Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

La série Metal Slug

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

metal slug - La série Metal Slug - Page 3 Empty Re: La série Metal Slug

Message par JimS Jeu 21 Déc 2017 - 13:28

Metal Slug 1: c'est la BASE. Il a la bonne durée, la bonne difficulté, par de fioritures. Top!

--> Check.

Metal Slug 2: il aurait pu être fantastique mais franchement les ralentissements c'est une puuuuurge...

--> Check.

Metal Slug X: Plus bourrin et moins joli que le 2 certes, mais il corrige son gros défaut. Donc top!

--> La par contre je comprends pas le plus bourrin et moins joli?

Metal Slug 3: un peu long et pas très homogène, mais c'est quand même un jeu fantastique.

--> Tu as été super gentil la !

Metal Slug 4: fourre-tout repompé des autres épisodes. Dispensable. Mais mieux programmé que le 2.

--> C'est ce qu'on entends souvent.

Metal Slug 5: épisode très cool, du meme niveau que le X. Top!

--> Check, mais quand même pas au niveau du X pour moi !

JimS
Convert
Convert

Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

metal slug - La série Metal Slug - Page 3 Empty Re: La série Metal Slug

Message par Invité Jeu 21 Déc 2017 - 22:47

C'est vrai que même à l'époque au prix des cartouches Neo, c'est à se demander ce qu'ils ont foutus avec le deux. Sachant le prix qu'ils allaient le vendre et te sortir un jeu qui ralenti toutes les 30 secondes

Sinon vous m'avez donné envie de m'y remettre. Je crois que le premier sera un des jeux sur lequel je reviendrai toujours tant que je serai un joueur ^^'
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

metal slug - La série Metal Slug - Page 3 Empty Re: La série Metal Slug

Message par Joker Jeu 21 Déc 2017 - 22:50

J'ai joué pour la premiére fois au X ça fait bizarre c'est quoi ces chiens dingues qui fument   !

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


metal slug - La série Metal Slug - Page 3 Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 47
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

metal slug - La série Metal Slug - Page 3 Empty Re: La série Metal Slug

Message par theWave Jeu 21 Déc 2017 - 23:02

Alors pour moi le raisonnement est très différent...

Le 1 et le 2 sont des tueries absolues, on en fait trop sur les ralentissements. Ils sont présents mais c'est pas non plus la croix et la bannière...
Juste en dessous je mets le X, bien équilibré.
Celui que j'ai du mal à supporter c'est le 3... Trop dur et pénible, avec des passages qui trainent en longueur.

Le 4 est trop bâclé, surtout le système de scoring qui chie dans le colle. Le 5 son gros point faible c'est la glissade...

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10153
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

metal slug - La série Metal Slug - Page 3 Empty Re: La série Metal Slug

Message par Richter Jeu 21 Déc 2017 - 23:21

theWave a écrit:
Le 1 et le 2 sont des tueries absolues, on en fait trop sur les ralentissements. Ils sont présents mais c'est pas non plus la croix et la bannière...

Pas mieux. On doit être des extra-terrestres Will, j'ai l'impression qu'on est les seuls à ne pas être traumatisés par les ralentissements du 2 ;-)
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

metal slug - La série Metal Slug - Page 3 Empty Re: La série Metal Slug

Message par Invité Jeu 21 Déc 2017 - 23:30

Bah faudrait que je l'essaie plus ''en profondeur'' par contre ou je suis d'accord avec vous (passé le coté technique cela dit), c'est qu'à partir du 2 si on enlève le X qui est un peu le remake du second, la série a commencé a baisser en qualité.

Perso, le 3 vraiment je peux pas, trop dur, trop chiant ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

metal slug - La série Metal Slug - Page 3 Empty Re: La série Metal Slug

Message par JimS Mer 3 Jan 2018 - 19:07

Bon, après un entrainement acharné, je suis en mesure de 1CC le slug 6 (je l'ai même One Lifé Smile), je peux donc donner un avis objectif sur le jeu (enfin j'espère).

Déjà il est EXTREMEMENT dur. Le boss du stage 3 à lui seul a été un énorme palier pour moi. Il a fallu ruser comme pas possible et établir une stratégie à s'arracher les cheveux pour parvenir à l'abattre de manière constante. Tout de suite après, début stage 4, une autre grosse phase bien vicieuse nous attends, avec pour finir un boss pas cotton. Final stage long et sans pitié. Le boss de fin est dur mais le combat est très juste, et à ma grande surprise, ultra fun.

