Problème de pad...
NeoGeo-Players :: Garage :: A l'aide!
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème de pad...
Yop,
Voici ce que j'ai reçu aujourd'hui:
Grande était ma joie, jusqu'à ce que je le teste sur ma PS2: rien, nada, ni le D-pad ni aucun bouton ne répondent (testé avec 2 jeux différents).
Ça me fout vraiment les nerfs parce que c'est vraiment chaud de mettre la main sur ce pad, d'autant que je l'ai eu à prix correct.
Y aurait-il quelque chose à tenter?
Merci!
Voici ce que j'ai reçu aujourd'hui:
Grande était ma joie, jusqu'à ce que je le teste sur ma PS2: rien, nada, ni le D-pad ni aucun bouton ne répondent (testé avec 2 jeux différents).
Ça me fout vraiment les nerfs parce que c'est vraiment chaud de mettre la main sur ce pad, d'autant que je l'ai eu à prix correct.
Y aurait-il quelque chose à tenter?
Merci!
Richter- Pièce unique
Re: Problème de pad...
Vérifie que tous les pins du connecteur (9, je crois) soient présents; de qualité très moyenne, ils ont tendance à se barrer facilement.
Tiens-nous au jus, poto.
Tiens-nous au jus, poto.
the_vidy- Near-mint
Sigmax a écrit:Vérifie que tous les pins du connecteur (9, je crois) soient présents; de qualité très moyenne, ils ont tendance à se barrer facilement.
Tiens-nous au jus, poto.
Il y a 9 emplacements mais seulement 8 pins sur un pad PS2 standard. Et là effectivement, un des pins est complètement enfoncé (on le voit à peine dépasser) ou cassé. J'imagine qu'on ne peut pas ouvrir la partie en plastique qui est autour pour essayer de le remettre en place (ça a l'air d'être collé)?
@the_vidy: oui, je pense.
Edit: le pin "manquant" des pads PS2 a l'air d'être un fait récurrent voire même normal: http://forums.shoryuken.com/discussion/62937/missing-pins-on-ps1-2-controller-sockets
Dernière édition par Richter le Jeu 29 Déc 2016 - 20:34, édité 1 fois
Richter- Pièce unique
pour peu que se soit la masse commune du pad plus rien ne répond
là pour faire ressortir le pin sans ouvrir ca va être chaud
là pour faire ressortir le pin sans ouvrir ca va être chaud
Invité- Invité
Richter a écrit:Edit: le pin "manquant" des pads PS2 a l'air d'être un fait récurrent voire même normal: http://forums.shoryuken.com/discussion/62937/missing-pins-on-ps1-2-controller-sockets
Oui, quelquefois, ces pins manquants le sont d'origine et tout marche très bien (j'avais déjà remarqué ça sur mon matos), mais ils peuvent aussi être manquants sans que ce soit d'origine...
Bref, un beau bordel!
Dans ton cas, le pin tordu semble être un début de piste.
Quoi qu'il en soit, les périphériques PS2 n'aiment pas trop les branchement/débranchements fréquents, comme l'Amstrad GX4000, dont les ports manettes sont vraiment merdiques. A l'image de la console, diront certains... ^^
EDIT: sinon, fais-toi rembourser, même si c'est dommage vu la rareté du pad...
Richter a écrit:
Edit: le pin "manquant" des pads PS2 a l'air d'être un fait récurrent voire même normal: http://forums.shoryuken.com/discussion/62937/missing-pins-on-ps1-2-controller-sockets
tu pense ou tu est sur?
cetains pad non sony pour ps1 ne fonctionnent pas sur PS2 (notament certains qui sont sortis avant la manette analogique)
the_vidy- Near-mint
Sigmax a écrit:Richter a écrit:Edit: le pin "manquant" des pads PS2 a l'air d'être un fait récurrent voire même normal: http://forums.shoryuken.com/discussion/62937/missing-pins-on-ps1-2-controller-sockets
Oui, quelquefois, ces pins manquants le sont d'origine et tout marche très bien (j'avais déjà remarqué ça sur mon matos), mais ils peuvent aussi être manquants sans que ce soit d'origine...
Bref, un beau bordel!
Dans ton cas, le pin tordu semble être un début de piste.
Quoi qu'il en soit, les périphériques PS2 n'aiment pas trop les branchement/débranchements fréquents, comme l'Amstrad GX4000, dont les ports manettes sont vraiment merdiques. A l'image de la console, diront certains... ^^
EDIT: sinon, fais-toi rembourser, même si c'est dommage vu la rareté du pad...
Oui c'est vraiment dommage, mais je pense que je vais me faire rembourser effectivement.
Vu que c'est surtout pour faire du 3.3, au pire je me reprendrai un HRAP comme j'avais autrefois. Même si l'idée du pad "ultime" me plaît bien quand même...
