Questions en tous genres.
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Questions en tous genres.
Yosh!
@Kamid : les reviews que j'ai trouvé sont plutôt bonnes sur ce stick. Mais en regardant les tofs de plus près, j'ai la confirmation que ce ne sont pas les mêmes sticks : le HRAP2 a les switchs pour mettre le mode turbo, ce qui n'est pas le cas du Tekken.
Sinon, pour le côté stick à l'effigie d'une licence, perso je m'en fous : c'est uniquement pour jouer et je cherche le moins cher ^^ . Celui que j'ai sur 360 est un DoA5 Ultimate, j'aime pas la licence, mais je l'ai eu à 75€ in neuf en soldes, donc bon, j'ai pas fait la fine bouche xD .
Dans le cas du stick tekken, j'en croise de temps en temps à une grosse centaine d'euros, par contre le HRAP2, lui je le voit pas passer souvent, et quand il passe, c'est entre 250 et 300 quoi :/ ...
@Raditz : du tout . Le côté esthétique ne me gêne pas en soi, c'est le côté pratique : il me faut un meuble télé dédié pour le slot car pas la place de le mettre avec mes autres machines,le format de la TV n'est pas bon donc je peux pas profiter de shock troopers (j'ai la barre de vie cachée ) et, pour être honnête, j'ai peur de me prendre un coup de jus en cas de mauvaise manip' . Ah et j'ai aucune foutue idée de comment se font les branchement de l'alim' arcade que j'ai prise en plus (j'utilisais une alim' PC ATX jusqu'à maintenant).
Enfin, ton avis me conforte dans l'idée de rester sur le slot.
@Kamid : les reviews que j'ai trouvé sont plutôt bonnes sur ce stick. Mais en regardant les tofs de plus près, j'ai la confirmation que ce ne sont pas les mêmes sticks : le HRAP2 a les switchs pour mettre le mode turbo, ce qui n'est pas le cas du Tekken.
Sinon, pour le côté stick à l'effigie d'une licence, perso je m'en fous : c'est uniquement pour jouer et je cherche le moins cher ^^ . Celui que j'ai sur 360 est un DoA5 Ultimate, j'aime pas la licence, mais je l'ai eu à 75€ in neuf en soldes, donc bon, j'ai pas fait la fine bouche xD .
Dans le cas du stick tekken, j'en croise de temps en temps à une grosse centaine d'euros, par contre le HRAP2, lui je le voit pas passer souvent, et quand il passe, c'est entre 250 et 300 quoi :/ ...
@Raditz : du tout . Le côté esthétique ne me gêne pas en soi, c'est le côté pratique : il me faut un meuble télé dédié pour le slot car pas la place de le mettre avec mes autres machines,le format de la TV n'est pas bon donc je peux pas profiter de shock troopers (j'ai la barre de vie cachée ) et, pour être honnête, j'ai peur de me prendre un coup de jus en cas de mauvaise manip' . Ah et j'ai aucune foutue idée de comment se font les branchement de l'alim' arcade que j'ai prise en plus (j'utilisais une alim' PC ATX jusqu'à maintenant).
Enfin, ton avis me conforte dans l'idée de rester sur le slot.
Skate- Scellé
Skate, j'ai les deux donc je confirme qu'un converter est une bonne idée.
Tu l'as eu à bon prix ton stick DOA, j'avoue...
D'habitude, il tourne plus cher.
Tu l'as eu à bon prix ton stick DOA, j'avoue...
D'habitude, il tourne plus cher.
Mon blog
http://oldschoolgameuniverse.blogspot.fr/
cypher a écrit:Il y a un peu de moi dedans, .....
Recherches.
Alors en effet, tu soulèves le seul inconvenant du slot "consolisé" sur TV : il faut entrer dans le menu service de la TV pour adapter la géométrie. A faire 1 fois... si ta TV est dédiée à ton slot.
