[NEOGEO] Neo Turf Masters
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[NEOGEO] Neo Turf Masters
J'ai quelques questions concernant ce très grand jeu, que je trouve bien plus plaisant et addictif que la série des Minna no Golf ou des Mario Golf.
1. Comment évaluer les distances ? L'écran affiche la distance restante pour atteindre le trou, ainsi que la distance maximale que peut couvrir le club sélectionné, mais pas la distance à laquelle se trouve un point A ou un point B sur le parcours. Il semble impossible de survoler le parcours comme dans les jeux de golf plus évolués et de mesurer les distances. La seule indication dont on dispose semble être la carte graduée du parcours qui s'affiche juste avant de débuter le trou.
2. Y a-t-il une astuce pour réussir à mettre la balle au fond du trou lorsqu'on se trouve hors du green ? A chaque fois la balle se cogne contre le poteau du drapeau et ressort
1. Comment évaluer les distances ? L'écran affiche la distance restante pour atteindre le trou, ainsi que la distance maximale que peut couvrir le club sélectionné, mais pas la distance à laquelle se trouve un point A ou un point B sur le parcours. Il semble impossible de survoler le parcours comme dans les jeux de golf plus évolués et de mesurer les distances. La seule indication dont on dispose semble être la carte graduée du parcours qui s'affiche juste avant de débuter le trou.
2. Y a-t-il une astuce pour réussir à mettre la balle au fond du trou lorsqu'on se trouve hors du green ? A chaque fois la balle se cogne contre le poteau du drapeau et ressort
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“What a hell are you gonna make?”
Re: [NEOGEO] Neo Turf Masters
Gustav XIII a écrit:
1. Comment évaluer les distances ? L'écran affiche la distance restante pour atteindre le trou, ainsi que la distance maximale que peut couvrir le club sélectionné, mais pas la distance à laquelle se trouve un point A ou un point B sur le parcours. Il semble impossible de survoler le parcours comme dans les jeux de golf plus évolués et de mesurer les distances. La seule indication dont on dispose semble être la carte graduée du parcours qui s'affiche juste avant de débuter le trou.
C'est là que se situe tout le gameplay, à toi de juger en fct de l'échelle, de prendre le bon club, et de doser la force pour arriver à bon port !!
Gustav XIII a écrit:
2. Y a-t-il une astuce pour réussir à mettre la balle au fond du trou lorsqu'on se trouve hors du green ? A chaque fois la balle se cogne contre le poteau du drapeau et ressort
Quelquefois on y arrive. SI ça cogne c'est que c'est un poil trop fort tt simplement.
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Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave- Pièce unique
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Re: [NEOGEO] Neo Turf Masters
Ok merci
C'est bien ce que je pensais concernant le premier point, mais je voulais être sûr de n'avoir rien raté. Effectivement, devoir réaliser sa propre estimation des distances ajoute de l'intérêt au jeu.
Ok pour le second point, il faut donc que ça rentre tout doucement en fait, lorsque le drapeau est là.
Quelques petites remarques au passage :
-L'ordre dans lequel les parcours sont proposés sur l'écran de sélection varie en fonction de la région (sur Neo Geo jap, le Japon apparaît en premier par exemple).
-Seul le niveau des autres golfeurs semble varier lorsqu'on modifie la difficulté, les conditions des parcours restant identiques (je n'ai pas eu l'impression d'avoir plus de vent dans les modes de difficulté élevée par exemple). En mode easy, on peut rester en tête du classement en faisant 50% de par et 50% de birdie par exemple, alors qu'en normal, il faut presque toujours réussir au minimum un birdie sinon on descend vite au classement.
-Les distances, l'emplacement du trou et le relief sur le green sont générés aléatoirement et varient donc en fonction des parties (variation d'environ 2 à 5% pour les distances).
C'est bien ce que je pensais concernant le premier point, mais je voulais être sûr de n'avoir rien raté. Effectivement, devoir réaliser sa propre estimation des distances ajoute de l'intérêt au jeu.
Ok pour le second point, il faut donc que ça rentre tout doucement en fait, lorsque le drapeau est là.
Quelques petites remarques au passage :
-L'ordre dans lequel les parcours sont proposés sur l'écran de sélection varie en fonction de la région (sur Neo Geo jap, le Japon apparaît en premier par exemple).
-Seul le niveau des autres golfeurs semble varier lorsqu'on modifie la difficulté, les conditions des parcours restant identiques (je n'ai pas eu l'impression d'avoir plus de vent dans les modes de difficulté élevée par exemple). En mode easy, on peut rester en tête du classement en faisant 50% de par et 50% de birdie par exemple, alors qu'en normal, il faut presque toujours réussir au minimum un birdie sinon on descend vite au classement.
-Les distances, l'emplacement du trou et le relief sur le green sont générés aléatoirement et varient donc en fonction des parties (variation d'environ 2 à 5% pour les distances).
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“What a hell are you gonna make?”
Re: [NEOGEO] Neo Turf Masters
Ce jeu est absolument merveilleux, je l'adore !! Vivement que je puisse me le trouver sur NeoGeo CD, avec son parcours supplémentaire
Skate- Scellé
- Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran
Re: [NEOGEO] Neo Turf Masters
Dommage que le parcours supplémentaire écossais se contente de reprendre le thème de l'Australie, j'aurais bien aimé savourer une nouvelle composition, étant totalement fan des musiques du jeu
Sinon, je viens de découvrir aujourd'hui les effets backspin (effet rétro) et topspin, à effectuer en pressant tout simplement bas ou haut après avoir validé la puissance.
https://www.youtube.com/watch?v=dt6ZR1jXd64
Sinon, je viens de découvrir aujourd'hui les effets backspin (effet rétro) et topspin, à effectuer en pressant tout simplement bas ou haut après avoir validé la puissance.
https://www.youtube.com/watch?v=dt6ZR1jXd64
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“What a hell are you gonna make?”
Re: [NEOGEO] Neo Turf Masters
Je viens de voir une video de ce jeu sur you tube et je trouve l'animation du golfeur franchement bien faite
Invité- Invité
Re: [NEOGEO] Neo Turf Masters
Sans compter que le boche a de faux airs de Florent Pagny
Laucops- Used
- Messages : 399
Date d'inscription : 18/06/2016
Re: [NEOGEO] Neo Turf Masters
Je viens de l'acheter sur iOS (dispo sur Android il me semble) et c'est une très belle surprise !
Je suis encore un bonne quiche mais j'ai passé une bonne partie de l'aprem de mon Dimanche pluvieux dessus, et je dois dire qu'il est très addictif !
En plus je trouve que l'interface est au poil pour le tactile. DotEmu a fait du bon boulot sur ce portage
Le seul bémol c'est qu'on ne peut pas couper uniquement la musique... elle me saoule au bout d'un moment ...
A 3€ le jeu ça serait dommage de se priver (quand je pense qu'il est à 350/400 boules sur NeoCD !! )
Je suis encore un bonne quiche mais j'ai passé une bonne partie de l'aprem de mon Dimanche pluvieux dessus, et je dois dire qu'il est très addictif !
En plus je trouve que l'interface est au poil pour le tactile. DotEmu a fait du bon boulot sur ce portage
Le seul bémol c'est qu'on ne peut pas couper uniquement la musique... elle me saoule au bout d'un moment ...
A 3€ le jeu ça serait dommage de se priver (quand je pense qu'il est à 350/400 boules sur NeoCD !! )
amobile- Used
- Messages : 300
Date d'inscription : 06/12/2016
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