Pilote Chronique NGP : SNK - Back To
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pilote Chronique NGP : SNK - Back To
Chronique NGP : SNK Back To ...
Alors voilà, il y a sur jeuxvideo.com une chronique que j'aime beaucoup. Ca s'appelle Back To (voir le topic NGF pour plus de détail). Cela fait plusieurs mois que je suis tenté d'adapter ce principe aux jeux NEOGEO (voire plus).
Le principe est simple. Je prends une année (ex: 2002) et je fais un montage de tous les jeux NEOGEO sortis cette année là. Dans quel but ? Etre exhaustif, je suis persuadé qu'il y a plein de jeux qu'on ne connait même pas visuellement (genre Over Top, Top Player Golf, etc ...).
Pour tester le principe, je vous propose le pilote (j'ai pris 2002 car il n'y a que 3 jeux) ci-dessous :
V1
V2
La vidéo est courte, mais imaginez qu'elle durera plus longtemps avec des grosses années.
Quelques principes:
- Une séquence dédiée à un jeu dure entre 30 et 40 secondes
- Je souhaites prendre TOUS les jeux sortis dans l'année et pas juste un TOP ou un sous-ensemble
- Une seule musique d'illustration (v1 seulement)
- Un 1er bandeau affiche : le nom du jeu, l'éditeur, les supports (AES/MVS/CD) le nombre de MB
- Un 2eme bandeau affiche : des informations supplémentaires (pour l'instant j'ai pas été inspiré)
- Crédits/Remerciements : les utilisateurs youtube dont je me suis servi pour les vidéos et musiques
Je suis preneur de TOUS vos retours (positifs et négatifs), si possible constructifs
Il est bien sûr question de faire toutes les années de la NEOGEO : 1990->2004
Mais pourquoi pas : Les jeux avant la NEOGEO, et peut-être un spin-off pour ce qui est de la NEOGEO-POCKET et Hyper64.
Voilà, bon visionnage
Alors voilà, il y a sur jeuxvideo.com une chronique que j'aime beaucoup. Ca s'appelle Back To (voir le topic NGF pour plus de détail). Cela fait plusieurs mois que je suis tenté d'adapter ce principe aux jeux NEOGEO (voire plus).
Le principe est simple. Je prends une année (ex: 2002) et je fais un montage de tous les jeux NEOGEO sortis cette année là. Dans quel but ? Etre exhaustif, je suis persuadé qu'il y a plein de jeux qu'on ne connait même pas visuellement (genre Over Top, Top Player Golf, etc ...).
Pour tester le principe, je vous propose le pilote (j'ai pris 2002 car il n'y a que 3 jeux) ci-dessous :
V1
V2
La vidéo est courte, mais imaginez qu'elle durera plus longtemps avec des grosses années.
Quelques principes:
- Une séquence dédiée à un jeu dure entre 30 et 40 secondes
- Je souhaites prendre TOUS les jeux sortis dans l'année et pas juste un TOP ou un sous-ensemble
- Une seule musique d'illustration (v1 seulement)
- Un 1er bandeau affiche : le nom du jeu, l'éditeur, les supports (AES/MVS/CD) le nombre de MB
- Un 2eme bandeau affiche : des informations supplémentaires (pour l'instant j'ai pas été inspiré)
- Crédits/Remerciements : les utilisateurs youtube dont je me suis servi pour les vidéos et musiques
Je suis preneur de TOUS vos retours (positifs et négatifs), si possible constructifs
Il est bien sûr question de faire toutes les années de la NEOGEO : 1990->2004
Mais pourquoi pas : Les jeux avant la NEOGEO, et peut-être un spin-off pour ce qui est de la NEOGEO-POCKET et Hyper64.
Voilà, bon visionnage
Dernière édition par anzymus le Dim 10 Jan 2016 - 18:20, édité 1 fois
Re: Pilote Chronique NGP : SNK - Back To
Je connaissais déjà l'émission, c'est toi qui me l'a fait découvrir!
En tous cas, je trouve ça cool d'adapter ça pour la Neo!
Bon, est ce que tu pourrais mettre les musiques du jeu genre 2 de 20 secondes, les plus belles ou celles que tu préfères, ce sera peut être mieux que celle de la vidéo, un peu énervante à mon gout hein
Je verrais bien aussi des anecdotes, pas trop, 1 ou 2 et je comprends maintenant pourquoi tu en as demandé.
