-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Page 38 sur 43 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43  Suivant

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 38 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par msx33 Mer 14 Avr 2021 - 16:43

Yep, on au aussi celui de Fujita qui déballe également un autre Slug X de son fukubukuro de Super Potato.

Pour info, Super Potato fait des pochettes de nouvel an avec tous ces invendus de jeux collectors chaque année avec des prix de lots plus avantageux que leurs prix unitaires afin d’écouler leur stock.

msx33
Used
Used

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 38 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par snkspirit Mer 14 Avr 2021 - 17:40

Gustav XIII a écrit:
msx33 a écrit:Aller, je ne résiste pas de pointer certaines contradictions et de redire que mettre de côté les prix de Yahoo d’un côté pour louer les prix en TBE de Mandarake est une aberration.

Pour preuve : Le Jigoku Gokuraku Maru Yahoo Auction a en fait été acheté par Mandarake 35 000 yen pour le revendre 44000 !

Vous pouvez vérifier, les défauts sont exactement les mêmes :
https://order.mandarake.co.jp/order/detailPage/item?itemCode=1163224724&ref=list&categoryCode=0451&lang=en
https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/m486222179

Je parle notamment des points blancs en haut à droite, sur l'avant de la boîte, identique à ceux de la dernière photo sur Yahoo :
https://img.mandarake.co.jp/webshopimg/03/01/082/0301605082/03016050825776.jpg

Pour information j’étais dessus après avoir pris celui de Skate car je trouvais son état très bon. Je suis monté à 29000 yen qui était mon max puis à 35000 avec mon compte car énervé mais sans succès. Il y avait 8 personnes qui suivaient l’enchère pour info ce qui est peu.
Entre 29000 et 35000 yen on a donc eu à faire au même enchérisseur qui était donc Mandarake !

Voilà une réalité actuelle : On doit se battre aujourd’hui sur Yahoo contre les boutiques pour certains objets qui devient l’un des derniers bastions de jeux neuf/TBE dans certains cas !

Tu pointes du doigt une sacrée contradiction de snkspirits, Mandarake se fournissant en partie sur Yahoo Auctions et faisant doublement monter les prix (celui des enchères, puis celui du jeu en appliquant une marge).

Pour faire simple, snkspirits n'y connait rien du tout, et se base seulement sur son pauvre voyage annuel de gaijin au Japon et sur son observation des prix craqués des titres "Premium" destinés au touristes, en ignorant totalement les autres canaux d'achats. Il ne poste pas sur le forum pour présenter des arguments, mais uniquement pour maintenir son statut de pseudo-expert des prix et du Japon. Sans compter qu'il est régulièrement impliqué dans des clashes ((il n'a pas besoin de moi pour ça) dans lequel il distribue des coups bas comme divulguer le prénom de son interlocuteur (je fais référence au flaming l'opposant à COTW).

Pour rappel, les Metal Slug X, Sengoku 2001, et autres Samurai Spirits Zero Special Unfixed à prix craqués et restant désespérément en vitrine pendant un an finissent dans des pochettes surprises, en lot avec d'autres invendus :

Dixit le mec qui sait pas faire la différence entre un jeu réparé et une convert et qui vient demander de l'aide sur le forum alors qu'il prend les autres de haut et fout le boxon avant de se barrer.

snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Message par snkspirit Mer 14 Avr 2021 - 17:45

msx33 a écrit:
snkspirit a écrit:Pour ce qui concerne yahoo en grande majorité ce sont des enchères donc c'est complètement différent d'un prix de vente fixe. On sait tous qu'un même titre a un moment différent peut partir moins cher comme plus cher que sa cote moyenne.

Mandarake pour moi il sont pas forcément plus cher qu'ailleurs par contre l'état correspond au prix, c'est la meilleur adresse pour du TBE.  

Aller, je ne résiste pas de pointer certaines contradictions et de redire que mettre de côté les prix de Yahoo d’un côté pour louer les prix en TBE de Mandarake est une aberration.

