Venez vous défouler
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Re: Venez vous défouler
Hier soir je devais aller à un concert, mais au final ma compagne a choppé une sorte de gastro, et moi j’ai eu des maux de ventre... du coup je suis resté à la maison Dire que ça fait des mois que je m’en réjouissais
Baron GIL- Mintissime !
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Re: Venez vous défouler
Ouais, une vraie saloperie, celui-là !anzymus a écrit:Impossible de battre Zeus, le boss de WH2Jet ... il me bute en 3 coups. Abusé.
Friedrich- Near-mint
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Re: Venez vous défouler
Je rentre de chez Mickey mouse de Disney land .
J'y suis allé y a 8 ans
Il y avait une salle d'arcade à l'hotel SANFEE remplacé par un Starbucks et il y en avait deux aussi à Discovery land remplacé par deux salle vide ...
Il devrait faire une méga salle en free play dans le parc ça leur coûterait moins qu'une attraction ..
Je ne suis pas allé voir à Disney village si y a toujours la salle d'arcade
J'y suis allé y a 8 ans
Il y avait une salle d'arcade à l'hotel SANFEE remplacé par un Starbucks et il y en avait deux aussi à Discovery land remplacé par deux salle vide ...
Il devrait faire une méga salle en free play dans le parc ça leur coûterait moins qu'une attraction ..
Je ne suis pas allé voir à Disney village si y a toujours la salle d'arcade
Spindizzy Jey- Near-mint
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Re: Venez vous défouler
Baron, t allais voir quoi? Pour l anecdote ca devait être defecal of gerb ?
tipex- Mintissime !
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Re: Venez vous défouler
Oui je suis deg aussi pour la salle de star wars remplacé par un magasin ,il reste une salle au Disney Village (du moins elle y était encore il y a pas longtemps ) et il y a une petite salle sympas à l'hôtel Disney ...jeyDLC a écrit:Je rentre de chez Mickey mouse de Disney land .
J'y suis allé y a 8 ans
Il y avait une salle d'arcade à l'hotel SANFEE remplacé par un Starbucks et il y en avait deux aussi à Discovery land remplacé par deux salle vide ...
Il devrait faire une méga salle en free play dans le parc ça leur coûterait moins qu'une attraction ..
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"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.
John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Re: Venez vous défouler
tipex a écrit:Baron, t allais voir quoi? Pour l anecdote ca devait être defecal of gerb ?
Non je ne régurgite quasiment jamais, et je n’ai jamais eu de gastro. Si ce n’était pas par compassion j’y serais allé seul quand même
L’affiche c’était Kreator, Vader et Dagoba. C'était vers Bordeaux, à 1h30 de chez moi via autoroute. Je suis dingue car Kreator c’est mon groupe fétiche et j’aurais bien aimé les voir encore.
Baron GIL- Mintissime !
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Re: Venez vous défouler
Kreator c'est vraiment excellent. Je les avais vu au FuryFest à l'époque, un concert mémorable .
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Munch- Mintissime !
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Re: Venez vous défouler
J'ai l'impression que les retrogamers en grande majorité sont fans de Metal. Un lien avec les musiques des jeux certainement, dans les shoots il y a souvent ce genre de ziks
C'est moche pour toi Baron
Sinon pour la salle d'arcade de discoveryland je m'en souviens aussi, elle n'est pas resté longtemps finalement quand j'ai bossé là bas en 2006 elle n'y était déjà plus. Ils avaient bougé quelques bornes à l'attraction Star Tours dont Star wars racer. J'y passais devant tous les jours, jamais personne dessus
Pourtant le jeu était plutôt visuellement attrayant mais claquer de la thune dans un jeu vidéo, les jeunes ne devaient pas aimer le concept
C'est moche pour toi Baron
Sinon pour la salle d'arcade de discoveryland je m'en souviens aussi, elle n'est pas resté longtemps finalement quand j'ai bossé là bas en 2006 elle n'y était déjà plus. Ils avaient bougé quelques bornes à l'attraction Star Tours dont Star wars racer. J'y passais devant tous les jours, jamais personne dessus
Pourtant le jeu était plutôt visuellement attrayant mais claquer de la thune dans un jeu vidéo, les jeunes ne devaient pas aimer le concept
Invité- Invité
Re: Venez vous défouler
J ai vu ces 3 groupes , mais faut pas s inquiéter ils sont en tournée tous les ans.
Ce qui me fait marrer c est que je suis sur que c est dagoba la tête d affiche.
Pour Disney land y étant allé une paire de fois, j avoue que payer pour faire des arcades la bas bof bof , y a de quoi faire avec les billets.
Pour le truc des metalleux j sais pas on a doit avoir un côté ado attardé
Ce qui me fait marrer c est que je suis sur que c est dagoba la tête d affiche.
