♥ We love 2D: PS4 ♥
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Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥
snkspirit a écrit:Skate a écrit:C'est cool ça :D ! Tu sais en quelle langue est le jeu en lui même?
certainement en JAP mais par exemple j avais acheté guilty gear XRD a sa sortie jap et donc les dialogues étaient en jap mais après une mise a jour ( PS3) les textes étaient en anglais je ne sais pas si c est le cas pour tout les jeux ayant une sortie sur notre territoire mais bon pour un jeu de baston ça n a pas trop d importance.............
Edition multilingue en jeu, je viens de vérifier . Là en l'occurence c'est important car vu tous les défis qu'il y a et les réglages possibles pour le mode training, avoir les menus en anglais est obligatoire.
Skate- Scellé
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Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥
Skate a écrit:snkspirit a écrit:Skate a écrit:C'est cool ça :D ! Tu sais en quelle langue est le jeu en lui même?
certainement en JAP mais par exemple j avais acheté guilty gear XRD a sa sortie jap et donc les dialogues étaient en jap mais après une mise a jour ( PS3) les textes étaient en anglais je ne sais pas si c est le cas pour tout les jeux ayant une sortie sur notre territoire mais bon pour un jeu de baston ça n a pas trop d importance.............
Edition multilingue en jeu, je viens de vérifier . Là en l'occurence c'est important car vu tous les défis qu'il y a et les réglages possibles pour le mode training, avoir les menus en anglais est obligatoire.
C est au poil du coup pour ceux qui veulent tâter le jeu sans se battre sur le site de LR
snkspirit- Pièce unique
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Skate- Scellé
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Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥
J'ai tenté de finir Wolfenstein 2. Ben je suis bien déçu, par rapport à Old blood, je trouve le jeu vraiment pas bon et exagérément difficile même si on ne le fait qu'en normal.
Du coup, je me suis pris The Mummy Demastered qui est un Metroidvania en 2d et qui lui, par contre, est vraiment très bon
https://www.youtube.com/watch?v=Vwx_RN7fYqM
Du coup, je me suis pris The Mummy Demastered qui est un Metroidvania en 2d et qui lui, par contre, est vraiment très bon
https://www.youtube.com/watch?v=Vwx_RN7fYqM
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Friedrich- Near-mint
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Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥
Holy F***
J'osais à peine rêver d'une sortie physique de ce monument (surtout dans cette version révisée) !
You made my day dude
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Richter- Pièce unique
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Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥
C est certain que c est mieux qu un pauvre code de téléchargement ........
snkspirit- Pièce unique
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Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥
Salut Richter !
Je savais que cette petite info te titillerait !
Personnellement, je comptais le prendre sur Saturn mais pour le coup, j'hésite...
Sinon, voici le seul endroit où je l'ai trouvé en pré-commande :
https://m.ebay.fr/itm/Battle-Garegga-Korean-PS4-/122823296973
Je savais que cette petite info te titillerait !
Personnellement, je comptais le prendre sur Saturn mais pour le coup, j'hésite...
Sinon, voici le seul endroit où je l'ai trouvé en pré-commande :
https://m.ebay.fr/itm/Battle-Garegga-Korean-PS4-/122823296973
Friedrich- Near-mint
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Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥
Merci pour le lien, ce serait surprenant que Play Asia ne le propose pas également...
Richter- Pièce unique
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Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥
Merci pour le lien Friedrich,mais pour moi 50€ ça reste trop cher,même pour du physique.30€ ça aurait été top.
Noodles- Mintissime !
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Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥
Noodles a écrit:Merci pour le lien Friedrich,mais pour moi 50€ ça reste trop cher,même pour du physique.30€ ça aurait été top.
Il est vrai que l on pouvait s attendre a un prix plus bas ........
snkspirit- Pièce unique
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Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥
Yosh!
Exemplaire préco pour ma part. Sur le lien de Friedrich
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Skate- Scellé
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Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥
Noodles a écrit:Merci pour le lien Friedrich,mais pour moi 50€ ça reste trop cher,même pour du physique.30€ ça aurait été top.
Moi même au double je craque, aucun self-control pour ce jeu
Richter- Pièce unique
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Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥
Le gars pompent à mort sur la hype. Il a mis le jeu en vente dès que la news s'est diffusée sur internet et c'est le seul, genre il a l'exclusivité ... Un vendeur ebay !