Pour preuve : Le Jigoku Gokuraku Maru Yahoo Auction a en fait été acheté par Mandarake 35 000 yen pour le revendre 44000 !

Vous pouvez vérifier, les défauts sont exactement les mêmes :
https://order.mandarake.co.jp/order/detailPage/item?itemCode=1163224724&ref=list&categoryCode=0451&lang=en
https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/m486222179

Je parle notamment des points blancs en haut à droite, sur l'avant de la boîte, identique à ceux de la dernière photo sur Yahoo :
https://img.mandarake.co.jp/webshopimg/03/01/082/0301605082/03016050825776.jpg

Pour information j’étais dessus après avoir pris celui de Skate car je trouvais son état très bon. Je suis monté à 29000 yen qui était mon max puis à 35000 avec mon compte car énervé mais sans succès. Il y avait 8 personnes qui suivaient l’enchère pour info ce qui est peu.
Entre 29000 et 35000 yen on a donc eu à faire au même enchérisseur qui était donc Mandarake !

Voilà une réalité actuelle : On doit se battre aujourd’hui sur Yahoo contre les boutiques pour certains objets qui devient l’un des derniers bastions de jeux neuf/TBE dans certains cas !

Perso je ne vois pas de contradiction et tes propos illustrent bien qu'un jeu peut partir bien plus cher que sa côte moyenne, après c'est certain que si en face c'est une boutique ou un vendeur sur ebay ou autre il va le vendre plus cher tout comme en france en magasin a république.

snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Message par Gustav XIII Mer 14 Avr 2021 - 18:35

Tu as opposé les prix "variables" de Yahoo à ceux plus "fiables" de Mandarake.

Mandarake se fournissant en partie sur Yahoo, cela fait tomber à l'eau toute ton "argumentation". Et je te fais une fleur en qualifiant tes propos "d'argumentation".

J'observe aussi que tu ignores la partie gênante concernant les invendus qui finissent dans une pochette surprise. Si des titres "bloqueurs de fullset" comme Slug 1, BTG, ou Over Top non sunfade vont se vendre en cinq minutes, ce n'est pas le cas pour des jeux beaucoup plus courants comme Slug 2, Slug X, Slug 5, Sengoku 2001, Pulstar, ou Blazing Star qui peuvent rester très longtemps en vitrine (s'ils sont proposés à prix abusifs) et finir dans une pochette surprise.

snkspirit a écrit:Dixit le mec qui sait pas faire la différence entre un jeu réparé et une convert et qui vient demander de l'aide sur le forum alors qu'il prend les autres de haut et fout le boxon avant de se barrer.

La réparation n'étant pas très propre, ce n'était pas évident à distinguer, j'ai eu toutes sortes de retour, et seul un membre d'un autre forum a prouvé par A+B qu'il s'agissait d'une réparation en examinant le set de composants utilisés. Aucune autre personne n'avait fourni d'analyse valable. Par ailleurs, j'ai racheté le jeu ailleurs entre temps pour encore moins cher chez ta boutique fétiche.

Mais c'est bien, continue à donner tes estimations bidon basées sur les rayons "premium" pour gogo gaijin dans les boutiques d'Akihabara, comme Demon's Blazon que tu conseillais de vendre à 230€ sans problème à Skate et Noodles, et qui se sont heurtés à la réalité du marché et ont dû le brader à 175€ et 180€ pour le vendre.

Tu confirmes ce que je disais. Le post de msx33 apporte une information sur les participations aux enchères de Mandarake, et le mien sur les pochettes surprises du nouvel an contenant des Slug X. Tes deux derniers posts n'apportent strictement rien, et ont pour unique but de maintenir un statut de pseudo-expert du forum.

Dernière édition par Gustav XIII le Mer 14 Avr 2021 - 18:43, édité 1 fois

Scellé
Scellé

https://www.supagemu.com

Message par msx33 Mer 14 Avr 2021 - 18:36

Tu pars du principe qu’il ne faut prendre que les prix fixes en boutiques en excluant ceux de Yahoo. Or certaines de ces boutiques qui vont s’approvisionner vont faire une marge à partir du prix acquis sur Yahoo.