Pour Disney land y étant allé une paire de fois, j avoue que payer pour faire des arcades la bas bof bof , y a de quoi faire avec les billets.
Pour le truc des metalleux j sais pas on a doit avoir un côté ado attardé
tipex- Mintissime !
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Re: Venez vous défouler
Ben, non, c’est Kreator la tête d’affiche Je sais bien qu’ils sont souvent en tournée, mais ça n’enlève rien à mon agacement
Bon les gars, vous l’aurez voulu !
Bon les gars, vous l’aurez voulu !
Baron GIL- Mintissime !
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Re: Venez vous défouler
Les crédits étaient hors de prix dans les salles Disney non ? Forcément les gens vont faire autre chose.
Chael- Used
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Re: Venez vous défouler
Et surtout ils te ressortent les vieilles arcades, c est abusé.
J ai amené mon neveu il y a une semaine à la tête dans les nuages, première fois que j y allais sur les grands boulevards.
5 euros mes 3 jetons , pas donné mais niveau matos c est blindé, varié et récent, on s est bien marré
J ai amené mon neveu il y a une semaine à la tête dans les nuages, première fois que j y allais sur les grands boulevards.
5 euros mes 3 jetons , pas donné mais niveau matos c est blindé, varié et récent, on s est bien marré
tipex- Mintissime !
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Re: Venez vous défouler
Dolores o'riordan est décédée
cypher- Scellé
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Re: Venez vous défouler
tipex a écrit:Et surtout ils te ressortent les vieilles arcades, c est abusé.
J ai amené mon neveu il y a une semaine à la tête dans les nuages, première fois que j y allais sur les grands boulevards.
5 euros mes 3 jetons , pas donné mais niveau matos c est blindé, varié et récent, on s est bien marré
La tête dans les nuages je crois que ça a toujours été cher. Il y a dix ans déjà tout le monde trouvait ça abusé. L'avantage c'est que c'est aussi grâce à ça qu'ils sont encore là donc en un sens c'est bien aussi .
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Munch- Mintissime !
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Re: Venez vous défouler
Oui et surtout ils savent investir dans du matos neuf plutôt que de nous ressortir des arcades qui ont 20 ans
tipex- Mintissime !
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Re: Venez vous défouler
Raditz qui supprime son topic de déclaration d'amour à nintendo alors que j'y répondais. Je réclame ma part de sang frais.
kawickboy- Mintissime !
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Re: Venez vous défouler
je suis en train de me faire The Darkness 2 sur 360
j'avais vraiment bien aimé le premier opus, sombre, avec des mises en scène très prenantes voir poignantes.
les passages dans l'underworld ou je ne sais kekmakouille qui plongeaient bien dans le glauque bien fichu (pour l'époque, c'est un chouilla daté maintenant mais bon on passe facilement au dela)
je m'étais toujours dit je trouverais le 2 en brocante, vieux!
et bah non, alors vu que j'ai fait glitcher ma bobx, bah aller dlc du soft et remember the time.
alors, ca démarre cash, sans fioriture, toujours une mise en scène et une ambiance au rendez vous.
le passage au celshading est sympa, un coté plus BD ok mais bon, les nichons sont toujours aussi bien fait (pour l'époque) donc ca passe.
l'histoire continu son bout de chemin.
mais y'a déja des choses qui me gonflent au plus haut point. la répétition de l'action, en gros c'est toujours la même mécanique et le même degré de cheminage, on avance, on flingue, on avance, on reflingue les même sauf que c'est des autres, on avance...etc.
malheureuement un peu trop couloir, ce qui faisait l'essence du premier opus devient ici contraignant voir soporiphique. lors d'une mission on voit le piège tendu dans la salle avant que cela se déclenche, et on ne peut pas faire autrement que de passer soi même pour un con devant sa téloche. "si tu veux continuer l'histoire, bah tu fais ce qu'on te dis petit enculé de pirate qui paye même pas son soft!"
du coup on se laisse avoir, et on est bizarrement moins surpris de la cinématique qui suit qui devrait pourtant prendre aux trippes. bref, carrément mois prenant que le premier, on sent les choses du scénar arriver à l'avance, pas de surprise.
mais le pire, c'est ces putains de boss, pour le moment j'en ai défoncé que 2, mais vlà la purge quoi! obligé de recommencer 30 fois parce que tu tombes sur de l'aléatoire et du pas précis qui fait bien tâche au tableau (précision des flingues et visibilté de l'action principalement, ca devient le gros bordel et en fait, j'ai réussit à les fritter sur des coup de chances en gros)
du coup, bah ca m'enchante pas vraiment de continuer, alors que le truc démarrait super bien. ne serait ce que pour les passages de l'asile, le truc qui fait un peu respirer, intéressant enfin quoi!
