[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]
Bien joué super travail ! J'ai aussi cru que c'était mon topic ^^
Pour les sticks sanwa, vu qu'il n'y a pas de "rabaisseur" panel, les tiges ne sont pas trop hautes ? J'ai du mettre des cales sous panel pour les rabaisser.
Et ta 2eme carcasse ?
Pour les sticks sanwa, vu qu'il n'y a pas de "rabaisseur" panel, les tiges ne sont pas trop hautes ? J'ai du mettre des cales sous panel pour les rabaisser.
Et ta 2eme carcasse ?
Non, pour les vis de fixation du stick, Atomic-city perce le panel et fait tenir les vis avec un écrou "côté face". Cet écrou joue donc le même rôle que ta cale, et le stick est à une hauteur parfaite.
Côté pile, il bourre de soudure, ponce puis met la couche d'apprêt.
Le résultat est vraiment top.
Pour la 2è carcasse, j'hésite entre la retaper avec un panel 1x6 en la destinant plutôt au shmup (mais je suis pas sûr d'avoir le courage, ni que madame ne mette pas son veto), ou la vendre. A voir.
Côté pile, il bourre de soudure, ponce puis met la couche d'apprêt.
Le résultat est vraiment top.
Pour la 2è carcasse, j'hésite entre la retaper avec un panel 1x6 en la destinant plutôt au shmup (mais je suis pas sûr d'avoir le courage, ni que madame ne mette pas son veto), ou la vendre. A voir.
Laucops- Used
Chouette wip ces bornes ont vraiment une allure incroyable.
C'est une bonne idée de dédier la seconde borne au shmup verticaux, mais pourquoi en 1 joueur ? De mon point de vue ça va la dénaturer
C'est une bonne idée de dédier la seconde borne au shmup verticaux, mais pourquoi en 1 joueur ? De mon point de vue ça va la dénaturer
Baron GIL- Mintissime !
Histoire d'être bien centré sur l'écran.
Mais bon, j'ai pas la motiv pour le moment de m'y relancer, d'autant qu'initialement j'avais juré mes grands dieux à madame que la 2è c'était pour les pièces puis revente
Mais bon, j'ai pas la motiv pour le moment de m'y relancer, d'autant qu'initialement j'avais juré mes grands dieux à madame que la 2è c'était pour les pièces puis revente
Laucops- Used
Concernant la 2è borne, je commence à avoir des velleités de la retaper de manière plus "authentique", en gardant le câblage jamma ce qui suppose (entre autres) de trouver une platine pour l'écran.
La platine d'origine est une Hantarex MTC 9110 (absente de chacune des deux bornes), et le tube un Videocolor A59EAS03X01 (présent surles deux).
Question aux vieux briscard de l'arcade : Trouver une 9110, ça vous paraît un parcours du combattant (en patience ou en €€€), ou ça reste assez facile à choper ? Parce que sur n-a, j'ai l'impression qu'un 9000 ou 9110 c'est snipé dans les 15 minutes
Après s'il y a un peu de bricolage à faire, je suis toujours partant pour apprendre de nouveaux trucs, donc ce ce côté-là je n'ai pas (trop) peur.
La platine d'origine est une Hantarex MTC 9110 (absente de chacune des deux bornes), et le tube un Videocolor A59EAS03X01 (présent surles deux).
Question aux vieux briscard de l'arcade : Trouver une 9110, ça vous paraît un parcours du combattant (en patience ou en €€€), ou ça reste assez facile à choper ? Parce que sur n-a, j'ai l'impression qu'un 9000 ou 9110 c'est snipé dans les 15 minutes
Après s'il y a un peu de bricolage à faire, je suis toujours partant pour apprendre de nouveaux trucs, donc ce ce côté-là je n'ai pas (trop) peur.
Laucops- Used
Ça reste encore trouvable puisque c'est la platine qui équipe la majorité des bornes euro.
Pas simple a trouver j'en cherche aussi depuis un moment.
Bon, je vais ouvrir un petit topic de recherche çà et là.
Vous estimeriez à combien une MTC 9110 ? Je sais que ça peut beaucoup varier, selon capkit ou pas, tht changée, etc.
Disons une 9110 fonctionnelle mais "peu" révisée, histoire d'avoir une base.
Vous estimeriez à combien une MTC 9110 ? Je sais que ça peut beaucoup varier, selon capkit ou pas, tht changée, etc.
Disons une 9110 fonctionnelle mais "peu" révisée, histoire d'avoir une base.
Laucops- Used
Difficile de mettre un prix précis, je dirai autour des 100€.
Entre 60€ et 100 suivant l'etat...