Ma tête à couper qu'une fois sorti, on saura trouver le jeu moins cher même neuf
Ma tête à couper qu'une fois sorti, on saura trouver le jeu moins cher même neuf
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Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥
Arrete à force de me faire peur tu vas me convaincre
Remarque 'est vrai que quand tu vois son prix en démat ...Ca fait pas bc plus cher
Remarque 'est vrai que quand tu vois son prix en démat ...Ca fait pas bc plus cher
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Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥
Non mais je ne suis pas objectif, pour un autre jeu j'aurais sûrement attendu
Richter- Pièce unique
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Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥
Et ben, je ne savais pas que ce jeu te tenait tant à cœur !Richter a écrit:Non mais je ne suis pas objectif, pour un autre jeu j'aurais sûrement attendu
PS : J'ai répondu à ton MP, Micha...
Friedrich- Near-mint
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Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥
Je viens de commander Axiom Verge, il est bien indiqué "en stock" sur Play Asia (version standard et Multiverse Edition).
Richter- Pièce unique
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Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥
Il existe en physique The Mummy?? Je suis assez intéressé, si en plus tu as un bon retour... J'ai pris aussi le wolfenstein mais je le trouve vraiment pas topKaruga a écrit:J'ai tenté de finir Wolfenstein 2. Ben je suis bien déçu, par rapport à Old blood, je trouve le jeu vraiment pas bon et exagérément difficile même si on ne le fait qu'en normal.
Du coup, je me suis pris The Mummy Demastered qui est un Metroidvania en 2d et qui lui, par contre, est vraiment très bon
https://www.youtube.com/watch?v=Vwx_RN7fYqM
urquidez- Convert
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Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥
malheureusement non. Il y a des rumeurs sur une version LRG mais rien d'officiel.
Perso je l'ai pris mais je ne regrette pas et il n'est pas infaisable mais ceux qui disent qu'il est enfantin de le terminer en une seule vie ont fumé grave
Le gros souci du jeu est je pense la difficulté mal dosée. Tant que tu ne perds pas ton équipement en mourant, ça va si t'as tous les items possible mais quand tu les perds et que tu dois retourner les chercher en étant à poils, des fois c'est vraiment très chauds surtout vers la fin
Perso je l'ai pris mais je ne regrette pas et il n'est pas infaisable mais ceux qui disent qu'il est enfantin de le terminer en une seule vie ont fumé grave
Le gros souci du jeu est je pense la difficulté mal dosée. Tant que tu ne perds pas ton équipement en mourant, ça va si t'as tous les items possible mais quand tu les perds et que tu dois retourner les chercher en étant à poils, des fois c'est vraiment très chauds surtout vers la fin
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Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥
Une mécanique un peu a la dark souls... Ok j'ai pris le jeu et il est bien sympa effectivement.
urquidez- Convert
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Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥
Cursed Castilla Ex
Parfois la frontière entre hommage et plagiat est floue, mais dans le cas de Cursed Castilla on ne se pose pas la question très longtemps. Car s’il s’inspire largement de la série des Makaimura, il le fait avec classe et maîtrise, tout en montrant une vraie personnalité.
Le jeu reprend les éléments qui ont fait le succès de son ainé, l’univers et le gameplay étant très proches. Mais surtout il corrige pas mal de petites imperfections :
- 3 points de vie : le jeu est certes (un peu) moins difficile que Ghouls’n Ghosts, mais le fait de mourir en 3 impacts au lieu de 2 rend la progression nettement moins frustrante.
- Possibilité de choisir son arme : cela évite de se retrouver coincé avec une arme qu’on ne voulait pas à tel moment du jeu.
- un second loop « intelligent » : il n’y a aucune obligation de refaire le jeu une fois terminé, mais seule l’obtention des 5 larmes cachées dans les 7 premiers niveaux permet de débloquer le dernier niveau (ainsi que le vrai boss final). Comme il est presque impossible de les trouver toutes lors du premier passage, on est tout naturellement poussé à recommencer le jeu par pure envie de tout découvrir, et non par contrainte.
Le style visuel et l’ambiance glauque sont une grande réussite, la maniabilité se révèle précise et assez souple, le challenge relevé et la replay value assurent quant à eux une durée de vie honorable…c'est un sans faute. Pour ma part, ce Cursed Castilla n’est rien de moins qu’un joyau qui se paye le luxe de surpasser son modèle !
