Origine de vos pseudos / avatars
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Origine de vos pseudos / avatars
Pseudo : 1er truc que j'ai vue (sur une étiquette d'un sweat) en m'inscrivant sur NGS, pensant que je n'allais pas rester longtemps (puis finalement je l'ai réutilisé sur NA et ici) :p
Sinon c'est habituellement GonZo qui est/était mon nom de scène.
Avatar : ici c'est Gatchan de Dr Slump.
Sinon c'est ma gueule en pixel Art.
Sinon c'est habituellement GonZo qui est/était mon nom de scène.
Avatar : ici c'est Gatchan de Dr Slump.
Sinon c'est ma gueule en pixel Art.
Kameha a écrit:Oui mais ton avatar il vient d'où ?
Pas vraiment besoin d'explication ou alors tu as de grosses, grosses lacunes
Sinon c'est un perso que j'aime bien niveau caradisgn
snkspirit a écrit:spirit vient d'une de mes séries préférée sur le support (samurai spirits)
Quel est ton épisode favori ?
snkspirit a écrit:
Sinon c'est un perso que j'aime bien niveau caradisgn
Feyd, sors de ce corps !
Richter- Pièce unique
Je croyais que c'était à cause de Spirit, le dessin animé avec les chevaux. Mes filles aiment bien
VCO = Voltage Controlled Oscillator => je pensais que tu étais radio amateur
Moi, c'est parce que mes futurs copains m'ont appelé colle ça par méchanceté en pensant que j'étais sérieux quand je disais des horreurs. 3 ans après, ils ont compris que non, mais m'appellent toujours affectueusement comme ça.
Et puis c'est original
Moi, c'est parce que mes futurs copains m'ont appelé colle ça par méchanceté en pensant que j'étais sérieux quand je disais des horreurs. 3 ans après, ils ont compris que non, mais m'appellent toujours affectueusement comme ça.
Et puis c'est original
Perdu Bouz ^^
Mais travaillant dans le son, ça me parlait déjà, et le "-op" faisait penser à "co-op" donc Bingo.
Si c'était à refaire j'utiliserai mon blase habituel.
Mais travaillant dans le son, ça me parlait déjà, et le "-op" faisait penser à "co-op" donc Bingo.
Si c'était à refaire j'utiliserai mon blase habituel.
Moves Strip : 3 Count Bout, Metal Slug 2, Metal Slug 3, Pop'n'Bounce, Over Top, Real Bout fatal Fury Spécial
Tu peux demander à changer c'est pas un problème
Mais merci pour la proposition :D
VCO c'est mon blase d'arcade maintenant (3 lettres, t'as compris :p )
Mais merci pour la proposition :D
Moves Strip : 3 Count Bout, Metal Slug 2, Metal Slug 3, Pop'n'Bounce, Over Top, Real Bout fatal Fury Spécial
Sur NGS ça sera aussi simple qu'ici.
Sur NA je sais pas.
Sur NA je sais pas.
Pseudo: provient du roman de Frank Herbert à savoir Dune, du personnage Feyd Rautha Harkonnen. C'est mon tout premier pseudo, je l'ai trouvé quand j'ai commencé à jouer à Ogame, j'étais surnommé le Dictateur Feyd. J'avoue ne pas avoir lu les livres d'Herbert mais le film de David Lynch m'a marqué à vie, je devais avoir huit ans quand je l'ai vu, ça date (vu que j'en ai 38). Je suis également bien fan des jeux qui sont sorti sur l'univers de Dune, que ce soit le jeu d'aventure français que les jeux de stratégie en temps réel américains.
Avatar: provient du jeu vidéo Basted sur PC-Engine, un rpg infinissable chez nous à cause de l’absence de localisation mais avec deux héroïnes haute en couleur que j'aime beaucoup. Je sais pas pourquoi mais je me suis tapé un délire avec la musique démarrant à 15 min 32s dans la vidéo. Cette musique est... comment dire... pas particulièrement profonde, répétitive voir agaçante (non elle est carrément soûlante) mais elle reste dans la tête.
Avatar: provient du jeu vidéo Basted sur PC-Engine, un rpg infinissable chez nous à cause de l’absence de localisation mais avec deux héroïnes haute en couleur que j'aime beaucoup. Je sais pas pourquoi mais je me suis tapé un délire avec la musique démarrant à 15 min 32s dans la vidéo. Cette musique est... comment dire... pas particulièrement profonde, répétitive voir agaçante (non elle est carrément soûlante) mais elle reste dans la tête.
