Venez vous défouler

Page 16 sur 43 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 43  Suivant

Venez vous défouler - Page 16 Empty Re: Venez vous défouler

Message par Skate Dim 28 Jan 2018 - 16:00

Yosh!

L'intelligence d'un jeu ne se situe pas nécessairement dans les choix que tu peux y faire Wink . Choix qui, par ailleurs, restent conditionnés par ce que les développeurs ont autorisé le joueur à choisir. Cette notion est donc toute relative.

Mais soit, partons du principe qu'il faille avoir le choix. S'il n'est peut être pas aussi "large" que dans un Fallout, il est pourtant bien présent. Dans le parc d'attraction, rien, absolument rien ne t'oblige à dézinguer les machines du défilé. Mais rien non plus ne t'oblige à les épargner. Si les devs avaient voulu les rendre intouchables ou obliger le joueur à les tuer, ils auraient tout à fait pu faire le nécessaire pour.

Je me suis retrouvé très con au parc à cause de ça. Tellement habitué à dérouiller tout ce qui bouge que quand j'y suis arrivé, je n'ai pas pu m'empêcher de m'attaquer au défilé. C'est seulement après en avoir occis les 3/4 que je me suis arrêté et que je me suis dit "mais bordel qu'est-ce que je fais, elle ne me font rien, quel sens à tout ça?".

Toutes les machines que tu croises dans les plaines, rien non plus ne t'obliges à les tuer. Tu peux les ignorer royalement. Tu auras moins d'exp, c'est tout. Mais sachant que le jeu est avant tout pensé comme un BTA, avec le skill suffisant, tu peux tout à fait envisager de finir le jeu uniquement en battant les boss.

Tu verras que durant l'aventure, certains passages inversent largement les rôles de prédateurs/proies et tu ne verras cette violence peut être d'une tout autre manière.

Certaines side quest te donnes aussi quelques choix, assez binaire certes, mais suffisamment lourds  moralement pour ne pas les rendre automatique. Un peu dans la veine de ce que l'on peut avoir dans Bioshock avec le choix d'épargner ou non les petites soeurs. Il y a moins d'impact sur le gameplay (même aucun), mais ça n'en reste pas moins des passages intéressants en terme d'écriture.

Pour l'ambition que peut avoir le jeu, je pense que le terme n'est pas approprié. Nier Automata n'est pas ambitieux au sens qu'il ne cherche pas à prouver quoique ce soit ni à imposer une quelconque vision. En revanche, il fait preuve d'une franchise et d'une humilité qui force le respect. Tu as une interview de Yoko Taro très intéressante sur le sujet (A lire ici ), dans laquelle il explique bien qu'il n'a pas fait son jeu avec en tête de le faire excentrique ou alambiqué juste pour s'adresser à une niche de joueur, mais simplement parce que ça lui plaît de faire comme ça. Point de volonté non plus de forcer le joueur à faire les différentes boucles, il part du principe que l'expérience que le joueur en tirera sera forcément la bonne parce que la sienne. Certains voudront voir tout du jeu, d'autres se contenteront d'une run, d'autres n'y joueront que parce que c'est du platinum games et au milieu de toutes ces expériences, il y a la sienne, qu'il propose, sans autre arrière pensée.

Le jeu ne s'adresse donc pas qu'à un public "intelligent". Evidemment qu'il y en aura toujours pour se branler la nouille dessus lors de dîners mondains, à vouloir prêter des volontés et/ou des interprétations à une histoire volontairement trouée pour justement laisser libre court à chacun de se faire son avis. Mais à côté de ça, il reste accessible à tout le monde et tout niveau de lecture sait se montrer intéressant.

Edit : penses à mettre la puce "objet auto", vraiment. Elle te permet d'utiliser automatiquement des soins quand tes PVs sont trop bas et rendent les objets curatifs plus efficaces que si tu les utilises manuellement.