Note: A+
Shantae : Half Genie Hero
Le quatrième volet des aventures de Shantae, dont le trailer est responsable de mon craquage pour la PS4 ! Un jeu visiblement attendu au tournant, est-il à la hauteur des espérances ?
Ce qui frappe d’entrée de jeu est le parti pris graphique : bye bye le pixel art, bonjour la HD. Ce changement est plus ou moins heureux, car si certains sprites sont époustouflants (la sirène géante ), la majorité des personnages (et surtout leurs artworks) sont clairement en retrait par rapport à l’épisode précédent. Il en est de même pour les décors qui, s’ils sont parfois très jolis, perdent globalement en caractère. Quant aux musiques, je trouve en revanche qu’elles restent très agréables.
Comme c’était déjà le cas avec l’épisode précédent, l’univers est « cloisonné », mais c’est cette fois-ci bien bien plus flagrant. Le jeu est court, facile (notamment car on y est guidé bien plus que nécessaire) et assez redondant (les niveaux, peu vastes, devant être fréquemment revisités). L’absence d’« antres » est également à signaler, le shéma des niveaux étant simplifié au maximum (un niveau + 1 boss). Du côté des bonnes nouvelles, les transformations sont de retour et sont nombreuses, ce qui apporte une bonne dose de fun. C’est d’ailleurs là que réside le principal intérêt du jeu, le level-design étant par ailleurs particulièrement peu inspiré.
Pour enfoncer le clou, plein de petits défauts techniques viennent entacher un résultat déjà en demi-teinte. En particulier, le jeu est bourré de fautes d’orthographes, ce qui démontre clairement que le jeu a été sorti à la va-vite…heureusement l’humour est toujours au rendez-vous, mais il est bien moins percutant qu’auparavant.
Ma première impression a été très négative, mais j’ai malgré tout pris du plaisir à parcourir ce jeu. Il faut dire que je suis client à la base, mais il ne fait aucun doute que cet épisode est truffé de défauts qui trahissent un flagrant manque de finition et d’ambition, il était vraiment possible de faire beaucoup mieux. Une déception après l’excellent épisode précédent.
Note: C+
Mega Man Legacy Collection 2
Le principal intérêt de cette galette était pour moi d’avoir une version physique des volets 9 et 10. Je me suis donc focalisé sur ces 2 épisodes.
---
Mega Man 9 est indéniablement le digne successeur de ses illustres ancêtres 8 bit. Le gameplay est ici ramené à sa forme la plus basique, exit donc la glissade et le tir chargé (Rush est toutefois de la partie). Le joueur a en revanche toujours la possibilité d’acheter des itemps spéciaux (capsules E, M, vies supplémentaires etc) dans le store. Cet épisode se distingue par son niveau de qualité générale élevé (graphismes, musiques, level design) mais aussi par sa difficulté particulièrement relevée. J’ai pas mal galéré sur certains passages, et pourtant ça fait 25 ans que je bouffe du Mega Man classique . A noter que c’est aussi le premier volet à inclure un Robot Master féminin. Un excellent opus !
---
Mega Man 10 poursuit sur la même lancée et propose également une expérience de qualité, même si l’ensemble reste un chouïa moins marquant que son prédécesseur. La difficulté a été légèrement revue à la baisse, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose. Certains stages sont légèrement moins standards également, ceux de Strike Man et Nitro Man notamment sont assez originaux. Un peu moins percutant que Mega Man 9 donc, mais un très bon épisode malgré tout !
Note: B+
Sine Mora Ex
Un shoot bien étrange que ce Sine Mora.
J’avoue avoir immédiatement été séduit par son aspect visuel, c’est beau ! Certains décors sont splendides et nous plongent directement dans l’ambiance. Le fait qu’il s’agisse d’un shoot horizontal m’a également attiré, ce genre ayant de plus en plus ma préférence. Le jeu joue régulièrement la carte de la mise en scène stylée, avec des mini cut scenes pendant lesquelles on ne contrôle plus le vaisseau. C’est plutôt sympa même si ça casse forcément un petit peu le rythme.
