-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Venez vous défouler

Page 7 sur 43 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43  Suivant

Venez vous défouler - Page 7 Empty Re: Venez vous défouler

Message par tipex Jeu 26 Oct 2017 - 18:59

ok !il parait qu il tue ce jeu, c est un jeu que je pourrais bien choper un jour...

tipex
Mintissime !
Mintissime !

Revenir en haut Aller en bas

Message par Munch Jeu 26 Oct 2017 - 19:25

tipex a écrit:ok !il parait qu il tue ce jeu, c est un jeu que je pourrais bien choper un jour...

Il est très bon (bien qu'il y a bien meilleur shoot sur la PCE à posséder avant celui-ci je pense Smile).

Mintissime !
Mintissime !

Message par snkspirit Jeu 26 Oct 2017 - 19:51

Munch a écrit:
tipex a écrit:Il est parti a combien?

600€. Je suis monté jusqu'à 500€ mais après je trouve que c'est abusé (surtout que derrière je dois payer les frais du proxy donc bon...) Smile.

500€ t es malheureusement bien trop juste si tu t engage dans une enchère il faut être prêt a mettre le prix fort sinon la plupart du temps tu passes a coté..........en général je met le double de la valeur de ce que cote un jeux si je le veux vraiment et encore c est un minimum .........
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Message par Munch Jeu 26 Oct 2017 - 20:29

Tu as raison dans le fond mais je ne veux pas me permettre de surpayer ce jeu (je l'ai déjà fait pour certains titres). Très clairement j'ai perdu l'enchère à la dernière minute, c'est le jeu ; le prochain peut-être ? Wink
Après il ne faut pas oublier qu'on est pas sur de la Neo. Il ne fait pas parti des jeux rares du support mais il est devenu très populaire ^^.

Mintissime !
Mintissime !

Message par Richter Jeu 26 Oct 2017 - 20:36

Il a toujours été cher mais c'est vrai qu'il n'est pas extrêmement rare...un peu comme Dracula X ou Radiant Silvergun, il y en a à la pelle mais jamais à bas prix.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Message par snkspirit Jeu 26 Oct 2017 - 20:50

on en trouve pas tant que ça quand même .........
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Message par Gustav XIII Jeu 26 Oct 2017 - 22:06

Munch a écrit:Tu as raison dans le fond mais je ne veux pas me permettre de surpayer ce jeu (je l'ai déjà fait pour certains titres). Très clairement j'ai perdu l'enchère à la dernière minute, c'est le jeu ; le prochain peut-être ? Wink
Après il ne faut pas oublier qu'on est pas sur de la Neo. Il ne fait pas parti des jeux rares du support mais il est devenu très populaire ^^.

Tu as bien fait à mon avis. 500€ c'est le juste prix. Si certains veulent mettre 600, que grand bien leur fasse !

Scellé
Scellé

https://www.supagemu.com

Message par Munch Jeu 26 Oct 2017 - 22:24

@Gustav: c'est ce que je pense aussi. Au-delà j'aurais probablement eu un goût amer Wink.

@snkspirit : il y en a quelques un sur eBay a des prix exorbitants qui servent de vitrine mais sur YA il y en a très souvent qui passent (ça fait un moment qu'il y en a un par semaine). Mandarake en vendait un pour 450€ il y a quelques mois (complet tbe). Je me suis refusé à l'acheter et au final j'ai fais une erreur. Clairement il passe souvent. Tu vois par exemple beaucoup moins de 1941 Counter Attack en comparaison. Wink
Le soucis comme le dit @Richter, c'est qu'il passe rarement à un prix convenable.

Mintissime !
Mintissime !