vais ptète me replonger sur Prey ps4 histoire d'y revenir plus tard.
j'avais vraiment bien aimé le premier opus, sombre, avec des mises en scène très prenantes voir poignantes.
les passages dans l'underworld ou je ne sais kekmakouille qui plongeaient bien dans le glauque bien fichu (pour l'époque, c'est un chouilla daté maintenant mais bon on passe facilement au dela)
je m'étais toujours dit je trouverais le 2 en brocante, vieux!
et bah non, alors vu que j'ai fait glitcher ma bobx, bah aller dlc du soft et remember the time.
alors, ca démarre cash, sans fioriture, toujours une mise en scène et une ambiance au rendez vous.
le passage au celshading est sympa, un coté plus BD ok mais bon, les nichons sont toujours aussi bien fait (pour l'époque) donc ca passe.
l'histoire continu son bout de chemin.
mais y'a déja des choses qui me gonflent au plus haut point. la répétition de l'action, en gros c'est toujours la même mécanique et le même degré de cheminage, on avance, on flingue, on avance, on reflingue les même sauf que c'est des autres, on avance...etc.
malheureuement un peu trop couloir, ce qui faisait l'essence du premier opus devient ici contraignant voir soporiphique. lors d'une mission on voit le piège tendu dans la salle avant que cela se déclenche, et on ne peut pas faire autrement que de passer soi même pour un con devant sa téloche. "si tu veux continuer l'histoire, bah tu fais ce qu'on te dis petit enculé de pirate qui paye même pas son soft!"
du coup on se laisse avoir, et on est bizarrement moins surpris de la cinématique qui suit qui devrait pourtant prendre aux trippes. bref, carrément mois prenant que le premier, on sent les choses du scénar arriver à l'avance, pas de surprise.
mais le pire, c'est ces putains de boss, pour le moment j'en ai défoncé que 2, mais vlà la purge quoi! obligé de recommencer 30 fois parce que tu tombes sur de l'aléatoire et du pas précis qui fait bien tâche au tableau (précision des flingues et visibilté de l'action principalement, ca devient le gros bordel et en fait, j'ai réussit à les fritter sur des coup de chances en gros)
du coup, bah ca m'enchante pas vraiment de continuer, alors que le truc démarrait super bien. ne serait ce que pour les passages de l'asile, le truc qui fait un peu respirer, intéressant enfin quoi!
vais ptète me replonger sur Prey ps4 histoire d'y revenir plus tard.
Invité- Invité
Re: Venez vous défouler
Bon j'ai vendu 2 objets cette semaine sur eBay et les 2 paiements son en suspens sur mon compte paypal,je sais pas qui bloc eBay ou paypal,mais sa me casses les couilles,ras le bol.
Noodles- Mintissime !
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Localisation : Au pays de la SFC
Re: Venez vous défouler
Si la transaction n'est pas intitulée "paiement différé" (où c'est dû à un problème côté acheteur), la réponse devrait se trouver là : https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/pourquoi-mon-paiement-est-il-suspendu-ou-indisponible%C2%A0-faq1987/2?channel=FAQ
_________________
Re: Venez vous défouler
Le truc c'est que j'ai déjà vendu sur eBay avec que des évaluations positive en tant que vendeur et je n'ai jamais eu ce genre de problème "paiement suspendu" Bon après je suis pas un gros vendeur.
Et non pas de paiement différé juste suspendu
Et non pas de paiement différé juste suspendu
Noodles- Mintissime !
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Localisation : Au pays de la SFC
Re: Venez vous défouler
tu serais pas le cas n°2 par hasard ? "2. Vous n'avez rien vendu depuis un certain temps."
Dans tous les cas, appelle paypal pour plus de renseignements. Là ils sont dispos jusqu'à 22h me semble-t-il : https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call (connecte-toi)
Dans tous les cas, appelle paypal pour plus de renseignements. Là ils sont dispos jusqu'à 22h me semble-t-il : https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call (connecte-toi)
_________________
Re: Venez vous défouler
Donc à priori c'est eBay qui bloque les paiements car je n'ai pas passé la barre des 25 évaluations
Noodles- Mintissime !