Je trouve que le jeu met vraiment l'accent sur le fait de se créer une route bien précise (avec parfois des déplacements et placements au pixel près), un peu comme dans un shmup. Perso j'adore mais sa le rends un peu moins launch & play, il demande un gros investissement, ce n'est vraiment pas le meilleur episode pour initier un novice par exemple. En tout cas il se démarque bien des autres tout en conservant la base.

Autrement voilà :

Points forts :

- Enormément de nouveaux ennemis (surtout aliens), tous géniaux et bien vus
- Boss super stylés et funs (mention stage 2, 3 et 4)
- Difficile mais juste (contrairement à MS3)
- Le système double arme + Pistolet, jouissif
- Super sons, ambiance et musiques
- Excellent level design
- Aucun ralentissement
- Le bourico Slug !

Points faibles :

- Vraiment très dur et vicieux (peut-être considéré comme un point fort)
- Le jeu n'a pas le rendu magnifique de la série, avec des graphismes bien en dessous (pas de pixel art pour les stages, qui sont quand même jolis mais souvent assez vides et simplistes)
- Lieux visités pas toujours très inspirés
- Le boss 3, fun mais quand même bien dégeulasse
- Très nombreuses phases de jeu ou il faut vraiment un plan en béton armé, pas de place pour la moindre hésitation
- Au final pas tellement de moments forts

Pour conclure je le trouve génial mais pas parfait !

JimS
JimS
Convert
Convert

Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

metal slug - La série Metal Slug - Page 3 Empty Re: La série Metal Slug

Message par Richter Mer 3 Jan 2018 - 19:14

Je n'avais pas du tout accroché à Slug 6, principalement à cause du "bestiaire" très orienté aliens et compagnie. Mais il faudrait que je lui redonne sa chance un de ces quatre.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

metal slug - La série Metal Slug - Page 3 Empty Re: La série Metal Slug

Message par Skate Mer 3 Jan 2018 - 19:18

Richter a écrit:Je n'avais pas du tout accroché à Slug 6, principalement à cause du "bestiaire" très orienté aliens et compagnie. Mais il faudrait que je lui redonne sa chance un de ces quatre.

Idem. J'avais préféré le 7, qui a un je ne sais quoi de Gunforce 2 dans l'ambiance.

@Jims : sais-tu si le portage PS2 en stand alone (version japonaise exclusive donc) est arcade perfect or not?

_________________
metal slug - La série Metal Slug - Page 3 Sign_a10metal slug - La série Metal Slug - Page 3 Sign_l11metal slug - La série Metal Slug - Page 3 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

metal slug - La série Metal Slug - Page 3 Empty Re: La série Metal Slug

Message par Joker Mer 3 Jan 2018 - 19:20

Je suis toujours sur 2 je one life le niveau 1 et 2 mais j'ai du mal avec le 3 il me semble que le rythme est un peu different ,mais je prends toujours beaucoup de plaisir donc je continue ...dire que je n'aimais pas la serie...

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


metal slug - La série Metal Slug - Page 3 Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 47
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

metal slug - La série Metal Slug - Page 3 Empty Re: La série Metal Slug

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 19:55

J'arrive même plus à accrocher le million sur le premier alors qu'avant, c'était un minimum...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

metal slug - La série Metal Slug - Page 3 Empty Re: La série Metal Slug

Message par JimS Mer 3 Jan 2018 - 21:13

Skate, la version PS2 de MS6 est excellente oui. Je l'avais à l'époque (quand je jouais encore comme une quille) et il me semble que c'est arcade perfect.

Et oui Richter, pour apprécier comme il se doit MS6 il vaut mieux ne pas être allergique aux aliens car ils représentent facilement 90% du bestiaire dans cet épisode.
JimS
JimS
Convert
Convert

Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

metal slug - La série Metal Slug - Page 3 Empty Re: La série Metal Slug

Message par theWave Jeu 4 Jan 2018 - 9:38

Merci pour cette analyse fine Jim.

Au niveau de la difficulté, tu le mets comment par rapport à metal slug 3 ?

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10153
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

metal slug - La série Metal Slug - Page 3 Empty Re: La série Metal Slug

Message par kawickboy Jeu 4 Jan 2018 - 12:08

Sur les mal-aimés:

En effet le 2e se pratique bien, ce n'est pas la purge que tout le monde annonce.
Le 7 sur DS s'en sort pas mal je trouve.
J'ai une certaine sympathie pour le 4e, j'y reviens pas mal.
Par contre je n'ai pas touché à l'épisode gba après l'avoir terminé à sa sortie.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1750
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 46
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

metal slug - La série Metal Slug - Page 3 Empty Re: La série Metal Slug

Message par JimS Jeu 4 Jan 2018 - 12:14

Avec plaisir yesss

Je vais essayer d'être compréhensible pour répondre à ta question Will. Le 6 est selon moi plus dur que le 3, mais il y a une importante différence entre les deux : dans le 6 déjà sa reste toujours fun, et surtout (même si au début on pense le contraire) il existe des solutions pour chaque situation en rusant bien (mais alors vraiment bien).