Skate
Scellé
Scellé

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Dim 28 Jan 2018 - 17:14

déja dans la cité en ruine j'ai comprit que les bot n'attaquaient pas, sauf durant les quêtes de la résistance par exemple.
dans le désert certains t'attaquent et d'autre pas, quand j'ai rencontré le bot suicidaire qui te laisse songer à une possible maladie des siens j'ai décidé de tous les buter. même après dans la "caverne", piège qu'on voit venir sans difficulté, j'ai commencé par défourailler le berceau tellement ca me gavait.
alors après quand le cousin de Devil May Cry est apparu à poil et qu'il t'attaque pas, que t'as pas d'autres choix que de l'attaquer, bah là t'as pas le choix, tout en sachant que ca va encore plus foutre la merde.
et d'un autre coté tu traverse le parc d'attraction en ayant le choix d'épargner...en gros autant défoncer tout le monde pour avoir du xp, parce que des fois on t'y oblige, et j'espère que la suite de l'histoire ne va pas nopus faire dire "oh mince, j'aurais pu les épargner si j'avais su", ca ca me fait peur.
enfin bref, j'ai enfin défoncé la ballerine en conserve au bout de 3 tentatives, 3 combats qui ne se sont pas déroulé sur les mêmes bases, qui m'ont couté des soins en mode abusé (genre je prends un soin et comme par hasard une attaque de dingue qui te ruine 3/4 de ta barre juste après, comme si lIA supporte pas de te voir la vie à fond) c'est assez aléatoire quand même.
et pire de tout, en rammassant des objets suis tombé sur mon ancien corps et n'ai pas récupéré mes améliorations à force de cliquer...tsss

mais ce qui est le plus gonflant, franchement, c'est les dialogues de 2B et 9S qui tournent en rond "c'était étrange hein ?" "mmm...oui"

franchise et l'humilité mouais...c'est sur qu'en modélisant comme personnage principal un bombasse android en soubrette on tape dans l'humilité toute pleine smoke
pour le moment je trouve que c'est perdition regard plat

ce serait bète de ne pas faire tous les runs, si le jeu est conçu ainsi.

bref, je crois que j'attendais beaucoup trop de ce jeu, j'ai tellement lu et vu de bonne choses que je me disais que j'allais prendre une bonne claque, résultat c'est mi figue mi raisin, et ce depuis 3 heures de jeu.

Invité
Invité

Message par Skate Dim 28 Jan 2018 - 17:37

Je parlais d'humilité par rapport aux récits Laughing . Le jeu ne cherche (à mes yeux) pas à prouver quoi que ce soit ni à faire la leçon contrairement à d'autres productions, plus grand spectacle.

Scellé
Scellé

Message par Munch Ven 2 Fév 2018 - 23:21

https://www.usatoday.com/story/tech/news/2018/02/01/paypal-shares-plunge-after-ebay-splits-payment-provider-favor-adyen/1085940001/

Bon je crois que eBay va perdre du monde... En tout cas, s'ils ne font plus de Paypal... Terminé pour moi.

Mintissime !
Mintissime !

Message par Invité Ven 2 Fév 2018 - 23:29

Mais c'est clair. J'ai encore eu un souci avec un vendeur dernièrement et je me disais justement qu'à partir de maintenant et vu que j'avais payé encore payé par virement bancaire comme un con, je paierais toujours par paypal, peut importe la somme à payer.

Si on ne peut plus payer via paypal, c'est terminé pour moi aussi. Ca va être la foire aux arnaqueurs surtout qu'en payant par virement, j'ai déjà sonné à Ebay lors de soucis précédents et ils n'en ont rien à foutre
Invité
Invité

Message par florent1980 Ven 2 Fév 2018 - 23:34

Paypal sera remplacé par un clone de Paypal. J imagine qu' on s adaptera. C est un gros changement de.cap en tout cas!