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 13:26

Tsss quelqu'un qui te demande ton meilleur prix in pour un lot a 450 out, que tu fais deja une reduc de 20e, qui te demande par la suite si encore 30e de moins ca passe...
Bah non, je te le fais 30 de plus si tu veux
Invité
Invité

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 15:48

J'ai déjà eu la farce avec un connard d'ebay. Le pire c'est que j'ai dit oui à plusieurs de ses demandes de réducs pour que le gars gueule encore pour des conneries quand il a reçu la console. Monsieur n'était pas content qu'il manquait un caoutchouc sous la console alors que j'avais quasi baissé le prix de plus du 1/4
Invité
Invité

Message par snkspirit Sam 28 Oct 2017 - 13:25

Munch a écrit:@Gustav: c'est ce que je pense aussi. Au-delà j'aurais probablement eu un goût amer Wink.

@snkspirit : il y en a quelques un sur eBay a des prix exorbitants qui servent de vitrine mais sur YA il y en a très souvent qui passent (ça fait un moment qu'il y en a un par semaine). Mandarake en vendait un pour 450€ il y a quelques mois (complet tbe). Je me suis refusé à l'acheter et au final j'ai fais une erreur. Clairement il passe souvent. Tu vois par exemple beaucoup moins de 1941 Counter Attack en comparaison. Wink
Le soucis comme le dit @Richter, c'est qu'il passe rarement à un prix convenable.

ben j ai zieuté vite fait et je n en ai vu qu un sur ebay ( qui a l air original ) ......... Après tu dis qu il passe souvent mais est ce que ce sont des vrai car l on sait tous que 80% des saphir sont faux ..........
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Message par Invité Sam 28 Oct 2017 - 13:28

le pire c'est que le gars me donne comme excuse qu'il est hors budget, que les jeux l'intéressent vraiment et me fait une nouvelle proposition de prix, tout en s'excusant "d'avoir été maladroit"
je lui ai dit que je lui vendrais rien

Invité
Invité

Message par Munch Lun 30 Oct 2017 - 0:07

@Snkspirit : plusieurs sont vrais sur eBay, Hit-Japan, celui en Italie, celui en France, UK, d'autres au Japon... bref plusieurs sont originaux. Je ne te parle que d'originaux pas de copies. Sur YA les mecs ont toujours été réglo pour l'instant. Je n'ai pas vu de faux en vente non annoncés (ce n'est pas très compliqué de déceler un faux quand on sait où regarder et même lorsqu'ils sont sous blister Smile).
Tu surestime le pourcentage de faux selon moi. Il y en a, mais ce n'est pas le genre de jeu qu'un néophyte non informé va acheter les yeux fermés. Aucune copie n'est parfaite à ce jour. Il suffit de comparer ça saute aux yeux Smile

Edit : @Tonka, c'est un jeu qui est plus pour la collection. Comme tu le sous entends, il y a bien mieux en shmup sur le support CD de la PCE.

Dernière édition par Munch le Lun 30 Oct 2017 - 1:20, édité 1 fois

Mintissime !
Mintissime !

Message par Invité Lun 30 Oct 2017 - 0:22

J'ai payé ma copie 50€ chez PCE Works pour y jouer. Jeu qui bien évidemment ne vaut pas le prix auquel il est vendu. Il est cool mais sans plus, son défaut étant les bruitages lourdingues et sa faible durée de vie, il se torche en moins de 20mn. C'est surtout une grosse démo technique avec une bande son pêchue.
Invité
Invité

Message par kawickboy Lun 30 Oct 2017 - 8:47

au pire il est présent sur une compil hudson psp.

il n'empêche que depuis >10 ans que tobias en fabrique sa présence sur les sites de vente a fait x20. et je peux t'assurer qu'au début, personne ne précisait sur YA que c'était du bootleg (vendeurs bien de chez nous inside).
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Message par Invité Lun 30 Oct 2017 - 8:57

Les premières copies de Tobias ne portaient aucuns signes distincts prouvant qu'ils s'agissaient de faux. Ça a bien foutu la merde, c'est certain !
Invité
Invité

Message par kawickboy Lun 30 Oct 2017 - 9:01

à part les teintes de mauve nada en effet.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Message par shadowfox Lun 30 Oct 2017 - 9:27

Ben faites super gaffe, parce que j'ai acheté une copie de Saphire cette année et il est quasi impossible de faire la différence maintenant. Parce que la teinte bleue n'est plus présente, l'insert est 100% identique au vrai.

