Dreamcast : votre avis
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Dreamcast : votre avis
Bonjour à tous,
J'ai envie de me faire plaisir en achetant une dreamcast avec le moins de contrainte possible... possibilité de jouer sur l'écran plat du salon (qui n'a pas de port VGA) avec un image propre , avec tous les jeux pal ou ntsc...
J'ai trouvé des consoles modifiées (gemba-games) et celle-ci sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/262282995634?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
L'idée serait d'y coller un boitier comme celui-la pour la brancher en hdmi :
http://www.ebay.fr/itm/351656038291?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Je n'y connais pas grand chose, alors si des experts peuvent me guider et me dire si mon choix est judicieux, cela m'aiderait.
Je suis prêt aussi a acheter une classique à la faire modifier après si vous avez de bonnes adresses.
merci
A+
J'ai envie de me faire plaisir en achetant une dreamcast avec le moins de contrainte possible... possibilité de jouer sur l'écran plat du salon (qui n'a pas de port VGA) avec un image propre , avec tous les jeux pal ou ntsc...
J'ai trouvé des consoles modifiées (gemba-games) et celle-ci sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/262282995634?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
L'idée serait d'y coller un boitier comme celui-la pour la brancher en hdmi :
http://www.ebay.fr/itm/351656038291?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Je n'y connais pas grand chose, alors si des experts peuvent me guider et me dire si mon choix est judicieux, cela m'aiderait.
Je suis prêt aussi a acheter une classique à la faire modifier après si vous avez de bonnes adresses.
merci
A+
Jeannot- Convert
Re: Dreamcast : votre avis
Yo Jeannot,
une console DC est indispensable pour celui qi aime l'arcade, il y a des portages excellents.
En tout 1er me vient le street 3rd strike, un must have.
Moi je l'ai en PAL mais je pense qu'une Jap t'ouvre plus de possiblitilés niveau prix et jeux.
Pour la connectique je peux pas trop t'aider hélas...
une console DC est indispensable pour celui qi aime l'arcade, il y a des portages excellents.
En tout 1er me vient le street 3rd strike, un must have.
Moi je l'ai en PAL mais je pense qu'une Jap t'ouvre plus de possiblitilés niveau prix et jeux.
Pour la connectique je peux pas trop t'aider hélas...
oui une jap est de rigueur!!!moins cher et un catalogue immense!!
perso je joue toujours sur mon tube sony y a pas mieux selon moi.jamais testé en vga
perso je joue toujours sur mon tube sony y a pas mieux selon moi.jamais testé en vga
razorramon46- Convert
les dream de gemba peuvent embarquer du scanline par contre oui c'est sortie VGA, je ne sais pas ce que ça pourrait rendre avec un upscaler (lignes baveuses ???), j'en ai un mais d'une autre marque et toutes les consoles ne passe bien dessus, les consoles RVB on tendance à ressortie vert comme si le rouge passait à la trappe.
Demande à Gemba conseil il saura surement t'aider.
Demande à Gemba conseil il saura surement t'aider.
Elle sait tout faire, et bien: pure 2D, pure 3D, arcade à gogo, c'est une merveille.
Côté connectique, qu'on soit bien clairs: en faisant l'impasse sur le VGA, tu te prives du meilleur de ce que la console peut offrir, quand ce signal est compatible avec les jeux que tu te procures. Le RGB est très bien sur du CRT, mais lance Soul Calibur en VGA, et là, tu vas sentir le vent du boulet, garçon.
Je te conseille ces excellents câbles, tous deux équipés d'un générateur de scanlines: Hanzo, qui te fournira tout ce qu'il faut pour une sortie uniquement VGA, et Toro, sur lequel tu peux brancher ta prise Péritel, pour les jeux uniquement compatibles avec le câble RGB:
http://www.beharbros.com/
Grosse qualité, good prices, faut franchement pas te priver.
Pour la Dream, la nationalité n'a que peu d'importance, si tu optes pour un bios freezone.
Elle sait tout faire, et bien: pure 2D, pure 3D, arcade à gogo, c'est une merveille.
Côté connectique, qu'on soit bien clairs: en faisant l'impasse sur le VGA, tu te prives du meilleur de ce que la console peut offrir, quand ce signal est compatible avec les jeux que tu te procures. Le RGB est très bien sur du CRT, mais lance Soul Calibur en VGA, et là, tu vas sentir le vent du boulet, garçon.
Je te conseille ces excellents câbles, tous deux équipés d'un générateur de scanlines: Hanzo, qui te fournira tout ce qu'il faut pour une sortie uniquement VGA, et Toro, sur lequel tu peux brancher ta prise Péritel, pour les jeux uniquement compatibles avec le câble RGB:
http://www.beharbros.com/
Grosse qualité, good prices, faut franchement pas te priver.