En effet, si tu utilises une multi péritel et que tu as plusieurs consoles, il faudra changer la géométrie à chaque fois
HS : je me suis toujours demandé si on pouvait faire ce réglage par défaut, après tout la console l'a.
Concernant ton alim arcade, elle n'a d'utilité que si tu utilises un slot 2, 4 ou 6 ports : très gourmands en +5V, tu devras augmenter la tension sur la potard de l'alim (pas possible sur alim ATX).
Voilà un schéma simple des branchements :
Le cercle rouge étant les 3 fils contenus dans ta prise murale classique (récup)
En effet, si tu utilises une multi péritel et que tu as plusieurs consoles, il faudra changer la géométrie à chaque fois
HS : je me suis toujours demandé si on pouvait faire ce réglage par défaut, après tout la console l'a.
Concernant ton alim arcade, elle n'a d'utilité que si tu utilises un slot 2, 4 ou 6 ports : très gourmands en +5V, tu devras augmenter la tension sur la potard de l'alim (pas possible sur alim ATX).
Voilà un schéma simple des branchements :
Le cercle rouge étant les 3 fils contenus dans ta prise murale classique (récup)
J'ai regardé un peu des tutos et ait essayé de rentrer dans le menu de la TV, mais je n'y arrive pas. J'ai essayé avec une zappette Sony assez ancienne (mais je sais pas si c'est celle d'origine) et avec celle de mon Bravia, qui marche aussi avec, mais rien à faire.
Après effectivement, le souci, c'est que j'ai d'autres consoles sur la TV :/ . M'enfin ça au pire, c'est un détail. Je peux toujours les rebrancher sur mon autre meuble.
Pour l'alim' arcade, est-ce que je peux serrer un peu à la pince les plots amovibles sur les fiches de la prise murale? Car ils se déclipsent facilement.
Je ferai une photo de l'alim', car elle a pas le curseur comme celle sur la photo.
Après effectivement, le souci, c'est que j'ai d'autres consoles sur la TV :/ . M'enfin ça au pire, c'est un détail. Je peux toujours les rebrancher sur mon autre meuble.
Pour l'alim' arcade, est-ce que je peux serrer un peu à la pince les plots amovibles sur les fiches de la prise murale? Car ils se déclipsent facilement.
Je ferai une photo de l'alim', car elle a pas le curseur comme celle sur la photo.
Skate- Scellé
Voici la photo de mon montage :
Bizarrement, la géométrie était bien réglée par défaut
Tu n'es plus très loin d'une borne finalement
Te reste à trouver une carcasse de borne, des sticks et boutons.
Le wip de ma première borne :
https://www.neogeo-players.com/t236-wip-100-rene-pierre-metal-slug-vision
Bizarrement, la géométrie était bien réglée par défaut
Tu n'es plus très loin d'une borne finalement
Te reste à trouver une carcasse de borne, des sticks et boutons.
Le wip de ma première borne :
https://www.neogeo-players.com/t236-wip-100-rene-pierre-metal-slug-vision
Yosh!
Bon j'ai regardé pour les branchements de mon alim' . Le truc, c'est que si pour les branchements de la prise secteurs, c'est identique à ce que tu a montré Raditz, pour la connectique vers le supergun, je n'ai pas les même fiches : je n'ai pas de fils noirs ni de blanc, mais un fil marron. La fiche de connection au supergun est différente également :
Du coup, j'ai fait ce branchement :
Dans le détail, si jamais vous avez du mal à voir :
Côté branchement secteur :
- fiche jaune/verte : FG / symbole de masse (je pense)
- fiche bleue : AC/N
- fiche marron : AC/L
Côté branchement supergun :
- fiche jaune : +12V/4A
- fiche rouge : +5V/16A
- fiche marron : -5V/1A
Il est bon? Je risque pas le coup de jus ?
Tant que j'y suis, j'en profite pour demander votre aide pour le réglage de la géométrie sur mes CRT. Ce sont 2 Sony Trinitron. J'ai essayé d'accéder au menu service, mais sans succès.
