Problème livraison colissimo
NeoGeo-Players :: Garage :: A l'aide!
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème livraison colissimo
Hello, juste pour savoir si je suis le seul dans ce cas : c'est la 2ème fois ce mois-ci qu'un colis est marqué comme livré et que je ne l'ai pas reçu. Perso ça m'est jamais arrivé avant (ou très très rarement) et je voulais savoir si j'ai des chances de les recevoir un jour ou pas ? Bien sûr j'ai fait une demande via le site de la poste.
blitz- Scellé
Re: Problème livraison colissimo
fréquent, réclame a la poste de toute façon, après il peut arriver demain...
J'ai eu ca et je me suis fait presque avoir donc reclamation avec suivi de dossier a la poste puis Direction la gendarmerie impérativement pour un depot de plainte car comme ca si c'est un achat sur un site genre Ebay c'est ton seul recours pour le remboursement.
Sardine- Used
Sérieux ça fout la rage
blitz- Scellé
Parfois le postier rush et le déclare livré pour finir sa tournée...
la dernière fois pour les MC de furtex j'ai du faire une réclamation + un post it sur ma BAL pour voir la livraison arriver finalement 3 jours après ! :D
la dernière fois pour les MC de furtex j'ai du faire une réclamation + un post it sur ma BAL pour voir la livraison arriver finalement 3 jours après ! :D
Oui j'ai eu ca en debut d’année avec une livraison le samedi alors que mon gardien ne reçoit rien ce jour.
Et la poste me dit livré après plusieurs réclamations qui ne servent absolument a rien et qui arrivent toutes a la meme conclusion. j'ai porté plainte a la gendarmerie pour espérer le remboursement.
Et la poste me dit livré après plusieurs réclamations qui ne servent absolument a rien et qui arrivent toutes a la meme conclusion. j'ai porté plainte a la gendarmerie pour espérer le remboursement.
Sardine- Used
La seule fois où ça m'est arrivé, j'ai effectivement porté plainte à la Gendarmerie. Ça n'a servi strictement à rien...
Richter- Pièce unique
Richter a écrit:La seule fois où ça m'est arrivé, j'ai effectivement porté plainte à la Gendarmerie. Ça n'a servi strictement à rien...
Oui il ne va clairement pas revoir son colis surtout si la plainte est comme le suggère la poste "Contre X" pour couvrir leurs miches sauf que cela permet d'avoir le remboursement chez le vendeur dans mon cas Priceminister.
Sardine- Used
Bah merci pour vos retours mais je le sens mal
blitz- Scellé
Geistesblitz a écrit:Bah merci pour vos retours mais je le sens mal
Comme le chantaient les Jackson Sisters "Believe in Miracles" faut pas perde espoir lance la procedure avec la poste déjà t'aura le temps de voir venir le reste.
"merde" et tiens nous informé de l"evolution.
Sardine- Used
Moi aussi j ai eu deux colis volés dans ma boite aux lettres ( dont un FK garou JAP )
merci la poste
merci la poste
snkspirit a écrit:Moi aussi j ai eu deux colis volés dans ma boite aux lettres ( dont un FK garou JAP )
merci la poste
C'est étrange quand meme car si le colis priceminister était un Ys en steelbook un autre colis "perdu" cette fois contenait un Kof98 et un magician lord AES.
J'ai bien l'impression qu'il y a des petits enculés a la poste qui se font leurs collection via nos colis perdu.
Sardine- Used
Geistesblitz a écrit:Bah merci pour vos retours mais je le sens mal
C'était un "gros jeu" ? Et ne perds pas espoir.
Noodles- Mintissime !
l expéditeur a t il déclaré et assuré la valeur réelle de l objet ? Si oui et qu il a une facture ou la preuve de la transaction ce sera a lui de lancer la procédure pour un remboursement .
Dans le cas contraire prépare les boites de mouchoirs ...........
La dernière fois que ça m'est arrivé, c'est avec un colis envoyé par Richter, et le livreur l'avait en fait confié à une voisine. Donc je te conseille de vérifier avec ton voisinage.
C'est EX Ranza et Ninja Turtles Tournament sur MD (et je veux pas entendre que "c'est pas grave, c'est une sous-version par rapport à celui sur SFC, je sais que ça va titiller Gustav de le dire )... Donc c'est pas un Metal Slug US mais bon ça fait mal quand même !!
