Questions en tous genres.
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Questions en tous genres.
J'avais lu qu'un simple switch suffisait pas tu pouvais te retrouver sans son si tu te contentais de passer en 60hz les jeux pal.
Oui ça passe
Par contre à ta place je l'enverrai a FFVI pour qu'il te pose un switchless, surtout qu'il le fait gratos.
Par contre à ta place je l'enverrai a FFVI pour qu'il te pose un switchless, surtout qu'il le fait gratos.
Spike Spiegel- Scellé
A part peut être quelques jeux. De mémoire Starfox bug si je le passe en 60.
Spike Spiegel- Scellé
les jeux utilisant le mode 7 n'aiment pas le 60
Mario Kart, Starwing, F-zero de mémoire sont injouables pour le bien des rétines
il fut chopper les versions jap
Mario Kart, Starwing, F-zero de mémoire sont injouables pour le bien des rétines
il fut chopper les versions jap
Invité- Invité
raditz a écrit:Oui je pense. Sur mes 2 packs MD et SNES.
Moins complique que sur MD ? Parce que pour la MD, faut juste couper un jumper et souder 3 câbles, y'a pas plus facile.
Attention au jeux Konami qui sont "sur-zonés" et donc les jeux en version Jap ne passeront pas sur une console MD pal avec un simple switch 50/60.
Noodles- Mintissime !
Spike Spiegel- Scellé
Spike a raison, ou alors il y a le mec de otaku-store (et pas otaku-shop ^^') qui fait ce genre de modding entre autre :
http://www.otakus-store.net/fr/tous-les-forfaits/23-forfait-snes-sfc-switchless.html
ou plus évolué :
http://www.otakus-store.net/fr/super-nintendo-sfc/24-forfait-super-nintendo-ultime.html
http://www.otakus-store.net/fr/tous-les-forfaits/23-forfait-snes-sfc-switchless.html
ou plus évolué :
http://www.otakus-store.net/fr/super-nintendo-sfc/24-forfait-super-nintendo-ultime.html
J'aime MP ffviman la semaine dernière, pas de réponse pour le moment...
J'aime MP ffviman la semaine dernière, pas de réponse pour le moment...
Il doit avoir pas mal de taf, il m'avait répondu au bout d'une semaine et quelque de mémoire
Spike Spiegel- Scellé
Pour switcher une Megadrive, c'est très simple, surtout sur les premiers modèles.
Switcher une Snes, c'est déjà autre chose... Pattes ultra-fines à soulever, intégration des fils, coque jaunie fragilisée et cassante...
J'ai fait les deux, la Super Nintendo a été bien plus pénible.
Je te conseille d'utiliser du fil multibrins, car plus souple; du monobrin risque d'être un peu raide, et forcera davantage sur les points de soudure. Perso, j'avais pété une patte au ras du chip, j'ai dû limer la puce au Dremel pour récupérer du métal sous la matière et ainsi ressouder le fil correctement (opération bien délicate...)
Certains jeux passeront en switchant à chaud, mais d'autres cassent les couilles quelle que soit la méthode (Mario All Stars pal = baisé, artefacts et glitchs en 60hz). C'est du cas par cas, finalement, que ce soit sur Megadrive ou Snes. J'ai réalésé proprement le port de la MD pour les jeux jap, et mis un adaptateur Fire pour passer des jeux US sur Snin.
Ah, putain, Donkey Kong Country en 60hz, monstrueux...
Switcher une Snes, c'est déjà autre chose... Pattes ultra-fines à soulever, intégration des fils, coque jaunie fragilisée et cassante...
J'ai fait les deux, la Super Nintendo a été bien plus pénible.
Je te conseille d'utiliser du fil multibrins, car plus souple; du monobrin risque d'être un peu raide, et forcera davantage sur les points de soudure. Perso, j'avais pété une patte au ras du chip, j'ai dû limer la puce au Dremel pour récupérer du métal sous la matière et ainsi ressouder le fil correctement (opération bien délicate...)
Certains jeux passeront en switchant à chaud, mais d'autres cassent les couilles quelle que soit la méthode (Mario All Stars pal = baisé, artefacts et glitchs en 60hz). C'est du cas par cas, finalement, que ce soit sur Megadrive ou Snes. J'ai réalésé proprement le port de la MD pour les jeux jap, et mis un adaptateur Fire pour passer des jeux US sur Snin.
Ah, putain, Donkey Kong Country en 60hz, monstrueux...
Pareil j'avais bien galeré sur ma première sfc, les pattes sont super fines.