Pour les modèles :
La première que voici est celle sur laquelle est branchée le supergun
La seconde est celle sur laquelle j'ai pas mal de mes consoles de branchées (NeoCD, AES, Saturn, PCE, PS1/PS2, NGC, SNES, MD, Xbox)
Les zappettes que j'ai à disposition : Celle de (je pense) la première CRT (celle sur laquelle est branchée mon supergun) et celle de mon écran plat Sony Bravia :
Bon j'ai regardé pour les branchements de mon alim' . Le truc, c'est que si pour les branchements de la prise secteurs, c'est identique à ce que tu a montré Raditz, pour la connectique vers le supergun, je n'ai pas les même fiches : je n'ai pas de fils noirs ni de blanc, mais un fil marron. La fiche de connection au supergun est différente également :
Du coup, j'ai fait ce branchement :
Dans le détail, si jamais vous avez du mal à voir :
Côté branchement secteur :
- fiche jaune/verte : FG / symbole de masse (je pense)
- fiche bleue : AC/N
- fiche marron : AC/L
Il est bon? Je risque pas le coup de jus ?
Tant que j'y suis, j'en profite pour demander votre aide pour le réglage de la géométrie sur mes CRT. Ce sont 2 Sony Trinitron. J'ai essayé d'accéder au menu service, mais sans succès.
Pour les modèles :
La première que voici est celle sur laquelle est branchée le supergun
La seconde est celle sur laquelle j'ai pas mal de mes consoles de branchées (NeoCD, AES, Saturn, PCE, PS1/PS2, NGC, SNES, MD, Xbox)
Les zappettes que j'ai à disposition : Celle de (je pense) la première CRT (celle sur laquelle est branchée mon supergun) et celle de mon écran plat Sony Bravia :
Skate- Scellé
Skate a écrit:
- Il te manque le GND supergun -> GND alim
Pour ta tv, il te faut la télécommande d'origine.
Après tu cherches dans Google : "service code sony kv..."
Explications : http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/menu-service-explication-sujet_106383_1.htm
Yosh!
Ouais bon pour la TV, c'est mort. C'est sans doute celle d'origine, mais elle déconne et je sais pas si les boutons marchent comme il faut... Il faut appuyer sur tous les boutons en même temps dans le tuto? Ou chacun à la suite?
Bon sinon pour en revenir à l'alim, en vérifiant sur la fiche que je branche sur le supergun que voici :
En regardant sur la PCB, j'ai noté de haut en bas :
- 5V
- GND
- GND
- 12V
sur la fiche partant de l'alim', si je la branche sur le supergun et fais les correspondances avec ce que j'ai de marqué dessus, je devrais avoir :
- Rouge : 5V
- Marron : GND (la deuxième fiche en bas, sur la photo)
- Jaune : 12V
Donc, si je fais sur l'alim' les branchements suivants :
- Rouge : +5V/16A
- Jaune : +12V/4A
- Marron : l'une des deux fiches GND (n'importe laquelle?)
Ce serait bon?
Ouais bon pour la TV, c'est mort. C'est sans doute celle d'origine, mais elle déconne et je sais pas si les boutons marchent comme il faut... Il faut appuyer sur tous les boutons en même temps dans le tuto? Ou chacun à la suite?
Bon sinon pour en revenir à l'alim, en vérifiant sur la fiche que je branche sur le supergun que voici :
En regardant sur la PCB, j'ai noté de haut en bas :
- 5V
- GND
- GND
- 12V
sur la fiche partant de l'alim', si je la branche sur le supergun et fais les correspondances avec ce que j'ai de marqué dessus, je devrais avoir :
- Rouge : 5V
- Marron : GND (la deuxième fiche en bas, sur la photo)
- Jaune : 12V
Donc, si je fais sur l'alim' les branchements suivants :
- Rouge : +5V/16A
- Jaune : +12V/4A
- Marron : l'une des deux fiches GND (n'importe laquelle?)
Ce serait bon?