Bientôt disponible deux 9110 révisé et capkiter entièrement remise à neuf donc un peu de patience je pofine les réglages se week-end et je vous tiens au courant avant la mise en vente
glaude 11- Mintissime !
Deux. 9110. capkitées.
Laucops- Used
Oh la la ! Je suis en direct de la bourse de NewYork les platines Hantarex viennent de chuter brutalement entre 5 et 15€ maintenant !!!
Lol, comme part hasardJoker a écrit:Oh la la ! Je suis en direct de la bourse de NewYork les platines Hantarex viennent de chuter brutalement entre 5 et 15€ maintenant !!!
glaude 11- Mintissime !
J'allais les mettrent sur na mais je préfère les vendrent à des personnes qui ne font pas de business à la revente
glaude 11- Mintissime !
Ouais cool ça va peut être remonter un peu ....
J'espère bien
glaude 11- Mintissime !
Du business sur neo-arcadia ? Foutaises, pourquoi pas des vendeurs italiens tant qu'on y est
Laucops- Used
J'ai reçu la platine de l'ami glaude 11, que j'ai branchée hier soir soir l'un de mes deux écrans (videocolor a59eas13x01).
Je précise qu'aucun de ces deux écrans n'a été testé préalablement, ni rien dans la borne à vraie dire (je l'avais récupérée en junk).
Mais l'alim (JVH sps-1000) a été testée par un pote à moi, qui m'a dit que toutes les valeurs étaient OK.
J'ai fait aussi, au préalable, un nettoyage complet de l’intérieur de la borne, et de chacun des deux écrans (dont tout l'envers était bien crasseux, yoke compris).
Or, après branchement sur l'un des écrans (pas encore testé le second), j'obtiens, outre une géométrie imparfaite (mais qui doit pouvoir se corriger en jouant du potard) :
- des couleurs passablement délavées
- des taches jaune/vert dans le coins haut/droit et bas/gauche de l'écran.
Sachant que la platine fonctionne très bien, comme en attestent les photos qu'a prises glaude 11 avant l'envoi.
Comme d'hab', Raditz a écrit un petit chef-d'oeuvre de tutoriel sur les différents potards :
- raviver les couleurs (j'imagine les gains R/G/B)
- faire disparaître ces vilaines tâchasses.
Merci pour vos lumières
Je précise qu'aucun de ces deux écrans n'a été testé préalablement, ni rien dans la borne à vraie dire (je l'avais récupérée en junk).
Mais l'alim (JVH sps-1000) a été testée par un pote à moi, qui m'a dit que toutes les valeurs étaient OK.
J'ai fait aussi, au préalable, un nettoyage complet de l’intérieur de la borne, et de chacun des deux écrans (dont tout l'envers était bien crasseux, yoke compris).
Or, après branchement sur l'un des écrans (pas encore testé le second), j'obtiens, outre une géométrie imparfaite (mais qui doit pouvoir se corriger en jouant du potard) :
- des couleurs passablement délavées
- des taches jaune/vert dans le coins haut/droit et bas/gauche de l'écran.
Sachant que la platine fonctionne très bien, comme en attestent les photos qu'a prises glaude 11 avant l'envoi.
Comme d'hab', Raditz a écrit un petit chef-d'oeuvre de tutoriel sur les différents potards :
Mais je me demandais sur quoi je devais essayer de jouer pour :raditz a écrit:
- raviver les couleurs (j'imagine les gains R/G/B)
- faire disparaître ces vilaines tâchasses.
Merci pour vos lumières
Laucops- Used
demagnetiser/degauss le tube pour virer les tâches
Invité- Invité
Les potard cut off couleur sont réglés au poil de cul donc touche pas au couleur, c'est un problème de degaus de l'écran vérifie si le connecteur de degaus face à l'écran côté gauche et connecté sur le degaus automatique sinon tu peux te faire un degaus manuel avec bouton poussoir et le petit câble noir de la masse du tube et bien branché sur la neckboard ?
glaude 11- Mintissime !
Ouah...j'comprends pas tout mais vous avez l'air trop forts !
Un jour peut-être
Un jour peut-être
Ne t'inquiète pas neo famicom si tu viens à l'irl 2, je te formeraitNeofamicom a écrit:Ouah...j'comprends pas tout mais vous avez l'air trop forts !
Un jour peut-être
glaude 11- Mintissime !
glaude 11 a écrit:Ne t'inquiète pas neo famicom si tu viens à l'irl 2, je te formeraitNeofamicom a écrit:Ouah...j'comprends pas tout mais vous avez l'air trop forts !
Un jour peut-être
Pour sûr, je serai là !!
Neofamicom- Loose
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7