Donc c’est problématique d’exclure la source (Yahoo ici) qui sert à alimenter les prix boutiques. Soit on inclus les deux, soit aucunes des deux mais pas l’un au détriment de l’autre. C’est en cela que je te trouve incohérent.
msx33
msx33
Used
Used

Message par snkspirit Mer 14 Avr 2021 - 19:01

Gustav XIII a écrit:Tu as opposé les prix "variables" de Yahoo à ceux plus "fiables" de Mandarake.

Mandarake se fournissant en partie sur Yahoo, cela fait tomber à l'eau toute ton "argumentation". Et je te fais une fleur en qualifiant tes propos "d'argumentation".

J'observe aussi que tu ignores la partie gênante concernant les invendus qui finissent dans une pochette surprise. Si des titres "bloqueurs de fullset" comme Slug 1, BTG, ou Over Top non sunfade vont se vendre en cinq minutes, ce n'est pas le cas pour des jeux beaucoup plus courants comme Slug 2, Slug X, Slug 5, Sengoku 2001, Pulstar, ou Blazing Star qui peuvent rester très longtemps en vitrine (s'ils sont proposés à prix abusifs) et finir dans une pochette surprise.

snkspirit a écrit:Dixit le mec qui sait pas faire la différence entre un jeu réparé et une convert et qui vient demander de l'aide sur le forum alors qu'il prend les autres de haut et fout le boxon avant de se barrer.

La réparation n'étant pas très propre, ce n'était pas évident à distinguer, j'ai eu toutes sortes de retour, et seul un membre d'un autre forum a prouvé par A+B qu'il s'agissait d'une réparation en examinant le set de composants utilisés. Aucune autre personne n'avait fourni d'analyse valable. Par ailleurs, j'ai racheté le jeu ailleurs entre temps pour encore moins cher chez ta boutique fétiche.

Mais c'est bien, continue à donner tes estimations bidon basées sur les rayons "premium" pour gogo gaijin dans les boutiques d'Akihabara, comme Demon's Blazon que tu conseillais de vendre à 230€ sans problème à Skate et Noodles, et qui se sont heurtés à la réalité du marché et ont dû le brader à 175€ et 180€ pour le vendre.

Tu confirmes ce que je disais. Le post de msx33 apporte une information sur les participations aux enchères de Mandarake, et le mien sur les pochettes surprises du nouvel an contenant des Slug X. Tes deux derniers posts n'apportent strictement rien, et ont pour unique but de maintenir un statut de pseudo-expert du forum.

Non mais arrête entre une réparation et une convert ou toutes les rom sont dessoudées et ressoudées c'est quand même pas la même chose, non clairement tu sais pas ce que tu achètes.

"Encore une fois Rolling Eyes " pour le demon blazon j'en avait vendu un un peu avant a thewave pour 180€ en moins bon état donc un exemplaire en meilleur état valait plus cher pour moi.

Le post de msx33 et son enchère prouve au contraire que les enchères sont un facteur très fluctuant et pouvant partir dans des prix très élevés sur un coup de sang et le fait que mandarake soit l'enchérisseur adverse n'y change rien car cela aurait très bien pu être un particulier.

snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Message par Gustav XIII Mer 14 Avr 2021 - 19:11

snkspirit a écrit:Non mais arrête entre une réparation et une convert ou toutes les rom sont dessoudées et ressoudées c'est

Facile de faire le beau une fois que la réponse est connue, mais à l'époque tu avais bien fermé ta gueule. Tu peux relire le topic, il n'y avait AUCUNE bonne réponse dessus, donc personne ici ne sait ce qu'il achète si on suit ton raisonnement. Et de toutes façons, ce n'est pas le sujet, tu essaies de dévier vers un sujet qui n'a rien à voir. Je pourrais aussi dévier vers la Famicom ou la PC Engine par exemple, deux machines auxquelles tu ne connais strictement rien (les gros beaufs ne jurant que par la Neo Geo et l'arcade), mais parlons plutôt des pochettes surprises, grâce auxquelles tu peux croire que les jeux ont été vendus à leur tarif de base lorsque tu refais ton voyage de touriste.

