-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Venez vous défouler

Page 20 sur 43 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 43  Suivant

Venez vous défouler - Page 20 Empty Re: Venez vous défouler

Message par neogeocdworld Mar 3 Avr 2018 - 13:52

et l'enfermement de Nolife a nous faire bouffer de la Jpop !!!

neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

Message par shadowfox Mar 3 Avr 2018 - 14:06

neogeocdworld a écrit:et l'enfermement de Nolife a nous faire bouffer de la Jpop !!!

Ça c'était pour des raisons financières encore, c'était moins cher d'avoir une chaine musicale. Seulement, quand tu es une chaine musicale, le CSA t'oblige à diffuser 75% de musique sur ton programme. Du coup, oui très souvent quand tu allumais la tv, t'avais de la jpop puisque nolife était en plus du jv beaucoup centré sur la culture japonaise.

Il ne faut pas oublier que nolife sera resté indépendant jusqu'à sa mort. On pourra pas en dire autant de GameOne qui fait partie d'un grand groupe (Viacom). G1 avait connu une grosse crise à un moment quand tous ses animateurs se sont barrés quand les directeurs qui faisaient partie d'Infogramme leur avaient demandé de ne pas mal noter les jeux de l'éditeur. Aujourd'hui, la majorité des journalistes s'inclinent face à ce genre de pression. (de manière générale, dans la hightech, le jv, peu importe)

Un exemple d'émission de nolife sur la culture jap qui explique en détail le fonctionnement des haikus : (elle est en diffusion libre vous pouvez la regarder)
https://noco.tv/emission/17420/nolife/mot-de-saison/01-kigo

Maintenant, à l'heure où des émissions comme TPMP font carton, je me demande quelle place peut avoir une émission de ce niveau. (si ce n'est aucune) D'ailleurs, GameOne a appliqué la même recette avec son émission TeamG1.

Une partie du contenu que proposait nolife, on ne le retrouvera nulle part. Moi, j'ai vraiment commencé à réaliser tout ce que proposait la chaine quand j'ai fait l'effort de m'abonner à noco. Il y a un vrai plus à ce que la chaine faisait. Mais financièrement, c'est très difficile de tenir quand tu ne fais pas des émissions où tu montres quelqu'un se vider derrière un buisson. (coucou M6)

shadowfox
Scellé
Scellé

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Message par neogeocdworld Mar 3 Avr 2018 - 14:10

En même temps c'est pour ça qu'ils n'ont pas eux mon abonnement et je pense ne pas être le seul

Mintissime !
Mintissime !

Message par shadowfox Mar 3 Avr 2018 - 14:15

neogeocdworld a écrit:En même temps c'est pour ça qu'ils n'ont pas eux mon abonnement et je pense ne pas être le seul

Quelle raison ?

shadowfox
Scellé
Scellé

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 15:17

Je ne sais pas ça date de quelle année, mais j'ai des émissions sur mon pc où c'est vraiment très mal présenté. Clairement ça n'attire pas l'argent ou l'envie de s'abonner ...

Après c'est triste hein je dis pas mais bon, perso' ça ne m'étonne pas
Invité
Invité

Message par crousti Mar 3 Avr 2018 - 15:21

Bonjour, c'est ici qu'on rale ?

Je tiens à protester énergiquement sur l'absence d'une section flippers dans la cat high scores, et plus généralement l'absence d'une cat flippers bat

crousti
crousti
Bootleg
Bootleg

Message par neogeocdworld Mar 3 Avr 2018 - 15:24

shadowfox a écrit:
neogeocdworld a écrit:En même temps c'est pour ça qu'ils n'ont pas eux mon abonnement et je pense ne pas être le seul

Quelle raison ?

La Musique de Merde et la pseudo Pop culture
et je rejoint Karuga entre les enregistrements sonore Low Cost et les présentateurs qui savent pas parler

Mintissime !
Mintissime !