L'idée de l'adapter aux autres supports est intéressante aussi, pour la 64, une vidéo suffira
Il risque d'y avoir de grosses vidéos sur certaines années, comme on en a parlé, 91 et 92 furent de très bon crus!
En tous cas, je trouve ça cool d'adapter ça pour la Neo!
Bon, est ce que tu pourrais mettre les musiques du jeu genre 2 de 20 secondes, les plus belles ou celles que tu préfères, ce sera peut être mieux que celle de la vidéo, un peu énervante à mon gout hein
Je verrais bien aussi des anecdotes, pas trop, 1 ou 2 et je comprends maintenant pourquoi tu en as demandé.
L'idée de l'adapter aux autres supports est intéressante aussi, pour la 64, une vidéo suffira
Il risque d'y avoir de grosses vidéos sur certaines années, comme on en a parlé, 91 et 92 furent de très bon crus!
cypher- Scellé
Je valide à 100 pour 100 .
L'idée est excellente.
Un bémol sur la 1ère musique un peu stressante.
L'idée est excellente.
Un bémol sur la 1ère musique un peu stressante.
Invité- Invité
C'est génial, le montage est très propre.
J'aurai modifié le style de ton "About" pour le dissocier des titres jeux.
J'aurai modifié le style de ton "About" pour le dissocier des titres jeux.
Excellente idée et très bien réalisé.
Néanmoins, la première chose qui me soit venu à l'esprit est de ne pas entendre la musique et les bruitages du jeux.
Mais je sais que ce n'est pas si simple que ça de mixer le tout pour que ce soit cohérent avec les musiques d'illustration.
Néanmoins, la première chose qui me soit venu à l'esprit est de ne pas entendre la musique et les bruitages du jeux.
Mais je sais que ce n'est pas si simple que ça de mixer le tout pour que ce soit cohérent avec les musiques d'illustration.
En fait, ça pose plusieurs problèmes:
- Si je mets une musique d'accompagnement, ça va être en conflit avec la piste musique+bruitage de la vidéo.
- Si je mets une musique d'accompagnement, ça va être en conflit avec la piste musique+bruitage de la vidéo.
Ok, tu veux absolument mettre une musique de fond? Pourquoi ne pas laissé les musiques et les bruitages des jeux?
cypher- Scellé
Parce qu'en changeant de scene toutes les 5/7 secondes je pense que ça doit être insupportable.
Oui c'est bien pour ça que j'ai mentionné que le mixage n'est pas aisé.
Extraire juste les bruitage pour les rajouter sur la musique de fond est également très compliqué.
Mais la ta video sans background, je trouve que ça passe encore , même en passant rapidement d'une séquence à l'autre.
Extraire juste les bruitage pour les rajouter sur la musique de fond est également très compliqué.
Mais la ta video sans background, je trouve que ça passe encore , même en passant rapidement d'une séquence à l'autre.
J'aimais bien l'idée d'avoir une musique du jeu pendant 30 secondes (voire 2 de 20 secondes). Mais ca enlevait forcément les bruitages ...
Jprefere avec musique et bruitages d'origine. Du coup, en effet, il faudrait que les séquences soient un peu plus longues de 5s environ.
Préfère aussi avec les sons originaux.
cypher- Scellé
En tout cas, je ne connaissais "Rage of Dragons" que de nom. Il a l'air sympas. Ta vidéo fait donc le taf
Oui, c'est beaucoup mieux avec les sons originaux, on se fait une bonne idée de l'ambiance.
Invité- Invité
Tu sais que depuis un moment je pense a creer un poster "Néo Geo Anthologie" avec logos des jeux classés par année.
C'est un de mes projets pour ce début 2016...
C'est un de mes projets pour ce début 2016...
Très bon taf.
Je valide et j'attends les suivantes .
Je valide et j'attends les suivantes .
Invité- Invité
Me demande si le deuxième bandeau (About) est indispensable ou pas ...
C'est bon tout ça!
cypher- Scellé
le bandeau about est intéressant pour avoir les petites anecdotes secrètes non ?
KOF 2002 est le 12eme épisode de la série ?
Page 1 sur 2 • 1, 2