les jeux vraiment meilleurs sur NeoCD?
NeoGeo-Players :: Systèmes :: Neo Geo CD
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
les jeux vraiment meilleurs sur NeoCD?
Yosh!
Je voulais savoir quels sont les jeux vraiment meilleurs sur NeoCD. J'entends par là les titres dont le contenu est plus conséquent mais qui n'ont pas trop de pertes pour autant. Par perte je parle de vraies pertes sèches genre animations en moins, élément graphique manquant, etc.
Les exemples que j'ai de jeux plus intéressant :
- Breaker's : A un vrai mode versus et le mode extra.
- Windjammers : Pas spécialement "mieux" mais différent avec les nouvelles règles de jeu. Ce qui le rend intéressant à avoir en complément de la cartouche, selon les préférences des joueurs.
- Metal Slug 1 : Manque les voix en début de niveau (...) mais a un stage select, les artworks et la combat school.
- Pulstar : Pas de perte du tout à ma connaissance. A un stage select, les intros animées et un code pour être full armé.
- BTG : OST remaniée (?), mais surtout un parcours en plus.
Voilà pour ceux que je connais. Pour les autres, quel est votre avis?
Merci d'avance pour votre aide
Je voulais savoir quels sont les jeux vraiment meilleurs sur NeoCD. J'entends par là les titres dont le contenu est plus conséquent mais qui n'ont pas trop de pertes pour autant. Par perte je parle de vraies pertes sèches genre animations en moins, élément graphique manquant, etc.
Les exemples que j'ai de jeux plus intéressant :
- Breaker's : A un vrai mode versus et le mode extra.
- Windjammers : Pas spécialement "mieux" mais différent avec les nouvelles règles de jeu. Ce qui le rend intéressant à avoir en complément de la cartouche, selon les préférences des joueurs.
- Metal Slug 1 : Manque les voix en début de niveau (...) mais a un stage select, les artworks et la combat school.
- Pulstar : Pas de perte du tout à ma connaissance. A un stage select, les intros animées et un code pour être full armé.
- BTG : OST remaniée (?), mais surtout un parcours en plus.
Voilà pour ceux que je connais. Pour les autres, quel est votre avis?
Merci d'avance pour votre aide
Skate- Scellé
Re: les jeux vraiment meilleurs sur NeoCD?
Pour Pulstar, à ma connaissance il n'y a aucun bonus dans la version cd, mais je peux me tromper.
Je te confirme que l'OST de BTG est remaniée.
Metal Slug 2 incorpoe quelques bonus dans sa version cd.
S'il passe par là, je pense que Will pourra t'en dire plus
Je te confirme que l'OST de BTG est remaniée.
Metal Slug 2 incorpoe quelques bonus dans sa version cd.
S'il passe par là, je pense que Will pourra t'en dire plus
Richter- Pièce unique
Les temps de chargement
needaes- Mintissime !
Un petit lien avec quelques infos:
Différences CD/AES/MVS
Différences CD/AES/MVS
Togusa- Bootleg
@Richter : Ok merci pour les infos pour BTG. Pour Pulstar, il me semble bien qu'en bonus il y a ce cheat code et un stage select complet (pas juste les 4 premiers niveaux). Ensuite je ne cite pas Slug 2 parce que je considère qu'il y a trop de pertes par rapport a la version cartouche (animations en moins au premier niveau, choix restreint des persos à chaque crédit).
Le but du topic n'est pas de recenser les différences entre CD et cartouche (ngcdworld et ng spirit le font déjà très bien). Mais vraiment pour voir les titres qui se démarquent et sont vraiment meilleurs qu'en cartouche. En clair : Qui n'ont aucune perte par rapport a la cartouche (mais vraiment aucune, hormis temps de chargement) et qui ont des bonus (OST remaniées, persos en plus, options plus complètes, etc.)
@Togusa : Merci mais j'ai déjà largement épluché ce site et ng spirit ^^ .
Le but du topic n'est pas de recenser les différences entre CD et cartouche (ngcdworld et ng spirit le font déjà très bien). Mais vraiment pour voir les titres qui se démarquent et sont vraiment meilleurs qu'en cartouche. En clair : Qui n'ont aucune perte par rapport a la cartouche (mais vraiment aucune, hormis temps de chargement) et qui ont des bonus (OST remaniées, persos en plus, options plus complètes, etc.)
@Togusa : Merci mais j'ai déjà largement épluché ce site et ng spirit ^^ .
Skate- Scellé
la vache je viens d'apprendre (comme quoi meme au bout de 15 ans...) qu'il y a des différences aussi importantes entre les version CD et MVS/AES !
Merci pour liens super intéressant !
Merci pour liens super intéressant !