C’est du côté du concept qu’on trouve l’originalité : plutôt que d’avoir une barre de vie, on dispose d’un timer qui diminue constament, le but étant qu’il n’atteigne pas zéro (sans quoi on perd une vie). Détruire des ennemis rajoute des secondes, se faire toucher en enlève. Simple.
Plusieurs items à récupérer offrent divers avantages : upgrade de l’arme (ils s’éparpillent lorsqu’on se fait toucher, il faudra alors les rechopper avant qu’ils quittent l’écran), bouclier, smart bomb, bonus de temps…et aussi des capsules qui remplissent une barre spéciale donnant accès soit à un bouclier spécial, soit à la possibilité de ralentir le temps (très utile pour passer certains murs de boulettes vicieux) et même de remonter le temps ! Plusieurs modes de jeux sont disponibles, incluant différents niveaux de difficulté. Pas mal de composantes de gameplay donc.
Musicalement c’est plutôt discret mais pas désagréable, tout en ambiance.
Cependant, en dépits de ses qualités techniques, de ses bonnes idées et d’une certaine originalité, le jeu m’a moyennement plu. Je n’accroche simplement pas au concept, très particulier. De plus je trouve l’atmosphère du jeu assez étrange, pourtant j’aime bien les shoots à l’ambiance décalée qui nous transportent dans un univers trippant (comme Gaia Seed ou Metal Black), mais là c’est juste…bizarre.
Pas un mauvais jeu du tout, mais sa singularité le réserve clairement à un certain public.
Note: C
Shovel Knight
Le fameux Shovel Knight…j’avais lu tant d’éloges unanimes à son sujet que je craignais presque d’être déçu
Une fois n’est pas coutume, plutôt que de parler du contenu du jeu je vais plutôt m’arrêter sur les raisons (à mon sens) de son succès.
C’est assez difficile de décrire en quoi ce titre est si réussi, car dans le fonds il n’apporte rien de vraiment nouveau. C’est un jeu d’action / plate-forme agrémenté d’une touche RPG qui s’inspire de classiques comme Mega Man, Castlevania, Super Mario Bros 3, Zelda II ou encore Duck Tales. Le tout dans un univers médiéval certes réussi mais sommes toutes assez banal.
Et pourtant la sauce prend comme jamais. La raison principale de ce résultat est, à mon avis, l’équilibre parfait des différents éléments composant le titre. Le jeu puise dans le meilleur du retrogaming sans pour autant le caricaturer, et - à l’instar de Cursed Casilla – parvient à le magnifier en évitant soigneusement les écueils caractéristiques des productions d’antan. On retrouve donc l’ADN d’un jeu classique, notamment la rigueur et l’exigence propres aux meilleurs titres issus de cette époque, mais sans les travers qui pourraient éclipser le plaisir au profit de la seule frustration. En résumé, Shovel Knignt ne propose rien d’exceptionnel, mais ce qu’il propose est d’une pertinence, d’une justesse et d’une maîtrise remarquables.
Pour moi ce titre est l’incarnation de la formule à appliquer pour réussir un jeu « retro » aujourd’hui. Cela suppose une certaine modernité dans l’approche, en plus du respect de codes et (éventuellement) de l’emploi de concepts ayant déjà fait leurs preuves.
Un jeu que je recommande chaudement, évidemment !
Note: A
Dernière édition par Richter le Mer 6 Déc - 8:39, édité 5 fois
Richter- Pièce unique
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Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45
Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥
- un second loop « intelligent » : il n’y a aucune obligation de refaire le jeu une fois terminé, mais seule l’obtention des 5 larmes cachées dans les 7 premiers niveaux permet de débloquer le dernier niveau (ainsi que le vrai boss final). Comme il est presque impossible de les trouver toutes lors du premier passage, on est tout naturellement poussé à recommencer le jeu par pure envie de tout découvrir, et non par contrainte. a écrit:
C'est la même dans GnG non ?
Invité- Invité
Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥
Merci pour le topo Richter je pense me laissé tenter par ce Sine Mora qui m a l air assez intéressant dans son système de point de vie .
snkspirit- Pièce unique
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Localisation : Attention d'Angers (49)
Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥
Merci pour les tests le fistons va avoir une ps4 sous le sapin je vais lui piquer je crois .Pour le Castilla je l'ai découvert sur le rpi2jamma le jeux est intégré au système , pas encore eu le temps de le finir .
_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.
John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
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