Ce qui m’inquiète plus c'est que ça arrive deux fois en peu de temps, ça sent le livreur qui se monte une collec' sur mon dos !!!
blitz- Scellé
snkspirit a écrit:l expéditeur a t il déclaré et assuré la valeur réelle de l objet ? Si oui et qu il a une facture ou la preuve de la transaction ce sera a lui de lancer la procédure pour un remboursement .
Franchement j'en sais rien, je vais leur demander....
@Gustav XIII : oui c'est plausible, je sens que je vais aller sonner dans tout l'immeuble
blitz- Scellé
Moi j'ai eu des colis en recommandé contre signature qui ont fini chez le gardien. J'ai du le chopper a un moment de sa tourner le matin pour lui expliquer que si c'est contre signature il doit venir sonner et me faire signer ou le laisser a la poste.
Ils ont du trop jouer a paperboys les mecs.
Ils ont du trop jouer a paperboys les mecs.
Sardine- Used
Geistesblitz a écrit:Noodles a écrit:Geistesblitz a écrit:Bah merci pour vos retours mais je le sens mal
C'est EX Ranza et Ninja Turtles Tournament sur MD (et je veux pas entendre que "c'est pas grave, c'est une sous-version par rapport à celui sur SFC, je sais que ça va titiller Gustav de le dire )... Donc c'est pas un Metal Slug US mais bon ça fait mal quand même !!
Ce qui m’inquiète plus c'est que ça arrive deux fois en peu de temps, ça sent le livreur qui se monte une collec' sur mon dos !!!
C’est pas grave, c’est une sous version...
J’ai déjà eu le cas deux fois.
Colis marqués comme livrés, livrés le lendemain.
Si tu ne l’as pas aujourd’hui par contre, tu peux t’inquiéter
Spike Spiegel- Scellé
Bon toujours rien, je prépare le chapelet...
blitz- Scellé
dans tout les cas c'est au vendeur de faire les démarches en cas de pb, c'est aussi a lui d'assurer la valeur et donc a lui de te rembourser en cas de problème
TRK a écrit:dans tout les cas c'est au vendeur de faire les démarches en cas de pb, c'est aussi a lui d'assurer la valeur et donc a lui de te rembourser en cas de problème
Et la marmotte ?
Si c'etait un colis perdu et sur un site de vente Ok.
Mais quand le colis est marqué livré c'est un gros doigt que te fait la poste t'as recours a rien et encore moins entre particuliers car les deux sont perdants.
Sardine- Used
dans ce cas le vendeur a l'argent donc non c'est pas les 2 perdants.
Ca me semble bien plus logique que le vendeur assume les pb, et non l’acheteur qui lui n'a aucun recourt
de toute facon on ne peut pas contenter les 2 parties.
Règle no2 aussi : surtout si le vendeur ne fait pas de R1 : jamais de paypal GIFT, sauf si on connait vraiment bien la personne, car ca inclut aussi une assurance en cas de merde.
^^
Perso je fais un max de point relais ca evite un paquet de merde.
ou alors R1 signature.
Ca me semble bien plus logique que le vendeur assume les pb, et non l’acheteur qui lui n'a aucun recourt
de toute facon on ne peut pas contenter les 2 parties.
Règle no2 aussi : surtout si le vendeur ne fait pas de R1 : jamais de paypal GIFT, sauf si on connait vraiment bien la personne, car ca inclut aussi une assurance en cas de merde.
^^
Perso je fais un max de point relais ca evite un paquet de merde.
ou alors R1 signature.
Je pense que Sardine a raison, et c'est d'autant plus rageant. En effet le vendeur aura beau jeu de me retourner la preuve de livraison (car oui, le suivi constitue une preuve).
Il me reste plus qu'à les harceler, je suis déjà passé au bureau de poste, je vais pas les lâcher et essayer de choper le livreur.
Il me reste plus qu'à les harceler, je suis déjà passé au bureau de poste, je vais pas les lâcher et essayer de choper le livreur.
blitz- Scellé
C’est toujours à l’expéditeur de régler un problème avec une livraison.
Colis abîmé, perdu,...
Par contre quand c’est marqué livré et que ça ne l’est pas c’est une autre histoire.
De mémoire c’est à lui de prouver que tu as bien réceptionné le colis (signature) si c’était sans, ça peut passer en colis perdu. Donc c’est pour sa pomme
Colis abîmé, perdu,...
Par contre quand c’est marqué livré et que ça ne l’est pas c’est une autre histoire.
De mémoire c’est à lui de prouver que tu as bien réceptionné le colis (signature) si c’était sans, ça peut passer en colis perdu. Donc c’est pour sa pomme
Spike Spiegel- Scellé
Page 1 sur 2 • 1, 2