle ait eu moins d'éditeurs tiers ne change pas grand chose à l'affaire...
Ivankaiser : les AES ont toujours coûté cher et il n'y a que 38% des jeux qui sont moins chers qu'à leur sorti ==>
Faux, hormis la fin des années 90, il y a aussi 2007/2008 voir 2009. À cette période les prix étaient faibles, et comme avant la crise le yen était très faible, la plupart des jeux ne valaient rien. RBS tapait entre 30 et 50 balles, RBS 2 dans les 70, MOTW dans les 150, AOF 3 entre 70 et 90. Bref c'était limite donné pour les 3/4 des jeux mais tout le monde était sur la fin de la PS2/ début PS3/360 et s'en foutait de la NEO.
Oui en Versus (et heureusement d'ailleurs, et encore on a le 3rd Strike qu'il ne faudrait pas oublier), profond en shoot mais pas plus que la concurrence.
Donc on a une catégorie de jeux plus profond sur cette machine vs tout le reste sur les autres (voir ma liste pour le détails). Babuigui réagit d'ailleurs dans ce sens sur la fin.
Je comprends sa logique mais sa réaction est disproportionnée et il tombe dans le jugement. Si on a les moyens et l'envie de s'amuser mais pas le temps ou les compétences, doit on sacrifier son plaisir ? Je ne crois pas. Il ne supporte pas les gens qui achète leurs jeux et qui les range. Mais QUID des jeux moyens achetés pas cher ?
J'ai acheté une misère pas mal de jeux AES entre 2008 et 2014. Plein de jeux médiocres que j'ai pris parce que pas cher et que je n'aurais jamais acheté au cours d'aujourd'hui. J'ai dû y jouer quelques fois et les ranger. Je risque de très peu y rejouer car je les trouve trop moyens et je le ais tous payés moins de 50 euros. Football Frenzie, Crossed Sword, The Super Spy, Ghost Pilot, King Of Monster 2, Trash Rally (et j'hésite à mettre Soccer Brawl aussi). Je préfère 1000 fois utilisé ce temps pour d'autres jeux plus intéressants. Cela fait-il de moi un joueur non gamer ? Je ne crois pas...
Argument discutable on peut avoir acheté des perles une bouchée de pain et des daubes chères== > Incitation faible pour poncer les perles et forte pour les daubes chères si on se base uniquement là dessus.
Pour illustrer cette logique, j'ai acheté tous les Garou AES à 40000 yen en lot en 2009 dont MOTW en TBE. Le MOTW m'est donc revenu au prorata à moins de 100 euros donc je ne serais pas forcément incité à y jouer beaucoup. Si j'achète un King OF Monster 2 ou Super Spy au prix actuel, je risque de vouloir les rentabiliser alors que ce sont des jeux médiocres (je ne les ais pas payé ce prix là pour ces 2, c'est juste un exemple).
Babuigui : plein de nouveaux arrivants sur le marché ont pourri les côtes AES.==>
Voilà et sinon comme le dit Babugui, la courbe micro-économique est purement théorique et son équilibre ne s'atteint pas pour la simple raison que nous ne sommes jamais en concurrence pure et parfaite.
Ça et un nombre disproportionné de jeux AES qui ne trouvent pas preneurs et dont les prix ne baissent pas font que l'aspect quantitatif - pas si faible que ça donc - ne résume pas les prix élevés sur cette machine.
Dernière édition par msx33 le Lun 13 Avr 2020 - 14:33, édité 1 fois
msx33- Used
Geistesblitz a écrit:Je prends rien personnellement mais ca me fait rire : on parle de la neo geo et certains s’attendaient a une discussion entre gentlemen dans un salon de thé ? y’a pas un truc qui va pas là ?
L'un n'empêche pas l'autre (comme dit précédemment, je n'ai pas vu la vidéo, je réagis juste sur le message).
D'ailleurs tu te contredis assez rapidement.
