Recherche d'info sur le IGS PGM
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Recherche d'info sur le IGS PGM
Hello les gayzou.
Bon, alors je me suis un peu intéressée à ce qui existait hors neo (houuuu) ces derniers temps, et qui pouvait compléter un peu la ludothèque.
Le pgm à l'air d'avoir 5-6 jeux bien cool, et les prix semblent presque accessible.
Pour ceux qui connaissent, j'ai plein de questions :
- ya bcp de faux ou boot sur le support ? faut ouvrir ? c'est galère a vérifier ?
- j'ai vu des slot PGM1 et PGM2. Quelle est la diff ?
- c'est quoi les cartes mémoires et lecteurs de carte mémoire ?
- ça tiens longtemps ce matos ? solide ?
- quel est a votre avis l'investissement minimal pour voir ce que donne la bête ? Quel est leSS2 jeux au meilleur raport qualité prix du support ?
Ensuite, les questions générique du gros nabs qui n'a jamais touché de mvs, et qui sait pas exactement ce que c'est qu'un supergun, toutes ces choses :
- C'est quoi le setup optimal pour jouer en mode "console" ? (cad branché sur un écran)
ah oui, et si ya des sites références, j'ai pas trouvé
Bon, alors je me suis un peu intéressée à ce qui existait hors neo (houuuu) ces derniers temps, et qui pouvait compléter un peu la ludothèque.
Le pgm à l'air d'avoir 5-6 jeux bien cool, et les prix semblent presque accessible.
- ya bcp de faux ou boot sur le support ? faut ouvrir ? c'est galère a vérifier ?
- j'ai vu des slot PGM1 et PGM2. Quelle est la diff ?
- c'est quoi les cartes mémoires et lecteurs de carte mémoire ?
- ça tiens longtemps ce matos ? solide ?
- quel est a votre avis l'investissement minimal pour voir ce que donne la bête ? Quel est le
Ensuite, les questions générique du gros nabs qui n'a jamais touché de mvs, et qui sait pas exactement ce que c'est qu'un supergun, toutes ces choses :
- C'est quoi le setup optimal pour jouer en mode "console" ? (cad branché sur un écran)
Re: Recherche d'info sur le IGS PGM
Je m'intéresse aussi à ce support depuis peu, je vais suivre ton topic avec intérêt!
Il y a ce site qui propose des infos:
http://pgm.database.perso.sfr.fr/
Il y a ce site qui propose des infos:
http://pgm.database.perso.sfr.fr/
Richter- Pièce unique
PGM noob a écrit:Pour ceux qui connaissent, j'ai plein de questions :
- ya bcp de faux ou boot sur le support ? faut ouvrir ? c'est galère a vérifier ? aucun boot c'est pas décrypté je crois
- j'ai vu des slot PGM1 et PGM2. Quelle est la diff ? le 2eme est l'évolution du 1er, plus puissant, d'autres jeux quoi...
- c'est quoi les cartes mémoires et lecteurs de carte mémoire ? je sais pas a quoi ca sert. Save scoring ? Save avancée ? Online? etc
- ça tiens longtemps ce matos ? solide ? Oui comparable au MVS
- quel est a votre avis l'investissement minimal pour voir ce que donne la bête ? Quel est le SS2 jeux au meilleur raport qualité prix du support ? de tres bons jeux pas trop chers: demon front, knights of valour etc du beat them all de tres belle facture et pas trop cher
Apres le reste c'est de l'arcade a la maison: avec un supergun + TV + alim ATX ça devrait le faire pour pas cher...
Slot pgm 1 rival du mvs
Plein de jeux top dessus
martial master , Ddp , kov 1-2 et legend , demon front et des convert superbe de caves ketsuit en particulier.
slot pgm 2 plus puissant avec un système très sympa de sauvergarde sur carte style carte téléphonique.
Tu as knight of valour 2/3 , kof 98um et dondonpachi qui sont bien cool
Le soucis c'est que tu as quasi que des kit jeux+carte mère
slot pgm 3 est un systeme hd avec meme système de sauvegardejuste kov 3 est sorti dessus le jeux est superbe pour avoir eu le système sur mon atomiswave
J'ai quasi tout eu et testé chez IGS si tu veux des infos sur certains jeux hésite pas
Plein de jeux top dessus
martial master , Ddp , kov 1-2 et legend , demon front et des convert superbe de caves ketsuit en particulier.
slot pgm 2 plus puissant avec un système très sympa de sauvergarde sur carte style carte téléphonique.
Tu as knight of valour 2/3 , kof 98um et dondonpachi qui sont bien cool
Le soucis c'est que tu as quasi que des kit jeux+carte mère
slot pgm 3 est un systeme hd avec meme système de sauvegardejuste kov 3 est sorti dessus le jeux est superbe pour avoir eu le système sur mon atomiswave
J'ai quasi tout eu et testé chez IGS si tu veux des infos sur certains jeux hésite pas
needaes- Mintissime !
mathieu4d a écrit:Hello les gayzou.
