Phoenixage CPS2
NeoGeo-Players :: Garage :: A l'aide!
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Phoenixage CPS2
bah il reste le plus gros danger (le plus rare heureusement mais bien présent), celui de la pile qui coule.
ton jeu fonctionne impec depuis 5 ans, t'as changé la pile y'a 2 ans, tu l'a pas branché depuis 2 mois, seulement depuis 2 semaine la pile à coulé et crâmé le pcb.
franchement, autant phoenixer et virer la pile.
ton jeu fonctionne impec depuis 5 ans, t'as changé la pile y'a 2 ans, tu l'a pas branché depuis 2 mois, seulement depuis 2 semaine la pile à coulé et crâmé le pcb.
Invité- Invité
Sanjuro a écrit:bah il reste le plus gros danger (le plus rare heureusement mais bien présent), celui de la pile qui coule.
ou tu stockes tes PCB à l'envers. ^^'
Après, j'en ai vu ne pas aimer les PCB phoenix parce que c'est écrit sur l'écran de démarrage juste avant que le jeu démarre, mais plus embêtant ça marche pas pour tous les jeux je crois.
j'ai 3 originaux, 3 convert, 4 originaux phoenixés et 1 original desuicidé
bah je me tate à phoenixer mes 3 originaux, ils fonctionnent impec, j'ai des piles d'avance, mais bon…justement…y'a la pile quoi!
après ceux qui ne supportent pas de voir une inscription à l'écran de demarrage c'est de la fiantise, tu fais une convert avec un rom decrypté sans inscription et là ca passe mieux ?
moi je pensais que le gars avait trouvé un truc du genre emulation de la pile ou autre, genre un eprom à installer sur un emplacement libre et tu peux virer la pile…
et en fait, non, juste desuicider tout en conservant la pile.
c'est néenmoins un sacré boulot que les gars ont accompli, rien que pour ceux qui gardent des originaux, au moins tu peux sauver ton jeu et le garder original
j'ai 3 originaux, 3 convert, 4 originaux phoenixés et 1 original desuicidé
bah je me tate à phoenixer mes 3 originaux, ils fonctionnent impec, j'ai des piles d'avance, mais bon…justement…y'a la pile quoi!
après ceux qui ne supportent pas de voir une inscription à l'écran de demarrage c'est de la fiantise, tu fais une convert avec un rom decrypté sans inscription et là ca passe mieux ?
moi je pensais que le gars avait trouvé un truc du genre emulation de la pile ou autre, genre un eprom à installer sur un emplacement libre et tu peux virer la pile…
et en fait, non, juste desuicider tout en conservant la pile.
c'est néenmoins un sacré boulot que les gars ont accompli, rien que pour ceux qui gardent des originaux, au moins tu peux sauver ton jeu et le garder original
Invité- Invité
Vous connaissez des types qui phoenixent les jeux CPS2 ou bien qui te font la prog de la ROM et expliquent comment la remplacer ?
…y'a Ryo sur NGS tu devrais le contacter.
sinon sur NA y'a Bonky qui vend des convert cps et phoenix, il doit avoir le matos, Layer aussi, mais bon je ne les connais pas suffisament pour en parler comme je viens de le faire.
moi j'aimerais bien me lancer dedans, j'ai un programmateur, un effaceur d'eprom, mais j'ai tellement de bordel dans ma piaule que pour le moment c'est en stand by
sinon sur NA y'a Bonky qui vend des convert cps et phoenix, il doit avoir le matos, Layer aussi, mais bon je ne les connais pas suffisament pour en parler comme je viens de le faire.
moi j'aimerais bien me lancer dedans, j'ai un programmateur, un effaceur d'eprom, mais j'ai tellement de bordel dans ma piaule que pour le moment c'est en stand by
Invité- Invité
D'accord avec Sanju, cette pile est une plaie...je m'en tiendrai au phoenixage pour avoir l'esprit tranquille.