Geistesblitz a écrit:Je prends rien personnellement mais ca me fait rire [...]
Pitié, pas BHL (fan de Neo Geo)Geistesblitz a écrit:Pour ma part je pense ne plus en refaire vu les réactions [...]
C'est moi :Dsnkspirit a écrit:Il y a aussi le coté "acheteur pénible" qui te balance 300 messages et demande autant de photos alors que le jeu est nickel et pour finir celui-ci passe son chemin [...]
Et dans mon cas ça m'a permis de ne pas me faire arnaquer (et dans une autre un peu pigeonné parce que le vendeur me passait de la crème dans le dos...). Donc oui, même 100€ t'es en droit de demandé trouzemille photo pour pas te faire niquer. Y a qu'à lire la réponse de Geistesblitz
Geistesblitz a écrit:Avec tout mon respect Richter, je pense que tu te trompes. Les acheteurs sont loin de tous connaitre les cotes et encore plus de connaitre les entourloupes. Moi il m'a fallu bien 4-5 ans de transactions pour être vraiment rodé et ne plus me faire arnaquer.
Bref, coeur avec les doigts
Moves Strip : 3 Count Bout, Metal Slug 2, Metal Slug 3, Pop'n'Bounce, Over Top, Real Bout fatal Fury Spécial
msx33 a écrit:Je réagis que maintenant sur la vidéo.
Mes remarques à chaud.
Merci pour ton retour !
Si tu écoutes bien je dis "Pour moi c'est un devoir moral" "quand j'achete un jeu cher je peux pas le laisser sur l'étagère". Je prends des précautions pour dire que cela n'engage que moi.Babigui : "On doit poncer un jeu AES pour le rentabiliser si on l'a payé cher".
Babuigui : plein de nouveaux arrivants sur le marché ont pourri les côtes AES.
Je n'ai jamais dit ça. J'ai dit deux choses : 1. que je participe comme les autres a faire monter les prix en montrant des boiboites. Et encore une fois, je me mets dans le lot. Et 2. je dis que ceux qui ne jouent pas à leurs jeux et se contente de les poser sur une étagère, font monter les prix au détriment des joueurs, et ça oui je trouve ça dommage. Mais jamais je n'ai dit que les nouveaux arrivants sur le marché avaient pourri les cotes, c'est faux.
blitz- Scellé
VCO-OP a écrit:
D'ailleurs tu te contredis assez rapidement.Geistesblitz a écrit:Je prends rien personnellement mais ca me fait rire [...]Geistesblitz a écrit:Pour ma part je pense ne plus en refaire vu les réactions [...]
Désolé cher ami ou où est la contradiction ? Oui, je ne prends pas les critiques personnellement, dans le sens ou je me doute qu'on ne dit pas ça pour me nuire personnellement mais pour autant, je ne dis pas que cela ne n'impacte pas sur mon "travail" quand je fais des vidéos.
blitz- Scellé
Geistesblitz a écrit:msx33 a écrit:Je réagis que maintenant sur la vidéo.
Mes remarques à chaud.
Merci pour ton retour !Si tu écoutes bien je dis "Pour moi c'est un devoir moral" "quand j'achete un jeu cher je peux pas le laisser sur l'étagère". Je prends des précautions pour dire que cela n'engage que moi.Babigui : "On doit poncer un jeu AES pour le rentabiliser si on l'a payé cher".Babuigui : plein de nouveaux arrivants sur le marché ont pourri les côtes AES.
Je n'ai jamais dit ça. J'ai dit deux choses : 1. que je participe comme les autres a faire monter les prix en montrant des boiboites. Et encore une fois, je me mets dans le lot. Et 2. je dis que ceux qui ne jouent pas à leurs jeux et se contente de les poser sur une étagère, font monter les prix au détriment des joueurs, et ça oui je trouve ça dommage. Mais jamais je n'ai dit que les nouveaux arrivants sur le marché avaient pourri les cotes, c'est faux.
