INSERT MVS
Page 1 sur 1
INSERT MVS
Salut la compagnie !!!
Je suis allé faire un petit tour sur le site Southtown afin de voir quelle insert étaient proposées pour les Shockbox MVS et là, je me suis rendu compte qu'il y en avait pas mal de différentes pour le même jeu.
Par exemple pour GAROU, on peut en compter 13 !!!
Savez-vous quelles sont les meilleures inserts? je parle ici de la qualité d'impression.
Voilà
Je suis allé faire un petit tour sur le site Southtown afin de voir quelle insert étaient proposées pour les Shockbox MVS et là, je me suis rendu compte qu'il y en avait pas mal de différentes pour le même jeu.
Par exemple pour GAROU, on peut en compter 13 !!!
Savez-vous quelles sont les meilleures inserts? je parle ici de la qualité d'impression.
Voilà
Invité- Invité
Re: INSERT MVS
En générale c'est en fonction de la taille du fichier, plus la taille est grande plus la qualité de l'image à l'impression est belle.
Tonio72- Near-mint
Tonio72 a écrit:En générale c'est en fonction de la taille du fichier, plus la taille est grande plus la qualité de l'image à l'impression est belle.
Je ne dispose d'aucun moyen d'imprimer et je voudrais que ce soit fait proprement, donc par un professionnel.
Comment peut-on savoir alors si l'insert est de belle qualité? En parcourant le net, certains disent que des fois ça laisse à désirer...
Invité- Invité
Salut !
Pour Garou je ne sais pas mais j'ai acheté quelques boites+inserts chez eux et suis un peu déçu de la qualité d'impression en revanche le papier est bien épais. Bon en même temps c'est pas trop cher. Mais je me demande si ce ne serai pas mieux de télécharger le fichier et l'imprimer chez un petit imprimeur numérique.
Voici un scan de l'insert de Gunlord, les couleurs sont un peu baveuses et un peu fades (la numérisation à empirée les défauts) :
edit : effectivement plus la résolution est grande et plus le point d'impression sera fin, d'après ce que j'ai télécharger les fichiers sont en 300dpi donc parfait pour l'impression
Pour Garou je ne sais pas mais j'ai acheté quelques boites+inserts chez eux et suis un peu déçu de la qualité d'impression en revanche le papier est bien épais. Bon en même temps c'est pas trop cher. Mais je me demande si ce ne serai pas mieux de télécharger le fichier et l'imprimer chez un petit imprimeur numérique.
Voici un scan de l'insert de Gunlord, les couleurs sont un peu baveuses et un peu fades (la numérisation à empirée les défauts) :
- scan de gunlord:
edit : effectivement plus la résolution est grande et plus le point d'impression sera fin, d'après ce que j'ai télécharger les fichiers sont en 300dpi donc parfait pour l'impression
Dernière édition par juicelink le Ven 29 Jan 2016 - 17:49, édité 1 fois
Exact. Et excellente qualité.
Attention, certaines ont des résolutions basses, ouvre les d'abord en pdf.
Attention, certaines ont des résolutions basses, ouvre les d'abord en pdf.
J'ai acheté 2 shockbox à prix d'or chez Regis pour voir comment ça rendait et pour protéger et mettre en valeur mes deux plus beaux jeux. J'ai fait imprimer les inserts par un pote imprimeur pro.
Je sais pas si ça se voit bien sur les photos prises de l'iphone mais pour le Garou qui est un fichier d'environ 7,5mo la qualité de l'insert est vraiment top par contre pour le Twinkle qui est un fichier de 2,5mo l'image est plus flou et le logo du titre du jeu pixélise un peu.
Je sais pas si ça se voit bien sur les photos prises de l'iphone mais pour le Garou qui est un fichier d'environ 7,5mo la qualité de l'insert est vraiment top par contre pour le Twinkle qui est un fichier de 2,5mo l'image est plus flou et le logo du titre du jeu pixélise un peu.
Tonio72- Near-mint
Sur southtown, y'a de tout en qualité d'insert ... du bof/pas top au nickel. Prend le temps de comparer les versions pour un jeu (moi je prends toujours avec les MB sur la tranche).
Je le répète, le gros problèmes des shockboxes vient de la charnière. Au bout de 20 a 30 ouvertures : cassée.
raditz a écrit:Je le répète, le gros problèmes des shockboxes vient de la charnière. Au bout de 20 a 30 ouvertures : cassée.
C'est aussi fragile que ça !!!
Invité- Invité
cypher- Scellé
Les boîtes dures repro sont beaucoup plus solides et pas plus chères; par contre je retouche toud les fichiers de southtown car adaptés aux shockbox...
kenryuves- Loose
kenryuves a écrit:Les boîtes dures repro sont beaucoup plus solides et pas plus chères; par contre je retouche toud les fichiers de southtown car adaptés aux shockbox...
Les boîtes dures MVS n'ont pas la même dimension que les Snaplock originales. J'ai pris des inserts AES boites dures, effectivement elles sont un peu courtes mais ça me choque pas plus que ça et ça me permets de garder le ratio d'origine. Le problème des inserts JAP il faut les modifier et donc élargir l'image. Ça fais un peu 16/9 mais pourquoi pas. Là ou je voulais en venir c'est que les inserts US ont le contour gris et élargir en rajoutant juste un peu de gris ça permet de garder l'image centrale sans la modifier
kroko- Used
Oui je comprends, après sur ce site comme ce ne sont pas les inserts originaux, il y a d'autres couleurs que le gris, surtout au dos. Je fais 100 fichiers car j'ai commandé 100 boîtes, alors je me suis pas trop embêté car sinon ça prendrait un temps fou. Si j'avais eu que quelques boîtes ok...
Oui c'est vrai que je ne garde pas le ratio d'origine, en plus ça aurait fait moins étiré mais j'ai testé: si l'insert touche pas les bords le papier peut se plier un peu, ce qui n'est pas très grave puisque c'est de la repro mais bon...
Oui c'est vrai que je ne garde pas le ratio d'origine, en plus ça aurait fait moins étiré mais j'ai testé: si l'insert touche pas les bords le papier peut se plier un peu, ce qui n'est pas très grave puisque c'est de la repro mais bon...
kenryuves- Loose
Raditz oui je ferai des photos, pas de suite car j'aimerais faire une double rangée sur chaque étagère, la rangée du fond surélevée avec des planches agglo, faut que je voie ça...
Ceux qui voudront mes fichiers pas de problème mais c'est pas le ratio des inserts originaux...
Ceux qui voudront mes fichiers pas de problème mais c'est pas le ratio des inserts originaux...
kenryuves- Loose
raditz aime ce commentaire
kenryuves a écrit:Les boîtes dures repro sont beaucoup plus solides et pas plus chères; par contre je retouche toud les fichiers de southtown car adaptés aux shockbox...
Tu les trouves ou les boîtes repro mvs ? Merci
LauraB- Loose
Sur ebay, c'est gamers_77. Les boîtes sont solides, rien à voir avec les shockbox...les jeux mvs rentrent nickel ils bougent pas. La cartouche 161 in 1 mvs rentre difficilement par contre mais ça rentre
kenryuves- Loose