Mon pseudo de l'ère minitel, c'était OpenIO. J'étais à fond dans le développement sur HP48, et c'était une instruction qui ouvrait les communications. Du coup, je trouvais que ça collait bien!
Bouz, c'est plus sympathique, mais même problème : je ne sais jamais quoi mettre dans les tableaux de scores. BOZ? BOU? La vie est faite de choix difficiles.
Bouz, c'est plus sympathique, mais même problème : je ne sais jamais quoi mettre dans les tableaux de scores. BOZ? BOU? La vie est faite de choix difficiles.
J'ai jamais vu Dune
Du coup ça me donne envie de le voir^^
tu n'es pas seultheWave a écrit:J'ai jamais vu Dune
hum... ZOB ?Bouz a écrit:Bouz, c'est plus sympathique, mais même problème : je ne sais jamais quoi mettre dans les tableaux de scores. BOZ? BOU? La vie est faite de choix difficiles.
je pensais direct à un fan de synthés vintagesBouz a écrit:
ce film est très moyen, David Lynch n'a pas pu faire ce qu'il souhaitait. il reste cependant regardable sans trop de souffrances grâce à l'univers et l'ambiance.theWave a écrit:J'ai jamais vu Dune
à voir si Villeneuve va pondre quelque chose de mieux, son Blade Runner 2049 était sympa
Sanjuro 2: le défi- Used
Les musiques de Toto sont grandiose quand même^^
VCO-OP a écrit:hum... ZOB ?Bouz a écrit:Bouz, c'est plus sympathique, mais même problème : je ne sais jamais quoi mettre dans les tableaux de scores. BOZ? BOU? La vie est faite de choix difficiles.
Mais je n'y ai jamais pensé, c'est génial!
Richter a écrit:snkspirit a écrit:spirit vient d'une de mes séries préférée sur le support (samurai spirits)
Le premier qui reste pour moi l'une des plus grosse claque de la NEO et que je m'étais juré de posséder un jour ou l'autre.
snkspirit a écrit:Richter a écrit:snkspirit a écrit:spirit vient d'une de mes séries préférée sur le support (samurai spirits)
Le premier qui reste pour moi l'une des plus grosse claque de la NEO et que je m'étais juré de posséder un jour ou l'autre.
Ah, j'y ai rejoué cette semaine. Une claque énorme oui, et encore aujourd'hui je kiffe son ambiance unique.
Richter- Pièce unique
Feyd a écrit:Les musiques de Toto sont grandiose quand même^^
la BO est sympa, Toto a fait du beau travail.
mais pour moi ce n'est rien comparé à la BO de Lost Highway (qui est dans le top 5 de mes film préférés) que j'écoute régulièrement et que j'ai d'ailleurs acheté en vinyle pendant le confinement
Trent Reznor a fait du beau boulot avec des gros titres de d'artistes de renommée et surtout... Badalamenti a pondu un des plus beau theme du monde dessus (Fred's world à 45mn)
Sanjuro 2: le défi- Used
Trent Reznor from nine inch nails ? Il a fait la BO de lost highway ?
Et TOTO celle de Dune ?
Et TOTO celle de Dune ?
Tiens j'avais raté ça.
Je reposte mon histoire donc.
Quant à l'avatar, c'est une partie d'un dessin signé Kosuth réalisé pour illustrer un article de Push-Start.com (le vrai, celui d'il y a 20 ans), consacré, évidemment, au Meilleur Jeu du Monde.
Je reposte mon histoire donc.
petitevieille a écrit:
Quand j'étais petit étudiant glandeur, j'ai eu la joie et le bonheur de voir ouvrir une salle de jeux en réseau et internet dans la petite ville de province où je résidais (la première salle "neurogame" de France, pour les connaisseurs).
C'est d'ailleurs là que j'ai fait mes premiers pas sur le ouaibe.
Un camarade tenait à me faire jouer à un de ces jeux violents qui se jouent à plusieurs, dans lesquels on se tue avec tout plein d'armement qui dépote. Le gros jeu du moment c'était un certain... Half-Life (pas Counter, pas encore).
Bien que le FPS ne soit pas mon genre de prédilection, loin de là, j'acceptais de faire mumuse.