Dans MS3 par exemple, boss du stage 4, tu peut t'entrainer comme tu veux, élaborer la stratégie que tu veux, avoir le skill que tu veux, si l'ennemi fait le mauvais pattern au mauvais moment (et sa arrive très souvent), c'est la mort. Infect. Le last boss, est une vraie plaie a affronter, bien que gérable, le combat est chiant et se permet en plus de se tirer beaucoup, beaucoup, beaucoup trop en longueur, il en devient bavant, dur et monotone (à l'image globale du jeu et principalement de la final mission, dès qu'on rentre dans le vaisseau alien en fusée).

Le 6 je ne l'ai trouvé ni long ni redondant à AUCUN moments. C'est difficile mais on s'amuse à chaque fois. D'ailleurs le dernier boss est paradoxalement pas trop hardcore, le combat dure un peu, sans s'eterniser, et en prime il est super jouissif.

Maintenant si tu garde toute cette redondance du 3, cette longueur inutile, ton envie de jouer qui au fur et à mesure s'éffondre jusqu'à ne plus exister, la effectivement le 3 reste (de loin) le plus dur (parcequ'il ne s'agit ni plus ni moins que d'une corvée et pas d'un plaisir), il y a aussi le facteur nerf qui va forcément jouer contre toi (et la je parle de faire le jeu en traçant par la route la plus "courte", parce que si tu veux scorer... ptdr ).




JimS
JimS
Convert
Convert

Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

metal slug - La série Metal Slug - Page 3 Empty Re: La série Metal Slug

Message par theWave Jeu 4 Jan 2018 - 23:19

C'est exactement ça, le slug 3, je trouve que c'est une véritable corvée...

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10153
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

metal slug - La série Metal Slug - Page 3 Empty Re: La série Metal Slug

Message par JimS Dim 7 Jan 2018 - 15:12

MS3 aurait pu être très bon, pour moi le jeu aurait du se terminer sur la superbe phase shmup vertical (en dehors du vaisseau alien), et se cloturer avec un combat épique contre un boss final en volant dans l'espace.
JimS
JimS
Convert
Convert

Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

metal slug - La série Metal Slug - Page 3 Empty Re: La série Metal Slug

Message par Caiseb Dim 7 Jan 2018 - 19:43

Moi je joue à MS3 en easy ça rend les boss moins penibles du coup ça paraît moins long.
Caiseb
Caiseb
Loose
Loose

Messages : 119
Date d'inscription : 03/11/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

metal slug - La série Metal Slug - Page 3 Empty Re: La série Metal Slug

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 19:48

Je sais pas comment vous faites, perso après le premier stage le jeu me saoule déjà
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

metal slug - La série Metal Slug - Page 3 Empty Re: La série Metal Slug

Message par JimS Lun 8 Jan 2018 - 2:23

Karuga je ne peut pas vraiment te donner tort, mon petit tour d'horizon d'MS3.

Stage 1 : Très sympa, très joli (comme quasiment tout le jeu), monstres géniaux, passage sous marin phénoménal (un des plus beaux moments Metal Slugesques) avec une ost du même calibre. Boss dantesque.

Stage 2 : De la daube. Gameplay très hachuré et pas fun du tout. Une ou deux phases sympas, passage dans la caverne infame d'ennui. Boss très cool mais vraiment balèze pour un stage 2.

Stage 3 : Génial de bout en bout, peu importe le chemin. Boss classe et assez balèze encore une fois mais ce combat c'est de la balle.

Stage 4 : Très bon stage, un peu long, début en camel slug, ensuite énormément de routes dispos certaines meilleures que d'autres, mais dans l'ensemble c'est du bon. Le boss aurait pu être top mais comme je l'ai souvent dit, il est dégeulasse !

Stage 5 : LE gros problème et qui va impacter tout le jeu, même ce qui s'est passé avant, aussi bon que cela a pu être (ou pas). Le départ avec l'avion est bien (mais long), le combat avec Morden aussi, la phase dans l'espace est inattendue et excellentissime, mais une fois qu'on rentre dans le vaisseau, le malheur commence. On va enchainer phase chiante sur phase chiante, mais alors vraiment vraiment très chiantes et longues à n'en plus finir. Le tout pour terminer sur un boss du même tonneau. De la daube à en faire des cauchemards.

