Mes bornes home made
Page 1 sur 1
Mes bornes home made
Vite fait, deux bornes fabriquées maison.
La plus grosse m'a pris plus de 6 mois de boulot occasionnel en famille. Elle est équipée d'un PC sous Hyperspin au chômage, et d'un slot MVS avec une carte 138 in 1 et un système de sélection de jeux avec un écran déporté et un bouton rotatif (à droite). Le tout avec un écran CRT Trinitron 4/3 de 70cm de large (calculez la diagonale) orientable motorisé. Elle est convertible en mode voiture, avec ajout d'un rail de fauteuil, d'un volant et d'un levier de vitesse. Tout ça pour jouer à Daytona USA sous Model 2. J'ai aussi bricolé un indicateur déporté de vitesse/compte tours et rapport de boîte, mais je ne l'ai pas encore adapté sur le volant. Le marquee est animé, mais ne fait pas très NeoGeo...
La petite a été fabriquée en 2 week-ends en famille avec de la récup de toutes les planches qui traînaient dans le grenier. Elle tourne sur une télé posée à la verticale, récupérée gratuitement dans un vide grenier car HS (soudures froides sur la prise péritel). Elle est construite autour d'une carte 60 in 1.
La plus grosse m'a pris plus de 6 mois de boulot occasionnel en famille. Elle est équipée d'un PC sous Hyperspin au chômage, et d'un slot MVS avec une carte 138 in 1 et un système de sélection de jeux avec un écran déporté et un bouton rotatif (à droite). Le tout avec un écran CRT Trinitron 4/3 de 70cm de large (calculez la diagonale) orientable motorisé. Elle est convertible en mode voiture, avec ajout d'un rail de fauteuil, d'un volant et d'un levier de vitesse. Tout ça pour jouer à Daytona USA sous Model 2. J'ai aussi bricolé un indicateur déporté de vitesse/compte tours et rapport de boîte, mais je ne l'ai pas encore adapté sur le volant. Le marquee est animé, mais ne fait pas très NeoGeo...
La petite a été fabriquée en 2 week-ends en famille avec de la récup de toutes les planches qui traînaient dans le grenier. Elle tourne sur une télé posée à la verticale, récupérée gratuitement dans un vide grenier car HS (soudures froides sur la prise péritel). Elle est construite autour d'une carte 60 in 1.
Re: Mes bornes home made
Vraiment du super boulo bravo !
Pas fan de homemade, mais faut reconnaître que c'est très propre
Le Daytona USA tourne sur quel système ? Le retour de force est géré ?
raditz a écrit:Pas fan de homemade, mais faut reconnaître que c'est très propre
Merci! Home made surtout parce que moins cher (encore qu'à la sortie...?), et grenier avec une trémie d'accès de 50cm de large. La borne mourra avec la maison!
Daytona tourne sur PC avec l'émulateur Model 2 v1.1. Il gère le retour de force, en effet, c'est plutôt sympa, même avec mon volant pourri.
L'occasion de bricoler un ATB (parce qu'il faut baisser les yeux pour le voir)...
J'ai aussi réalisé en un week-end une borne home made que tu vas adorer. Pas beau, mais on peut jouer à deux en link.
Trop mignonne la petite choupinette qui joue a la borne ca me rappelle ma fille
Bien joué !
Bien joué !
blitz- Scellé
Il reste plus qu'a les habiller et ce sera top! En tous cas, la p'tite a l'air de s'éclater
cypher- Scellé
En fouillant dans mes vidéos, j'ai trouvé celle que j'avais faite de mon marquee en bois.
Les lumières passent toujours mal en vidéo, mais on voit les animations et les changements de couleurs.
En vrai, ce n'est pas trop violent!
Les lumières passent toujours mal en vidéo, mais on voit les animations et les changements de couleurs.
En vrai, ce n'est pas trop violent!
c'est atypique
sur la grosse, la poignée qui pend coté droit c'est pour la mettre en route complète, illumer le marquee ou faire sonner une cloche à l'intérieur pour féliciter le vainqueur ?
ca donne beaucoup de charme ce genre de petit détail DIY
sur la grosse, la poignée qui pend coté droit c'est pour la mettre en route complète, illumer le marquee ou faire sonner une cloche à l'intérieur pour féliciter le vainqueur ?
ca donne beaucoup de charme ce genre de petit détail DIY
Sanjuro 2: le défi- Used
La poignée permettait, par un jeu de poulies, de mettre l'écran à la verticale pour le "mode voiture" et le "mode DDR".
Dans les faits, vu que la borne est très haute, les enfants jouent toujours dans ce mode poir mieux voir l'écran. Il faut donc très souvent basculer d'un mode à l'autre.
Du coup, maintenant, l'écran est motorisé. Il y a 2 boutons sur le top pour faire basculer l'écran dans un sens ou dans l'autre.
Plus de poignée, donc! Mais j'avoue que était rigolo ;-)
Dans les faits, vu que la borne est très haute, les enfants jouent toujours dans ce mode poir mieux voir l'écran. Il faut donc très souvent basculer d'un mode à l'autre.
Du coup, maintenant, l'écran est motorisé. Il y a 2 boutons sur le top pour faire basculer l'écran dans un sens ou dans l'autre.
Plus de poignée, donc! Mais j'avoue que était rigolo ;-)
super taff, manque plus que l'habillage pour faire classe
william95170- Loose
Moves Strip : 3 Count Bout, Metal Slug 2, Metal Slug 3, Pop'n'Bounce, Over Top, Real Bout fatal Fury Spécial
cypher- Scellé
En effet c’est vraiment génial !!
@ Karuga : qui est Benoit33 ? Car je cherche aussi une borne basse pour jouer assis ...
Merci
@ Karuga : qui est Benoit33 ? Car je cherche aussi une borne basse pour jouer assis ...
Merci
Lolo67- Near-mint
http://benfactory.fr/
C est un gars qui vend des bornes et des flippes home made
Il est sur neo acradia et son site c est ben factory
Un raspberry tourne dedans
Tu peux tout lui demander au niveau déco ou autres
Je n ai pas encore reçu la borne, c est une photo qu il m a envoyé quand il l a terminée mais je n ai vu nulle part des avis négatifs sur lui avant d acheter
Sur le site il affiche 1800 mais il m a fait une réduc de 400 balles. Ca reste cher mais une fois que tu as ça tu es tranquille
http://benfactory.fr/produit/borne-arcade-hd/
Il est sur neo acradia et son site c est ben factory
Un raspberry tourne dedans
Tu peux tout lui demander au niveau déco ou autres
Je n ai pas encore reçu la borne, c est une photo qu il m a envoyé quand il l a terminée mais je n ai vu nulle part des avis négatifs sur lui avant d acheter
Sur le site il affiche 1800 mais il m a fait une réduc de 400 balles. Ca reste cher mais une fois que tu as ça tu es tranquille
http://benfactory.fr/produit/borne-arcade-hd/
Invité- Invité
VCO-OP a écrit:Punaise :O
Alors là je suis sur le cul... c'est bien la 1er borne non-jap (et surtout 1er borne DiY) que je trouvebeauMA-GNI-FI-QUE.
Si j'avais les mêmes skills que toi, c'ets ça que je voudrais (mais je suis une quiche...)
Franchement bravo
Merci, ça fait chaud au coeur
En l'occurrence, elle fait tourner un slot MVS sur une télé CRT, pas d'émulation (sauf pour jouer à Daytona USA!!!)
snkspirit- Pièce unique
oui, on se marre bien et c'est pas pas commun de voir des bornes pareils!
cypher- Scellé