Votre avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force !!
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Votre avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force !!
Alors les loulous, qui a vu le film "Star Wars - Le Réveil de la Force" ?
Votre avis ??
Re: Votre avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force !!
Bon je vais devoir ignorer ce poste jusqu'à dimanche soir, j'ai une place de réserver pour une scéance en 3D.
Tonio72- Near-mint
Moi dans une semaine je te donne mon avis
Invité- Invité
plus tard aussi, après le rush
Ah putain vous faites chier à rien dire...
Il vaut le coup si je comprends bien, pas une prod' Disney pour enfants au final ?
Il vaut le coup si je comprends bien, pas une prod' Disney pour enfants au final ?
Y'a de supers retours sur le film apparemment !
J'y vais vendredi avec ma femme enceinte.
"Pardon, excusez-moi ! Priorité femmes enceintes, dsl ! Pardon, pardon on passe"
"Pardon, excusez-moi ! Priorité femmes enceintes, dsl ! Pardon, pardon on passe"
Je vais patienter avant d'y aller, mais je n'ai pas pu m'empecher de voir les premiers commentaires.
J'arrête là pour ne pas spoiler.
- first comment:
- Le film est très bon. Techniquement, ils font expres de balancer moins d'effets spéciaux que dans les épisodes 1, 2 et 3. Ils ont mis des sons qui ressemblent à ceux des épisodes 4, 5 et 6 pour la continuité.
Tout le monde est ravi de retrouver Han Solo, égal à lui mêrme, apportant une touche d'humour complètement absent des épisodes 1, 2 et 3.
Certains disent que c'est le meilleur épisodes de la saga
J'arrête là pour ne pas spoiler.
Dernière édition par manu260 le Jeu 17 Déc 2015 - 10:34, édité 1 fois
Mais spoile bordel Manu !!
ok !
theWave a écrit:Ah putain vous faites chier à rien dire...
Le film est Clairement édulcoré ,beaucoup trop d'humour à mon goût.
Pour le reste , je suis vraiment satisfait .
raditz a écrit:Y'a de supers retours sur le film apparemment !
Tu l'as fait exprès pour la sortie du film, avoue !
Invité- Invité
juicelink a écrit:plus tard aussi, après le rush
Tout le monde va faire la même chose et il n'y aura personne à la sortie...
J'y vais dans 15 j
cypher- Scellé
Pas sûr, sur LaDefense par exemple, c'est full pour 8 jours pour les séances en fin de journée et soirée (et il y a 4 salles pour le film).
Je préfère attendre aussi, certainement 2-3 semaines.
Je préfère attendre aussi, certainement 2-3 semaines.
Pour info, UGC Porte maillot en 2D vostfr, j'y suis allé mercredi à 13h
salle à moitié pleine...
J'aime beaucoup cet épisode, beaucoup plus que les épisodes 1,2,3 . Cela augure du bon pour le prochain, je veux pas spoiler mais le choix du Jedi est très bon.
Par contre très décu quand Kilo Ren retire son casque...
salle à moitié pleine...
J'aime beaucoup cet épisode, beaucoup plus que les épisodes 1,2,3 . Cela augure du bon pour le prochain, je veux pas spoiler mais le choix du Jedi est très bon.
Par contre très décu quand Kilo Ren retire son casque...
Ryosaeba- Bootleg
Je suis allé le voir hier soir et je ne redescend pas... J. J. a fait un boulot de malade pour :
1) tuer Georges Lucas (il le méritait vu la demi-déception 1-2-3) ;
2) relancer la mythologie SW ;
3) faire passer le flambeau des anciens aux nouveaux ;
4) faire du Star Wars quand même parce que bon, on est pas venus regarder un documentaire animalier.
C'est bien simple, l'équipe n'en a pas mis une à coté. Tout colle, tout est maîtrisé, logique, à multi-embranchements pour la suite, un peu mystérieux aussi.