Ok, merci de ces précisions.
c'était un avis à chaud où j'essayais de résumer les pensées pour mieux rebondir donc j'ai effectivement peut-être déformé tes pensées, désolé...
1) pas de soucis pour le point, j'avais compris que c'était un avis perso. Je disais juste mon avis perso aussi.
Et moralement je suis d'accord mais j'évoquais aussi des exceptions qui pouvaient se produires avec des jeux médiocres achetés cher par collection et qui seront difficilement ponçable, même moralement.
2) Autant pour moi alors. Je suis quand même d'accord avec ton point 2 et les personnes de ton point 2 contribuent aussi à faire monter les cotes, mais représente pas tous les nouveaux arrivants dans ton avis dont je faisais allusion, effectivement !
Sur ce, j'ai les 3 Rockman X sfc à terminer, je vous laisse.
Dernière édition par msx33 le Lun 13 Avr 2020 - 15:01, édité 2 fois
msx33- Used
le probleme n'est pas ton opionion, qui est respectable, comme toutes les autres. Le problème de la vidéo est juste qu'il n'y a qu'un consensus entre vous et aucune contradiction pour apporter un angle différent. du coup ça tourne en leçon de Mr le professeur et ça j'aime moins.
La vidéo aurait été vraiment hyper intéressante entre tes infos sur la situation dans les 90's et des points de vue qui s'opposent. On ne peut pas enlever ton côté passionné mais il s'efface un peu vu la tournure de la vidéo.
La vidéo aurait été vraiment hyper intéressante entre tes infos sur la situation dans les 90's et des points de vue qui s'opposent. On ne peut pas enlever ton côté passionné mais il s'efface un peu vu la tournure de la vidéo.
tlpyrot- Loose
Bonne partie @MSX33
@tipyrot : en fait pour aborder ce sujet pour toi il eut fallu préparer la vidéo en bûchant sur des fiches et en faisant intervenir un arbitre. Non mais désolé c'était pas du tout l'esprit de l'initiative. Apres ça plait ou ça plait pas voila Mais merci pour ton retour !
@tipyrot : en fait pour aborder ce sujet pour toi il eut fallu préparer la vidéo en bûchant sur des fiches et en faisant intervenir un arbitre. Non mais désolé c'était pas du tout l'esprit de l'initiative. Apres ça plait ou ça plait pas voila Mais merci pour ton retour !
blitz- Scellé
Mince, j'ai prévu de regarder la vidéo que demain mais déjà vous me l'a vendait super bien les gars. J'ai trop envie de l'a voir maintenant, plus qu'une finale de coupe du monde.
J'ai l'impression que la vidéo sera encore plus polémique et controversé que la sextape de Paris Hilton en son temps et cette fois ci spécifiquement réservé dans le petit univers Neo Fr.
Perso je suis les trois chaines Youtube des différents protagonistes depuis un bon moment déjà et je m'inquiète pas outre mesure de l'après visionnage de cette fameuse "sextape Neo Geo" où apparemment cela tire de partout.
Perso j'ai toujours considéré ne pas être assez digne pour avoir l'honneur de posséder cette déesse SNK et une collection qui va avec. Je compte rattraper ça en édifiant un monument à la gloire de la Neo Geo au dessus de mon étagère Billy et en offrant tous les mois un jeu Master System en sacrifice afin de réaliser régulièrement des offrandes pour faire preuve de pénitence devant tant de médiocrité de ma part devant une telle puissance divine.
Oh grande Neo Geo AES!
Je t'en conjure, pardonne moi d'être un sous être difforme de joueur casu et épargne ma pathétique existence je t'en prie afin que de mes yeux de profane sans PVM, je puisse malgré tout contempler ta perfection sanctifier! Amen
J'ai l'impression que la vidéo sera encore plus polémique et controversé que la sextape de Paris Hilton en son temps et cette fois ci spécifiquement réservé dans le petit univers Neo Fr.
