Le Topic du 1CC
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Re: Le Topic du 1CC
Y a juste un niveau en plus sur MD
snkspirit- Pièce unique
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Re: Le Topic du 1CC
oui aussi mais j'ai toujours cru, que la fin était différente sur md.
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bladerunner- Scellé
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Tonio72- Near-mint
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Re: Le Topic du 1CC
Cool ! Sur quelle version du MBL du coup ?
Richter- Pièce unique
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Re: Le Topic du 1CC
Sur la version normal du MBL!
Tonio72- Near-mint
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Re: Le Topic du 1CC
1CC sur Cadash sur pcb originale jap, avec la prêtresse.
Larva- Used
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Re: Le Topic du 1CC
Bien les gars ça joue je vois !!
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Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
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A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
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snkspirit- Pièce unique
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Re: Le Topic du 1CC
snkspirit a écrit:A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Yep, je suis d’accord, mais à la seule condition de poser la motivation comme postulat.
Le peu de gloire que je retire à one-lifer ce mode m’apporte toujours plus de plaisir que l’acharnement à 1CC un mode arcade que je n’ai aucune envie de dompter ;-)
Richter- Pièce unique
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Re: Le Topic du 1CC
Yosh!
GG @Richter . Je suis comme toi, je me contente de plaisirs simples et à ma portée . Si tu as l'occasion, essayes toi au mode Deathtiny du Ketsui PS4, il est aussi très très fun et accessible, sans pour autant donner l'impression d'être gratuit .
GG @Richter . Je suis comme toi, je me contente de plaisirs simples et à ma portée . Si tu as l'occasion, essayes toi au mode Deathtiny du Ketsui PS4, il est aussi très très fun et accessible, sans pour autant donner l'impression d'être gratuit .
Skate- Scellé
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Re: Le Topic du 1CC
Merci Skate, oui j’avais réussi à 1CC le mode Deathtiny du 1er ou du second coup, ce qui en dit long sur son accessibilité en effet :D
C’est un excellent mode pour Ketsui, j’avais beaucoup aimé. J’attends de pouvoir m’offrir une PS5 pour y rejouer
C’est un excellent mode pour Ketsui, j’avais beaucoup aimé. J’attends de pouvoir m’offrir une PS5 pour y rejouer
Richter- Pièce unique
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Re: Le Topic du 1CC
Richter a écrit:snkspirit a écrit:A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Yep, je suis d’accord, mais à la seule condition de poser la motivation comme postulat.
Le peu de gloire que je retire à one-lifer ce mode m’apporte toujours plus de plaisir que l’acharnement à 1CC un mode arcade que je n’ai aucune envie de dompter ;-)
Pourtant c'est l’âme de ce type de shoot d'avoir plein de boulettes, ça serait un peu comme faire dark souls en mode super easy, tu perdrais tout ce qui fait l'intensité du jeu.
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snkspirit- Pièce unique
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Re: Le Topic du 1CC
snkspirit a écrit:Richter a écrit:snkspirit a écrit:A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Yep, je suis d’accord, mais à la seule condition de poser la motivation comme postulat.
Le peu de gloire que je retire à one-lifer ce mode m’apporte toujours plus de plaisir que l’acharnement à 1CC un mode arcade que je n’ai aucune envie de dompter ;-)
Pourtant c'est l’âme de ce type de shoot d'avoir plein de boulettes, ça serait un peu comme faire dark souls en mode super easy, tu perdrais tout ce qui fait l'intensité du jeu.
Oui mais ça n'a pas de sens de dire ça d'une manière absolue.
C'est comme de dire que ça n'a pas d'intérêt de jouer à Futari Black Label autrement qu'en God Mode, simplement parce que le mode normal est moins "intense". L'intérêt de proposer plusieurs modes est justement de permettre à chacun de trouver son point d'équilibre entre plaisir et frustration, selon son degré de compétence et son envie de s'impliquer.