Message par shadowfox Mar 3 Avr 2018 - 15:32

Hmm, question, c'était quand la dernière fois que tu as regardé nolife ? Parce que ce que tu me décris correspond à ce que la chaine faisait 'y a 8 ans au mieux.

shadowfox
Scellé
Scellé

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 15:45

Perso' c'est possible. Faudrait que je retrouve la vidéo mais c'était une émission sur Mario Kart. Il y en avait aussi une avec un speedrun à double dragon et une autre avec Gradius V
Invité
Invité

Message par Jin Chonrei Mar 3 Avr 2018 - 17:35

J'aime bien le côté amateur/entre potes de NOLIFE. Franchement, avec les moyens dont ils disposaient, je leur tire mon chapeau.
Jin Chonrei
Jin Chonrei
Near-mint
Near-mint

Message par Spike Spiegel Mar 3 Avr 2018 - 17:44

crousti a écrit:Bonjour, c'est ici qu'on rale ?

Je tiens à protester énergiquement sur l'absence d'une section flippers dans la cat high scores, et plus généralement l'absence d'une cat flippers  bat  

Créée là

Scellé
Scellé

Message par kawickboy Ven 6 Avr 2018 - 16:41

Je ne dois pas avoir de bol, mais passant très rarement sur nolife, je suis tombé souvent, lors des périodes de non-jpop je précise, sur un programme déjà vu, il y avait BEAUCOUP de rediffusions. Pour mendier de l’argent tous les 18 mois il y avait du monde. Par contre pour écouter les remarques et se remettre un poil en question… Mais après chaque campagne d’appel aux dons le peu de contenu nouveau était réellement médiocre. Et on avait compris que le seul gros annonceur c’était nintendo, cela en devenait grotesque. Bref l’époque des délires genre la Flanders company était bien loin depuis longtemps. Ca et l’émission de Flo qui prétendait faire découvrir des jeux « oubliés » ou méconnus mais qui à l’époque faisaient la 4e de couverture ou les double-pages 2&3 de joystick… Tout en étant incapable de citer correctement les machines sur lesquelles c’était sorti (pourtant avec wikipedia ce n’est pas bien dur), limitant les jeux connus à mario/zelda/goldeneye/street fighter/diablo/warcraft.

Perso le côté « on va tourner dans la boîte de mon coloc, mais faudra pas trainer la femme de ménage attend pour faire le bureau faites vite » ne me déplaisait pas, et c’était mieux qu’un décors numérique moche. Par contre le contenu philosopho-migraino-pompeux il ne me manquera pas. Y voir Marcus qui tente péniblement de se racheter une crédibilité en cassant des jeux indés alors qu’il glorifie sur gameone et sur micromania des AAA qui seront oubliés 2 semaines après leurs sorties bof. Une des dernières émissions regardée était un reportage sur le remake de wonderboy 3 avec interview des 2 auteurs. Le jeu est présenté comme une sortie switch (!) alors qu’à l’époque la sortie physique asian ps4 était là et que les négos pour les autres (switch/ps4 en Europe, LR aux USA…) était au moins commencée et puis on zappe d’un coup les releases psn/live/GOG/steam, ce qui fait toujours très pro. Pirou et son accolyte pensent à parler un peu de la version nec et précisent que cette sortie switch permet d’y jouer enfin en nomade sans penser à la pce GT et en faisant l’impasse sur la version gamegear pourtant pas anecdotique. Et quand les auteurs se présentaient comme des fans de la master system on a senti les 2 nolifeux interloqués, comme si adorer une autre 8 bits que la nes n’était possible. Et cette émission où l’on sent que le sujet a été préparé à fond c’est le truc récent le moins mauvais que j’ai vu en 2/3 ans.

Déjà sur leur forum, quand tu précisais qu’une connerie inacceptable à leur niveau avait été dite, genre la coregrafx 2 est une machine 16 bits, tout ça… C’était le débarquement de fanboys et le mépris misérable du père Pirou tout juste bon à censurer la discussion alors que souvent il était le seul à insulter... Un peu comme quand j’ai dû mater des hordes de fanboys de pix’n’love quand j’avais eu le malheur d’expliquer scans à l’appui que je trouvais gonflé à 9€ de relire des articles pompés sur la presse des années 80/90 en changeant à peine 3 mots, ou des trucs que moi et des potes avons écrit à la fin des 90s/début des années 2000.

