Message erreur Neo geo demarrage
NeoGeo-Players :: Garage :: A l'aide!
Page 1 sur 1
Message erreur Neo geo demarrage
Mesdames messieurs bonjour
Je viens vers vous car je suis devant un problème.
Ma neo geo Aes Jap avec Bios 4.0 fonctionnait très bien depuis 2 ans.
Depuis 2-3 mois elle m'affiche un message d'erreur dés que je lance un jeu quel qu'il soit.(Cf photo)
https://i.servimg.com/u/f58/20/53/15/47/screen10.jpg
Ensuite lorsque j'appuie sur B"Force to Aes", la pages unibios 4.0 apparaît et le jeu se lance.
Hier j'ai nettoyé l'ensemble des contacteurs avec WD 40 contact mais sans résultat.
A votre avis que dois je faire ?
Bien cordialement.
Je viens vers vous car je suis devant un problème.
Ma neo geo Aes Jap avec Bios 4.0 fonctionnait très bien depuis 2 ans.
Depuis 2-3 mois elle m'affiche un message d'erreur dés que je lance un jeu quel qu'il soit.(Cf photo)
https://i.servimg.com/u/f58/20/53/15/47/screen10.jpg
Ensuite lorsque j'appuie sur B"Force to Aes", la pages unibios 4.0 apparaît et le jeu se lance.
Hier j'ai nettoyé l'ensemble des contacteurs avec WD 40 contact mais sans résultat.
A votre avis que dois je faire ?
Bien cordialement.
KarlRetro- Bootleg
Re: Message erreur Neo geo demarrage
Hello!
Est-ce que tu as toujours la ROM d'origine pour voir si elle marche bien?
As-tu la possibilite de lire sur ta puce UniBIOS le modèle d'EPROM sur lequel celui-ci a éte gravé?
Je dis ça parce que si ton EPROM est de plus grosse capacité, la ROM a peut-être éte gravée dessus plusieurs fois pour la remplir, et si les lignes d'adresses hautes ne sont pas connectées sur ton AES (elles n'ont aucune raison de l'être), alors ta ROM va faire du bank switching au gré des perturbations électromagnétiques environnantes.
=> Tu utilises ta NeoGeo dans le même environnement qu'avant? Tu as achete une nouvelle lampe posée pas loin?
Tu as peut-être aussi des soudures ou pistes passées au niveau du socket. Personnellement, je ne pense pas avoir déjà réussi à dessouder une puce ou un socket de 40 broches sans arracher un bout de quelque chose.
Bref, ça sent le problème au niveau du socket
Est-ce que tu as toujours la ROM d'origine pour voir si elle marche bien?
As-tu la possibilite de lire sur ta puce UniBIOS le modèle d'EPROM sur lequel celui-ci a éte gravé?
Je dis ça parce que si ton EPROM est de plus grosse capacité, la ROM a peut-être éte gravée dessus plusieurs fois pour la remplir, et si les lignes d'adresses hautes ne sont pas connectées sur ton AES (elles n'ont aucune raison de l'être), alors ta ROM va faire du bank switching au gré des perturbations électromagnétiques environnantes.
=> Tu utilises ta NeoGeo dans le même environnement qu'avant? Tu as achete une nouvelle lampe posée pas loin?
Tu as peut-être aussi des soudures ou pistes passées au niveau du socket. Personnellement, je ne pense pas avoir déjà réussi à dessouder une puce ou un socket de 40 broches sans arracher un bout de quelque chose.
Bref, ça sent le problème au niveau du socket
Re: Message erreur Neo geo demarrage
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai contacté la personne qui me l'a monté. Je vais lui emmener et Il va faire des vérifications.
Je vais essayer de prendre d'autres photos.
Je vais essayer de prendre d'autres photos.
KarlRetro- Bootleg