Pour la Dream, la nationalité n'a que peu d'importance, si tu optes pour un bios freezone.
comme le dit si bien thewave
la dreamcast est un must
en effet les passionnés d'arcade retrouvent pas mal d'adaptations du systeme NAOMI crazy taxi, marvel vs capcom 2, guilty gear x
mais aussi des titres originaux tech romancer, power stone ou resident evil code veronica
de plus les dreamcast se dézone facilement a l'aide de boot
moi je te conseille un écran a tube pour profiter de jeux tel que the house of the dead 2 ou confidential mission
la dreamcast est un must
en effet les passionnés d'arcade retrouvent pas mal d'adaptations du systeme NAOMI crazy taxi, marvel vs capcom 2, guilty gear x
mais aussi des titres originaux tech romancer, power stone ou resident evil code veronica
de plus les dreamcast se dézone facilement a l'aide de boot
moi je te conseille un écran a tube pour profiter de jeux tel que the house of the dead 2 ou confidential mission
oui mais l'idée c'est de la brancher sur sa TV qui est HD et n'a pas d'entrée VGA
j adore cette phrase des shoots a profusion aussi tu vas te regaler! et la grande majorite des titres sont encore en dessous de 50eur shoot compris.
j adore cette phrase des shoots a profusion aussi tu vas te regaler! et la grande majorite des titres sont encore en dessous de 50eur shoot compris.
florent1980- Scellé
C'est marrant, je me tâtais aussi rien que pour Street 3
cypher- Scellé
Merci les gars pour les retours
@florent et cypher
c est exactement pour cela que je voudrais une dreamcast, les prix des jeux encore abordables qui sont de grande qualite
@juicelink
oui, je n ai pas de vga sur ma tv...
quelqu un pourrait m orienter pour la brancher en hdmi ?
@florent et cypher
c est exactement pour cela que je voudrais une dreamcast, les prix des jeux encore abordables qui sont de grande qualite
@juicelink
oui, je n ai pas de vga sur ma tv...
quelqu un pourrait m orienter pour la brancher en hdmi ?
Jeannot- Convert
Désolé de squatter ton topic mais j'ai une tite question, on trouve facilement des sticks de bonne facture?
cypher- Scellé
Ces sticks sont de bonne qualité, mais il est préférable de les modder avec du Sanwa pour en tirer le meilleur:
Sinon, pour la baston, ces manettes sont géniales (mais rares. Et chères.):
Sinon, pour la baston, ces manettes sont géniales (mais rares. Et chères.):
Laisse tomber le modding, c'est pas pour moi
Le stick m'a l'air bien...
Le stick m'a l'air bien...
cypher- Scellé
Le stick est sympa et assez lourd
En même temps je ne l'utilise pas vu qu'elle est sur la borne.
Pour le hdmi aucune idée à part pour les autres consoles rétro...la brancher sur un cathodique
En même temps je ne l'utilise pas vu qu'elle est sur la borne.
Pour le hdmi aucune idée à part pour les autres consoles rétro...la brancher sur un cathodique
Spike Spiegel- Scellé
Type ASCII, claire qu'ils sont chers.Sigmax a écrit:[img]Sinon, pour la baston, ces manettes sont géniales (mais rares. Et chères.):
Ma combine, en prendre un sur PS (compatible donc PS2 aussi) + adaptateur manette PS pour DC
Invité- Invité
Le stick est très sympa. Lourd comme il faut, bonne réponse des boutons, le stick est super agréable aussi. C'est peut être pas ZEU stick de oufzor qui va te faire gagner l'EVO, mais c'est une très bonne option
Sinon, pour les jeux imports, un CD de boot type Utopia et hop par ici les jeux jap :D !
Sinon, pour les jeux imports, un CD de boot type Utopia et hop par ici les jeux jap :D !
Skate- Scellé
En cherchant sur la notice de ma tv j ai trouve un adaptateur samsumg vga to hdmi ... pour 70€ ca commence a faire mal niveau tarif
Jeannot- Convert
Skate- Scellé
Je ne compte pas avoir une autre TV, pas la place pour une autre, petit appart
Jeannot- Convert
Sans vouloir t'offenser, ou te paraître "casse-couilles", c'est toujours l'argument que les gens sortent, et que je ne comprends pas trop...
Y'a souvent de la place pour des nouvelles consoles en boîte, des piles de nouveaux jeux, mais là, même pas la place de glisser un p'tit écran LCD de PC 4/3 branché en VGA, qui ne pèse rien et qui est très compact?
A la limite, une grosse catho, je peux comprendre (et encore...), mais là...
Allons, allons... Vous habitez dans des tiny houses, ou quoi? ^^
Non, sérieusement.
Y'a souvent de la place pour des nouvelles consoles en boîte, des piles de nouveaux jeux, mais là, même pas la place de glisser un p'tit écran LCD de PC 4/3 branché en VGA, qui ne pèse rien et qui est très compact?
A la limite, une grosse catho, je peux comprendre (et encore...), mais là...
Allons, allons... Vous habitez dans des tiny houses, ou quoi? ^^
Non, sérieusement.
j habite a paris 2 adultes et un enfant dans 60m2, pas du tout envie de mettre une autre tv sachant que j ai deja du mal a ranger nos affaires....mes jeux neo sont deja a cote de la machine a laver...
Jeannot- Convert
Faut encourager ta femme à aller au lavoir, ultra hype/ecolo/hipster. ca te fait de la place pour une nouvelle tele et de nouveaux rangements. Ne me remercie pas!
florent1980- Scellé
florent1980 a écrit:Faut encourager ta femme à aller au lavoir
Cet homme sait.
Tu peux surtout passer par les jeux via support sd. Ça évite de graver les jeux. Bien évidemment je parle pour jouer pas pour collectionner.
Flyz57- Near-mint
Oui, j'ai eu le GDEMU, c'est vraiment genial :
https://www.neogeo-players.com/t57-wip-99-sega-dream-blast-city
Petite question. : quelle est la résolution de la Dreamcast en peritel RGB ?
https://www.neogeo-players.com/t57-wip-99-sega-dream-blast-city
Petite question. : quelle est la résolution de la Dreamcast en peritel RGB ?
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6