RGB-PI l'émulation Consoles et Arcade pour Raspberry-Pi2/3/4/400
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RGB-PI l'émulation Consoles et Arcade pour Raspberry-Pi2/3/4/400
Comme ca émule la Neo-Geo et qu'on es sur un forum Neo-Geo, je vous colle ici mon topic consacré au RGB-PI
Câble plug and play, tu branche tu joue
Le RGB-PI est un câble péritel (RGB) pour téléviseur CRT (a tube cathodique) qui se branche sur le port GPIO du Raspberry et permet de sortir une image dans de basse résolution en "PIXEL PERFECT" (même résolution et taux de rafraichissement d'images que les consoles et jeux d'origine) 224p/240p/15khz/18bits RVB en PAL (50hz) et NTSC-US et NTSC-JAP (60hz) comme pour les Consoles, Ordinateurs et jeux d'Arcade d'époque mais avec une image et un son grandement amélioré vu qu'a l'époque la plupart des consoles étais vendu avec un câble composite (fiches jaune, rouge et blanc) ce qui rendais a l'écran une image bien dégueulasse avec des couleurs baveuse qui scintillais tellement qu'on en avais mal aux yeux. Avec le RGB-PI c'est du pur RGB avec des couleurs vive, précise ainsi qu'un son amélioré. Plus d'infos sur le site officiel RGB-PI
Scart RGB-PI (compatible Raspberry Pi 2B, 3A, 3A+, 3B, 3B+, 4 et 400)
RGB-PI JAMMA Permet de se brancher sur une borne d'arcade via le port JAMMA. Infos supplémentaires: Wiki Officiel
RGB-PI PLUS Destiné aux bornes et panels Arcade jusqu’à 8 boutons. Infos supplémentaires: Wiki Officiel & Retrorgb
Le RGB-PI OS lui es un système un peu comme Recalbox sauf que lui es destiné a être utilisé avec le câble RGB-PI sur des anciennes télévisions cathodiques, écran CRT ou PVM avec une entré péritel (RGB) pour rendre a l'écran l'image la plus belle et la plus parfaite possible, le système comprend une bonne cinquantaine d'émulateurs Consoles, Ordinateurs et Arcade dont voiçi la liste: Atari 2600, Atari 7800, Atari Linx, Atari 400 / 800 / XE / XL / 5200, Atari 520ST, Atari 1040ST, Commodore 64, Commodore AMIGA 500 / 600 / 1200, Commodore AMIGA CD / AMIGA CD32, Sharp X68000, MSX, ZX Spectrum, Wonder Swan, Wonder Swan Color, ColecoVision, NeoGeo (avec unibios 3.2), NeoGeo CD, NeoGeo Pocket, NeoGeo Poket Color, Sega SG-1000, Master Système, Mega Drive, Mega Drive 32X, Mega CD, Game Gear, Famicom Disk System, Nes, Super Nes, Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, Nintendo64, PC Engine, CoreGraft, Super Grafx, TurboGrafx-16, TurboGrafx-CD, PC Engine CD ROM, Playstation 1, Amstrad CPC, Atari 520ST, 1040ST, Amiga 500, 600, 1200, PC DOS, Scummvm et pour les jeux d'Arcade ADVMAME, FBANeo, MAME 2003-plus, MAME2010 (en mode TATE et YOKO) Tous les systèmes sont émulé dans leur vraie résolution et leurs vrais fréquences et taux de rafraichissement d'image par seconde (PIXEL PERFECT), c'est exactement le même rendu que sur les écrans a l'époque mais en bien meilleurs vu que c'est du pur RGB (image stable, nette et précise, couleurs vive, etc.)