Delegnia- Loose
Quelques modifications mineur dans la section des différences entre les jeux AES/MVS. Grâce à Hpman en hotligne j'ai réussi a faire tourner l'émulateur nébula avec les jeux cd. Résultat des captures plus propres sur les éléments de décor qui manquent dans certains jeux cd
pour les bonus cd c'est ici
http://neogeocdworld.info/html/jeux/jeux/bonus.htm
edit j'avais zapper le coup de la sélection tronquer dans metal slug 2
pour les bonus cd c'est ici
http://neogeocdworld.info/html/jeux/jeux/bonus.htm
edit j'avais zapper le coup de la sélection tronquer dans metal slug 2
Last Resort a une bande-son remaniée. Je préfère l'OST, mais c'est une affaire de goût. Par contre je ne sais pas si on peut choisir entre l'original ou le remix, comme sur pas mal de portages Saturn (les version remix de Layer Section et Garegga )
Laucops- Used
oui il est dans la liste, mais l'agencement est mauvais.
on ne choisit jamais les musiques
on ne choisit jamais les musiques
Par contre, j'ai pas vu Magician Lord : on peut considérer que le fait d'avoir un respawn sans check point ET cinq points de vie en fait la version la plus accessible, donc la meilleure pour les nuls
Laucops- Used
Aymeric, tu oublies le circuit en plus sur BTG Neo CD.
Laucops: pas faux
thewave: Edinbourg ? si il y est mais a NTM XD
thewave: Edinbourg ? si il y est mais a NTM XD
Gné ???
Je n'ai pas de Neogeo CD mais j'ai entendu dire que Real Bout 2 avait un vrai mode versus alors que sur l'aes le gagnant doit garder son perso comme en arcade .
gerard7209- Used
Real Bout 2 est mon jeu de fight préféré sur Neo donc un peu deg qu'il n'est pas incorporé de vrai mode versus sur AES alors que le jeu est de 98...
gerard7209- Used
Gowkaiser est meilleur sur neo cd, grâce à son ost réorchestrée avec des chansons. L'aspect kitsch en est décuplé et du coup le jeu est (un peu) plus amusant.
Larva- Used
Last Resort a des musiques magnifiques en CD. Bien supérieures aux versions OST pour moi. Chaque boss a une musique différente (CD ou cartouche), plus belles les unes que les autres.
Jin Chonrei- Near-mint
J'adores les musiques de Last Resort en AES, j'imagine même pas ce que ça doit être en CD
gerard7209- Used
Comme quoi on en apprend tous les jours. J ai tjs cru qu il n y avait aucune différence mis à part la qualité des musiques...
Je n aurais jamais cru que les versions cd manquait de contenu étant donné une place plus conséquente sur un support CD qu un support cartouche
Je n aurais jamais cru que les versions cd manquait de contenu étant donné une place plus conséquente sur un support CD qu un support cartouche
Invité- Invité
Pour Last Resort pour moi c'est l'inverse : je trouve les musiques CD très réussies mais inférieures à celles de la version cartouche, que je trouve plus profondes et plus puissantes.
Richter- Pièce unique
Bizarre Richter pour le Last Resort, c'est comme les gens fan du song grésillant de leur mégadrive . Non je plaisante (ne me frappez pas les fan de MD j'en suis aussi fan ), j'écouterais à l'ocaz l'OST CD pour me faire un véritable avis. Un jeu comme KOF96 ayant des musiques folles doit être assez simpa aussi sur CD je pense.
gerard7209- Used
Héhé, assez d'accord pour le son de la MD
Pour le match AES/CD, c'est finalement assez logique : les musiques CD sont plus travaillées, plus fines, avec de vrais instruments. Du coup on perd parfois ce côté brut et "guerrier" du son cartouche !
Pour le match AES/CD, c'est finalement assez logique : les musiques CD sont plus travaillées, plus fines, avec de vrais instruments. Du coup on perd parfois ce côté brut et "guerrier" du son cartouche !
Richter- Pièce unique
Tu as raison Richter. Bon après pour moi en dehors du débat musique vs chargement, je suis fan des supports cartouche car beaucoup plus robuste. J'ai jamais eu un jeu cartouche de cassé alors que des CD pas mal (bon j'étais pas très soigneux jeune il faut dire ).
gerard7209- Used
gerard7209 a écrit:Bizarre Richter pour le Last Resort, c'est comme les gens fan du song grésillant de leur mégadrive . Non je plaisante (ne me frappez pas les fan de MD j'en suis aussi fan ), j'écouterais à l'ocaz l'OST CD pour me faire un véritable avis. Un jeu comme KOF96 ayant des musiques folles doit être assez simpa aussi sur CD je pense.
Italy KOF 95
Jin Chonrei- Near-mint
Page 1 sur 2 • 1, 2