Je l'avais revendue et en avait récupéré une autre pour la faire passer en switchless. Soit je lui enverrai soit je verrai s'il est là au stuntfest pour économiser sur les fdp.
Je l'avais revendue et en avait récupéré une autre pour la faire passer en switchless. Soit je lui enverrai soit je verrai s'il est là au stuntfest pour économiser sur les fdp.
Spike Spiegel- Scellé
Spike Spiegel a écrit:Soit je lui enverrai soit je verrai s'il est là au stuntfest pour économiser sur les fdp.
Fais gaffe, si tu envoies, blinde bien ton colis, en ce moment, j'ai vu pas mal de coques CPS2 pétées, de consoles arrivées explosées... Ils sont "équités", en ce moment, chez La Poste!
Sinon, pour les esthètes, et je vous sais nombreux, admirez! (source Nes Pas)
Trous de switch faits au fer à souder:
Agrandissement du port cartouche également réalisé au fer à souder:
L'ensemble a fière allure, certes, mais ça marche!
Obligé de rigoler, quand j'ai vu ce taf de viking, 'tain, l'ouvrage...
Spike Spiegel- Scellé
raditz a écrit:Question SNES : les jeux PAL passent en 60hz si je fais un switch 50/60 ?
Oui, mais pas sans problème pour certain.
1 - Contrôle 60 hz, donc boot 50 puis switch 60 pour passer le jeu
2 - Contrôle aléatoire pour certain du 60 hz pendant le jeu , demon's crest, Dk 2, terranigma...
3 - optimisation 50hz, gros bugs en passant à 60hz : Mario all star...
4 - Musics accélérées : Pocky rocky
4 - très rare ne passe pas du tout
Voilà
NEONAC- Convert
Merci a tous, pas si simple tout ça. Je vais certainement la faire switchless.
nous l'avons fait avec l'asso sur une megadrive et snes, et ca marche nikel!
C'est pas esthétique mais m'en fou, ça marche!
C'est pas esthétique mais m'en fou, ça marche!
cypher- Scellé
Excellent la SNES au fer à souder, un vrai amoureux du travail bien fait !
Joli cypher ça chôme pas à l'asso je vois !
Joli cypher ça chôme pas à l'asso je vois !
Salut
un gars veut m'échanger une neo contre un mega cd jap de 1ere version, c'est équitable ou pas?!
un gars veut m'échanger une neo contre un mega cd jap de 1ere version, c'est équitable ou pas?!
cypher- Scellé
En boite avec notice?
J'ai un mega cd 1 (la région après bof, ça se switch ce sont des CD) en boite que j'avais acheté dans un lot avec une md en boite aussi avec 5 jeux pour 250 euros. Mais c'était en 2009.
C'est la version la plus rare c'est vrai, mais c'est pour les fanboys SEGA comme moi.
J'ai un mega cd 1 (la région après bof, ça se switch ce sont des CD) en boite que j'avais acheté dans un lot avec une md en boite aussi avec 5 jeux pour 250 euros. Mais c'était en 2009.
C'est la version la plus rare c'est vrai, mais c'est pour les fanboys SEGA comme moi.
non, en loose...j'ai toujours voulu en avoir un mais les prix, c'est n'importe quoi, en plus, il faut en trouver un fonctionnel...
cypher- Scellé
En loose en échange contre une neo ? C'est de la connerie, on te prend pour un pigeon selon moi.
cypher- Scellé
cypher a écrit:Salut
Salut mon Cyphounet,
Pour ma part, il y a peut-être la fibre sentimentale qui joue mais je te déconseille, ça ne vaut pas le coup.
Dernière édition par KAMID88 le Mer 4 Mai 2016 - 19:35, édité 1 fois
Mon blog
http://oldschoolgameuniverse.blogspot.fr/
cypher a écrit:Il y a un peu de moi dedans, .....
Recherches.
oui, c'est surtout ça qui joue énormément et ayant 4 neo, j'aurais fait le deal...j'attendrai une meilleure occaz...
cypher- Scellé
De toute façon, les prix enflent pour un rien sur MCD1, ça ne vaut pas autant donc sincèrement tu serais perdant contre une AES.cypher a écrit:oui, c'est surtout ça qui joue énormément et ayant 4 neo, j'aurais fait le deal...j'attendrai une meilleure occaz...
Mon blog
http://oldschoolgameuniverse.blogspot.fr/
cypher a écrit:Il y a un peu de moi dedans, .....
Recherches.
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40