Scellé
Scellé

Message par snkspirit Mer 14 Avr 2021 - 19:25

Gustav XIII a écrit:
snkspirit a écrit:Non mais arrête entre une réparation et une convert ou toutes les rom sont dessoudées et ressoudées c'est

Facile de faire le beau une fois que la réponse est connue, mais à l'époque tu avais bien fermé ta gueule. Tu peux relire le topic, il n'y avait AUCUNE bonne réponse dessus, donc personne ici ne sait ce qu'il achète si on suit ton raisonnement. Et de toutes façons, ce n'est pas le sujet, tu essaies de dévier vers un sujet qui n'a rien à voir. Je pourrais aussi dévier vers la Famicom ou la PC Engine par exemple, deux machines auxquelles tu ne connais strictement rien (les gros beaufs ne jurant que par la Neo Geo et l'arcade), mais parlons plutôt des pochettes surprises, grâce auxquelles tu peux croire que les jeux ont été vendus à leur tarif de base lorsque tu refais ton voyage de touriste.

Tu crois franchement vu ton passif avec moi que j'allais te venir en aide avec ton jeu....???? Laughing (et je dois pas être le seul)

Ah mais j'ai aucune honte a dire que je ne suis absolument pas calé en SFC et encore moins pce et je préfère comme tu souhaites a le penser être un gros beaufs qu'une personne vile et malhonnête mais on s'éloigne du sujet.
Justement donne moi le ratio jeux vendus au "tarif fort" en comparaison des pochettes surprises.

snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Message par Gustav XIII Mer 14 Avr 2021 - 20:23

Question stupide, ce ratio n'est connu que des gérants de boutique. Je peux en revanche donner des exemples précis de gros titres qui sont en vitrine depuis plus d'un an chez Mandarake.

En 2018, Mandarake faisait de la vente en ligne de jeux vidéo rétro, mais a complètement arrêté de saisir son stock de jeux vidéo rétro courant 2019 (il n'y avait plus du tout de jeux rétro en vente sur le site). Pour faire face à la crise sanitaire, ils ont décidé de miser sur le e-commerce et ont donc recommencé à mettre en ligne leur stock rétro en mars/avril 2020. Les jeux suivants figuraient parmi les premiers à avoir été saisis à cette période. Cela fait donc plus d'un an qu'ils sont en vente à la fois sur le site mais aussi dans la boutique physique concernée (en tant que "front store item" au Complex ou au Nakano Galaxy) :

Metal Slug 2 : 370 000 yens :
https://order.mandarake.co.jp/order/detailPage/item?itemCode=1133497169&ref=list&sortOrder=0&soldOut=1&categoryCode=045147&lang=en

Andro Dunos : 280 000 yens :
https://order.mandarake.co.jp/order/detailPage/item?itemCode=1133544268&ref=list&sortOrder=0&soldOut=1&categoryCode=045147&lang=en

Metal Slug 5 : 390 000 yens
https://order.mandarake.co.jp/order/detailPage/item?itemCode=1133621202&ref=list&sortOrder=0&soldOut=1&categoryCode=045147&lang=en

Sonic Wings 3 : 130 000 yens
https://order.mandarake.co.jp/order/detailPage/item?itemCode=1134073316&ref=list&sortOrder=0&soldOut=1&categoryCode=045147&lang=en

View Point : 110 000 yens
https://order.mandarake.co.jp/order/detailPage/item?itemCode=1134150081&ref=list&sortOrder=0&soldOut=1&categoryCode=045147&lang=en