Le magazine "EDGE" mensuel Anglais spécialisé dans le jeu vidéo du mois de mai 2022 a consacrée 2 pages au RGB-PI
Un autre magazine, le magazine Espagnol "BREAK" sur la culture pop, rétro et jeux vidéos n°6 d'Avril 2022 (160 pages) parle du RGB-PI., Le titre de l'article: RGB-PI: LA REVOLUCION RETRO LLEGA... A TU TELE DE TUBO (RGB-PI : LA RÉVOLUTION RÉTRO ARRIVE... SUR VOTRE TUBE TV) source
Version des Romsets a utilisés par les différents émulateurs d'arcade (RGB-PI OS2):
- advmame (MAME 0.106)
- fbneo v0.2.97.44
- mame2003-plus (MAME 0,78)
- mame2010 (MAME 0,139)
Le matériel à avoir (je vous mets ce que j'ai acheté avec les liens)
1. Le câble scart RGB-PI (disponible sur le site officiel: RGB-PI) J'avais payer le mien 30€ et reçu dans les 5 jours.
2. Un Raspberry Pi3 (thepihut)
3. Une alimentation pour le Raspberry Pi3 (thepihut) (IMPUT: 100-240V 50/60Hz 0.5A Max OUTPUT 5V 3000mA)
4. Un boitier (thepihut)
5. Une micro card de 16GB pour y installé le système RGB-PI OS dans sa dernière version (2020.12.12) (SanDisk Ultra 16GB microSDHC)
6. Une clé USB pour y installer les jeux (SanDisk Ultra Fit 256GB USB 3.1)
7. Une manette compatible USB ou adaptateur de manette USB pour jouer avec les manettes des consoles d'origine (Perso j'utilise une XBOX360 wireless et un Stick Arcade USB)
J'habite en Belgique et j’achète toujours les médias vierges sur Amazon.de (Allemagne) vu qu'en Allemagne tu ne payes pas de taxe sur les médias vierges du coup c'est beaucoup moins chers là-bas.
Liste des différents systèmes émulé par le RGB-PI OS (20201212)
Les menus principaux du RGB-PI OS (20201212)
Possibilité de choisir entre 3 configurations pour le Pad PSX: Standard, Analogue, DualShock
Les Avantages:
- Système "Plug and Play" tu branche tu joue
- Les prix: Scart RGB-PI: 30€ - RGB-PI JAMMA: 50€ - RGB-PI PLUS: 30€
- Livré en moins d'une semaine :-D
- Pixel Perfect, image et son de très bonne qualité
- Système RGB-PI OS disponible GRATUITEMENT sur le site RGB-PI
- Pack de Roms, Scraps, Images, Vidéos et Skins mis a jour régulièrement sur le salon Télégram et disponible GRATUITEMENT
- Possibilité de jouer avec les vrais manettes via adaptateurs USB
- Prise en charge du GUNCON (Pistolet G-Con 2)
- Dynares (Résolution Dynamic a la volée)
- 100% Compatible avec RGB-Pi OS2, RGB-Pi OS4, Recalbox, Retropie CRT Edition (CRT EVO), Redream, Debian, Raspberry Pi OS, Kodi, Etc.
Remarque: Il est également possible d'utiliser le SCART RGB-PI pour se créer une borne d'arcade faite maison exemple la borne du YouTubeur Anthogeek ou de l'utiliser avec d'autres systèmes comme par exemple les systèmes Recalbox, Rétropie, Rétropie CRT Édition, Débian, Etc. en modifiant tout simplement des lignes de commande du fichier config.txt du système choisi.
LES ADRESSES DE LA COMMUNAUTÉ RGB-PI:
Le site officiel: https://www.rgb-pi.com/
Le change-log: https://www.mortaca.com/rgb-pi/wiki/index.php?title=Changelog
Les skins personnalisé: https://www.mortaca.com/rgb-pi/wiki/index.php?title=Skins_repository
Accès au groupe Telegram International (Anglais): https://t.me/joinchat/CMyK8R2LyPRRKevMcT5MFQ
Accès au groupe Telegram Espagnol: https://t.me/joinchat/CMyK8Uat188wVMcAElDCFQ
L'adresse du groupe sur Discord: https://discord.com/invite/7gfCCNP
L'adresse du groupe sur Twitter: https://twitter.com/rgb_pi
L'adresse du WIKI avec les tutos: https://www.mortaca.com/rgb-pi/wiki/index.php...