Après, je conçois que l'aspect "punchlines/comiques de situation" dénote un peu de la première trilogie mais il faut bien être conscient qu'en plus de respecter les codes de la franchise, le film doit s'inscrire dans le cahier des charges d'un film d'action hollywoodien et ça passe malgré tout (de nos jours) par cette case. Et je suis sûr que si on pousse la comparaison avec les anciens films, ça doit être largement comparable.
Une chose m'irrite au plus haut point, c'est de lire : "y a trop de Disney dedans"... Non mais franchement, c'est quoi la Disney-touch ? Des chansons ? De l'animation ? Une morale ? Y a vraiment ça dans SW7 ?! Non. Bien au contraire.
Ensuite tous les détails sont minutieusement travaillés et montrés à qui sait les voir.
1) tuer Georges Lucas (il le méritait vu la demi-déception 1-2-3) ;
2) relancer la mythologie SW ;
3) faire passer le flambeau des anciens aux nouveaux ;
4) faire du Star Wars quand même parce que bon, on est pas venus regarder un documentaire animalier.
C'est bien simple, l'équipe n'en a pas mis une à coté. Tout colle, tout est maîtrisé, logique, à multi-embranchements pour la suite, un peu mystérieux aussi.
Après, je conçois que l'aspect "punchlines/comiques de situation" dénote un peu de la première trilogie mais il faut bien être conscient qu'en plus de respecter les codes de la franchise, le film doit s'inscrire dans le cahier des charges d'un film d'action hollywoodien et ça passe malgré tout (de nos jours) par cette case. Et je suis sûr que si on pousse la comparaison avec les anciens films, ça doit être largement comparable.
Une chose m'irrite au plus haut point, c'est de lire : "y a trop de Disney dedans"... Non mais franchement, c'est quoi la Disney-touch ? Des chansons ? De l'animation ? Une morale ? Y a vraiment ça dans SW7 ?! Non. Bien au contraire.
- /!\ ATTENTION GROS SPOILERS /!\:
- Les Stormtroopers font ENFIN des tirs cadrés et donc des morts. Y a une exécution froide et sommaire d'un attroupement de villageois sans défense. 5 planètes se font pulvériser en un seul tir de la nouvelle "Super Etoile de la Mort". L'un des plus grands héros de la Galaxie meurt lors d'un VRAI patricide froid et calculé. Le kill counter est monté plus haut que ce qu'on a pu avoir en l'espace de 6 films... Bref, je redemande : elle est où la Disney-touch ?
Ensuite tous les détails sont minutieusement travaillés et montrés à qui sait les voir.
- /!\ ATTENTION GROS SPOILERS - Y A QUASIMENT TOUT LE FILM LA-DEDANS /!\:
- Rey, qui ne manie que le bâton depuis le début, est un véritable manche quand il s'agit de se battre avec un sabre et n'a pu gagner que grâce au fait que Kylo était blessé par le tir de Chewie. Du coup, je hurlerai au scandale si elle ne récupère pas un sabre laser en forme de bâton. Oui, comme celui de Dark Maul qui avait une putain de classe monumentale. Po, qui sera à n'en point douter le nouveau Han Solo de la saga, se démarque quand même du contrebandier puisque contrairement à lui : il est vraiment le meilleur pilote de la Résistance et il le prouve (alors que Han s'est toujours auto-proclamé plus grand contrebandier de l'univers sans jamais réellement le prouver et en plus en étant foutu de se faire capturer par Boba Fett). Finn deviendra très certainement une figure de la Résistance, je table même sur le statut de Général pour qu'on se débarrasse de Leia. D'ailleurs, l'une de mes hypothèses pour la suite est que Rey est la fille de Luke Skywalker, ce qui en fait donc la cousine de Kylo Ren... Pas très "intense" comme relation pour un combat final hein ? Bah imaginez que Leia pète un plomb et tente l'impossible pour ramener son fils à la raison et se dresse contre Rey... et donc contre son frère, Luke. Tada ! Le final dans mon esprit opposerait Rey et Luke faces à Kylo Ren et Leia. Voilà, là on aurait un combat bien lourd de sens et de conséquences.
Ca donne envie. J'y vais ce soir 20h30, chui bouillantttttttt yaaaaaaaaaaaa !