Dernière édition par florent1980 le Ven 2 Fév 2018 - 23:34, édité 1 fois
florent1980
florent1980
Scellé
Scellé

Message par shadowfox Ven 2 Fév 2018 - 23:34

Munch a écrit:https://www.usatoday.com/story/tech/news/2018/02/01/paypal-shares-plunge-after-ebay-splits-payment-provider-favor-adyen/1085940001/

Bon je crois que eBay va perdre du monde... En tout cas, s'ils ne font plus de Paypal... Terminé pour moi.

Je suis pas certain que ce soit une mauvaise chose en soi. Paypal est très faux-cul aussi quand ça lui prend question protection des achats. Alors si eBay se sépare définitivement de PayPal et prend complètement le relais sur la partie paiement, gestion des litiges et protections des achats, c'est pas une mauvaise chose. eBay quittera enfin le statut "Ah mais non, on fait juste l'intermédiaire".

Sur Amazon, je paye pas par Paypal et j'ai jamais eu de cas où j'avais pas ma marchandise mais j'avais perdu mon fric. Sur eBay, si.

shadowfox
Scellé
Scellé

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Message par Munch Ven 2 Fév 2018 - 23:39

Ouais non c'est mort. Virement etc j'ai jamais fait ce n'est même pas la peine. Je crois que sinon je peterais un câble. Je ne sais pas comment vous faites avec les raclures qui traînent sur eBay, je suis un peu frileux avec ça perso. Smile

Alors d'après l'article... Ils vont prendre un autre système similaire à Paypal (celui de Netflix et compagnie). Ils disent que ça sera moins cher pour les vendeurs et plus facile pour les acheteurs...
C'est débile parce que c'est eBay qui se gave le plus sur les ventes et c'est déjà génial pour les acheteurs vu la politique pro-acheteur de Paypal. Bref, une raison de plus pour que je n'achète plus que sur YA ou fofo.

@shadowfox : malheureusement ce n'est pas eBay qui prend le relais mais un autre système qui sera probablement moins souple. Comme on dit on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce que l'on gagne. Wink
Comparer Amazon à eBay ce n'est pas possible. eBay ne vendent rien d'eux-mêmes alors qu'Amazon oui. Amazon a aussi tendance à maltraiter les vendeurs qui vendent via leur plateforme c'est très très malsain leur comportement vis à vis des boutiques je trouve. Le point important c'est que Amazon a ses propres livreurs (Amazon Logistics) ce qui change énormément la donne quand même je trouve, car ils maîtrisent la chaîne du début à la fin. Du coup, heureusement qu'il n'y a pas de problème avec eux j'ai envie de dire. Smile

Dernière édition par Munch le Ven 2 Fév 2018 - 23:49, édité 3 fois

Mintissime !
Mintissime !

Message par shadowfox Ven 2 Fév 2018 - 23:42

Munch a écrit:Ouais non c'est mort. Virement etc j'ai jamais fait ce n'est même pas la peine. Je crois que sinon je peterais un câble. Je ne sais pas comment vous faites avec les raclures qui traînent sur eBay, je suis un peu frileux avec ça perso. Smile

Alors d'après l'article... Ils vont prendre un autre système similaire à Paypal (celui de Netflix et compagnie). Ils disent que ça sera moins cher pour les vendeurs et plus facile pour les acheteurs...
C'est débile parce que c'est eBay qui se gave le plus sur les ventes et c'est déjà génial pour les acheteurs vu la politique pro-acheteur de Paypal. Bref, une raison de plus pour que je n'achète plus que sur YA ou fofo.

Ah mais dans ma réflexion, ça implique que ce soit eBay qui prenne en charge les paiements. Pas de virement bancaire pour le paiement, oui c'est sûr, haha !

shadowfox
Scellé
Scellé

Message par Munch Ven 2 Fév 2018 - 23:45

Nos messages se sont croisés. J'ai pas eu le temps de te répondre haha :D. Du coup j'ai édité mon message précédent Wink

Mintissime !
Mintissime !