Ceci dit, j'aime le côté intransigeant de Dark Souls, et plus généralement les jeux qui imposent leurs règles sans se soucier du bien-être du joueur. Mais je peux comprendre que ça puisse décourager, et il n'y a aucune honte à ça. Par contre, si l'on accroche malgré tout (et c'est pour ça que je parlais de motivation), ton proverbe prend tout son sens :-)
Richter- Pièce unique
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Re: Le Topic du 1CC
Après, un jeu, c'est fait pour s'amuser. Si tu t'amuses pas, autant aller au boulot.
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Re: Le Topic du 1CC
Richter a écrit:snkspirit a écrit:Richter a écrit:snkspirit a écrit:A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Yep, je suis d’accord, mais à la seule condition de poser la motivation comme postulat.
Le peu de gloire que je retire à one-lifer ce mode m’apporte toujours plus de plaisir que l’acharnement à 1CC un mode arcade que je n’ai aucune envie de dompter ;-)
Pourtant c'est l’âme de ce type de shoot d'avoir plein de boulettes, ça serait un peu comme faire dark souls en mode super easy, tu perdrais tout ce qui fait l'intensité du jeu.
Oui mais ça n'a pas de sens de dire ça d'une manière absolue.
C'est comme de dire que ça n'a pas d'intérêt de jouer à Futari Black Label autrement qu'en God Mode, simplement parce que le mode normal est moins "intense". L'intérêt de proposer plusieurs modes est justement de permettre à chacun de trouver son point d'équilibre entre plaisir et frustration, selon son degré de compétence et son envie de s'impliquer.
Ceci dit, j'aime le côté intransigeant de Dark Souls, et plus généralement les jeux qui imposent leurs règles sans se soucier du bien-être du joueur. Mais je peux comprendre que ça puisse décourager, et il n'y a aucune honte à ça. Par contre, si l'on accroche malgré tout (et c'est pour ça que je parlais de motivation), ton proverbe prend tout son sens :-)
Oui enfin c'est un peu la base de l’intérêt quand même des jeux cités plus haut, la difficulté est quand même progressive et te permet d'exploiter le système du jeu pensé par les développeurs. Je ne parle pas de mettre forcément en difficulté max, de 1CC ou de onelifer mais mettre en très facile pour rouler sur le jeu tue l’intérêt et aussi la durée de vie.
Comme on en avait parlé pour dark souls, il faut savoir s'investir pour apprécier le jeu dans toute sa mesure...
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snkspirit- Pièce unique
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Re: Le Topic du 1CC
shadowfox a écrit:Après, un jeu, c'est fait pour s'amuser. Si tu t'amuses pas, autant aller au boulot.
Voilà, c'est bien résumé
Richter- Pièce unique
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Re: Le Topic du 1CC
Que vaut il mieux choisir?
Finir le jeu dans un mode de difficulté plus accessible (et je dis bien accessible, pas gratuit) que celui de base afin de permettre à un public plus large de découvrir le jeu dans les conditions qui lui conviennent, qu'il kiffe et qu'après ça lui donne potentiellement l'envie de pousser le challenge plus loin et/ou découvrir d'autres jeux du développeur?
Ou
Se couper d'une partie de ce public trop intimidée ou frustrée par la difficulté "de base" imposée par le jeu ou ses joueurs les plus férus, au nom d'une "expérience originelle" et donc limiter le rayonnement d'un type de jeu pourtant fascinant?
Quant à l'exemple de Dark Souls, il n'est pas spécialement pertinent par rapport à un Danmaku. Dark Souls est difficile, certes. Il demande un investissement certain, c'est vrai. Mais c'est un jeu qui reste "relativement" accessible pour qui a déjà un peu d'expérience avec une manette. C'est plus de la patience que de réelles capacités motrices dont il faut faire preuve. Il n'y a pas besoin de réflexes de tigre pour en venir à bout sur une partie "normale".
Tandis que sur un shmup, il faut beaucoup plus de ressources que tous n'ont pas. Ce n'est pas juste de lire des patterns ou apprendre le placement des ennemis. Il faut les réflexes qui vont avec et arriver à les suivre. Perso, certains patterns je n'arrive pas à les lire, pas parce que je suis nul, mais parce que mon cerveau au bout d'un moment n'arrive plus à suivre le défilement. Sans compter que la marge d'erreur en 1cc est infime : tu te plantes tu meurs, point. Contrairement à un Souls où tu as un petit peu plus de marge de manœuvre.