Les seules convert sont les jeux IGS sorti en système carte jamma converti sur cartouche
- j'ai vu des slot PGM1 et PGM2. Quelle est la diff ? comme l'a dit The Wave c'est une évolution , y a meme un PGM3 avec KOV3 qui est d'une beauté
- c'est quoi les cartes mémoires et lecteurs de carte mémoire ? Sauvegarde score et avancé
- ça tiens longtemps ce matos ? solide ? le pgm 1 si tu vire la pile aucun problème et les autres sont des chars d'assaut
- quel est a votre avis l'investissement minimal pour voir ce que donne la bête ? Quel est leSS2jeux au meilleur raport qualité prix du support ?
PGM3 + KOV3 sur ecran 31K et oriental legend 2 sur pgm2
Ensuite, les questions générique du gros nabs qui n'a jamais touché de mvs, et qui sait pas exactement ce que c'est qu'un supergun, toutes ces choses : Supergun simple pour pgm1 et 2 , le 3 je sais pas
Supergun
needaes- Mintissime !
Super pour ces réponses. Merci need. Le jour ou je prévois de franchir concrètement le pas, je me permettrais de te demander conseil pour le matos et son tarif.
Quelques question supplémentaires :
- rétrocompatibilité du matos ? Avec un pgm2 je peux jouer aux jeux pgm1 ?
- C'est du 4 boutons les jeux ?
C'est vrai qu'il y a du beat qui a l'air sympa sur le support…
merci
Quelques question supplémentaires :
- rétrocompatibilité du matos ? Avec un pgm2 je peux jouer aux jeux pgm1 ?
- C'est du 4 boutons les jeux ?
merci
je me suis souvent posé des questions sur le PGM
jamais franchi le cap, pourtant on en voit passer souvent et les prix restent accessibles
jamais franchi le cap, pourtant on en voit passer souvent et les prix restent accessibles
Invité- Invité
Alors aucune compatibilité entre les 3 systèmes
pgm-1 cartouche style mvs
pgm-2 et 3 cartouche qui s'insère par le dessus de la care mère
Photos ici
http://www.excellentcom.net/catalog.asp?catid=46663&subcatid=71600&maincatid=71600
Pour les jeux 4 boutons suffisent
pgm-1 cartouche style mvs
pgm-2 et 3 cartouche qui s'insère par le dessus de la care mère
Photos ici
http://www.excellentcom.net/catalog.asp?catid=46663&subcatid=71600&maincatid=71600
Pour les jeux 4 boutons suffisent
needaes- Mintissime !
Labrioche- Mintissime !
c est le genre de prédilection sur ce systeme,si tu compte aqcuérir un slot pgm un jour tu seras pas décusmathieu4d a écrit:
merci
salva- Convert
Merde qq1 se rappelle ou est le message ou Sigmax nous fait une petite review des meilleurs jeux PGM ?
J'en parle un petit peu dans le topic de ma collection.
Et ici aussi:
https://www.neogeo-players.com/t97p575-votre-derniere-acquisition
Voilà pour toi, mon poulet.
Et ici aussi:
suite à ma revente de shockboxes, j'ai justement craqué pour du IGS PGM, j'ai failli prendre du atomiswave à la place mais ce sera pour plus tard.
les Knights Of Valour sont top, le premier est chaud, je me fais défoncer non stop, le boss de fin est ultra cheaté
là je suis sur le Nine Dragons, c'est un peu moins l'anarchie, c'est un peu moins chaud pour le moment
Martial Masters est bien classe, il paye pas de mine comme ca quand tu sors des coups spéciaux t'en prends plein les mirettes, le roaster est faible mais les perso sont cools
pour le Knights Of Valour 3 j'attends d'avoir un peu usé le Nine Dragons, et de recevoir le lecteur de carte + 10 cartes vierges
et j'attends d'autres jeux d'ici la fin du mois
en tout cas c'est un peu domage qu'il n'y ai pas plus de jeux
les Knights Of Valour sont top, le premier est chaud, je me fais défoncer non stop, le boss de fin est ultra cheaté
là je suis sur le Nine Dragons, c'est un peu moins l'anarchie, c'est un peu moins chaud pour le moment
Martial Masters est bien classe, il paye pas de mine comme ca quand tu sors des coups spéciaux t'en prends plein les mirettes, le roaster est faible mais les perso sont cools
pour le Knights Of Valour 3 j'attends d'avoir un peu usé le Nine Dragons, et de recevoir le lecteur de carte + 10 cartes vierges
et j'attends d'autres jeux d'ici la fin du mois
en tout cas c'est un peu domage qu'il n'y ai pas plus de jeux
Invité- Invité
Sigmax a écrit:J'en parle un petit peu dans le topic de ma collection.
Et ici aussi:
Merci les bichons.
T'as bien fait de craquer, c'est un pur système, vraiment.
Par contre, les systèmes PGM suivants, j'y connais trop rien, va falloir que je me renseigne sur ces bêtes-là, mais ça a l'air tout aussi cool.