Skate- Scellé
Télécommande : a la suite pas en même temps.
Il te faut le +5v et -5v connectés, tu dois avoir 4 fils entre ton supergun et ton alim.
Le potard de +5v te permet de jongler entre (environ) 4 et 6v (plus ou moins 5v).
Il te faut le +5v et -5v connectés, tu dois avoir 4 fils entre ton supergun et ton alim.
Le potard de +5v te permet de jongler entre (environ) 4 et 6v (plus ou moins 5v).
ok bon donc faut que je rajoute un fil...
Ca me prends la tête, je me pencherai sur le problème un autre jour.
Merci pour tes infos en tout cas
Ca me prends la tête, je me pencherai sur le problème un autre jour.
Merci pour tes infos en tout cas
Skate- Scellé
Le -5 n'est pas utilisé sur les slots MVS
Surtout qu'au niveau de la prise molex il y a seulement 5/GND/GND/12, c'est fait pour être utilisé avec une alim de DDE 5/12V
Le rouge : 5V
Le Jaune : 12V
Le marron : GND (et surtout pas -5 comme sur ton premier branchement . )
Surtout qu'au niveau de la prise molex il y a seulement 5/GND/GND/12, c'est fait pour être utilisé avec une alim de DDE 5/12V
Le rouge : 5V
Le Jaune : 12V
Le marron : GND (et surtout pas -5 comme sur ton premier branchement . )
Spike Spiegel- Scellé
Ah cool ^^ ! Merci pour les infos, j'ai de nouveau l'espoir !
Du coup je peux brancher sur n'importe quel plot GND sir l'alim'? Ou il faut en privilégier un en particulier?
Du coup je peux brancher sur n'importe quel plot GND sir l'alim'? Ou il faut en privilégier un en particulier?
Skate- Scellé
N'importe lequel
Pour la TV certaines mania sont à faire Ecran en veille ou à l'allumage de l'écran.
Pour voir si ta télécommande fonctionne, tu appuies sur un bouton et tu filmes en même temps. Télécommande en direction de l'objectif, tu devrais voir la led clignoter.
Pour la TV certaines mania sont à faire Ecran en veille ou à l'allumage de l'écran.
Pour voir si ta télécommande fonctionne, tu appuies sur un bouton et tu filmes en même temps. Télécommande en direction de l'objectif, tu devrais voir la led clignoter.
Spike Spiegel- Scellé
Il est vrai que ton slot va booter a partir de 4,8v environ donc aucun intérêt du -5v. Je suis con.
Skate a écrit:Yosh!
Je m'excuse du double post, j'ai une nouvelle question :
N'étant pas satisfait du combo supergun + slot, je me pose la question d'investir dans un converter (MVS Magic Key Converter, plus précisément).
En revanche, j'aurais souhaité savoir pour certains jeux s'ils passaient parfaitement, mais alors vraiment PAR-FAI-TE-MENT (pas de bugs, pas de lags, etc., bref, comme sur borne) avec cet outil.
Les jeux en question :
- Shock Troopers (prioritairement, c'est vraiment LE jeu que je veux faire passer)
- Rage of the Dragons
- Zupapa!
- Prehistoric Isle 2
- Les Slugs
- Big Tournament Golf
Si jamais il y a un souci pour Shock Troopers, qu'en est-il des conversions à partir de cartouche MVS (ouais je sais, c'est mal, mais Atomik n'ayant à priori pas prévu d'en faire en custom cart... ben voilà)? Elles passent nickel chrome sur AES?
Merci d'avance les amis
J'ai aucun bug avec un magic key sur les slugs et le préhistoric isle 2.Tout fonctionne parfaitement bien
raditz a écrit:Skate a écrit:N'étant pas satisfait du combo supergun + slot, je me pose la question d'investir dans un converter (MVS Magic Key Converter, plus précisément).
Je ne comprends pas bien, j'imagine que tu parles du côté esthétique ?
