[Help SVP] Carte mémoire AES rien ne s'enregistre
NeoGeo-Players :: Garage :: A l'aide!
Page 1 sur 1
[Help SVP] Carte mémoire AES rien ne s'enregistre
Bonjour je viens d'acheter une carte mémoire AES mais apparement rien n'est sauvegardé
Je ne sais pas si ça vient de ma console ou de la carte mémoire !
Je ne sais pas quoi faire
Je suis rentré dans le menu avec A+B+C+D
Je rentre dans le 1
Et la en japonais est écrit
Kaado o foomatto shimasu
Kaado o sashikonde
A botan o oshite kudasaï
B botan = menyuu ni modoru
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait
Je ne sais pas si ça vient de ma console ou de la carte mémoire !
Je ne sais pas quoi faire
Je suis rentré dans le menu avec A+B+C+D
Je rentre dans le 1
Et la en japonais est écrit
Kaado o foomatto shimasu
Kaado o sashikonde
A botan o oshite kudasaï
B botan = menyuu ni modoru
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait
Vindicator- Loose
Re: [Help SVP] Carte mémoire AES rien ne s'enregistre
Le vendeur m'a dit qu'il l'a vérifié avant de l'envoyer !
J'ai aussi compris apparement qu'il avait l'unibios, moi j'ai le bios d'origine, c'est possible que ma neogeo ne puisse pas lire les données dessus du coup et donc de l'effacer/formater ?
Ras le cul du vintage, que des merdes depuis que je m'y suis remis, j'aurais mieux fait de prendre un raspberry pi pffffff
J'ai aussi compris apparement qu'il avait l'unibios, moi j'ai le bios d'origine, c'est possible que ma neogeo ne puisse pas lire les données dessus du coup et donc de l'effacer/formater ?
Ras le cul du vintage, que des merdes depuis que je m'y suis remis, j'aurais mieux fait de prendre un raspberry pi pffffff
Vindicator- Loose
capsule.corp a écrit:La pile est HS sans doute.
Pareil.
Essaye sur une autre AES si tu peux, mais c'est sûrement la pile...
Pour changer la pile:
Bizarrement pour le moment ça marche, j'ai retiré remis retiré remis et j'ai entendu un petit clic (qui ne se produit pas à chaque fois), et ensuite j'ai pu sauvegarder, par précaution j'ai quand même commandé la pile lithium !
Bon y a plus qu'à espéré !
Merci de votre aide !
J'espère pouvoir débloquer Ryo du coup, je l'ai battu mais je n'ai pas réussi à faire le code !
Je retenterais demain !
Est ce qu'une fois débloquer il est toujours présent ou bien faut rebattre et refaire le code à chaque fois svp ?
( plz ne pas locker le topic tant que je ne suis pas certain que ça ne déconnera plus svp)
Bon y a plus qu'à espéré !
Merci de votre aide !
J'espère pouvoir débloquer Ryo du coup, je l'ai battu mais je n'ai pas réussi à faire le code !
Je retenterais demain !
Est ce qu'une fois débloquer il est toujours présent ou bien faut rebattre et refaire le code à chaque fois svp ?
( plz ne pas locker le topic tant que je ne suis pas certain que ça ne déconnera plus svp)
Vindicator- Loose
T'inquiète pas on ne locke rien, ça sert à tout le monde !
Marrant, je viens de faire le changement de pile sur une Memory Card HS gentiment offerte par GustavXIII aujourd'hui.
J'ai été surpris de la difficulté sur le plan soudure :
Pour un petit point de soudure devant et derrière, il a fallu que j'y aille comme un énorme bourrin pour dessouder la pile.
Je l'ai tellement chauffée que la garce m'a pété à la gueule, ça fait bizarre
La vidéo conseille de chauffer le bordel d'une main tout en faisant levier avec un tournevis de l'autre, mais n'arrivant à rien, j'ai fini par mettre une panne plate et à faire levier avec le fer lui-même (jusqu'à l'explosion, donc). Les contacts sur et sous le pile me semblent assez peu conducteur thermiquement.
Par contre ils sont flexibles à loisir : pour déssouder sous la pile, j'ai pas hésité à tordre le contact à 180° histoire de voir ce que je faisais.
Pour ressouder, là encore j'ai eu les pires difficultés à suivre le tuto : j'ai étaimé la pile ET le contact, mais la fusion des deux était toujours merdique : soit elle ne se faisait pas, soit elle était trop fragile, soit j'avais un pâté trop épais.
Au final, j'ai viré l'étain à la pompe, puis j'ai recommencé en soudant par-dessus le contact, à cheval sur le contact et la pile, en plusieurs points.
Beaucoup mieux, je suis même pas sûr qu'il y ait besoin de flux en procédant comme ça.
Au final, j'ai encore était merveilleusement à chier avec mon fer, mais ça c'est plus qu'une habitude : un mode de vie
L'essentiel est que tout ça fonctionne.
J'ai été surpris de la difficulté sur le plan soudure :
Pour un petit point de soudure devant et derrière, il a fallu que j'y aille comme un énorme bourrin pour dessouder la pile.
Je l'ai tellement chauffée que la garce m'a pété à la gueule, ça fait bizarre
La vidéo conseille de chauffer le bordel d'une main tout en faisant levier avec un tournevis de l'autre, mais n'arrivant à rien, j'ai fini par mettre une panne plate et à faire levier avec le fer lui-même (jusqu'à l'explosion, donc). Les contacts sur et sous le pile me semblent assez peu conducteur thermiquement.
Par contre ils sont flexibles à loisir : pour déssouder sous la pile, j'ai pas hésité à tordre le contact à 180° histoire de voir ce que je faisais.
Pour ressouder, là encore j'ai eu les pires difficultés à suivre le tuto : j'ai étaimé la pile ET le contact, mais la fusion des deux était toujours merdique : soit elle ne se faisait pas, soit elle était trop fragile, soit j'avais un pâté trop épais.
Au final, j'ai viré l'étain à la pompe, puis j'ai recommencé en soudant par-dessus le contact, à cheval sur le contact et la pile, en plusieurs points.
Beaucoup mieux, je suis même pas sûr qu'il y ait besoin de flux en procédant comme ça.
Au final, j'ai encore était merveilleusement à chier avec mon fer, mais ça c'est plus qu'une habitude : un mode de vie
L'essentiel est que tout ça fonctionne.
Laucops- Used
A la base les piles sont soudées par point electrique le seul moyen de les sortir c'est par "arrachement" ( le fer ne sert à rien). Pour resouder le meilleur moyen c'est de poncer un peu la pile et les pâtes au papier de verre .
OK !
J'aurais pu gagner du temps sur l'enlèvement de la pile, plutôt que m'acharner comme un blaireau
J'aurais pu gagner du temps sur l'enlèvement de la pile, plutôt que m'acharner comme un blaireau
Laucops- Used
Tu as réussi à réparer au final, cool !
C'était donc bien la pile qui était HS. Bravo Laucops !!
C'était donc bien la pile qui était HS. Bravo Laucops !!