Sengoku 2001 : 280 000 yens
https://order.mandarake.co.jp/order/detailPage/item?itemCode=1134677452&ref=list&sortOrder=0&soldOut=1&categoryCode=045147&lang=en

Rage of the Dragons : 270 000 yens
https://order.mandarake.co.jp/order/detailPage/item?itemCode=1136789341&ref=list&sortOrder=0&soldOut=1&categoryCode=045147&lang=en

Metal Slug 5 : 350 000 yens
https://order.mandarake.co.jp/order/detailPage/item?itemCode=1138854469&ref=list&sortOrder=0&soldOut=1&categoryCode=045147&lang=en

Shock Troopers 2 : 340 000 yens
https://order.mandarake.co.jp/order/detailPage/item?itemCode=1137725445&ref=list&sortOrder=0&soldOut=1&categoryCode=045147&lang=en

Les exemples sont légion. Et bon courage à eux pour vendre un Slug 5 à 390 000 yens (environ 3000 euros). C'est du grand n'importe quoi, c'est un tarif pour gogo gaijin qui ne peut pas servir de référence.

Tu crois franchement vu ton passif avec moi que j'allais te venir en aide avec ton jeu....????

Tu ramènes ta science sur tous les sujets, donc je pense surtout que tu n'avais aucune foutue idée concernant ce sujet précis, de la même façon que tu ignorais que Mandarake achetait sur Yahoo Auctions et que les jeux invendus, y compris les gros titres, finissaient dans sacs surprises. Et je parlais de Famicom et non de Super Famicom.

Scellé
Scellé

Message par snkspirit Mer 14 Avr 2021 - 21:18

C'est bien pour cela que je te pose la question du ratio, car ok il vendent des paquets surprise pour liquider certains jeux mais combien sont vendus a coté, c'est un peu l'exception qui confirme la règle...

Ouais et ben, rien d'extraordinaire a par view point et metal slug 5 (c'est le cas de tous les slug au japon) qui sont chers et andro dunos qui est super chaud a trouver en jap nickel c'est dans les prix....
Si je prend le slug 2 manu be en a vendu un sur forum a 2500€ avec léger sunfade et m'avait dit que si le jeu avait été nickel il l'aurait vendu entre 2500 et 3000€.
Après c'est facile de montrer des jeux en rayon invendus alors que le marché est sinistré depuis plus d'un an...

Pour ton jeu tu penses ce que tu veux, j'en ai franchement rien a faire et j'ai est aussi strictement rien a faire que mandarake achète sur yahoo, tout ce qui compte pour moi c'est de trouver ce que je veux et ne pas ramer pendant des années pour trouver ce que je cherche.

snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Message par msx33 Mer 14 Avr 2021 - 21:37

Comment peux-tu parler d’exception si tu ne connais pas toi même le nombre de jeux vendus là bas ? Restons sur ce que nous connaissons plutôt : on a des jeux AES invendus car trop cher.

Ensuite tu dis que le marché est sinistré pour justifier ces invendus alors qu’avant tu soutenais que cela n’arrêtait pas de monter ? Voilà qui s’appelle changer de fusil d’épaule quand ça nous arrange. Si ça ne part pas c’est que c’est trop cher par rapport à la demande. Point.
Edit : Je rajoute que le marché est loin d’être sinistré dans son ensemble : les jeux Famicom n’arrêtent pas de continuer d’exploser par exemple.

Ensuite généraliser le prix du marché en partant d’une vente réussie n’est pas pertinent. manu be vend de très belles chose et tant mieux pour lui si ça part à ces prix. Mais ce n’est pas le moins cher non plus.
Donc encore une fois il y a un biais qui fait que tu pars toujours des prix les plus hauts je constate.
msx33
msx33
Used
Used

Message par snkspirit Mer 14 Avr 2021 - 22:09

Je pense qu'il y a forcément plus de jeux vendus en boutique que de paquets surprises sinon cela voudrait dire que la boutique n'est pas rentable et dans ce cas aucun intérêt de continuer hors ils sont toujours la donc c'est que ça marche.
Bien évidement que le marché est sinistré depuis un an mais ça continue de monter, y a qu'a voir certains jeux vendus plus chers qu'il y a 2 ans.