J'en profite pour te faire un petit retour sur le Nubytech : je le trouve pas mal, mais quand même assez inférieur au pad Saturn (un peu trop "épais" une fois en main et pas tout à fait aussi confortable au niveau du d-pad). Mais c'est indiscutablement un bel objet ^^
Merci pour ton aide en tout cas!
the_vidy a écrit:Richter a écrit:
tu pense ou tu est sur?
cetains pad non sony pour ps1 ne fonctionnent pas sur PS2 (notament certains qui sont sortis avant la manette analogique)
J'avais lu quelque part qu'elles étaient compatibles, mais je ne peux évidemment pas l'affirmer. Les infos sur ces pads sont, elles aussi, plutôt rares.
Richter- Pièce unique
Skate- Scellé
Non, mais bon de toute façon vu qu'elle ne marche déjà pas sur ma PS2...
Richter- Pièce unique
Tu as démonte la coque du pad pour voir le branchement filaire ? Tu peux peux être lui changer le cable complet et faire revivre ton pad
azel- Mintissime !
Richter a écrit:Non, mais bon de toute façon vu qu'elle ne marche déjà pas sur ma PS2...
...
Pas faux
Skate- Scellé
azel a écrit:Tu as démonte la coque du pad pour voir le branchement filaire ? Tu peux peux être lui changer le cable complet et faire revivre ton pad
J'ai juste jeté un oeil à l'intérieur du pad, rien vu d'anormal...et comme je ne suis pas bricoleur pour un sou, je vais éviter les manips allant au delà du simple nettoyage ^^
Richter- Pièce unique
Richter a écrit:azel a écrit:Tu as démonte la coque du pad pour voir le branchement filaire ? Tu peux peux être lui changer le cable complet et faire revivre ton pad
J'ai juste jeté un oeil à l'intérieur du pad, rien vu d'anormal...et comme je ne suis pas bricoleur pour un sou, je vais éviter les manips allant au delà du simple nettoyage ^^
Tu l' acheté combien ? Je tenterai bien la chose
azel- Mintissime !
85€ out, ce qui n'est pas cher pour ce pad
Richter- Pièce unique
Ah oui quand même ! Demande le remboursement alors .
azel- Mintissime !
Je me doutais que tu répondrais ça, ça fait cher la tentative de sauvetage en effet.
J'ai demandé le remboursement. Plus qu'à en trouver une autre, ou un HRAP (pas évident à chopper non plus).
J'ai demandé le remboursement. Plus qu'à en trouver une autre, ou un HRAP (pas évident à chopper non plus).
Richter- Pièce unique
Richter a écrit: Je me doutais que tu répondrais ça, ça fait cher la tentative de sauvetage en effet.
Yosh!
M'en parle pas! J'ai guetté la sortie d'un HRAP 2 pendant des mois, jamais sorti. Je me suis finalement rabattu sur un HRAP 1, passé sur NA (qui est très bien aussi).
Skate- Scellé
Richter a écrit: Je me doutais que tu répondrais ça, ça fait cher la tentative de sauvetage en effet.
je pensais pas qu'il cotait autant ! ca fait cher le risque même si je pense que c'esr faisable !
azel- Mintissime !
Skate a écrit:Richter a écrit: Je me doutais que tu répondrais ça, ça fait cher la tentative de sauvetage en effet.
Yosh!
M'en parle pas! J'ai guetté la sortie d'un HRAP 2 pendant des mois, jamais sorti. Je me suis finalement rabattu sur un HRAP 1, passé sur NA (qui est très bien aussi).
J'avais un beau HRAP2 en boîte nickel que j'avais fait modder en full Seimitsu...si j'avais su je l'aurais gardé.
Le 1 m'irait parfaitement aussi.
Mais le top pour moi serait le SE
Bon c'est introuvable
azel a écrit:Richter a écrit: Je me doutais que tu répondrais ça, ça fait cher la tentative de sauvetage en effet.
je pensais pas qu'il cotait autant ! ca fait cher le risque même si je pense que c'esr faisable !
Eh oui...et j'en ai vu qui sont partis à 150€ en loose, à 250€ en boite...
Richter- Pièce unique
Richter a écrit:J'en profite pour te faire un petit retour sur le Nubytech : je le trouve pas mal, mais quand même assez inférieur au pad Saturn (un peu trop "épais" une fois en main et pas tout à fait aussi confortable au niveau du d-pad). Mais c'est indiscutablement un bel objet ^^
Merci pour ton aide en tout cas!
Bon, j'espère que tu arrives à sortir ce que tu veux, comme coups, avec le Nuby, moi ça fonctionne nickel, je l'aime bien, ce pad.
Tiens-nous au jus pour ton pad PS2.
J'ai demandé le remboursement il y a 2 jours...le vendeur fait le mort pour l'instant.
C'était mon premier achat chez Yamatoku. Pas très concluant.
Richter- Pièce unique
Richter a écrit:J'ai demandé le remboursement il y a 2 jours...le vendeur fait le mort pour l'instant.
Yosh!
Pour avoir fait pas mal d'achats chez eux, j'ai jamais eu de soucis, y compris pour ce qui est remboursement, si ça peut te rassurer .
Skate- Scellé
Bah je ne m'inquiète pas, au pire ce sera une récla Paypal ^^
Richter- Pièce unique
Yamatoku est sérieux, je confirme.
Page 1 sur 2 • 1, 2