Il faut savoir que ce stage à lui seul est presque deux fois aussi long que tout le reste du jeu, ce qui en dit long sur l'impact qu'il peut avoir sur le feeling général. On ne s'y amuse absolument pas (sauf la première partie) et on a qu'une seule envie, que sa s'arrête (quoi de pire pour un jeu video sensé procurer un max de fun).
JimS
JimS
Convert
Convert

Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

metal slug - La série Metal Slug - Page 3 Empty Re: La série Metal Slug

Message par neopolo Lun 8 Jan 2018 - 3:53

theWave a écrit:C'est exactement ça, le slug 3, je trouve que c'est une véritable corvée...


j'ai le meme ressentie quand il faut finir metal slug 3.

je le trouve trop long et penible.

_________________
SNK FOREVER
neopolo
neopolo
Convert
Convert

Messages : 72
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

metal slug - La série Metal Slug - Page 3 Empty Re: La série Metal Slug

Message par theWave Lun 8 Jan 2018 - 10:48

JimS a écrit:
Stage 2 : De la daube. Gameplay très hachuré et pas fun du tout. Une ou deux phases sympas, passage dans la caverne infame d'ennui. Boss très cool mais vraiment balèze pour un stage 2.

Fine analyse, je te rejoins sur presque tout.
Je suis pas trop d'accord avec toi concernant le stage 2 cependant. Je le trouve dur mais assez plaisant. Un peu long et stressant malgré tout, mais j'aime bien le passage dans la grotte où c'est un vrai massacre de zombis.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10153
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

metal slug - La série Metal Slug - Page 3 Empty Re: La série Metal Slug

Message par Omega Kyo Lun 8 Jan 2018 - 11:28

Pour le fun pas cher des soldes PS store, je me suis acheté la compile anthologie PS sur PS4 surtout pour le 6^^
mais en passant je me suis fait le 2 et quelle ne fut pas ma surprise en constatant que c'est la version "overclockée" qui est dedans , c'est à dire sas les ralentissements et j'avoue que j'ai prie mon pied à y jouer car en AES le dernier boss ça ramait trop à en être pénibvle et là, c'est top ^^
Je ne sais pas si la version anthologie Sur PS2 ne ramait déjà plus par contre^^ En gros j'adore Metal slug 2^^
Omega Kyo
Omega Kyo
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1023
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

metal slug - La série Metal Slug - Page 3 Empty Re: La série Metal Slug

Message par JimS Lun 8 Jan 2018 - 13:23

C'est vrai que j'ai pas été tendre avec le stage 2, c'est juste que je n'aime pas trop devoir m'arreter toutes les deux secondes et devoir bourrer sur des zombies qui arrivent droit devant au pistolet. Si on joue de temps en temps pas de souci mais pour un accro, sa devient vite relou ce passage. La suite est bien meilleure effectivement, du moment qu'on ne passe pas par la grotte. Si la final mission n'était pas ce qu'elle est, j'aurai sans doute eu un avis différent sur ce passage, mais impossible pour moi de passer autant de temps sur une scène quand même très répétitive et no brain au vu de ce qui m'attends ensuite. Ce constat s'applique malheureusement à tous les stages.

Exemple parlant le stage 1, le passage en sous marin est un de mes moments favoris tout metal slug confondus, il est juste magique. Et bien je ne le prendrais pas, car il augmente encore la durée du jeu. C'est ce que je voulais dire quand je parlais de l'impact de la mission finale, elle est tellement lourde qu'on cherche à tracer le jeu le plus vite possible, sans pouvoir même profiter des choses magnifiques que le jeu est pourtant capable d'offrir.
JimS
JimS
Convert
Convert

Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

metal slug - La série Metal Slug - Page 3 Empty Re: La série Metal Slug

Message par Richter Lun 8 Jan 2018 - 13:34

C'est marrant parce que pendant plusieurs années je me suis senti un peu seul à critiquer Slug 3 l'intouchable, et depuis quelque temps il s'en prend plein la tronche ptdr
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

metal slug - La série Metal Slug - Page 3 Empty Re: La série Metal Slug

Message par bladerunner Lun 8 Jan 2018 - 13:54

oui c'est vrai Laughing peut-être qu'on est resté sur un bon ressenti à l'époque et le fait d'y rejouer on s'aperçoit des petites choses un peu emmerdantes, c'est mon constat d'ailleurs.
comme caiseb c'est mode easy à cause des bosses.
il a le mérite d'avoir des passages qui lui son propre ce qui en fait un bon slug.

_________________
FLICKR
bladerunner
bladerunner
Scellé
Scellé

Messages : 2245
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

metal slug - La série Metal Slug - Page 3 Empty Re: La série Metal Slug

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum