Venez vous défouler
Page 25 sur 43
Page 25 sur 43 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 43
Re: Venez vous défouler
Si tu le déclare bien dans tes revenus.
the_vidy- Near-mint
Friedrich a écrit:Désolé d'avoir été si virulent, la phrase était surtout imagée.the_vidy a écrit:
Moi ce qui me rend dingue c'est la dernière ligne de ton texte.
(loin de moi l'idée d'appeler au meurtre gratuit)
une balle c est trop facile et trop rapide , je préconiserait plutôt le travail forcé style a l américaine : chaine aux pieds et fusil dans le dos .........histoire qu ils réparent leurs conneries vis a vis de la société .
reçu à l'instant en provenance du japon colis complètement défoncé comment on peut laisser on peut encore laisser une société comme la poste exercer son activité, c'est du grand n'importe quoi
mythos- Mintissime !
Aie aie !! Alors, rien de casser j'espère
blitz- Scellé
non ça va c'était bien emballé (poster et affiche) mais quand je vois ça je voulais sauter le pas en m'achetant de la pcb au japon et ça me fait peur car on sera pas sur la même somme
mythos- Mintissime !
Oh la vache! Il est dans un triste état ton colis Mythos. Heureusement rien d’abîmé.
En fait au tri postal ils avaient le paquet dans les mains et quand ils devaient le poser la France marquaient un but. Résultat les mecs lèvent les bras et paf le colis décolle et retombe... 4 fois d'où l'état
En fait au tri postal ils avaient le paquet dans les mains et quand ils devaient le poser la France marquaient un but. Résultat les mecs lèvent les bras et paf le colis décolle et retombe... 4 fois d'où l'état
mythos a écrit:reçu à l'instant en provenance du japon colis complètement défoncé comment on peut laisser on peut encore laisser une société comme la poste exercer son activité, c'est du grand n'importe quoi
Bonjour ami nordiste
C est clair ça fait flipper.
Après il ne faut pas que cela te bloque d acheter à l étranger, cela aurai pu t arriver en achetant en france.
Moi maintenant je privilégie la livraison via mondial relay
J ai jamais eu un colis aussi défoncé......
Bonjour ami nordiste C est clair ça fait flipper. Après il ne faut pas que cela te bloque d acheter à l étranger, cela aurai pu t arriver en achetant en france. Moi maintenant je privilégie la livraison via mondial relay a écrit:
je croyais que j 'étais le seul dans le nord à m'intéresser à l'arcade je vois jamais d'annonce dans mon coin
Je passe aussi par mondial relay quand j'achète en france mais quand ça vient du japon à part la poste ...
mythos- Mintissime !
mythos a écrit:
je croyais que j 'étais le seul dans le nord à m'intéresser à l'arcade je vois jamais d'annonce dans mon coin
Si un de c’est 4 tu es de passage sur Lille , tu es le bienvenu pour faire une petite partie à la maison
N’existe pas à envoyer un mp
Vous êtes d ou dans le nord les gars moi 76 !
azel- Mintissime !
santashiva- Used
Caulier fives marbrerie mairie d hellemes lezennes pont de.bois villeneuve d asq hôtel de ville triolo cite scientifique 4 cantons.
florent1980- Scellé
mythos a écrit:reçu à l'instant en provenance du japon colis complètement défoncé comment on peut laisser on peut encore laisser une société comme la poste exercer son activité, c'est du grand n'importe quoi
Je compatis... moi j'avais eu ça
J'ai mis 10 minutes avant de réussir à ouvrir la porte... Je suis sur que le mec était devant la bal le colis à la main en se disant: "Je suis sur que je suis capable de le faire rentrer"
Et c'était un jeu aes dedans
Odmius- Bootleg
Tain c est scandaleux ces colis. Faut pas hésiter à remplir des plaintes a la poste...
florent1980- Scellé
tu viens d'où dans le 76 ?
kawickboy- Mintissime !
florent1980 a écrit:Caulier fives marbrerie mairie d hellemes lezennes pont de.bois villeneuve d asq hôtel de ville triolo cite scientifique 4 cantons.
Tu es du nord ou tu as résidé dans le nord ?
Si un de c’est 4 tu es de passage sur Lille , tu es le bienvenu pour faire une petite partie à la maison beer N’existe pas à envoyer un mp a écrit:
merci à toi
Tain c est scandaleux ces colis. Faut pas hésiter à remplir des plaintes a la poste... a écrit:
Après yavait rien d'abimé mais bon jusqu'au jour ou. C'est envoyé par airmail du japon as t'on vraiment des recours à ce niveau là ?
mythos- Mintissime !
Si le vendeur a déclaré la véritable valeur et souscrit à une assurance, tu peux lui demander à être remboursé.