C'est marrant a chaque fois que je site un exemple bien concret y a toujours a redire c'est marrant ça.....
A rester focaliser sur des prix au ras les pâquerettes on passe énormément de temps en recherche, on passe a coté de plusieurs offres correctes.

snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Message par msx33 Mer 14 Avr 2021 - 22:20

Ben pas forcément. Ils peuvent très bien brader leurs jeux AES et ne pas être rentables et se rattraper sur d’autres support. Ou encore faire du fois 2/fois 3 à la revente et brader ensuite dans leurs limites.
Les prix Super Potatoes ont toujours été délirants en AES depuis 2018.

Si le marché est sinistré comme tu dis les prix ne devraient plus monter, or tu soutiens l’inverse, ce qui est incohérent ! Et cela n’est pas le cas (voir la partie Famicom que tu as volontairement ignorée dans mon poste qui explose).
C’est surtout qu’on arrive à des plafonds en AES sur la plupart des jeux (à l’exception de gros titres) là où des jeux restés à bon prix sur d’autres  supports explosent en raison de la demande qui augmente.

Un exemple n’est pas une moyenne. Et tu pars sur un tarif plafond encore une fois.
msx33
msx33
Used
Used

Message par snkspirit Mer 14 Avr 2021 - 22:26

Quand je parle de sinistré c'est sur place en boutique avec la baisse de fréquentation due a la situation sanitaire.

snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Message par msx33 Mer 14 Avr 2021 - 22:36

Ben du coup je ne dirais pas que c’est sinistré. Il y a moins de Kaitori probablement mais c’est compensé par une hausse de prix sur les achats Web vu que les gens restent plus chez eux à cause du Covid.

Et ça n’explique pas pourquoi on a la liste des invendus AES qui ne partent pas alors que ça explose sur FC autrement que par un plafond atteint en AES.

Enfin, L’exemple du Jigoku acheté par Mandarake est révélateur à ce titre, les boutiques se rabattent elles-mêmes sur le Web si les rachats physiques diminuent. Ça n’explique pas encore une fois pourquoi ça explose sur Famicom alors que ça part difficilement en AES à ces prix si c’est juste un marché « sinistré ».
msx33
msx33
Used
Used

Message par poulets Mer 14 Avr 2021 - 22:45

alors pour le coup le marché n'est pas du tout sinistré, ya surtout beaucoup de monde derrière son écran pour cliquer achat !
c'est simple on n'a même pas le temps de voir passer les objets.
les gros titres aes sont toujours un frein à la vente : droit de douane, déclaration de la boutique à partir d'un certain montant.
Je rejoins l'avis de msx33, la famicom, la megadrive etc...ça part comme des petits pains. ça explose en prix.

je pense que les achats par internet explosent, après localement je ne sais pas mais je ne pense pas que tu es globalement de gros acheteurs d'aes sur place à part des emirats ou chinois et quelques collectionneurs.

Dernière édition par poulets le Mer 14 Avr 2021 - 22:47, édité 1 fois
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Message par snkspirit Mer 14 Avr 2021 - 22:47

msx33 a écrit:Ben du coup je ne dirais pas que c’est sinistré. Il y a moins de Kaitori probablement mais c’est compensé par une hausse de prix sur les achats Web vu que les gens restent plus chez eux à cause du Covid.

Et ça n’explique pas pourquoi on a la liste des invendus AES qui ne partent pas alors que ça explose sur FC autrement que par un plafond atteint en AES.

Enfin, L’exemple du Jigoku acheté par Mandarake est révélateur à ce titre, les boutiques se rabattent elles-mêmes sur le Web si les rachats physiques diminuent. Ça n’explique pas encore une fois pourquoi ça explose sur Famicom alors que ça part difficilement en AES à ces prix si c’est juste un marché « sinistré ».

