On s'en fout
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: On s'en fout
Ha ha heureusement que non.florent1980 a écrit:Haha
Tu as mis jeu video comme passion dans ton cv ? C est tres couillu...
Il y a donc 2 options :
- Tu es developpeur d applications pour smartphone dans la baie de san francisco
- tu es au chomage
J'ai toujours mis sur mes CV ma passion pour le jeu vidéo. Je l'ai toujours dit clairement en entretien lorsque l'on m'a posé la question, en précisant bien que le travail, c'est bien mais le temps libre et les passions, aussi. Et je n'ai encore jamais connu le chômage. A l'heure actuelle du moins...
En règle générale, pour ma part, j'évite tout de même de parler de jeux vidéo, en milieu professionnel ou en soirée chez des amis. D'un ça évite les potentielles questions liées à mon supposé autisme/égoïsme/égocentrisme/manque de maturité induit(s) par les jeux vidéo, préjugé que semblent encore posséder beaucoup de monde, de deux, ça évite que l'on me parle de Call of Duty, Fifa, Assassin's Creed et Far Cry auxquels je suis obligé de jouer puisque je joue aux jeux vidéo (?!), de trois, ça évite également les allusions à mes dépenses pharaoniques alors que je pourrais partir au camping, faire la tournée des bars et aller au restaurant à la place de "jeter l'argent par les fenêtres" dans les jeux vidéo. Ces dernières années, je me suis rendu compte que mise à part avec mon meilleur ami aussi passionné que moi, ma femme (qui veut à tout prix retaper ma borne d'arcade) et ma mère (ma meilleure conseillère en jeux vidéo et capable de m'acheter des jeux Neo Geo TBE), je ne discute jeux vidéo que sur Twitter et des forums. Plus je vieillis, moins j'ai envie de me prendre la tête à débattre/défendre/justifier ma passion.
Joker a écrit:Pourtant c'est encore considéré comme un loisir d'adolescent pré-pubère qui mange des chips et picole du coca plutôt que de faire ses devoirs...Richter a écrit:Aucun des 2 non
Maintenant que les JV se sont vraiment démocratisés, ça me paraît "normal" de le noter sur un CV, au même titre que le cinéma...
Je suis plus ado depuis bien longtemps. Mais je continue a manger des chips et picole du coca (avec un truc dedans). Et je me débrouille TOUJOURS pour faire mes "devoir" au dernier moment.
Je revendique a avoir le droit d'être encore un minimum irresponsable! (bon bien sur il y a des trucs comme mes gosses ou je deconne pas)
Fuck de vieillir! Fuck de devoir paraître nickel!
the_vidy- Near-mint
ça me fait un peu peur ce que tu racontes @Vidok j'espère qu'avec le temps et les générations de joueurs qui vont commencer à vieillir la donne finira par changer un peu. :/
Un bonne expérience sur ce sujet : lors d'un anniversaire de ma fille où des copines d'école étaient invitées, les parents passent récupérer leur marmailles en fin de journée, on leur paie un coup à boire, on s'est vite retrouver à 15 adultes dans le salon où trône fièrement la Blast city.
Le sujet de la borne d'arcade à monopoliser les conversations et tous le monde semblait apprécier l'objet, on m'a demandé combien ça coûtait et lorsque j'ai annoncé le prix d'achat, personne ne semblait choqué voir même s'attendaient à plus.
Certains darons ont tâté du joystick avec leurs enfants, mention spécial pour un père en particulier qui semblait bien maîtriser le FF RealBout, le cachottier...
Mes amis proches ou d'enfance eux ne sont pas trop branchés jeux d'arcade, surtout les jeux de combat alors que moi c'est mon truc, dommage, c'est dur pour moi de trouver un challenger en IRL, il y a toujours ma frangine se démerde bien sur KOF et quelques fois arrive à me tenir tête.
Ma mère (grande joueuse depuis toujours, souvenir du collège, elle squattait ma snes dans ma chambre le soir pour jouer à Mario all star et Super Donkey Kong m'empêchant de dormir..) son péché mignon sur borne, c'est Super Puzzle Fighter.
Le père lui c'est pas sa tasse de thé mais j'ai quand même réussi à le faire jouer un long moment sur House of the death 2 avec flingues.
Je pense que les jeux vidéo peuvent toucher tous le monde il faut juste trouver le style de jeu qui correspond le plus à la personne.
Le sujet de la borne d'arcade à monopoliser les conversations et tous le monde semblait apprécier l'objet, on m'a demandé combien ça coûtait et lorsque j'ai annoncé le prix d'achat, personne ne semblait choqué voir même s'attendaient à plus.
Certains darons ont tâté du joystick avec leurs enfants, mention spécial pour un père en particulier qui semblait bien maîtriser le FF RealBout, le cachottier...
Mes amis proches ou d'enfance eux ne sont pas trop branchés jeux d'arcade, surtout les jeux de combat alors que moi c'est mon truc, dommage, c'est dur pour moi de trouver un challenger en IRL, il y a toujours ma frangine se démerde bien sur KOF et quelques fois arrive à me tenir tête.