Un 1cc sur un danmaku moyen, ça sera à mon avis plus comparable à une run de Dark Souls en SL1 à mains nues avec une main dans le slip et en louchant qu'à une première partie de découverte .
Finir le jeu dans un mode de difficulté plus accessible (et je dis bien accessible, pas gratuit) que celui de base afin de permettre à un public plus large de découvrir le jeu dans les conditions qui lui conviennent, qu'il kiffe et qu'après ça lui donne potentiellement l'envie de pousser le challenge plus loin et/ou découvrir d'autres jeux du développeur?
Ou
Se couper d'une partie de ce public trop intimidée ou frustrée par la difficulté "de base" imposée par le jeu ou ses joueurs les plus férus, au nom d'une "expérience originelle" et donc limiter le rayonnement d'un type de jeu pourtant fascinant?
Quant à l'exemple de Dark Souls, il n'est pas spécialement pertinent par rapport à un Danmaku. Dark Souls est difficile, certes. Il demande un investissement certain, c'est vrai. Mais c'est un jeu qui reste "relativement" accessible pour qui a déjà un peu d'expérience avec une manette. C'est plus de la patience que de réelles capacités motrices dont il faut faire preuve. Il n'y a pas besoin de réflexes de tigre pour en venir à bout sur une partie "normale".
Tandis que sur un shmup, il faut beaucoup plus de ressources que tous n'ont pas. Ce n'est pas juste de lire des patterns ou apprendre le placement des ennemis. Il faut les réflexes qui vont avec et arriver à les suivre. Perso, certains patterns je n'arrive pas à les lire, pas parce que je suis nul, mais parce que mon cerveau au bout d'un moment n'arrive plus à suivre le défilement. Sans compter que la marge d'erreur en 1cc est infime : tu te plantes tu meurs, point. Contrairement à un Souls où tu as un petit peu plus de marge de manœuvre.
Un 1cc sur un danmaku moyen, ça sera à mon avis plus comparable à une run de Dark Souls en SL1 à mains nues avec une main dans le slip et en louchant qu'à une première partie de découverte .
Skate- Scellé
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Re: Le Topic du 1CC
100% d'accordSnkspirit a écrit:Oui enfin c'est un peu la base de l’intérêt quand même des jeux cités plus haut, la difficulté est quand même progressive et te permet d'exploiter le système du jeu pensé par les développeurs. Je ne parle pas de mettre forcément en difficulté max, de 1CC ou de onelifer mais mettre en très facile pour rouler sur le jeu tue l’intérêt et aussi la durée de vie.
Comme on en avait parlé pour dark souls, il faut savoir s'investir pour apprécier le jeu dans toute sa mesure
Larva- Used
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Re: Le Topic du 1CC
Skate a écrit:Que vaut il mieux choisir?
Finir le jeu dans un mode de difficulté plus accessible (et je dis bien accessible, pas gratuit) que celui de base afin de permettre à un public plus large de découvrir le jeu dans les conditions qui lui conviennent, qu'il kiffe et qu'après ça lui donne potentiellement l'envie de pousser le challenge plus loin et/ou découvrir d'autres jeux du développeur?
Ou
Se couper d'une partie de ce public trop intimidée ou frustrée par la difficulté "de base" imposée par le jeu ou ses joueurs les plus férus, au nom d'une "expérience originelle" et donc limiter le rayonnement d'un type de jeu pourtant fascinant?
Quant à l'exemple de Dark Souls, il n'est pas spécialement pertinent par rapport à un Danmaku. Dark Souls est difficile, certes. Il demande un investissement certain, c'est vrai. Mais c'est un jeu qui reste "relativement" accessible pour qui a déjà un peu d'expérience avec une manette. C'est plus de la patience que de réelles capacités motrices dont il faut faire preuve. Il n'y a pas besoin de réflexes de tigre pour en venir à bout sur une partie "normale".