Peut être un regain d’intérêt pour la machine et la ludothèque FC, possible aussi que les gens se rabattent sur des supports pas encore trop matraqués en terme de tarifs contrairement a la NEO, SFC,,MD etc...

snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Message par msx33 Mer 14 Avr 2021 - 22:56

Si il y a regain d’intérêt sur FC et que les prix explosent ce n’est donc pas « sinistré » du coup contrairement à ce que tu dis.
Si les tarifs AES ne trouvent plus preneurs depuis quelques temps c’est que la demande baisse pour ces prix là.

Je ne comprends pas pourquoi tu persistes face à l’évidence...
msx33
msx33
Used
Used

Message par kurush Mer 14 Avr 2021 - 22:58

La FC, c'est vraiment compliqué... Tu as une foultitude de jeux qui valent entre 200-300€ et 700-1000€. Et certains titres ne passent pour ainsi dire jamais, contrairement aux gros titres SFC et MD... Et je ne parle même pas de l'état, la génération d'écart avec les consoles 16 bits expliquant peut-être cela... Sans parler du format des boites, il faut être assez précautionneux quand tu sors la notice/cartouche de la boite. Enormément de boites "défoncées" et/ou avec des languettes à moitié arrachées... :/

Je collectionne sur la plupart des supports japs (MD/SFC/FC/AES/PCE/Saturn, etc) et c'est de loin sur FC que je galère le plus pour compléter ma wish list !
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Message par snkspirit Mer 14 Avr 2021 - 23:08

msx33 a écrit:Si il y a regain d’intérêt sur FC et que les prix explosent ce n’est donc pas « sinistré » du coup contrairement à ce que tu dis.

Sur places dans les magasins, c'est pour cela certainement qu'ils vendent sur le net.

msx33 a écrit:
Si les tarifs AES ne trouvent plus preneurs depuis quelques temps c’est que la demande baisse pour ces prix là.

Je ne comprends pas pourquoi tu persistes face à l’évidence...

Si ça peut te rassurer....Mais c'est pas moi qui se retrouve a mettre bien plus cher que ce qu'il voulait mettre en enchère sur un coup de tête et voir quand même le jeu lui passer sous le nez....

snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Message par keneda2002 Jeu 15 Avr 2021 - 4:18

Détendez vous ^^, chacun à sa vision de la chose.
Un des meilleurs experts pour juger de l'état du marché Jv japonais est certainement Julien (qui intervenait à petite dose sur hardlooters). Ce gars là à bien baroudé depuis plus de 20ans (achat et revente sur pratiquement tous les supports)
keneda2002
keneda2002
Used
Used

Message par msx33 Jeu 15 Avr 2021 - 7:30

Sur places dans les magasins, c'est pour cela certainement qu'ils vendent sur le net.
Ok mais tu veux en venir où en disant ça ?
Si ils ne peuvent vendre en physique ils vendent sur le net.
Si c’est pour justifier les invendus Neo comme tu le dis ici :

Après c'est facile de montrer des jeux en rayon invendus alors que le marché est sinistré depuis plus d'un an...
Cela toucherait d’autres support que la Neo, or cela n’est pas le cas.
Et si la reprise physique est limitée, cela augmente mécaniquement les prix puisque l’offre est réduite mais pas la demande.

Si ça peut te rassurer....Mais c'est pas moi qui se retrouve a mettre bien plus cher que ce qu'il voulait mettre en enchère sur un coup de tête et voir quand même le jeu lui passer sous le nez....
Oui et ? Je ne cesse de dire que la Famicom explose en ce moment. Et c’est quoi le rapport avec les jeux AES invendus ?
msx33
msx33
Used
Used

Message par snkspirit Jeu 15 Avr 2021 - 7:59

L'AES trouve quasiment toujours preneur, y a qu'a voir les ventes de manu, le seul frein aux ventes c'est l'authenticité certifié du produit et certaines sommes a engager. Du coup en général les jeux sont vendus entre personnes de confiance ou en main propre hors sur yahoo tu peux oublier car si t'as un os t'es mal et la clientelle étrangère absente au japon y joue aussi c'est pour cela que je dis sur place c'est sinistré.

snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Message par msx33 Jeu 15 Avr 2021 - 8:07

Ok mais t’explique comment du coup la liste des invendus AES de Mandarake dans ce cas ? Il y a la garantie d’authenticité, et il vendent à l’étranger, donc l’argument du sinistre ne tient pas.