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Re: Venez vous défouler
bon je me suis fait quelques heures de Nier Automata
c'est prenant, beau, bien fichu, fond d'histoire épique...
et ca commence sérieusement à me gonfler en fait.
je suis arrivé au "parc d'attraction", tout est beau, tout est gentil et d'un coup tu te fais attaquer sans raison, d'un coup tu te retrouves devant un boss qui te sac 3/4 de ta barre de vie...encore si c'était la première fois mais ca fait déja 3 fois que la même mécanique revient et je trouve ca super lourd. rien que le didactiel j'ai du le recommencer 5 ou 6 fois en mode normal pour pouvoir enfin sauvegarder et ne pas me retaper les cinematiques.
j'apprécie vraiment le coté exploration du soft, mais sérieux les "retournements de situation" sont pour le moment trop cash, trop décalés.
et je commence à voir du gros plagiat sur Fallout4 en mode "je suis un android qui perçoit la beauté de l'humanité"
en gros, le jeu commence à me faire chier, pourtant le contenu est énorme et offre des perspectives jouissives, mais y'a un coté couloir de nazi obligatoire...pourquoi on défoncerait des robots qui se défendent parce qu'ils ont peur ? me laisse un peu en retrait dans mon implication.
j'espère sincèrement que ca devient bien par la suite, parce que là je suis pas du tout emporté par la magie, surtout après avoir passé des heures sur Fallout.
c'est prenant, beau, bien fichu, fond d'histoire épique...
et ca commence sérieusement à me gonfler en fait.
je suis arrivé au "parc d'attraction", tout est beau, tout est gentil et d'un coup tu te fais attaquer sans raison, d'un coup tu te retrouves devant un boss qui te sac 3/4 de ta barre de vie...encore si c'était la première fois mais ca fait déja 3 fois que la même mécanique revient et je trouve ca super lourd. rien que le didactiel j'ai du le recommencer 5 ou 6 fois en mode normal pour pouvoir enfin sauvegarder et ne pas me retaper les cinematiques.
j'apprécie vraiment le coté exploration du soft, mais sérieux les "retournements de situation" sont pour le moment trop cash, trop décalés.
et je commence à voir du gros plagiat sur Fallout4 en mode "je suis un android qui perçoit la beauté de l'humanité"
en gros, le jeu commence à me faire chier, pourtant le contenu est énorme et offre des perspectives jouissives, mais y'a un coté couloir de nazi obligatoire...pourquoi on défoncerait des robots qui se défendent parce qu'ils ont peur ? me laisse un peu en retrait dans mon implication.
j'espère sincèrement que ca devient bien par la suite, parce que là je suis pas du tout emporté par la magie, surtout après avoir passé des heures sur Fallout.
Invité- Invité
Re: Venez vous défouler
Sanjuro a écrit:bon je me suis fait quelques heures de Nier Automata
c'est prenant, beau, bien fichu, fond d'histoire épique...
et ca commence sérieusement à me gonfler en fait.
je suis arrivé au "parc d'attraction", tout est beau, tout est gentil et d'un coup tu te fais attaquer sans raison, d'un coup tu te retrouves devant un boss qui te sac 3/4 de ta barre de vie...encore si c'était la première fois mais ca fait déja 3 fois que la même mécanique revient et je trouve ca super lourd. rien que le didactiel j'ai du le recommencer 5 ou 6 fois en mode normal pour pouvoir enfin sauvegarder et ne pas me retaper les cinematiques.
j'apprécie vraiment le coté exploration du soft, mais sérieux les "retournements de situation" sont pour le moment trop cash, trop décalés.
et je commence à voir du gros plagiat sur Fallout4 en mode "je suis un android qui perçoit la beauté de l'humanité"
en gros, le jeu commence à me faire chier, pourtant le contenu est énorme et offre des perspectives jouissives, mais y'a un coté couloir de nazi obligatoire...pourquoi on défoncerait des robots qui se défendent parce qu'ils ont peur ? me laisse un peu en retrait dans mon implication.
j'espère sincèrement que ca devient bien par la suite, parce que là je suis pas du tout emporté par la magie, surtout après avoir passé des heures sur Fallout.
Yosh!
Le système de sauvegarde est volontairement rendu spartiate pour faire sortir les joueurs "actuels" de leur zone de confort habituelle avec auto save tous les 3 mètres. C'est une habitude à prendre : à chaque fois que tu passes à côté d'un terminal, fait une sauvegarde rapide . Quant à savoir comment ça se passe ensuite... Disons que ce n'est pas tant du côté des androïdes que ça devient intéressant, mais celui des machines. Et c'est pas vraiment la "beauté" de l'humanité qui va les fasciner. Penses également à bien optimiser tes puces, en début de jeu c'est essentiel (surtout la puce "objet auto"). Après, tu seras tellement overpowered que ce sera plus accessoire. Un conseil par contre : ne désinstalles pas ta puce système (ou alors sauvegarde avant... Je n'en dis pas plus ).
Pour ce qui est de défoncer des robots qui se défendent "parce qu'ils ont peur" (ou pour d'autres motivations que de simples programmations guerrières), ça par contre tu n'es pas prêt de te départir de cette impression. Je dirais même plus : tu n'en es qu'aux prémisses. C'est là aussi totalement voulu (et c'était déjà le cas dans le premier Nier). Ca fait partie intégrante du propos du jeu et du malaise qu'il peut instaurer. La mort, et sa conception au travers du prisme foncièrement meurtrier et déformé du jeu vidéo (quoi de plus normal que de tuer des ennemis dans un jeu pour continuer à avancer?) est une thématique récurrente dans les jeux de Yoko Taro et particulièrement dans les Nier.