Perso je suis les trois chaines Youtube des différents protagonistes depuis un bon moment déjà et je m'inquiète pas outre mesure de l'après visionnage de cette fameuse "sextape Neo Geo" où apparemment cela tire de partout.
Perso j'ai toujours considéré ne pas être assez digne pour avoir l'honneur de posséder cette déesse SNK et une collection qui va avec. Je compte rattraper ça en édifiant un monument à la gloire de la Neo Geo au dessus de mon étagère Billy et en offrant tous les mois un jeu Master System en sacrifice afin de réaliser régulièrement des offrandes pour faire preuve de pénitence devant tant de médiocrité de ma part devant une telle puissance divine.
Oh grande Neo Geo AES!
Je t'en conjure, pardonne moi d'être un sous être difforme de joueur casu et épargne ma pathétique existence je t'en prie afin que de mes yeux de profane sans PVM, je puisse malgré tout contempler ta perfection sanctifier! Amen
Babuigui : plein de nouveaux arrivants sur le marché ont pourri les côtes AES.
Et de la faute à qui ? À tout ces acheteurs qui n'ont aucunes patience qui leur fait tout tout de suite avec comme argument si on achète pas à ce prix là ça sera encore plus cher dans quelques mois.
Non je suis pas d'accord du tout. Je prends mon cas pour les mvs je passe un temps fou à ratisser les forums, groupes fb, yaj et on trouve encore des prix qui paraissent hors du temps aujourd'hui mais qui existent encore quelques exemple de ces derniers mois. Un FK métal slug 3 mint 120 eu, un kizuna encounter battle + shockbox 90 eu, un métal slug 5 + shockbox 150 eu. Des vendeurs qui ne font aucunes pv ou presque rien avoir avec la bande de requins qui sévit sur les forums et croient vendre de l'or à des pigeons.
mythos- Mintissime !
Je veux un Money Exchanger à 80€ en MVS ! Non mais ! Mon dernier achat "raisonnable", un FK serial de SVC à 120€.
Jin Chonrei- Near-mint
mythos a écrit:Babuigui : plein de nouveaux arrivants sur le marché ont pourri les côtes AES.
Et de la faute à qui ? À tout ces acheteurs qui n'ont aucunes patience qui leur fait tout tout de suite avec comme argument si on achète pas à ce prix là ça sera encore plus cher dans quelques mois.
Non je suis pas d'accord du tout. Je prends mon cas pour les mvs je passe un temps fou à ratisser les forums, groupes fb, yaj et on trouve encore des prix qui paraissent hors du temps aujourd'hui mais qui existent encore quelques exemple de ces derniers mois. Un FK métal slug 3 mint 120 eu, un kizuna encounter battle + shockbox 90 eu, un métal slug 5 + shockbox 150 eu. Des vendeurs qui ne font aucunes pv ou presque rien avoir avec la bande de requins qui sévit sur les forums et croient vendre de l'or à des pigeons.
JE N’AI JAMAIS DIT ÇA !
blitz- Scellé
JE N’AI JAMAIS DIT ÇA ! _________________ "You have defended the history from enemy!" Geistesblitz Captain Lang (Megadrive) a écrit:
Je n'ai jamais dit que tu l'avais je rebondis d'une façon générale sur cette constatation
mythos- Mintissime !
Jin Chonrei a écrit:Je veux un Money Exchanger à 80€ en MVS ! Non mais ! Mon dernier achat "raisonnable", un FK serial de SVC à 120€.
J'ai achété mon MIE ici a 100€... comme quoi on trouve toujours de bon prix (et encore moi je trouvais ça cher, c'est TheWill qui m'a dit que non...)
“What a hell are you gonna make?”
Richter a écrit:Et après tu t’étonnes que les gens fuient les forums pour faire leurs ventes ?