Du coup, j'ai payé le mien 70 balles donc moi ça va. Mais si tu payes 600 euros un cd qui n'est pas original. ^^'

shadowfox
Scellé
Scellé

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Message par Richter Lun 30 Oct 2017 - 9:36

Les premières copies étaient vraiment faciles à déceler, c'est bien dommage si ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Il n'est pas facile à juger ce jeu, moi je le trouve bien mais son côté bling bling luxueux le dessert souvent (même si c'est aussi ce qui a créé le mythe). Les points soulevés par Tonka sont vrais malheureusement.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Message par Munch Lun 30 Oct 2017 - 9:39

shadowfox a écrit:Ben faites super gaffe, parce que j'ai acheté une copie de Saphire cette année et il est quasi impossible de faire la différence maintenant. Parce que la teinte bleue n'est plus présente, l'insert est 100% identique au vrai.

Du coup, j'ai payé le mien 70 balles donc moi ça va. Mais si tu payes 600 euros un cd qui n'est pas original. ^^'

L'insert n'est pas 100% identique (ni la spine, ni le CD, ni la jewel case d'ailleurs) justement sur de nombreux points Wink. Il est assez facile avec de bonnes photos de faire la différence (il faut juste savoir où regarder).
En fait même le type d'ouverture du blister est différente... ^^

@Kawick : Je ne cherchais pas de Sapphire il y a dix ans donc je te crois sur parole et je ne suis pas étonné. Je disais juste qu'aujourd'hui depuis de nombreux mois que je le cherche, c'est souvent sans équivoque sur YA.
Très certainement que les faux sont de plus en plus nombreux, vu que les vrais ne sont plus produits ; mais première ou dernière repro du jeu, c'est pas différents des boot sur AES, il y a toujours un signe distinctif quand on sait où regarder ou/et à quoi ressemble un original.

@Tonka : La première avait le même serial sur le CD ? L'insert était 100% identique ? La jewel case aussi ? J'étais au courant pour la différence de couleur, mais si tu as des infos sur le reste ça m'intéresse Wink.

Mintissime !
Mintissime !

Message par Richter Lun 30 Oct 2017 - 9:44

Munch a écrit:
@Tonka : La première avait le même serial sur le CD ? L'insert était 100% identique ? La jewel case aussi ? J'étais au courant pour la différence de couleur, mais si tu as des infos sur le reste ça m'intéresse Wink.

Je me permets de répondre.

Concernant les premières copies:

Real

- HCD5080 printed on the middle left of the top side and HRH800925-1SAAS printed on the middle right of the top side on the inner ring of the CD.
- The inner ring is thin and the same as a normal PC Engine CD game.
- The Arcade logos are a dull darker orange.
- The Sapphire logo on the front cover has a pale lemon-yellow to pale bubblegum-pink gradient.
- The girl's outfit is made up of shades of purple.
- The blue background of the back insert is lighter and the blue screenshots are darker.
- Clear solid colors.
- Peel away strip is less than a centimetre from the bottom.

Fake

* CARE4DATA KEC2CMG924CDREO * 1 printed on the bottom side with IFPI LM46 in tiny letters above the 'CDREO', followed by a long barcode, on the inner ring of the CD.
- The inner ring is ridiculously thick and noticibly different than a normal PC Engine CD game.
- The Arcade logos are a bright neon-orange.
- The Sapphire logo on the front cover has a vibrant orange to vibrant hot-pink gradient.
- The girl's outfit is made up of shades of blue.
- The blue background of the back insert is darker and the blue screenshots are lighter.
- Almost every square on the back insert such as screenshots have a white boarder on the top and right sides.
- Peel away strip is one inch from the bottom and crosses the Sapphire logo.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Message par Munch Lun 30 Oct 2017 - 9:57

@Richter : Merci beaucoup ! yesss

EDIT : @Tonka : Yes merci, je n'avais pas pensé à cette solution Wink.

Dernière édition par Munch le Lun 30 Oct 2017 - 11:49, édité 2 fois

Mintissime !
Mintissime !