Message par shadowfox Ven 2 Fév 2018 - 23:47

Juste pour Amazon Logistics, j'ai testé, c'est tout pourri. mrgreen

shadowfox
Scellé
Scellé

Message par snkspirit Sam 3 Fév 2018 - 0:33

Munch a écrit:https://www.usatoday.com/story/tech/news/2018/02/01/paypal-shares-plunge-after-ebay-splits-payment-provider-favor-adyen/1085940001/

ils prennent des risques la , remplacer un système qui marche bien et utilisé par nombre de personnes ...........pas certain que ça plaise .

snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Message par Invité Sam 3 Fév 2018 - 9:41

J'hallucine des mecs qui vendent des bornes homemade avec raspberry intégré ou pc et qui y connaissent que dalle  poor

Je viens de parler à un gars qui en fait le commerce et ca m'intéressait, je lui pose des questions concernant les jeux et leur score, je voulais savoir si leur sauvegarde est possible parce que si pas ça ne m'intéresse pas, réponse du vendeur ==> dans ''les jeux de cafés" à l'époque, ça ne sauvegardait pas les scores alors dans mes borne non plus poor c'est de l'émulation, neuneu ...
Invité
Invité

Message par Baron GIL Sam 3 Fév 2018 - 12:43

J’y crois pas, il te traite de neuneu alors qu’en fait il ne sait probablement pas répondre à la question... c’est pas ça « être commerçant ». 

Vivement que cette mode des bartop s’essouffle.
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Message par Invité Sam 3 Fév 2018 - 12:53

non c'est moi qui dit ça de lui parce qu'il ne sait pas ce que c'est donc c'est qu'il ne sait pas ce qu'il vend Laughing

Bah j'ai laissé tomber. Listing de jeux pas à jour, même pas un donpachi u un Street Fighter 3.3 présent, même pas un Ghouls n' Ghosts. D'après lui, si mais pas présent dans les listings qu'il envoie et le gars me lâche un ''regardez c'est par ordre alphabétique''. Quand je lui ai prouvé qu'il se gourrait, il m'a dit n'avoir plus le temps de me répondre et que si je voulais je pouvais venir alors qu'il habite à quasi 1 heure de route. C'est pas bc mais voyant le vendeur que c'est je vais perdre mon temps...

Je lui ai demandé si il équipait en sanwa et si je pouvais essayer, réponse : ''oui mais non j'en ai pas sous la main des équipées avec du Sanwa"

Bref encore un gogole qui voit qu'il y a de la tune à se faire et qui cherche à vendre uniquement pour se faire du blé sans connaître le produit
Invité
Invité

Message par tipex Mar 13 Fév 2018 - 0:15

paypal bientôt fini! cool! je vais bientôt revendre tous mes jeux en mode enfoiré yesss
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Message par Joker Mar 13 Fév 2018 - 0:29

Karuga a écrit:non c'est moi qui dit ça de lui parce qu'il ne sait pas ce que c'est donc c'est qu'il ne sait pas ce qu'il vend Laughing

Bah j'ai laissé tomber. Listing de jeux pas à jour, même pas un donpachi u un Street Fighter 3.3 présent, même pas un Ghouls n' Ghosts. D'après lui, si mais pas présent dans les listings qu'il envoie et le gars me lâche un ''regardez c'est par ordre alphabétique''. Quand je lui ai prouvé qu'il se gourrait, il m'a dit n'avoir plus le temps de me répondre et que si je voulais je pouvais venir alors qu'il habite à quasi 1 heure de route. C'est pas bc mais voyant le vendeur que c'est je vais perdre mon temps...

Je lui ai demandé si il équipait en sanwa et si je pouvais essayer, réponse : ''oui mais non j'en ai pas sous la main des équipées avec du Sanwa"

Bref encore un gogole qui voit qu'il y a de la tune à se faire et qui cherche à vendre uniquement pour se faire du blé sans connaître le produit.
Pour quelques 100€ euros fait le toi même ...