Ce qui pousse les gens à vendre ailleurs que sur forum, c'est surtout la crainte d'être jugés en permanence. Qui sommes-nous pour dire qu'un membre de forum qui décide de vendre son jeu ailleurs est un être méprisable ? Savons-nous combien il l'a payé ? Où ? A qui ? Quand ?
Si un jour j'ai besoin de vendre un truc rapidement (pour tout un tas de raisons possibles), je le ferai à l'endroit qui me semble le plus adapté. Et encore heureux que je n'aies pas à me justifier sur ça.
Quant au fait de critiquer les prix publiquement sur un topic de vente, c'est encore partir du principe que les acheteurs sont des neuneus incapables de discernement. A part mettre de l'huile sur le feu, ça ne sert à rien. Les gens avec un minimum de jugeote passent leur chemin, sans avoir besoin qu'une meute de chiens enragés leur dise quoi faire.
Si les mecs genre gillesfx ne viennent plus vendre 120€ leurs collector vita LR en prétextant les avoir payé limite plus cher et faire une fleur alors que cela a été receptionné il y a <48h je pense que personne ne regrettera ce genre d'annonces. Avant cela il passait par son compte secondaire snoxx34 pour le faire sur rakuten. Comme les tarots abusés sont les mêmes que ce soit en forum ou en site de ventes le fait de museler les forums cela lui fait économiser les frais paypal et la marge du site de vente. L'acheteur, il n'y gagne rien, à part les frais paypal pour sa gueule. On y perdrait tellement c'est sûr.
Pire que cela, tu ne peux pas critiquer les prix par contre tu dois subir les potes du vendeur qui viennent baratiner que c'est un super prix alors que c'est plus cher que sur ebay. Autrefois les gros collectionneurs n'étaient pas ou si peu des gens aveuglés par le pognon facile et étaient de bons conseils. Désormais la valorisation de leur collection prime sur le reste donc oui les acheteurs ont grand besoin d'un éclairage de la part de personnes qui n'ont pas des $$$ partout dans les yeux.
L'argument de l'état ne justifie pas tout, surtout que des ventes AES "incritiquables" de personnes qui n'avaient pas le temps de faire des photos mais que leur pseudo dispensait de descriptions précises on sait où cela mène. Je suis le 1er à avoir acheté parfois 4 exemplaires d'un jeu MD rare pour être sûr d'avoir l'exemplaire parfais, mais maintenant je préfère viser directement l'état parfait je n'ai plus la patience. LA cote d'un jeu c'est la cote d'un jeu complet au minimum BE/TBE, pas BE au sens rakuten avec des boîtes explosées et sunfade. Cela ne justifie pas qu'un jeu SNES soit vendu 150€ plus cher qu'une boutique parisienne qui a des exemplaires qui sont déjà largement TBE, surtout quand cela traîne des semaines parfois des mois à la vente. Tout comme quand un titre d'une certaine aura ne se soit toujours pas vendu au bout de 2 mois on devrait avoir le droit de dire au vendeur qu'il abuse niveau tarif. Son ego survivra.
Et si justement, pour certains jeux on sait combien cela a été payé, quand et où. Et quand on connaît le contexte, parfois le vendeur mérite son petit scud quand il met en vente au-delà d'un certain prix ou qu'il va le vendre tout honteux sur République. De toutes façons sur les gros AES, les kits rares MVS et les pcbs la traçabilité on l'applique déjà tous sur les gros titres pour ne pas se faire -trop- avoir. C'est que le faire sur les prix cela permet:
1/ de suivre réellement l'inflation quand c'est le cas et pas simulé
2/ de voir si le vendeur est un rapace parce que chaudière-man il a juste été impatient finalement. Certains sont plus subtils et mériteraient le même châtiment que lui.