Ceci étant, je ne peux que t'encourager à continuer et perséverer, notamment en ce qui concerne les side quests. En plus de t'offrir un butin et un bon paquet d'XP, elles sont surtout formidablement écrites et font partie intégrante de l'expérience et du lore du jeu.
Egalement : Une run ne suffira pas à te donner toutes les réponses du scénar. Le jeu est fait de telle manière que tu devras nécessairement faire plusieurs boucles pour faire le tour du jeu et de son histoire. Alors rassures toi, même si ça recommence du début, d'une part tu conserves ton XP et ton équipement (ce qui rend la progression plus facile), et d'autres part, tu joues le jeu d'un autre point de vue aussi (en d'autres terme, sans spoiler, tu joueras un autre perso, avec un gameplay foncièrement différent de 2B). Certaines questions que tu te seras posé dans ta première run trouveront leur réponse dans la seconde, et ainsi de suite. Le combat contre la Diva, je te le dis tout de suite, tu vas être amené à le refaire (le même), mais crois moi, ce sera autrement plus fou et dérangeant que dans ta run actuelle. De même, tu débloqueras de nouvelles side quest. Je vais démarrer ma troisième run, pour ma part.
Encore une fois, cette structure en répétition perpétuelle est totalement voulue et fait partie intégrante de l'expérience. Le jeu est construit autour. Rien que la transition entre la fin de ta première run et le début de la seconde mérite que tu continues, tant elle est fabuleusement intelligente et bien amenée.
Edit : et cette OST aussi, cette OST, bon sang de bois! Rien que ça devrait être une motivation suffisante pour continuer, tant elle est grandiose.
Skate- Scellé
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Re: Venez vous défouler
sans pour autant dénigrer la qualité de l'OST, j'ai volontairement coupé la musique du jeu, ca me gène au niveau des repères, c'est oppressant. je fais toujours ca avec les jeux qui en offrent la possibilité.
à contrario j'écouterais avec plaisir l'OST au calme sans jouer, mais je ne ressentirais pas ce coté "remember that moment in the game!"
le jeu demande un minimum de témérité, j'ai bien comprit la première fois que je suis dead pour me retrouver au début de la cinématique que le mode de jeu allait être exigeant. ok, la première mission est une purge, un poil redondante et surtout difficile, rendant les "happy happenings" un poil abusé.
mais tout ca ça passe encore, c'est agacant, j'en ferais pas un point negatif pour autant je trouve pas ca positif specialement.
les questions que je me pose sur le jeu je pars du principe que oui, il faut persévérer. l'histoire me semble énorme, très bien foutue et riche en surprises.
par contre, vivre la chose en étant obligé d'être offensif pour poursuivre l'aventure, ok, si c'est bien amené, ou encore mieux, si tu as le choix. dans Fallout tu peux finir le jeu sans tuer un seul ennemi. le "prisme foncièrement meurtrier" du JV existe ok et j'adhère pas trop aux jeux qui usent de ca pour évoluer, sauf si c'est le fond du jeu (GTA par exemple ou bon nombre de fps)
Dans Nier il n'y a pas de possibilité choix (du moins pour le moment de ce que j'ai pu atteindre et en dehors de la dimension equipement RPG) et pourtant il y a un fond complètement axé existentiel et "regard sur l'humanité", des androids de premier abord beaucoup trop largués dans une sphère sentiment/remise en question, des "machines" qui ressemblent à des tribus pacifistes craignant l'arrivé de prédateurs androids, un "quelque chose derrière tout ca" limite trop envahissant, trop mit en avant et rapidement saoulant en fait.
être obligé de mitrailler de la machine pour relativiser sur le potentiel et les enjeux du JV c'est peut être un bon dossier pour Kévin ou Brian pour élargir leur horizon d'une nouvelle nuit à la CallOff
mais là, bon, dès le départ cela s'adresse principalement à des gens qui omprennent l'ambition du soft.
je m'attends à de l'intelligence, et il y en a, oh que oui ce jeu est intelligent. mais cela prive d'une certaine liberté de voir la chose, limite de devoir attendre la première fin pour enfin commencer à apprécier cette épopée.
alors qu'au niveau gamplay, c'est aéré, tonifiant, laissant libre court à l'exploration, mais dans une moindre messure quand on sait que pour avancer dans l'histoire il faut obligatoirement attaquer.
c'est là où sur le fond existentiel aucun jeu ne pourra atteindre Fallout, parce que le "Gloire à l'humanité" sonne déja faux dès la pochette.
la "peur" (comprenez ici déception) que j'ai de ce jeu, en gros, c'est qu'il nous fasse croire que c'est l'intelligence qui nous guide, que ce jeu est fait pour les intelligents. l'intelligence serait d'offrir la possibilité de communiquer.
dans Nier Automata, la communication est à sens unique.
ceci étant dit, je vais perséverer, et j'espère arriver sur des conclusions plus positives parce que pour le moment les points forts du jeu pour moi c'est:
- l'enjeu de l'histoire
- le gameplay
- le cul de 2B
points négatifs:
- d'être prit pour un Kévin (woah le cul de 2B...06 miss ?)