Venez vous défouler - Page 16 Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 9:33

Je commence à y penser parce que franchement c'est juste abusé à mort les prix que certains demandent... Ok ils sont commerçants pour certains d'entre eux mais ça n'excuse pas tout. Neo Legend demande passé 4000 euros pour une borne de chez eux  Shocked

Pour info ce con m'a bloqué Laughing Comme je le dis au dessus, je peux comprendre que certains soient commerçants donc c'est normal qu'ils se fassent une marge (clairement abusée selon moi pour Neo Legend) mais alors, des gens comme ce gros connard qui vend des bornes juste pour le fric et qui ne sait en plus même pas ce qu'il vend. J'ai posé des questions qu'un mec connaissant juste un peu l'arcade saurait répondre sans problème et le gars n'y connaissait clairement rien. Même le listing des jeux présents dans les bornes qu'il vend, il n'en connaissant même pas le contenu
Invité
Invité

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 15:10

putain un KoF98 neo cd à 30 balles au Japon, la douane m'en demande 32 de taxes !!!  combat  combat combat
Quelle grosse bande de merdes ! C'est à de dégouter de t'acheter qque chose hors Europe  poor
Invité
Invité

Message par tipex Mar 13 Fév 2018 - 18:05

Ouah ca fait cher! J ai jamais trop compris comment fonctionne leur calcul mais au final ça finit en fistiniere
T as payé ou quoi?
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Message par Spike Spiegel Mar 13 Fév 2018 - 18:09

En France entre 12 et 20 balles de frais de dossier suivant le prestataire + la TVA

Scellé
Scellé

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 18:14

J'ai téléphoné. Il faut que le colis ne dépasse 22 euros sinon frais de dossier direct ... 22 euros ... Un montant pareil, c'est presque pas pour baiser un maximum de gens sérieux  hautain
Invité
Invité

Message par theWave Mer 14 Fév 2018 - 10:32

snkspirit a écrit:

ils prennent des risques la , remplacer un système qui marche bien et utilisé par nombre de personnes ...........pas certain que ça plaise .

Apparemment jusqu'en 2023 Paypal est partenaire d'Ebay donc on a le temps...

Karuga a écrit:J'hallucine des mecs qui vendent des bornes homemade avec raspberry intégré ou pc et qui y connaissent que dalle  poor

Je viens de parler à un gars qui en fait le commerce et ca m'intéressait, je lui pose des questions concernant les jeux et leur score, je voulais savoir si leur sauvegarde est possible parce que si pas ça ne m'intéresse pas, réponse du vendeur ==> dans ''les jeux de cafés" à l'époque, ça ne sauvegardait pas les scores alors dans mes borne non plus poor c'est de l'émulation, neuneu ...

Balance le nom, c'est qui ces bouffons ??

theWave
Pièce unique
Pièce unique

Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 10:37

C'était un vendeur sur fb mais il m'a bloqué depuis parce que Monsieur s'énerve quand je lui pose des questions et qu'il n'a plus le temps de me répondre pour le voir me dire ''fais une heure de route, viens les voir'' j'ai répondu par la négative donc il m'a bloqué Laughing

Déjà à la base le gars est super commerçant et ne sait même pas dire bonjour avant de te répondre, genre '' tu m'emmerdes, tu veux quoi ?''. Il ne l'a pas dit comme ça évidemment mais je l'ai vraiment ressenti Laughing

C'était un certain Geoffrey mais je ne me rappelle plus du nom de famille. J'avais choppé son annonce dans je ne sais plus quel groupe mais il est facile à reconnaître vu sa connaissance sur le matos qu'il vend Laughing
Invité
Invité

Message par theWave Mer 14 Fév 2018 - 10:54

Ouais un énième tocard qui ne sait même pas ce qu'il vend...

theWave
Pièce unique
Pièce unique

Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 10:56

Clairement et de loin. C'est même surement le vendeur le plus nul que j'ai vu jusqu'à présent... Rien que la gueule des listings des jeux, il manquait plein d'indispensables, c'était  aberrant
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 43 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 43  Suivant