Bizarrement, ça me dérange pas plus que ça, qu'il y ait peu de jeux; c'est même étonnant qu'une si petite firme ait produit de telles bombes, je m'en satisfais, en fait.
@ Will; de rien, poto!
Par contre, les systèmes PGM suivants, j'y connais trop rien, va falloir que je me renseigne sur ces bêtes-là, mais ça a l'air tout aussi cool.
Bizarrement, ça me dérange pas plus que ça, qu'il y ait peu de jeux; c'est même étonnant qu'une si petite firme ait produit de telles bombes, je m'en satisfais, en fait.
@ Will; de rien, poto!
ah mais ca ne me dérange pas non plus (et c'est moins desepérant que le MVS )
en fait je voulais que ca n'aurait pas été un mal d'avoir quelques jeux aussi bons en plus, j'ai prévu d'en avoir 7 ou 8, c'est clair qu'ils sont très très bons, quand on voit le talent des gars et la qualité des jeux, y'aurait pu avoir de la plateforme de folie, même rien qu'un jeu de sport addictif à la windjammer...
après je dis pas que les autres jeux sont mauvais, doit y'en avoir des sympas à tester
par contre, une chose est sure, c'est un peu le bordel avec les versions des jeux et les différentes révisions
j'ai la version Overseas de Martial Masters, et le boss de fin dans cette révision est bien hard même en mode Easy, la défonce totale
en fait je voulais que ca n'aurait pas été un mal d'avoir quelques jeux aussi bons en plus, j'ai prévu d'en avoir 7 ou 8, c'est clair qu'ils sont très très bons, quand on voit le talent des gars et la qualité des jeux, y'aurait pu avoir de la plateforme de folie, même rien qu'un jeu de sport addictif à la windjammer...
après je dis pas que les autres jeux sont mauvais, doit y'en avoir des sympas à tester
par contre, une chose est sure, c'est un peu le bordel avec les versions des jeux et les différentes révisions
j'ai la version Overseas de Martial Masters, et le boss de fin dans cette révision est bien hard même en mode Easy, la défonce totale
Invité- Invité
Ouais, j'ai vu qu'il y avait pas mal de révisions différentes, ça risque de me casser le crâne au moment de choisir!
L'animation de ce Martial Masters, quelle merveille, quand même...
L'animation de ce Martial Masters, quelle merveille, quand même...
en gros les versions chinoises, c'est voix, textes et menus en chinois
les jap, voix en anglais et textes menu en jap, les overseas/US, textes, voix et menus en anglais, même si c'est pas spécialement avéré pour tous
et selon les versions, y'a pas les mêmes révisions, genre Martial Masters en version chinoise tu trouves la première révision à la dernière, en US que la dernière, en Jap l'entre deux…y'a des bugs de corrigé, des coups modifiés, après faut connaitre le truc à fond pour s'en rendre compte d'après ce que j'ai lu
et ouais, cette animation est grandiose
le KoV2 9d est sublime aussi, et j'ai hâte de découvrir le 3
les jap, voix en anglais et textes menu en jap, les overseas/US, textes, voix et menus en anglais, même si c'est pas spécialement avéré pour tous
et selon les versions, y'a pas les mêmes révisions, genre Martial Masters en version chinoise tu trouves la première révision à la dernière, en US que la dernière, en Jap l'entre deux…y'a des bugs de corrigé, des coups modifiés, après faut connaitre le truc à fond pour s'en rendre compte d'après ce que j'ai lu
et ouais, cette animation est grandiose
le KoV2 9d est sublime aussi, et j'ai hâte de découvrir le 3
Invité- Invité
L animation de la stance des persos dans martial masters est juste magnifique
salva- Convert
des slots PGM IGS à 67 in !
http://www.ebay.fr/itm/IGS-original-motherboard-for-PGM-sheep-nova-/272159983305?hash=item3f5dffc6c9:g:xaMAAOSwrklVHAZs
http://www.ebay.fr/itm/IGS-original-motherboard-for-PGM-sheep-nova-/272159983305?hash=item3f5dffc6c9:g:xaMAAOSwrklVHAZs
Sheep nova est probablement le moins chère en PGM sur eBay. Il n'hésite pas à te proposer des remises supplémentaires pour MP
Le nombre de version différentes pour chaque est a se claquer la tête contre les murs.
Une vraie usine a gaz...
Une vraie usine a gaz...
Spike Spiegel- Scellé
J'ai pas tout lu, mais j'espère que le problème de pile dans le slot qui coule a été évoqué.
Neox- Loose
Y'a un code avec un lien sur un site Web à la fin des jeux, sur lequel tu peux inscrire et voir ton classement mondial.
koalabear- Loose
Pztit UP,
QUelqu'un a t'il deja tester la convert' de Espgaluda en PGM ?
Merci de vos retours !
QUelqu'un a t'il deja tester la convert' de Espgaluda en PGM ?
Merci de vos retours !
AbaShanti- Used
Page 1 sur 2 • 1, 2