Sinon il y a eu du très lourd, comme le superplay en 2 parties sur la borne bubble bobble, où j’ai réellement appris plein de trucs. Ou des reportages dans des salons mais tout cela c’est ancien. Alors que, des bons événements rétro ou dans le thème, cela ne manque pas dans tout le pays actuellement. On m’avait expliqué qu’ils ne voulaient se déplacer que dans des gros salons et sous conditions. Si c’est vrai, je trouve gonflé qu’une chaîne qui flirte en permanence avec l’amateurisme méprise des « petits » événements. Surtout avec J-One à côté qui a toute la machine de guerre gameone à son service. Alors que finalement ils avaient potentiellement une proximité avec leur public mais sans volonté de prendre en compte son avis.

Pour faire court : la chaine, dans le bon sens du terme, était morte depuis un bon moment déjà pour moi.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Message par Baron GIL Ven 6 Avr 2018 - 20:59

C’est franchement triste, mais j’arrive à la même conclusion que toi !
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Message par shadowfox Lun 9 Avr 2018 - 20:13

Ben voilà, c'est fait.

C'est la chaine qui m'a fait découvrir la série des DoDonPachi via son documentaire dans les locaux de CAVE. J'ai découvert tellement de choses concernant le Japon (et je parle pas de jmusic) via nolife.

Vous êtes peut-être pas d'accord avec moi, mais on y a perdu avec la fermeture de cette chaine. Ce n'est ni Game One, ni JOne qui vont remplacer le créneau laissé par nolife. En fait ce sera personne. (et non pas les Youtubeurs, YT n'arrive pas à rémunérer ses auteurs donc comptez pas là-dessus)

Oui, y avait plein de jpop c'était pas mon délire non plus, c'est pour ça que je m'étais abonné à noco. J'ai pu voir tout l'étendu de la chaine que ce soit via les anciennes émissions ou celles qui sortaient. C'est via nolife qu'on a eu les émissions Esprit Japon et Japan in Motion produite par la TSS.

Je me rappelle quand je regardais compiler qui expliquait le fonctionnement du scrolling parallaxe et de la tile map quand j'étais encore étudiant en 2011. C'est la seule chaine qui faisait des critiques techniques d'un bluray à sa sortie.

Faut pas oublier non plus que les audiences tv de la chaine n'ont jamais chuté et c'est pas ça qui a tué la chaine mais la chute drastique des revenus publicitaires. (le secteur tv est en crise, c'est pas un hasard si 'y a plus que des émissions pour teubés)

Moi c'est une chaine qui va me manquer, je la regardais de façon épisodique, mais j'étais abonné à noco depuis 2 ans sans regret bien au contraire au vu de tout ce que j'ai découvert via ses émissions. On y gagne rien, on y perd.

Pour l'anecdote, quand j'ai démarré par chaine YT, ce sont les émissions de nolife qui m'ont en grande partie inspiré pour la manière de présenter et de m'exprimer.

shadowfox
Scellé
Scellé

Message par Jin Chonrei Lun 9 Avr 2018 - 20:57

101% d'accord. La fin de Nolife va créer un vide. En dehors de la J pop, il y avait d'excellentes émissions.
Jin Chonrei
Jin Chonrei
Near-mint
Near-mint

Message par shadowfox Mar 10 Avr 2018 - 20:47

Jin Chonrei a écrit:101% d'accord. La fin de Nolife va créer un vide. En dehors de la J pop, il y avait d'excellentes émissions.

Les retro & magic, les critiques techniques des bluray, des émissions sur le monde de l'animation numérique comme Catsuka, le fait que pas mal de gens de chez nolife maitrisent parfaitement le japonais et se permettent de faire des interviews millimétrées avec des gens du monde du jv, ce sont des trucs qu'on ne retrouvera pas.

shadowfox
Scellé
Scellé

Message par Baron GIL Mar 10 Avr 2018 - 21:22

C’est bizarre, la fin de Nolife était prévue pour le 8 avril à 19h... hors, deux jours après, on a toujours des rediffusions en tous genres.