Et tu ne m’as pas répondu : c’est quoi le rapport entre mon enchère Famicom et les invendus AES ?
msx33
msx33
Used
Used

Message par yocor Jeu 15 Avr 2021 - 9:43

Moi j'ai une question à la lecture de vos posts.

Pourquoi les boutiques japonaises vont préféré refourguer leurs invendus de gros titres Aes plutôt que de simplement baisser leur prix ? Fierté ? Ou alors culture différente de la nôtre sur le commerce ? Ou autre ?

Effectivement, quand je consulte mandarake et je vois les mêmes jeux que Gustav a listé depuis des mois et des mois, et il n'y a pas un yen de réduction.

Ça serait bien qu'ils réfléchissent à la question, surtout qu'ils sont taxes de boutique fiable, mais j'ai l'impression qu'ils n'y pensent même pas...
yocor
yocor
Near-mint
Near-mint

Message par MrRetroGreg Jeu 15 Avr 2021 - 10:33

Gustav XIII a écrit:
En 2018, Mandarake faisait de la vente en ligne de jeux vidéo rétro, mais a complètement arrêté de saisir son stock de jeux vidéo rétro courant 2019 (il n'y avait plus du tout de jeux rétro en vente sur le site). Pour faire face à la crise sanitaire, ils ont décidé de miser sur le e-commerce et ont donc recommencé à mettre en ligne leur stock rétro en mars/avril 2020. Les jeux suivants figuraient parmi les premiers à avoir été saisis à cette période. Cela fait donc plus d'un an qu'ils sont en vente à la fois sur le site mais aussi dans la boutique physique concernée (en tant que "front store item" au Complex ou au Nakano Galaxy) :

Deux boutiques Mandarake (Complex et Nagoya) vendaient déjà en ligne des jeux rétro en 2013 seulement personne ne le savait, à part quelques initiés. Perso j'y ai passé ma première commande fin Juin 2013...
Chaque jour à 16h de nouveaux titres étaient ajoutés sur le site, quand c'était de nouveaux titres AES je peux te dire que absolument tout partait en quelques minutes...

Après lorsqu'ils ont lancés la nouvelle version de leur site web tout a été retiré... De nouveaux titres sont apparus début 2018 sur le site, vendus par le Mandarake de Sapporo et de Nagoya. Pourquoi? Ces deux boutiques allaient arrêter de reprendre/vendre des jeux vidéos rétro car les personnes en charge prenaient leur pension. Tout leur stock n'a pas pu être écoulé en ligne donc tout ce qui restait dans ces deux magasins a été renvoyé au Mandarake Galaxy.

Oui, le Mandarake Galaxy gèrait aussi la partie jeux vidéos des boutiques Complex, Nagoya et Sapporo. De nos jours, à Sapporo et Nagoya tu peux encore trouver des jeux mais uniquement des trucs récents. Le Galaxy ne s'occupe plus que de leur shop à Nakano Broadway et l'étage jeu au Complex. Ils font partie de Mandarake mais sont un peu disons 'à part', c'est ce que m'avait dit à l'époque un employé de Mandarake Nakano.

Avec la crise sanitaire, ils ont recommencés comme tu disais début 2020...

****Solaris Japan****
Japanese Anime Store
Figures, Merchandise, Video Games, and more...
https://shorturl.at/oCOVY
MrRetroGreg
MrRetroGreg
Loose
Loose

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 43 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43  Suivant