- obligé de suivre une trame/ un parcours couloir un peu lourd, lent et sévère avec les boss/midboss
- le fond ambitieux pas si exceptionnel quand on connait Fallout
- un univers "terrestre" vide
- ces changements de camera merdiques qui te foutent dans la merde, comme par hasard quand ca chauffe pour ton cul.
- la sauvegarde quand ca arrange j'ai envie de dire
là je viens de me taper une sorte de boss avec des androids à la jesus christ, je gère le truc jusqu'à la fin et quand il lui reste une petite portion de vie elle déclenche une attaque vénère et comme par hasard...ma barre de vie fond comme du sperme au contact de l'air et comme par hasard...pause pour prendre un soin pas possible...ca c'est le genre de truc que je trouve un peu foutage de gueule. qu'on viennent pas me dire que c'est pour les hardcore gameur, c'est juste chiant, si j'avais eu envie d'avoir un poing dans le cul j'aurais choisi le niveau difficile, là c'est même pas une question de difficulté mais d'accessibilité à sens unique.
gros -1 (pourtant le combat est super beau, mais c'est bancal comme pas possible)
et je précise, je n'ai pas été spoilé du jeu en dehors de ce que Skate a dit, j'ai même hate de faire le second run du coup
en fait j'ai comprit, Nier Automata c'est le jeu qui te fait croire que tu peux t'en sortir à ta façon mais non, il te sac quand t'es sur le point d'y arriver du coup t'es obligé de suivre la méthode developpeur.
bon franchement je vais faire une pause, ce jeu me gave direct.
je me suis fait chgié à le trouver à prix correct sérieux je déchante sévère.
à contrario j'écouterais avec plaisir l'OST au calme sans jouer, mais je ne ressentirais pas ce coté "remember that moment in the game!"
le jeu demande un minimum de témérité, j'ai bien comprit la première fois que je suis dead pour me retrouver au début de la cinématique que le mode de jeu allait être exigeant. ok, la première mission est une purge, un poil redondante et surtout difficile, rendant les "happy happenings" un poil abusé.
mais tout ca ça passe encore, c'est agacant, j'en ferais pas un point negatif pour autant je trouve pas ca positif specialement.
les questions que je me pose sur le jeu je pars du principe que oui, il faut persévérer. l'histoire me semble énorme, très bien foutue et riche en surprises.
par contre, vivre la chose en étant obligé d'être offensif pour poursuivre l'aventure, ok, si c'est bien amené, ou encore mieux, si tu as le choix. dans Fallout tu peux finir le jeu sans tuer un seul ennemi. le "prisme foncièrement meurtrier" du JV existe ok et j'adhère pas trop aux jeux qui usent de ca pour évoluer, sauf si c'est le fond du jeu (GTA par exemple ou bon nombre de fps)
Dans Nier il n'y a pas de possibilité choix (du moins pour le moment de ce que j'ai pu atteindre et en dehors de la dimension equipement RPG) et pourtant il y a un fond complètement axé existentiel et "regard sur l'humanité", des androids de premier abord beaucoup trop largués dans une sphère sentiment/remise en question, des "machines" qui ressemblent à des tribus pacifistes craignant l'arrivé de prédateurs androids, un "quelque chose derrière tout ca" limite trop envahissant, trop mit en avant et rapidement saoulant en fait.
être obligé de mitrailler de la machine pour relativiser sur le potentiel et les enjeux du JV c'est peut être un bon dossier pour Kévin ou Brian pour élargir leur horizon d'une nouvelle nuit à la CallOff
mais là, bon, dès le départ cela s'adresse principalement à des gens qui omprennent l'ambition du soft.
je m'attends à de l'intelligence, et il y en a, oh que oui ce jeu est intelligent. mais cela prive d'une certaine liberté de voir la chose, limite de devoir attendre la première fin pour enfin commencer à apprécier cette épopée.
alors qu'au niveau gamplay, c'est aéré, tonifiant, laissant libre court à l'exploration, mais dans une moindre messure quand on sait que pour avancer dans l'histoire il faut obligatoirement attaquer.