Ma mère (grande joueuse depuis toujours, souvenir du collège, elle squattait ma snes dans ma chambre le soir pour jouer à Mario all star et Super Donkey Kong m'empêchant de dormir..) son péché mignon sur borne, c'est Super Puzzle Fighter.
Le père lui c'est pas sa tasse de thé mais j'ai quand même réussi à le faire jouer un long moment sur House of the death 2 avec flingues.
Je pense que les jeux vidéo peuvent toucher tous le monde il faut juste trouver le style de jeu qui correspond le plus à la personne.
Mais vous avez tous des familles de joueurs, moi j'ai jamais réussi à faire toucher un jeu à mes parents !
Il faut juste leur proposer des jeux en adequation avec leurs goûts. Mes parents n'aimaient pas jouer.shadowfox a écrit:Mais vous avez tous des familles de joueurs, moi j'ai jamais réussi à faire toucher un jeu à mes parents !
Mon père aimait bien les voitures de collection et les jeux de réflexion : je l'ai appâté avec Ridge Racer, Tetris, Columns et Dr Robotnik, puis MRC sur N64. Ma mère ne voulait pas jouer mais elle aime bien les casse-têtes donc elle m'aidait à résoudre les énigmes des Silent Hill. Il y a des jeux et de bons moments à passer avec n'importe qui pour peu que la personne accepte d'enlever ses oeillères.
Vidok a écrit:Il faut juste leur proposer des jeux en adequation avec leurs goûts. Mes parents n'aimaient pas jouer.shadowfox a écrit:Mais vous avez tous des familles de joueurs, moi j'ai jamais réussi à faire toucher un jeu à mes parents !
Mon père aimait bien les voitures de collection et les jeux de réflexion : je l'ai appâté avec Ridge Racer, Tetris, Columns et Dr Robotnik, puis MRC sur N64. Ma mère ne voulait pas jouer mais elle aime bien les casse-têtes donc elle m'aidait à résoudre les énigmes des Silent Hill. Il y a des jeux et de bons moments à passer avec n'importe qui pour peu que la personne accepte d'enlever ses oeillères.
Dès que je leur dit "jeu" ils se barrent avant même que je puisse en dire plus. Et pourtant j'ai touché à tout (arcade, rpg, wargame, gestion, course, sport). Mais j'y suis jamais parvenu. Je dois pas être bon pédagogue.
Petite image insolite lors d'une cession en coop
sur Slug X...
Petite image insolite lors d'une cession en coop
sur Slug X...
Friedrich- Near-mint
C'est un chart-volant ?(à lire avec le nez bouché) Lol
Petit bricolage devant le foot : mono switch 3 positions (PAL, US, JAP) avec un interrupteur discret !
Fallait pas ce rater sur une MD jap pack first print.
Problème de cette carte mère : la carte fille surélevée juste au dessus des jumpers. Pas facile pour les soudures.
2 pistes à couper au cutter, 3 points de soudure et bim, ça marche
Fallait pas ce rater sur une MD jap pack first print.
Problème de cette carte mère : la carte fille surélevée juste au dessus des jumpers. Pas facile pour les soudures.
2 pistes à couper au cutter, 3 points de soudure et bim, ça marche
Très propre le petit Switch !
j'aime les switch 3 positions!
J'en ai une sur le feu ainsi qu'une saturn...
J'en ai une sur le feu ainsi qu'une saturn...
Du coup tu peux la vendre 1200€ !
Après l'affaire megaupload, nous on a l'affaire megachaudière qui nous poursuit !
Il y a 2 ans et je la regrette déjà
Spindizzy Jey- Near-mint
Trop belle. Faisable de faire passer l'écran en tate sur la RP ?
C'est Big qui t'a fait la panel ?
C'est Big qui t'a fait la panel ?
Elle a le système rotatif , tu fous en Tate en deux min chrono tout seul ..
Le panel était déjà là , je sais pas qui l'a fait .
Le panel était déjà là , je sais pas qui l'a fait .
Spindizzy Jey- Near-mint
Magnifique!
J'ai moi-même envie de me laisser tenter par une euro
Tu l'aurais encore, je te l'aurais achetée direct, surtout à ce prix!
J'ai moi-même envie de me laisser tenter par une euro
Tu l'aurais encore, je te l'aurais achetée direct, surtout à ce prix!
tonys16- Near-mint
Y'en a une qui me fait de l'oeil dans son jus, "HS" à 200€...
Mon CPS1 Mercs irait tellement bien dessus, mais y'a du taf
Mon CPS1 Mercs irait tellement bien dessus, mais y'a du taf
Raditz vas y craque ^^ , si jamais tu craques hésite pas à demander pour un coup de main
khurama- Used
jeyDLC a écrit:Abusé Meganeo ... 1200 balles une René pierre ... J'ai vendu la mienne nickel de chez nickel avec son écran top d'origine 300 euros .
Pour info j'ai pratiquement la mème chez moi... Enfin la carcasse qui à été transformé en borne de poker.
Elle est vide!!!
15€ à qui viens la chercher dans le lot et garonne!
Les 15 € c'est pour moi, hein. C'est pas moi qui file le fric on est ok? Et la poussière est offerte.
the_vidy- Near-mint
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Page 10 sur 40