Message par Invité Lun 30 Oct 2017 - 10:26

Tu peux peut être essayer de contacter directement Tobias sur son site si tu as un doute Smile

Ou une expertise auprès de Shubibiman sur Necstasy.
Invité
Invité

Message par shadowfox Lun 30 Oct 2017 - 12:30

Munch a écrit:
shadowfox a écrit:Ben faites super gaffe, parce que j'ai acheté une copie de Saphire cette année et il est quasi impossible de faire la différence maintenant. Parce que la teinte bleue n'est plus présente, l'insert est 100% identique au vrai.

L'insert n'est pas 100% identique (ni la spine, ni le CD, ni la jewel case d'ailleurs) justement sur de nombreux points Wink. Il est assez facile avec de bonnes photos de faire la différence (il faut juste savoir où regarder).
En fait même le type d'ouverture du blister est différente... ^^

J'ai comparé mon exemplaire à celui-là sur ebay : https://www.ebay.com/itm/GINGA-FUKEI-DENSETSU-SAPPHIRE-Galaxy-HCD5080-MINT-PC-Engine-ACD-Grafx-Japan-pe/311867139534

Sur le mien, je vois aucune différence au niveau de l'insert. En tout cas, les couleurs sont exactement les mêmes que sur l'original.

Il n'y a que le CD qui est différent, déjà parce qu'il n'y a pas de numéro de série dessus, mais surtout parce qu'ils ont rajouté un logo qui n'existe pas sur le CD d'origine. Sûrement pour préciser qu'il s'agit d'une repro. La La reg card, je pourrai pas dire, mais j'ai bien une repro aussi. Je pense qu'il n'y a que le papier qui permet de voir la différence là dessus. (différence de granularité)

Et la spine (la mienne en tout cas, je pourrai pas dire si c'est volontaire) est légèrement mal coupée d'un côté à l'arrière. Mais pour les couleurs et la trame, il y a zéro différence. C'est pareil.

Les copies actuelles sont bien plus proches de l'originale que celles d'avant. Après, la mienne est déclarée comme telle sur le CD, mais face à un vendeur peu scrupuleux et un acheteur qui fait pas gaffe, il y a moyen de se faire avoir.

shadowfox
Scellé
Scellé

Message par Munch Lun 30 Oct 2017 - 13:10

@Shadowfox : Tout à fait, il faut être très vigilent, tu as raison (je fais très attention justement parce que ce n'est pas une petite somme pour un jeu CD-ROM). On a vite fait de se faire avoir Smile. C'est vrai que la repro' est très proche de l'original et c'est toujours un peu flippant. Ceux qui ont un original ici ne risquent pas de s'en séparer demain donc bon, faut que j'élargisse mon périmètre de recherche.

Sur l'insert, le col du perso est différent (le faux a un bord tout noir, le vrai a des lignes fines), la fermeture éclair a un angle différent, les traits sur une mèche de cheveux sont différents à certains endroits, les ombrages blancs sont différents sur les cheveux, le logo arcade est différent... La liste est longue, ce sont des petites choses, mais à force de chercher c'est assez visible en fait. Smile
Sur la spine, quand tu la poses comme lorsqu'elle est sous blister, les hauteurs sont différentes, le "ARCADE" est aussi un peu plus loin du bord sur le faux (c'est légé).
Sur la Jewel case, les lock sont au centre sur le faux alors que sur l'original ils sont aux extrémités (on le voit pas sur celui de Hit Japan, car aucune photo met ça en évidence).

Bref, ça reste chiant de devoir regarder comme ça sur PCE. Si je n'avais pas fait d'AES avant je serais devenu fou. Une fois qu'on a expérimenté l'AES le reste c'est du pipi de chat. mrgreen

Mintissime !
Mintissime !

Message par shadowfox Lun 30 Oct 2017 - 14:34

Après, moi 500 euros pour un CD, j'arriverai pas à franchir le pas à cause de la fragilité du support. ^^'

shadowfox
Scellé
Scellé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 43 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43  Suivant