On l'applique déjà IRL. Quand on discute en boutiques, en soirées rétro diverses, en convention il sort des infos exponentiellement plus croustillantes que ce que tu ne voudrais pas voir sur forum mais après ce qu'il s'est passé sur NGF il y a >3 ans notamment, les gens préfèrent papoter en section privée ou IRL. Et quand on en voit sur neogeo tellement attachés à leur pseudo-réputation qu'ils se mettent virtuellement sur la tronche pour une histoire de WC bouchés chez untel il y a 10 ans on se dit que le name&shame il fonctionne.
En 12 ans je suis passé de 10% d'achats ebay, presque rien en boutiques et 90% forum à un rapport inversé. Etrangement quand les principaux forums ont adopté des chartes anti-remarque sur les prix, les tarifs ont explosé et toutes les dérives autrefois réservées au forum limited se sont démocratisées. Ebay avant cela c'était facile 1/3 plus cher, on en est loin. Même ici sur l'analyse de la côte d'une MVS vendue 850$ sur ebay il avait été calculé que sans les frais ebay/paypal le vendeur se faisait 750$ soit un peu moins de 700€ mais que 700€ c'était bien trop bas pour une vente forum... Quand on a lu cela on a tout compris.
kawickboy- Mintissime !
c'est pas bien de ressortir l'histoire des WC...
Il n'est pas ininteressant de rappeler que les Forum c'est aussi (pas que, mais aussi) des égo et du buisness...
Il n'est pas ininteressant de rappeler que les Forum c'est aussi (pas que, mais aussi) des égo et du buisness...
blitz- Scellé
kawickboy a écrit:Richter a écrit:Et après tu t’étonnes que les gens fuient les forums pour faire leurs ventes ?
Ce qui pousse les gens à vendre ailleurs que sur forum, c'est surtout la crainte d'être jugés en permanence. Qui sommes-nous pour dire qu'un membre de forum qui décide de vendre son jeu ailleurs est un être méprisable ? Savons-nous combien il l'a payé ? Où ? A qui ? Quand ?
Si un jour j'ai besoin de vendre un truc rapidement (pour tout un tas de raisons possibles), je le ferai à l'endroit qui me semble le plus adapté. Et encore heureux que je n'aies pas à me justifier sur ça.
Quant au fait de critiquer les prix publiquement sur un topic de vente, c'est encore partir du principe que les acheteurs sont des neuneus incapables de discernement. A part mettre de l'huile sur le feu, ça ne sert à rien. Les gens avec un minimum de jugeote passent leur chemin, sans avoir besoin qu'une meute de chiens enragés leur dise quoi faire.
Si les mecs genre gillesfx ne viennent plus vendre 120€ leurs collector vita LR en prétextant les avoir payé limite plus cher et faire une fleur alors que cela a été receptionné il y a <48h je pense que personne ne regrettera ce genre d'annonces. Avant cela il passait par son compte secondaire snoxx34 pour le faire sur rakuten. Comme les tarots abusés sont les mêmes que ce soit en forum ou en site de ventes le fait de museler les forums cela lui fait économiser les frais paypal et la marge du site de vente. L'acheteur, il n'y gagne rien, à part les frais paypal pour sa gueule. On y perdrait tellement c'est sûr.
Pire que cela, tu ne peux pas critiquer les prix par contre tu dois subir les potes du vendeur qui viennent baratiner que c'est un super prix alors que c'est plus cher que sur ebay. Autrefois les gros collectionneurs n'étaient pas ou si peu des gens aveuglés par le pognon facile et étaient de bons conseils. Désormais la valorisation de leur collection prime sur le reste donc oui les acheteurs ont grand besoin d'un éclairage de la part de personnes qui n'ont pas des $$$ partout dans les yeux.