Vu !
7/10, très bien mais un copié collé de l'épisode 4.
Et la levé du casque du sith en milieu de film, ça casse tout.
M'enfin, sans trop en dire : un bon épisode.
M'enfin, sans trop en dire : un bon épisode.
Tu le trouves meilleur que les épisodes récents 1, 2, et 3 ?
A voir en 3D (rien à voie avec la 3D marvel de la honte...)
En Imax même si possible. Un vrai travail sur une grande partie des plans en profondeur, des jaillissments partout . Peu de d'effet de projection. On en prend pleins la figure
Sinon, j'ai beaucoup aimé. Un vrai film d'action qui pète de partout. Par contre, le côté posé des starwars a un peu disparu... trop de "boum boum" dixit les non fans de science fiction...
De toute façon, je vais retourner le revoir
En Imax même si possible. Un vrai travail sur une grande partie des plans en profondeur, des jaillissments partout . Peu de d'effet de projection. On en prend pleins la figure
Sinon, j'ai beaucoup aimé. Un vrai film d'action qui pète de partout. Par contre, le côté posé des starwars a un peu disparu... trop de "boum boum" dixit les non fans de science fiction...
De toute façon, je vais retourner le revoir
Omega Kyo- Mintissime !
raditz a écrit:Vu !
M'enfin, sanskrit trop en dire : un bon épisode.
200% d'accord , surtout que la baby face du mec
Le sith a vraiment du charisme avec cape, voix et masque. Mais garde ton attirails mec ! Ça aurait été parfait.
Mieux que la série 1, 2, 3 ?
Difficile de comparer. Je dirai une nouvelle génération, on est pas déçu. J'ai beaucoup entendu "c'est le meilleur de la série". N'exagérons pas non plus, il est certain que cet épisode apporte beaucoup de fraicheur.
- Spoiler:
- en plus, il manie le sabre aussi bien qu'une fille qui n'avait jamais pratiquée
Mieux que la série 1, 2, 3 ?
Difficile de comparer. Je dirai une nouvelle génération, on est pas déçu. J'ai beaucoup entendu "c'est le meilleur de la série". N'exagérons pas non plus, il est certain que cet épisode apporte beaucoup de fraicheur.
Bon j'en sors !
Je reste assez mitigé et je balance ce que j'en pense :
Je reste assez mitigé et je balance ce que j'en pense :
- Spoiler:
- Alors dans l'ordre :
- Poe qui fait de l'humour direct avec Kylo dès le début du film...
- Rey qui sait piloter un vaisseau alors qu'elle n'en a jamais piloté (et pas des moindres puisqu'il s'agit du vaisseau le plus pourri et capricieux qui existe) mais elle arrive à faire des pirouettes (cacahuète) et slalomer dans une épave de croiseur interstellaire
- le vilain qui a encore moins de charisme (qu'une huître) qu'Anakin et qui a besoin de berner son papa parce qu'il n'a pas les couilles d'un vrai méchant pour tuer son père
- Rey qui n'a aucune formation Jedi sait manier un sabre et tenir tête voire même mettre à terre son cousin de méchant alors qu'elle est enflé comme une anguille. Donc soit le Kylo il n'a rien pour lui soit la fille de Luke n'a même pas besoin d'apprentissage
- la fin a la con ou tu vois 5 secondes Luke Skywalker a la Obiwan style de l'épisode 4. Autant ne pas le mettre sauf si c'est dans le but qu'il fasse une apparition furtive et qu'on ne le reverra pas dans le prochain.
Dans l'ensemble j'ai trouvé que ça manquait un peu de rythme et qu'on passait de planètes en planètes un peu trop rapidement. On va mettre ça sur le dos de la mise en place de l'histoire.
Pour le positif : y'a pas de surenchère d'effets spéciaux, c'est dans l'esprit SW
Voilà c'est du ressenti à chaud, c'est peut-être pas forcément ce qu'il y a de mieux mais c'est ce qui m'a fait tilter. En général j'ai besoin de voir un film plusieurs fois pour me faire une idée.
Spike Spiegel- Scellé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3