Richter- Pièce unique
Sanjuro a écrit:c'est néenmoins un sacré boulot que les gars ont accompli, rien que pour ceux qui gardent des originaux, au moins tu peux sauver ton jeu et le garder original
Il a expliqué qu'il lui a fallu environ 1 an et demi pour trouver la solution et il n'était pas seul. Plus il faut considérer que le mr n'est certainement pas un débutant dans le monde de l'arcade. ça fait bientôt 20 ans qu'on se demande comment faire pour remettre en état une PCB dont la pile était morte. (excepté Capcom bien sûr)
BONKY est un de mes meilleurs pote allez y de ma part c'est un mec en or !!!
et oui il a le matos .
geronimo1979- Loose
Merci geronimo1979, je vais lui demander !
theWave a écrit:Merci geronimo1979, je vais lui demander !
Je vais me pencher sur la question d'ici la semaine prochaine.
Dès que je suis au point je peux venir chez toi pour phoenixer à tour de bras !
Baron GIL- Mintissime !
Ah ouais, donc en fait, avec cette nouvelle méthode, on garde la pile quand même??
Sauf le respect dû aux gars qui ont planché sur cette nouvelle solution, je trouve qu'elle ne sert pas à grand-chose...
Une pile dans un jeu, c'est toujours une bombe à retardement, changée il y a longtemps ou pas, ça peut couler 20 ans après ou 6 mois après. Faut virer ça sans aucun scrupule, en plus, elles coûtent la peau du cul, ces conneries...
Pour rappel, quelques photos plus qu'explicites:
https://www.neogeo-players.com/t641p325-votre-derniere-acquisition#20444
Je repousse sans cesse l'acquisition d'un GQ-4X, mais quand ce sera fait, je phoenixerai tout sans pitié, vraiment.
Et pour le message "phoenix edition", pfff; comme le dit Sanju, c'est de la branlette: perso, le temps que le moniteur de ma Cute chauffe, le message n'a même pas le temps de s'afficher!
Sauf le respect dû aux gars qui ont planché sur cette nouvelle solution, je trouve qu'elle ne sert pas à grand-chose...
Une pile dans un jeu, c'est toujours une bombe à retardement, changée il y a longtemps ou pas, ça peut couler 20 ans après ou 6 mois après. Faut virer ça sans aucun scrupule, en plus, elles coûtent la peau du cul, ces conneries...
Pour rappel, quelques photos plus qu'explicites:
https://www.neogeo-players.com/t641p325-votre-derniere-acquisition#20444
Je repousse sans cesse l'acquisition d'un GQ-4X, mais quand ce sera fait, je phoenixerai tout sans pitié, vraiment.
Et pour le message "phoenix edition", pfff; comme le dit Sanju, c'est de la branlette: perso, le temps que le moniteur de ma Cute chauffe, le message n'a même pas le temps de s'afficher!
Sigmax a écrit:
Pas mieux
Sigmax a écrit:
Pas mieux bis
Moi je phoenixe tout ce mois ci si je peux !!
theWave a écrit:Moi je phoenixe tout ce mois ci si je peux !!
Et tu auras bien raison!
Je suis un puriste à l'extrême, mais reconduire cette erreur de piles (car je considère que c'était une erreur que d'instaurer ce système contre le piratage) ad vitam aeternam, non merci; un fabuleux boulot a été fourni pour rendre nos jeux quasi-increvables en se passant de ces piles de daube, autant en profiter!
(petit HS)
Je me tâte franchement à revendre mes jeux pour acheter une 18 in 1.
Je suis partagé entre la joie de posséder des originaux qui m'ont fait vibré en salle d'arcade et la place que prend ces merveilles couplé au risque de la coulure de la pile de la mort qui tue !
Qu'est ce qu'il fait que vous n'avez pas franchi le pas du multi cps2 ?
Je me tâte franchement à revendre mes jeux pour acheter une 18 in 1.
Je suis partagé entre la joie de posséder des originaux qui m'ont fait vibré en salle d'arcade et la place que prend ces merveilles couplé au risque de la coulure de la pile de la mort qui tue !
Qu'est ce qu'il fait que vous n'avez pas franchi le pas du multi cps2 ?
