[WIP 100%] Rénovation Sega Blast City
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [WIP 100%] Rénovation Sega Blast City
t'as vraiment des doigts en or Raditz
c'est du super boulot, en plus la Blast a vraiment de la gueule, une des plus belle je trouve
ah si j'avais la place et la motive
bravo
c'est du super boulot, en plus la Blast a vraiment de la gueule, une des plus belle je trouve
ah si j'avais la place et la motive
bravo
Invité- Invité
Merci les copains.
@Koombaya : je pense que ça devrait le faire. D'après les photos de l'annonce, c'est un tube avec 2 platines comme le mien : une classique horizontale et une verticale (d'où l'horizontalité des peritels).
Par contre, je n'ai pas les sorties sons arrière, 3ème platine ?
J'ai la même télécommande.
@Koombaya : je pense que ça devrait le faire. D'après les photos de l'annonce, c'est un tube avec 2 platines comme le mien : une classique horizontale et une verticale (d'où l'horizontalité des peritels).
Par contre, je n'ai pas les sorties sons arrière, 3ème platine ?
J'ai la même télécommande.
Allez je tente le coup. Je vais la chercher samedi, celle que j'ai trouvé est à 1 heure de route.
Je croise les doigts ! Je ferai un retour, si on trouve une nouvelle ref pour la Blast ce serait cool ^^
Le vendeur me dit que le tube est légèrement bombé = semi bombé => j'ai quand même un bon espoir qu'il redonne vie à ma Blast
Je croise les doigts ! Je ferai un retour, si on trouve une nouvelle ref pour la Blast ce serait cool ^^
Le vendeur me dit que le tube est légèrement bombé = semi bombé => j'ai quand même un bon espoir qu'il redonne vie à ma Blast
Koombaya- Bootleg
Raditz j'ai quelques petites questions concernant l'écran TV de ta Blast :
Si je ne me trompe pas, ta TV est une True Flat, est-ce que tu n'as pas eu de problème pour fixer le bézel aux angles ? Pas d'obligation de "limer" le bézel ou de reculer l'écran ?
J'ai trouvé une Philips 29PT5458/01, j'espère qu'elle fera l'affaire dans ma Blast comme la tienne.
Merci pour tes réponses !
Si je ne me trompe pas, ta TV est une True Flat, est-ce que tu n'as pas eu de problème pour fixer le bézel aux angles ? Pas d'obligation de "limer" le bézel ou de reculer l'écran ?
J'ai trouvé une Philips 29PT5458/01, j'espère qu'elle fera l'affaire dans ma Blast comme la tienne.
Merci pour tes réponses !
Hobbes- Bootleg
TV écran semi bombé obligatoire.
Le bezel n'est pas complètement fixé, il faudrait que je force fort pour le clipser, mais ça ne se voit pas. Un petit coup de ponçage léger à l'arrière devrait faire l'affaire.
Peut-être que j'aurais du fixer les œillers de la TV derrière le frame, j'aurai gagner qques mm...
Le tube de ta TV est plat, donc ça ne fera pas l'affaire, il te faut du semi-bombé.
Les Philips sont parfaitement adaptées aux frames Sega.
Le bezel n'est pas complètement fixé, il faudrait que je force fort pour le clipser, mais ça ne se voit pas. Un petit coup de ponçage léger à l'arrière devrait faire l'affaire.
Peut-être que j'aurais du fixer les œillers de la TV derrière le frame, j'aurai gagner qques mm...
Le tube de ta TV est plat, donc ça ne fera pas l'affaire, il te faut du semi-bombé.
Les Philips sont parfaitement adaptées aux frames Sega.
Je vais essayer de fixer ma TV derrière la frame en rajoutant des rondelles épaisses, je devrais gagner pas loin d'un cm je pense.
Quel dommage qu'une société ne propose pas de bézel pour écrans plats, elle aurait du succès je pense, vu les difficultés d'approvisionnement à venir.
Quel dommage qu'une société ne propose pas de bézel pour écrans plats, elle aurait du succès je pense, vu les difficultés d'approvisionnement à venir.
Hobbes- Bootleg
moi aussi je viens de trouver une philips 29PT5458 lol je me tatais pour la prendre ..... hobbes tu l'as trouvé ou ?
Dernière édition par Anterak149 le Jeu 16 Juin 2016 - 13:38, édité 1 fois
Anterak149- Convert
Ben sur LBC ! ^^
Hobbes- Bootleg
moi aussi lol dans les bouches du rhone ?