Tandis que sur un shmup, il faut beaucoup plus de ressources que tous n'ont pas. Ce n'est pas juste de lire des patterns ou apprendre le placement des ennemis. Il faut les réflexes qui vont avec et arriver à les suivre. Perso, certains patterns je n'arrive pas à les lire, pas parce que je suis nul, mais parce que mon cerveau au bout d'un moment n'arrive plus à suivre le défilement. Sans compter que la marge d'erreur en 1cc est infime : tu te plantes tu meurs, point. Contrairement à un Souls où tu as un petit peu plus de marge de manœuvre.
Un 1cc sur un danmaku moyen, ça sera à mon avis plus comparable à une run de Dark Souls en SL1 à mains nues avec une main dans le slip et en louchant qu'à une première partie de découverte .
Je pense qu'il vaut mieux choisir des jeux qui te correspondent niveau difficulté plutôt que d'en faire certains en étant obligé d'en réduire grandement celle ci ce qui gomme toute leur intensité et durée de vie.
Pour ce qui est du rayonnement, ben je dirais qu'il est déjà fait depuis au moins 10 ans facile et que ce sont en général des profils de mec de notre age qui connaissent bien ce type de production, franchement je vois mal un jeune entre 15/20 ans être attiré par ce genre de jeu....Donc se couper d'une partie du public je ne pense pas.
Pour dark souls c'est clairement pas un jeu accessible, pour preuve plusieurs connaissances avec une solide expérience de joueurs ont essayé et ont arrêté après quelques heures de jeux.
Pour moi la recette est la mème:découverte,progression,apprentissage des paterns, savoir se placer et peu de réflexes comme pour un danmaku. Après que l'on soit sur la même longueur d'onde quand je parle de la difficulté des souls c'est le jeu fait seul comme un grand, sans coop ni guide
Pour les shoots comme dit plus haut je ne parle pas de les onelifer ou de les 1CC mais de les faire dans les conditions dans lesquelles ils ont été pensés pour en apprécier toute la saveur.
Pour finir danmaku signifie "rideau de balles" donc si ont les gomment en réduisant grandement la difficulté cela n'a plus d’intérêt.
Un danmaku sans danmaku n'est plus un danmaku.
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Re: Le Topic du 1CC
OK, mais alors du coup, On a le droit de jouer à un danmaku en difficulté normale en le bourrant de crédits pour en voir la fin?
Re: Le Topic du 1CC
Oui mais si j'ai envie de jouer à un jeu parce qu'il m'attire, quelle que soit la raison (direction artistique, univers, histoire, gameplay,...) mais que celui ci m'est trop difficile, comment est ce que je fais? Je passe mon tour?
L'idée n'est pas de rendre tous les jeux "faciles", mais de les rendre accessible au plus grand nombre. Une question que les devs de M2ShotTriggers se sont visiblement posé puisqu'ils ont intégré des modes nommés "facile" dans leurs dernières productions. Peut être parce qu'ils se sont justement dit que tout le monde n'était pas en mesure d'y jouer en difficulté "standard". Ce qu'ils ont dû juger dommage, que ce soit d'un point de vue "altruiste" ou simplement mercantile, puisque ça limite de facto le nombre d'acheteurs potentiels.
Il faut aussi noter que des réglages de difficulté existe aussi sur les PCBs, c'est donc que les développeurs l'ont pensé au départ.
Après est ce que réduire le volume des patterns est la solution idéale, peut être pas. Il y a sans doute d'autres façons de rendre le jeu plus accessible sans toucher à cette "essence" du Danmaku. Le fait de pouvoir faire du credit feed est déjà un bon moyen, tout comme celui de donner au joueur un vaisseau déjà à la puissance de feu maximale (ou directement ou après un credit). Libre ensuite au joueur de réduire progressivement le nombre de crédits utilisés.