c'est là où sur le fond existentiel aucun jeu ne pourra atteindre Fallout, parce que le "Gloire à l'humanité" sonne déja faux dès la pochette.
la "peur" (comprenez ici déception) que j'ai de ce jeu, en gros, c'est qu'il nous fasse croire que c'est l'intelligence qui nous guide, que ce jeu est fait pour les intelligents. l'intelligence serait d'offrir la possibilité de communiquer.
dans Nier Automata, la communication est à sens unique.
ceci étant dit, je vais perséverer, et j'espère arriver sur des conclusions plus positives parce que pour le moment les points forts du jeu pour moi c'est:
- l'enjeu de l'histoire
- le gameplay
- le cul de 2B
points négatifs:
- d'être prit pour un Kévin (woah le cul de 2B...06 miss ?)
- obligé de suivre une trame/ un parcours couloir un peu lourd, lent et sévère avec les boss/midboss
- le fond ambitieux pas si exceptionnel quand on connait Fallout
- un univers "terrestre" vide
- ces changements de camera merdiques qui te foutent dans la merde, comme par hasard quand ca chauffe pour ton cul.
- la sauvegarde quand ca arrange j'ai envie de dire
là je viens de me taper une sorte de boss avec des androids à la jesus christ, je gère le truc jusqu'à la fin et quand il lui reste une petite portion de vie elle déclenche une attaque vénère et comme par hasard...ma barre de vie fond comme du sperme au contact de l'air et comme par hasard...pause pour prendre un soin pas possible...ca c'est le genre de truc que je trouve un peu foutage de gueule. qu'on viennent pas me dire que c'est pour les hardcore gameur, c'est juste chiant, si j'avais eu envie d'avoir un poing dans le cul j'aurais choisi le niveau difficile, là c'est même pas une question de difficulté mais d'accessibilité à sens unique.
gros -1 (pourtant le combat est super beau, mais c'est bancal comme pas possible)
et je précise, je n'ai pas été spoilé du jeu en dehors de ce que Skate a dit, j'ai même hate de faire le second run du coup
en fait j'ai comprit, Nier Automata c'est le jeu qui te fait croire que tu peux t'en sortir à ta façon mais non, il te sac quand t'es sur le point d'y arriver du coup t'es obligé de suivre la méthode developpeur.
bon franchement je vais faire une pause, ce jeu me gave direct.
je me suis fait chgié à le trouver à prix correct sérieux je déchante sévère.
Invité- Invité
Re: Venez vous défouler
Yosh!
L'intelligence d'un jeu ne se situe pas nécessairement dans les choix que tu peux y faire . Choix qui, par ailleurs, restent conditionnés par ce que les développeurs ont autorisé le joueur à choisir. Cette notion est donc toute relative.
Mais soit, partons du principe qu'il faille avoir le choix. S'il n'est peut être pas aussi "large" que dans un Fallout, il est pourtant bien présent. Dans le parc d'attraction, rien, absolument rien ne t'oblige à dézinguer les machines du défilé. Mais rien non plus ne t'oblige à les épargner. Si les devs avaient voulu les rendre intouchables ou obliger le joueur à les tuer, ils auraient tout à fait pu faire le nécessaire pour.
Je me suis retrouvé très con au parc à cause de ça. Tellement habitué à dérouiller tout ce qui bouge que quand j'y suis arrivé, je n'ai pas pu m'empêcher de m'attaquer au défilé. C'est seulement après en avoir occis les 3/4 que je me suis arrêté et que je me suis dit "mais bordel qu'est-ce que je fais, elle ne me font rien, quel sens à tout ça?".
Toutes les machines que tu croises dans les plaines, rien non plus ne t'obliges à les tuer. Tu peux les ignorer royalement. Tu auras moins d'exp, c'est tout. Mais sachant que le jeu est avant tout pensé comme un BTA, avec le skill suffisant, tu peux tout à fait envisager de finir le jeu uniquement en battant les boss.
Tu verras que durant l'aventure, certains passages inversent largement les rôles de prédateurs/proies et tu ne verras cette violence peut être d'une tout autre manière.
Certaines side quest te donnes aussi quelques choix, assez binaire certes, mais suffisamment lourds moralement pour ne pas les rendre automatique. Un peu dans la veine de ce que l'on peut avoir dans Bioshock avec le choix d'épargner ou non les petites soeurs. Il y a moins d'impact sur le gameplay (même aucun), mais ça n'en reste pas moins des passages intéressants en terme d'écriture.