Anterak149- Convert
J'ai acheté la TV y'a 10 jours déjà, dans l'Aude.
Hobbes- Bootleg
Le 2eme soucis que tu vas rencontrer c'est que le bezel est semi bombé aussi. Donc même fixé, tu auras un espace.
ah tu l'as deja , moi je dois aller la chercher la semaine prochaine je vais quand meme la prendre car cela sera de plus en plus dur d'en trouver , tu me diras si tu as reussi à l'integrer correctement dans la borne
Anterak149- Convert
raditz a écrit:Le 2eme soucis que tu vas rencontrer c'est que le bezel est semi bombé aussi. Donc même fixé, tu auras un espace.
salut gégé , tu viens de me refroidir un peu la
Anterak149- Convert
De toutes façons, à part un écran d'origine ou une TV CRT bombée horizontalement et verticalement, y'aura toujours un espace à combler. J'avais une TV Sony Trinitron jusqu'à présent, mais bombée que verticalement. Mais elle ne prenait pas le 60htz, donc obligation d'en changer pour ma box 15K.
Je comblerai l'espace avec de la mousse noire, ça devrait faire l'affaire, jusqu'à ce que je trouve peut-être un écran totalement compatible, ou pas...
Je comblerai l'espace avec de la mousse noire, ça devrait faire l'affaire, jusqu'à ce que je trouve peut-être un écran totalement compatible, ou pas...
Hobbes- Bootleg
Oui, je pense qu'il est impossible de trouver un CRT compatible à 100% avec frame et bezel.
Voila, faut arriver à trouver un compromis potable. Pour ma part, je préfère privilégier la qualité de l'écran et ses performances techniques. Pour l'esthétique, y'a toujours moyen de s'arranger et de bricoler pour que l'espace soit le moins gênant possible.
Merci Raditz pour tes réponses et tes conseils !
Merci Raditz pour tes réponses et tes conseils !
Hobbes- Bootleg
De rien, m'enfin un flat ça me parait très très éloigné de la config d'origine. Je serais curieux de voir ce que ça donne.
N'hésites pas à poster des photos.
(Flat, parfait pour une NNC)
N'hésites pas à poster des photos.
(Flat, parfait pour une NNC)
Oui ça roule, je me mettrai au boulot pendant mes vacances d'été.
Hobbes- Bootleg
Du super taf ! J'ai pratiquement la même chose à faire chez moi. Je me demandais où tu as eu les nouveaux sides et l'image au dessus du marquee, c'est toi qui les a imprimé ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Merci
Les sides, tu peux les télécharger ici :
http://wiki.arcadeotaku.com/w/Sega_Blast_City
Pour le marquee et instruction, c'est moi qui l'ai réalisé. Il m'en reste à la vente si tu veux.
Les sides, tu peux les télécharger ici :
http://wiki.arcadeotaku.com/w/Sega_Blast_City
Pour le marquee et instruction, c'est moi qui l'ai réalisé. Il m'en reste à la vente si tu veux.
Merci pour le lien je vais m'occuper de ça.
Oui je veux bien pour les marquee et instruction, si tu peux m envoyer le prix et des photos par mp
Oui je veux bien pour les marquee et instruction, si tu peux m envoyer le prix et des photos par mp
Autre question que je me pose. Pour le son tu t es relié aux HP existants ? Ou tu en a mis d'autres ? Parce que pour y accéder c'est la misère.
Exact.
J'ai démonté les originaux qui sont en général en très mauvais état (les 2 enceintes de chaque bloc tombent en miettes).
Je les ai remplacés par les enceintes de la TV, avec chance j'ai pu les caler à l'emplacement des anciennes. Le son est excellent.
J'ai démonté les originaux qui sont en général en très mauvais état (les 2 enceintes de chaque bloc tombent en miettes).
Je les ai remplacés par les enceintes de la TV, avec chance j'ai pu les caler à l'emplacement des anciennes. Le son est excellent.
raditz fait du très bon boulot avec ses impressions, fonce.
Un LCD sur une blast, ça va pas être terrible je pense. T'auras de sacrés espaces au niveau du bezel ça vas faire dégueu.
Un LCD sur une blast, ça va pas être terrible je pense. T'auras de sacrés espaces au niveau du bezel ça vas faire dégueu.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4