Moi je suis sûr le point de tout phoenixer.
Moi je suis sûr le point de tout phoenixer.
Je ne suis pas sûr qu'il faille avoir autant peur que la pile qui coule.
Pour l’anecdote, j'ai retiré il y a quelques jours les piles LR14 de mon Lock-On de Sega... et en plus de 15 ans de stockage il n'y a pas eu de coulures ou autres désagréments. Je pense qu'à partir du moment où la pile est de qualité ça doit tenir 4 ans sans craintes.
Pour l’anecdote, j'ai retiré il y a quelques jours les piles LR14 de mon Lock-On de Sega... et en plus de 15 ans de stockage il n'y a pas eu de coulures ou autres désagréments. Je pense qu'à partir du moment où la pile est de qualité ça doit tenir 4 ans sans craintes.
Baron GIL- Mintissime !
Bien sûr, il faut pas non plus paniquer, mais perso, je serai serein quand je les enlèverai toutes.
Les dégâts sont tellement importants, quand ça arrive...
Les dégâts sont tellement importants, quand ça arrive...
Yop tout le monde, le guide pour désuicider ses cartes CPS et remettre les ROMS à l'état d'origine vient de sortir !
Il est disponible à l'adresse suivante : https://arcadehacker.blogspot.fr/2016/09/capcom-cps2-security-programming-guide.html
EDIT : Il y a aussi un tuto vidéo (tout en anglais aussi)
Il est disponible à l'adresse suivante : https://arcadehacker.blogspot.fr/2016/09/capcom-cps2-security-programming-guide.html
EDIT : Il y a aussi un tuto vidéo (tout en anglais aussi)
Neofamicom a écrit:Alors, quelqu'un a essayé cette nouvelle méthode, ca marche ?
Alors vu que comme un couillon, j'ai flingué une de mes CM CPS2 parce que j'ai remis une pile à l'envers (genius) j'ai commandé le matos pour faire la manip.
À priori ça marche puisque dans l'article blogspot 'y a plein de retours de types qui disent avoir fait revivre leurs cartes.
Donc je vais être votre serviteur pour tenter l'expérience sur mon Super Muscle Bomber qui a une carte mère de type 93646B-7. (dès que j'ai reçu le matériel)
Alors vu que comme un couillon, j'ai flingué une de mes CM CPS2 parce que j'ai remis une pile à l'envers (genius) j'ai commandé le matos pour faire la manip.
À priori ça marche puisque dans l'article blogspot 'y a plein de retours de types qui disent avoir fait revivre leurs cartes.
Donc je vais être votre serviteur pour tenter l'expérience sur mon Super Muscle Bomber qui a une carte mère de type 93646B-7. (dès que j'ai reçu le matériel)
J espère que tu vas réussir car je prévoie d acheter quelque CPS2 dans un futur proche comme ça je saurais a qui les envoyer pour un phoenixage
snkspirit- Pièce unique
Pour le phoenixage, ça restera @Sanjuro.
Par contre, si en cas de pépin, (et que j'ai réussi) il s'agit de remettre la CM à l'état d'origine, ce sera peut-être moi.
Par contre, si en cas de pépin, (et que j'ai réussi) il s'agit de remettre la CM à l'état d'origine, ce sera peut-être moi.
Maintenant, je peux le dire. Oui.
theWave a écrit:Et alors ? T'as tout flingué.... lol
Haha non j'ai pas tout flingué. J'ai fait ça sur une cm CPS2 de révision 93646B-7. Il y a 3 méthodes différentes en fait, et en fonction de la révision de la carte-mère, ce sont pas les mêmes branchements.
Mais, avec une alim ATX, un arduino, quelques câbles et un fer à souder (on en a besoin pour bricoler quelques câbles) on arrive à réinjecter la clé de sécurité. Je suis plutôt fier d'avoir réussi mon affaire du 1er coup.
Mais un grand chapeau à l'équipe qui a su trouver cette solution parce que sans eux, impossible de remettre à son état d'origine un jeu CPS2.