Airmail à partir du Japon => Colissimo prend le relais en France : risque de douane faible, mais je les trouve peu délicats avec les colis
EMS à partir du Japon => Chronopost prend le relais en France : risque de douane élevé, mais je les trouves un peu plus délicats avec les colis
Vous avez sûrement des centaines de contre-exemples, mais c'est le ressenti avec les livreurs de mon secteur.
En fonction de la valeur et de la fragilité de l'objet, il faut donc faire le bon choix entre Airmail et EMS.
En Airmail, il faut prendre Registered Airmail pour qu'une signature à la réception soit nécessaire et que le colis ne soit pas enfoncé de force dans la boîte aux lettres.
Airmail à partir du Japon => Colissimo prend le relais en France : risque de douane faible, mais je les trouve peu délicats avec les colis
EMS à partir du Japon => Chronopost prend le relais en France : risque de douane élevé, mais je les trouves un peu plus délicats avec les colis
Vous avez sûrement des centaines de contre-exemples, mais c'est le ressenti avec les livreurs de mon secteur.
En fonction de la valeur et de la fragilité de l'objet, il faut donc faire le bon choix entre Airmail et EMS.
En Airmail, il faut prendre Registered Airmail pour qu'une signature à la réception soit nécessaire et que le colis ne soit pas enfoncé de force dans la boîte aux lettres.
C'est non seulement moins onéreux (frais d'expédition + risque de douane nul ou presque) mais également plus fiable ! Perso avec Chronopost je me retrouve souvent dans des situations ubuesques, liées au dédouanement (colis bloqués des semaines, mauvaise communication entre les douaniers et leurs services etc), mais pas seulement : colis déposés en point relais ou pire dans les locaux de Chronopost, dates de relivraison non respectées, livreurs qui ne connaissent pas le secteur et se gourrent d'adresses...
Seul point positif : les colis semblent mieux traités et arrivent plus rarement esquintés.
Bref, j'arrête les frais avec EMS !
C'est non seulement moins onéreux (frais d'expédition + risque de douane nul ou presque) mais également plus fiable ! Perso avec Chronopost je me retrouve souvent dans des situations ubuesques, liées au dédouanement (colis bloqués des semaines, mauvaise communication entre les douaniers et leurs services etc), mais pas seulement : colis déposés en point relais ou pire dans les locaux de Chronopost, dates de relivraison non respectées, livreurs qui ne connaissent pas le secteur et se gourrent d'adresses...
Seul point positif : les colis semblent mieux traités et arrivent plus rarement esquintés.
blitz- Scellé
C est la loterie avec EMS car a part des avis de passage bidons par chez moi ca va......
j'ai commandé deux fois par ems j'ai eu systématiquement les frais de douanes, par airmail jamais, j'ai même essayé une fois par bateau rien eu non plus par contre plus d'1 mois et demi
mythos- Mintissime !
En EMS, la taxation par la douane est quasiment automatique à partir de 3000 yens déclarés (il me semble que c'était bien ce seuil).
En dessous de cette valeur déclarée, il n'y a pas de frais de douane, sauf en cas de contrôle et que vous n'êtes pas en mesure de fournir des documents corroborant la valeur déclarée. C'est devenu très strict, ils demandent la facture du vendeur, la facture Paypal, et même éventuellement le relevé bancaire faisant apparaître la transaction. Pour un petit colis, j'estime que les chances de contrôle sont très faibles. Pour un gros par contre, ça doit être du 50%.
D'accord avec toi, Airmail c'est beaucoup moins cher, presque aussi rapide, et la probabilité de passage à la douane est faible. Bref, Airmail, c'est bien. Par contre il faut blinder les colis, vu la façon dont les livreurs de La Poste Colissimo les manipulent.
En dessous de cette valeur déclarée, il n'y a pas de frais de douane, sauf en cas de contrôle et que vous n'êtes pas en mesure de fournir des documents corroborant la valeur déclarée. C'est devenu très strict, ils demandent la facture du vendeur, la facture Paypal, et même éventuellement le relevé bancaire faisant apparaître la transaction. Pour un petit colis, j'estime que les chances de contrôle sont très faibles. Pour un gros par contre, ça doit être du 50%.
Geistesblitz a écrit:Pour ma part, aucun doute : j'ai bien moins d'emmerdes avec Airmail et je choisi désormais systématiquement cette option depuis le Japon.
D'accord avec toi, Airmail c'est beaucoup moins cher, presque aussi rapide, et la probabilité de passage à la douane est faible. Bref, Airmail, c'est bien. Par contre il faut blinder les colis, vu la façon dont les livreurs de La Poste Colissimo les manipulent.
Gustav XIII a écrit:Pour un gros par contre, ça doit être du 50%.
30% d'après ce que m'ont dit des employés de Chronopost récemment.
Richter- Pièce unique
Page 25 sur 43 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 43