Il me fallait alors un pseudo.
Déjà à l'époque, je baignais dans les vieilleries vidéo-ludiques, et mon amour pour la Master System semblait bien désuet à mon camarade Half-Lifiste, joueur PC exclusivement.
Mais surtout, cet homme-là était très cultivé, et il mettait un point d'honneur à reproduire des scènes cinématographiques dans ses parties de jeu vidéo. Il rêvait de reproduire virtuellement la scène du film "Dumb and Dumber", dans lequel le héros court après une vieille dame en criant "petite vieille, reviens, petite vieille !!". Sauf que dans le jeu, il aurait un flingue et tuerait cette salope.
Deux raisons de me désigner comme une vieille dame.
J'adoptai donc le pseudo de petitevieille.
Anecdote : mon camarade choisit de s'appeler Rom_le_rusé, malheureusement pour lui, les caractères accentués ne passaient pas dans le jeu et toute la salle résonna des cris "où il est Rom le Russe ???", "Rom le Russe, enculé !!" (Rom_le_rus2) ... Ainsi a-t-il lui aussi gagné un pseudo ce jour-là...
Le cadre d'accès au net étant le même (la salle de jeux), et ma personne étant connue sous ce seul nom (mon prénom y est resté inconnu), mes premières interventions sur le ouaibe se firent tout naturellement sous le pseudo de petitevieille.
Depuis je suis devenu une vedette internationale et je conserve donc précieusement ce pseudo.
Quant à l'avatar, c'est une partie d'un dessin signé Kosuth réalisé pour illustrer un article de Push-Start.com (le vrai, celui d'il y a 20 ans), consacré, évidemment, au Meilleur Jeu du Monde.
Dune le film est assez pété honnêtement. Il a des concepts intéressants, mais trop de trucs ont trop mal vieillis. A voir quand même.
En bouquins c'est différent. Les livres sont mythiques à juste titre, sauf les derniers, une espèce de préquelle, écrits par le fils de Herbert et une aide; eux peuvent être ignorés.
Mais si t'as pas lu Dune tu n'as pas lu la plus grande saga de SF qui existe. (pas l'univers le plus ouf, là Warhammer 40000 est un sérieux prétendant).
Pour l'anecdote, assez connue désormais, on aurait du avoir un film Dune avant Star Wars, avec Jodorowsky aux commandes (l'Incal, le Métabaron, toutes ces bd françaises de ouf), Moebius ou encore Giger impliqués à donner corps et vie à l'histoire... Projet hélas avorté malgré des années de travail de préparation (Jodorowsky avait même fait s'entraîner son propre fils des années pour le préparer, mais il voulait trop changer l'histoire et s'opposait aux studios américains). Reste que lesdits travaux préparatoires ont été, comme la bd Valérian d'ailleurs, récupérés par les américains, et ont donné ensuite Star Wars, ou encore Alien, qui s'en inspirent plus que fortement, ou utilisent tout simplement le staff qui bossait sur Dune. Une histoire française quoi.
En bouquins c'est différent. Les livres sont mythiques à juste titre, sauf les derniers, une espèce de préquelle, écrits par le fils de Herbert et une aide; eux peuvent être ignorés.
Mais si t'as pas lu Dune tu n'as pas lu la plus grande saga de SF qui existe. (pas l'univers le plus ouf, là Warhammer 40000 est un sérieux prétendant).
Pour l'anecdote, assez connue désormais, on aurait du avoir un film Dune avant Star Wars, avec Jodorowsky aux commandes (l'Incal, le Métabaron, toutes ces bd françaises de ouf), Moebius ou encore Giger impliqués à donner corps et vie à l'histoire... Projet hélas avorté malgré des années de travail de préparation (Jodorowsky avait même fait s'entraîner son propre fils des années pour le préparer, mais il voulait trop changer l'histoire et s'opposait aux studios américains). Reste que lesdits travaux préparatoires ont été, comme la bd Valérian d'ailleurs, récupérés par les américains, et ont donné ensuite Star Wars, ou encore Alien, qui s'en inspirent plus que fortement, ou utilisent tout simplement le staff qui bossait sur Dune. Une histoire française quoi.
Kameha- Near-mint
François, étant ado j'ai trouvé ça trop cool de dire que c'était Franquifinitparsoit, puis ça faisait un peu long quand même et hop Franqui est apparu :D
Pas mal
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3