Pour l'ambition que peut avoir le jeu, je pense que le terme n'est pas approprié. Nier Automata n'est pas ambitieux au sens qu'il ne cherche pas à prouver quoique ce soit ni à imposer une quelconque vision. En revanche, il fait preuve d'une franchise et d'une humilité qui force le respect. Tu as une interview de Yoko Taro très intéressante sur le sujet (A lire ici ), dans laquelle il explique bien qu'il n'a pas fait son jeu avec en tête de le faire excentrique ou alambiqué juste pour s'adresser à une niche de joueur, mais simplement parce que ça lui plaît de faire comme ça. Point de volonté non plus de forcer le joueur à faire les différentes boucles, il part du principe que l'expérience que le joueur en tirera sera forcément la bonne parce que la sienne. Certains voudront voir tout du jeu, d'autres se contenteront d'une run, d'autres n'y joueront que parce que c'est du platinum games et au milieu de toutes ces expériences, il y a la sienne, qu'il propose, sans autre arrière pensée.
Le jeu ne s'adresse donc pas qu'à un public "intelligent". Evidemment qu'il y en aura toujours pour se branler la nouille dessus lors de dîners mondains, à vouloir prêter des volontés et/ou des interprétations à une histoire volontairement trouée pour justement laisser libre court à chacun de se faire son avis. Mais à côté de ça, il reste accessible à tout le monde et tout niveau de lecture sait se montrer intéressant.
Edit : penses à mettre la puce "objet auto", vraiment. Elle te permet d'utiliser automatiquement des soins quand tes PVs sont trop bas et rendent les objets curatifs plus efficaces que si tu les utilises manuellement.
L'intelligence d'un jeu ne se situe pas nécessairement dans les choix que tu peux y faire . Choix qui, par ailleurs, restent conditionnés par ce que les développeurs ont autorisé le joueur à choisir. Cette notion est donc toute relative.
Mais soit, partons du principe qu'il faille avoir le choix. S'il n'est peut être pas aussi "large" que dans un Fallout, il est pourtant bien présent. Dans le parc d'attraction, rien, absolument rien ne t'oblige à dézinguer les machines du défilé. Mais rien non plus ne t'oblige à les épargner. Si les devs avaient voulu les rendre intouchables ou obliger le joueur à les tuer, ils auraient tout à fait pu faire le nécessaire pour.
Je me suis retrouvé très con au parc à cause de ça. Tellement habitué à dérouiller tout ce qui bouge que quand j'y suis arrivé, je n'ai pas pu m'empêcher de m'attaquer au défilé. C'est seulement après en avoir occis les 3/4 que je me suis arrêté et que je me suis dit "mais bordel qu'est-ce que je fais, elle ne me font rien, quel sens à tout ça?".
Toutes les machines que tu croises dans les plaines, rien non plus ne t'obliges à les tuer. Tu peux les ignorer royalement. Tu auras moins d'exp, c'est tout. Mais sachant que le jeu est avant tout pensé comme un BTA, avec le skill suffisant, tu peux tout à fait envisager de finir le jeu uniquement en battant les boss.
Tu verras que durant l'aventure, certains passages inversent largement les rôles de prédateurs/proies et tu ne verras cette violence peut être d'une tout autre manière.
Certaines side quest te donnes aussi quelques choix, assez binaire certes, mais suffisamment lourds moralement pour ne pas les rendre automatique. Un peu dans la veine de ce que l'on peut avoir dans Bioshock avec le choix d'épargner ou non les petites soeurs. Il y a moins d'impact sur le gameplay (même aucun), mais ça n'en reste pas moins des passages intéressants en terme d'écriture.
Pour l'ambition que peut avoir le jeu, je pense que le terme n'est pas approprié. Nier Automata n'est pas ambitieux au sens qu'il ne cherche pas à prouver quoique ce soit ni à imposer une quelconque vision. En revanche, il fait preuve d'une franchise et d'une humilité qui force le respect. Tu as une interview de Yoko Taro très intéressante sur le sujet (A lire ici ), dans laquelle il explique bien qu'il n'a pas fait son jeu avec en tête de le faire excentrique ou alambiqué juste pour s'adresser à une niche de joueur, mais simplement parce que ça lui plaît de faire comme ça. Point de volonté non plus de forcer le joueur à faire les différentes boucles, il part du principe que l'expérience que le joueur en tirera sera forcément la bonne parce que la sienne. Certains voudront voir tout du jeu, d'autres se contenteront d'une run, d'autres n'y joueront que parce que c'est du platinum games et au milieu de toutes ces expériences, il y a la sienne, qu'il propose, sans autre arrière pensée.
Le jeu ne s'adresse donc pas qu'à un public "intelligent". Evidemment qu'il y en aura toujours pour se branler la nouille dessus lors de dîners mondains, à vouloir prêter des volontés et/ou des interprétations à une histoire volontairement trouée pour justement laisser libre court à chacun de se faire son avis. Mais à côté de ça, il reste accessible à tout le monde et tout niveau de lecture sait se montrer intéressant.
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Skate- Scellé
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