Il y a sans doute moyen d'emprunter des idées à des jeux comme Celeste qui offre pas mal d'options comme le fait de pouvoir ralentir la vitesse du jeu. Le level design est inchangé, l'exécution requise est la même, mais ça permet aux joueurs aux réflexes moins vifs de pouvoir quand même jouer. Une idée de ce style pourrait tout à fait s'adapter à un Danmaku. Après libre au joueur de les utiliser ou pas, ou momentanément, le temps d'apprivoiser le jeu avant d'enlever les petites roues du vélo.
Bref, le sempiternel débat autour de la difficulté dans les jeux vidéo quoi. Débat auquel nous pourrons sans doute à nouveau assister sur la toile d'ici quelques semaines à la sortie d'Elden Ring.
L'idée n'est pas de rendre tous les jeux "faciles", mais de les rendre accessible au plus grand nombre. Une question que les devs de M2ShotTriggers se sont visiblement posé puisqu'ils ont intégré des modes nommés "facile" dans leurs dernières productions. Peut être parce qu'ils se sont justement dit que tout le monde n'était pas en mesure d'y jouer en difficulté "standard". Ce qu'ils ont dû juger dommage, que ce soit d'un point de vue "altruiste" ou simplement mercantile, puisque ça limite de facto le nombre d'acheteurs potentiels.
Il faut aussi noter que des réglages de difficulté existe aussi sur les PCBs, c'est donc que les développeurs l'ont pensé au départ.
Après est ce que réduire le volume des patterns est la solution idéale, peut être pas. Il y a sans doute d'autres façons de rendre le jeu plus accessible sans toucher à cette "essence" du Danmaku. Le fait de pouvoir faire du credit feed est déjà un bon moyen, tout comme celui de donner au joueur un vaisseau déjà à la puissance de feu maximale (ou directement ou après un credit). Libre ensuite au joueur de réduire progressivement le nombre de crédits utilisés.
Il y a sans doute moyen d'emprunter des idées à des jeux comme Celeste qui offre pas mal d'options comme le fait de pouvoir ralentir la vitesse du jeu. Le level design est inchangé, l'exécution requise est la même, mais ça permet aux joueurs aux réflexes moins vifs de pouvoir quand même jouer. Une idée de ce style pourrait tout à fait s'adapter à un Danmaku. Après libre au joueur de les utiliser ou pas, ou momentanément, le temps d'apprivoiser le jeu avant d'enlever les petites roues du vélo.
Bref, le sempiternel débat autour de la difficulté dans les jeux vidéo quoi. Débat auquel nous pourrons sans doute à nouveau assister sur la toile d'ici quelques semaines à la sortie d'Elden Ring.
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Re: Le Topic du 1CC
Bouz a écrit:OK, mais alors du coup, On a le droit de jouer à un danmaku en difficulté normale en le bourrant de crédits pour en voir la fin?
L'important, c'est que tu t'amuses ! Chacun fait comme il a envie. La définition de l'amusement peut être propre à chacun.
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Re: Le Topic du 1CC
Moi j'aime les parties courtes. Je préfère ne mettre qu'un crédit et jouer en normal, quitte à ce que la partie dure 20 secondes et que je doive recommencer :-).
Re: Le Topic du 1CC
Bouz a écrit:OK, mais alors du coup, On a le droit de jouer à un danmaku en difficulté normale en le bourrant de crédits pour en voir la fin?
Oui tu peux mais est ce qu'il y a un intérêt?
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Re: Le Topic du 1CC
snkspirit a écrit:Bouz a écrit:OK, mais alors du coup, On a le droit de jouer à un danmaku en difficulté normale en le bourrant de crédits pour en voir la fin?
Oui tu peux mais est ce qu'il y a un intérêt pour toi?
Fixed
Perso je ne crédite feed jamais, c'est la recherche du 1CC qui me motive. Mais chacun son truc.
Pour ESP Ra.De., comme le 1CC ne me tentait pas, j'ai simplement adapté le challenge : tenter un 1 life (et non un 1CC) sur le mode Super Easy. C'était facile, mais pas inintéressant, et surtout bien plus fun.
Ça ne veut pas dire que je n'y viendrai jamais, mais se forcer à jouer d'une certaine manière simplement parce qu'elle est plus en phase avec je ne sais quelle bien-pensance élitiste, je trouve ça idiot.
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