L'argument de l'état ne justifie pas tout, surtout que des ventes AES "incritiquables" de personnes qui n'avaient pas le temps de faire des photos mais que leur pseudo dispensait de descriptions précises on sait où cela mène. Je suis le 1er à avoir acheté parfois 4 exemplaires d'un jeu MD rare pour être sûr d'avoir l'exemplaire parfais, mais maintenant je préfère viser directement l'état parfait je n'ai plus la patience. LA cote d'un jeu c'est la cote d'un jeu complet au minimum BE/TBE, pas BE au sens rakuten avec des boîtes explosées et sunfade. Cela ne justifie pas qu'un jeu SNES soit vendu 150€ plus cher qu'une boutique parisienne qui a des exemplaires qui sont déjà largement TBE, surtout quand cela traîne des semaines parfois des mois à la vente. Tout comme quand un titre d'une certaine aura ne se soit toujours pas vendu au bout de 2 mois on devrait avoir le droit de dire au vendeur qu'il abuse niveau tarif. Son ego survivra.
Et si justement, pour certains jeux on sait combien cela a été payé, quand et où. Et quand on connaît le contexte, parfois le vendeur mérite son petit scud quand il met en vente au-delà d'un certain prix ou qu'il va le vendre tout honteux sur République. De toutes façons sur les gros AES, les kits rares MVS et les pcbs la traçabilité on l'applique déjà tous sur les gros titres pour ne pas se faire -trop- avoir. C'est que le faire sur les prix cela permet:
1/ de suivre réellement l'inflation quand c'est le cas et pas simulé
2/ de voir si le vendeur est un rapace parce que chaudière-man il a juste été impatient finalement. Certains sont plus subtils et mériteraient le même châtiment que lui.
On l'applique déjà IRL. Quand on discute en boutiques, en soirées rétro diverses, en convention il sort des infos exponentiellement plus croustillantes que ce que tu ne voudrais pas voir sur forum mais après ce qu'il s'est passé sur NGF il y a >3 ans notamment, les gens préfèrent papoter en section privée ou IRL. Et quand on en voit sur neogeo tellement attachés à leur pseudo-réputation qu'ils se mettent virtuellement sur la tronche pour une histoire de WC bouchés chez untel il y a 10 ans on se dit que le name&shame il fonctionne.
En 12 ans je suis passé de 10% d'achats ebay, presque rien en boutiques et 90% forum à un rapport inversé. Etrangement quand les principaux forums ont adopté des chartes anti-remarque sur les prix, les tarifs ont explosé et toutes les dérives autrefois réservées au forum limited se sont démocratisées. Ebay avant cela c'était facile 1/3 plus cher, on en est loin. Même ici sur l'analyse de la côte d'une MVS vendue 850$ sur ebay il avait été calculé que sans les frais ebay/paypal le vendeur se faisait 750$ soit un peu moins de 700€ mais que 700€ c'était bien trop bas pour une vente forum... Quand on a lu cela on a tout compris.
Je ne vais pas répondre à chaque point, ce serait lourd et pas très constructif.
Mais pour répondre simplement, tu t'appuies sur un certain nombre de scenarii (réels ou hypothétiques) pour justifier une vision très pessimiste de la situation. Ce que je dis, c'est que la grande majorité des personnes sur forums sont honnêtes, et que 99% du temps le bon sens devrait suffire à éviter d'avoir des soucis avec la minorité restante. Après si un acheteur est capable d'investir dans un gros jeu AES sans avoir eu de photos (ni avoir eu la présence d'esprit d'en réclamer), on ne peut rien pour lui.
Donc mettre des barrières à l'arrivée sur un forum (basées sur la participation ou l'ancienneté), oui. Mais donner le pouvoir à n'importe qui de mettre son grain de sel partout et de fliquer chaque vente, non. Je trouve ce manque de confiance généralisé (envers les vendeurs comme les acheteurs) déconnecté de la réalité.
Richter- Pièce unique
mythos a écrit:Babuigui : plein de nouveaux arrivants sur le marché ont pourri les côtes AES.
En parlant de groupe Facebook tu en as un ou plusieurs sérieux à recommander pour du mvs ?
LauraB- Loose
Page 11 sur 26 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26