Pour en avoir eu un, je ne comprends pas l’intérêt d'un converteur : bugs d'affichage, bugs de contrôle, c'est moche, c'est cher... l'émulation ça marche mieux.
raditz:tu es peut être tombé sur un convertisseur foireux.
Noodles- Mintissime !
Aaaaah! Parfait! Ca marche ^^ ! Merci beaucoup à tous les deux . J'ai pu trouver la notice pour le slot MV1F, du coup j'ai trouvé le potard pour régler le son. Poussé à fond, c'est beeeeeeaaaaaauuuucoup mieux maintenant (j'entendais quasi rien avant, même en mettant le son de la TV à fond xD ) .
Du coup, ben j'ai encore une question vraiment très conne( ) : est-ce qu'il y a un risque quelconque que je me prenne le jus en manipulant l'alim et/ou le supergun quand ils sont sous tension? Si oui dans quelles circonstances?
@Spike : pour la zappette, ben il semblerait que j'ai des problèmes sur certains boutons seulement. Par exemple, j'arrive à changer certaines chaînes avec les boutons chiffrés, ou bien le volume. Par contre, quand j'appuie sur le "i+" ça ne fait rien et la LED TV ne s'allume pas. Peut être un faux contact, mais j'arrive pas à l'ouvrir pour la nettoyer
@Noodles : ok, merci pour le renseignement
Du coup, ben j'ai encore une question vraiment très conne( ) : est-ce qu'il y a un risque quelconque que je me prenne le jus en manipulant l'alim et/ou le supergun quand ils sont sous tension? Si oui dans quelles circonstances?
@Spike : pour la zappette, ben il semblerait que j'ai des problèmes sur certains boutons seulement. Par exemple, j'arrive à changer certaines chaînes avec les boutons chiffrés, ou bien le volume. Par contre, quand j'appuie sur le "i+" ça ne fait rien et la LED TV ne s'allume pas. Peut être un faux contact, mais j'arrive pas à l'ouvrir pour la nettoyer
@Noodles : ok, merci pour le renseignement
Skate- Scellé
Je ne parlai pas de ces jeux en particulier. On avait commencé a travaillé sur un retour de bugs. Doit y en avoir d'autres. Rien de bloquant sauf pour moi : super sidekicks 1.
http://www.neogeo-system.com/t1602-mvs-magic-key-converter-in-disneyland#46830
http://www.neogeo-system.com/t1602-mvs-magic-key-converter-in-disneyland#46830
HayateMusashi- Near-mint
C'est bien mais pas glorieux !
glaude 11- Mintissime !
Victoire emplement mérité avec une superbe deuxième mi-temps
glaude 11- Mintissime !
On va manger les Portuguais ^^
cypher- Scellé
Yosh!
Je m'éloigne de ces considérations footballistiques pour reposer ma question ^^' :
Je m'éloigne de ces considérations footballistiques pour reposer ma question ^^' :
Skate a écrit:Du coup, ben j'ai encore une question vraiment très conne( ) : est-ce qu'il y a un risque quelconque que je me prenne le jus en manipulant l'alim et/ou le supergun quand ils sont sous tension? Si oui dans quelles circonstances?
Skate- Scellé
raditz a écrit:Des circonstances dramatiques : la mort.
Mais non, tu peux envoyer !
Ok super ^^ ! C'était ma plus grosse crainte en fait. De voir les plots à l'extérieur comme ça sur l'alim' et le circuit à nu du supergun, j'avais peur que sur une fausse manip' ou un mouvement involontaire je me prenne une chataîgne.
Merci pour toutes ces réponses !
Skate- Scellé
Tu n'as plus qu'à te trouvé où te fabriquer une candy jap pour y intégrer tout à l'intérieur ^^
glaude 11- Mintissime !
Pas l'envie qui me manque, mais malheureusement j'ai pas la place pour une borne à la maison ^^' .
Mais la borne est prévue pour la prochaine baraque
Mais la borne est prévue pour la prochaine baraque
Skate- Scellé
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40