Je me doute qu’à un moment donné ça va s’arrêter, mais je trouve qu’ils ont raté l’occasion de faire une sortie remarquée. C’est con mais pour l’effet dramatique je trouve que ça aurait été génial de finir sur le clip de j-pop qu’ils ont diffusé en soirée, où on voit une personne sur un lit d’hôpital se faire « d’ébrancher » avec les lumières qui s’éteignent et un simple « arigatô ». Sur le plan de l’émotion ça aurait été une sortie poignante.
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Message par Munch Mar 10 Avr 2018 - 21:39

C'est triste pour ceux qui aiment c'est certain, après perso je ne suis pas trop "émission" pour les JV. Les seuls que j'ai regardé quand j'étais jeune c'est Marcus et Didou sur G1. J'ai arrêté après le Level One de OOT.
Je préfère lire, c'est au rythme que je veux et c'est souvent plus détaillé qu'un discours qui dois rentrer dans un temps limité.

Après les gars de NoLife se retrouveront sans aucun doute ailleurs, donc pas d'inquiétude à avoir pour ceux qui étaient abo. Wink

Mintissime !
Mintissime !

Message par TRK Mar 10 Avr 2018 - 21:43

Après on dira de moins point de vue, en tout cas a chaque fois que je zappais dessus cette chaine était iregardable....  

entre les clip de J-pop, les JDR filmés y'avait 0 budget et ca se voyait...

Avec un peu de chance Alex pilot va faire de bon docu sur d'autres media et cest pas plus mal Smile
TRK
TRK
Near-mint
Near-mint

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Message par shadowfox Mar 10 Avr 2018 - 22:09

Baron GIL a écrit:C’est bizarre, la fin de Nolife était prévue pour le 8 avril à 19h... hors, deux jours après, on a toujours des rediffusions en tous genres.

Je me doute qu’à un moment donné ça va s’arrêter, mais je trouve qu’ils ont raté l’occasion de faire une sortie remarquée. C’est con mais pour l’effet dramatique je trouve que ça aurait été génial de finir sur le clip de j-pop qu’ils ont diffusé en soirée, où on voit une personne sur un lit d’hôpital se faire « d’ébrancher » avec les lumières qui s’éteignent et un simple « arigatô ». Sur le plan de l’émotion ça aurait été une sortie poignante.

C'était pas prévu à 19h, il y avait une émission de fin à 19h jusqu'à minuit. Ils ont fait une sortie plus que remarquée. Vers minuit, ils ont indiqué qu'en attendant l'arrêt définitif du signal, ils passaient la chaine en mode "zombie" et qu'ils diffusaient en boucle des émissions précédentes. (alors qu'avant tous les soirs à 19h il y avait une nouvelle émission)

Extrait de la dernière émission peu avant minuit :
https://twitter.com/Dracojo/status/983405411415023616

shadowfox
Scellé
Scellé

Message par Baron GIL Mer 11 Avr 2018 - 12:38

Ok, autant pour moi je ne suis pas resté jusqu’à minuit. Dès l'intervention de Médoc il y a eu des clips et/ou de la rediffusion et j’ai lâché l’affaire.
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Message par Richter Mer 11 Avr 2018 - 15:24

Baron GIL a écrit:autant pour moi
Prie pour que le professeur Chiantos ne lise pas ça mrgreen
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Message par Skate Mer 11 Avr 2018 - 15:27

Richter a écrit:
Baron GIL a écrit:autant pour moi
Prie pour que le professeur Chiantos ne lise pas ça mrgreen

Yosh!

Les deux sont autorisés par l'académie française Razz

Scellé
Scellé

Message par Richter Mer 11 Avr 2018 - 15:41

Ah, eau taon pour moi alors ^^
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Message par Skate Mer 11 Avr 2018 - 18:23

ptdr

Scellé
Scellé

Message par Baron GIL Mer 11 Avr 2018 - 20:23

Ça fait un bout de temps qu’on n’a pas vu le professeur Chiantos dans les parrages scratch
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 43 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 43  Suivant