La chaine Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC88iznY2MyiM8AnE5_XkH6A
L'adresse Facebook d'un groupe de joueurs Français https://www.facebook.com/groups/239233121061605/about
Liste des mises à jour effectuer depuis Mai 2020 (Traduction Google)
Groupe Facebook "RGB-PI FRANCE" 100% Français (non officiel)
Salons Discord et Telegram du groupe RGB-PI
Petite information pratique : Pour obtenir de l'aide en anglais sur le Telegram du groupe RGB-PI World, il existe une commande permettant d'afficher différentes aides. Il suffit simplement de taper dans le salon la commande suivante : /get suivie de l'aide voulue. Par exemple, pour des informations sur les ports USB, tapez /get usb ou /get 6button, etc.
Possibilité de jouer en réseau et de participer à des tournois en ligne
Exemple de Packs de Roms disponible GRATUITEMENT sur le salon Telegram du groupe RGB-PI
Exemple de mon rompack SEGA MEGA DRIVE que j'ai trié a ma façon
Perso j'utilise le RGB-PI depuis 2017, je l'ai payer dans les 30€ et reçu en moins d'une semaine., Au début j’hésitais a le prendre mais je ne regrette vraiment pas mon achat, j'y joue régulièrement et je suis souvent connecté dans le Telegram et le Discord du groupe Espagnol, je m'entend plutôt bien avec la communauté et je participe a la création des skins pour leur interface parce-que personnellement je suis content de mon achat et j'en suis très satisfait, il y a de plus en plus de mise a jours (16 ces 6 derniers mois) avec des améliorations, corrections et ajouts d'options., Je possède quelques consoles dont une NES, SNES, MS, MD et il n'y a pas photos l'image es beaucoup plus belle et stable que sur les consoles originales non modifié (pucé, switché, mode RGB, etc.) encore une fois c'est mon point de vue, pour le prix 30€ tu a le câble avec un mini PCB dans le connecteur qui améliore et stabilise l'image ensuite sur le groupe Telegram tu as accès a des packs de r... trié, des scraps, des vidéos, des musiques, des skins, etc. il y a vraiment une bonne communauté principalement Espagnol (j'utilise GOOGLE Translate pour dialogué) et un bon suivi avec des mises a jours régulières., Depuis quelques semaines ils bossent aussi pour rendre le câble compatible Raspberry Pi4. Il y a encore certaines petites choses a amélioré mais c'est du tout bon.
Je ne joue plus qu'a ca, il n'y a rien de plus beau que de joué sur un écran CRT aux jeux rétro avec une image parfaite et un son qui arrache tellement que j'ai relié le tout sur un amplificateur stéréo + le son de la télé. C'est juste une tuerie de redécouvrir ses jeux dans une qualité pareil, j'ai comparé chez des amis qui eux ont les vraies consoles et y a pas photo même pour eux c'est supérieur en matière de rendu à l'écran vidéo et sonore.
À l’époque la plupart des consoles étaient vendues avec un câble composite + adaptateur péritel, l'image était juste atroce, c'est pour ça d'ailleurs que la plupart des constructeurs de consoles vendaient le câble RGB à part, si tu voulais la qualité tu devais la payer, de plus l'image était souvent décentrée, avec le RGB-PI tu sais la recentrer correctement et ils ont ajouté un égaliseur sonore qui te permet d'ajuster toi-même les paramètres du son ou de choisir des paramètres prédéfinis, tu sais aussi activer le son FM pour la Master Système, tu as la possibilité de sauvegardé jusqu’à 5 parties différentes dans n'importe quels jeux, activé l'unibios 3.2 pour la NeoGeo qui te permet d'activé les cheats (invincibilité, no time, max power jauge, etc.), de débloqué des boss ou des personnages secret, d'activé le sang rouge et les fatalité, d'écouté les pistes sons (Musiques) des jeux NeoGeo via le Juke-Box, etc... Tu sais aussi jouer en réseau ou en ligne aux jeux Consoles et Arcade qui se joue a 2 voir plus.
Tu sais enfin joué a la NeoGeo CD sans aucuns temps de chargement, le son es juste terrible, idem pour l'AMIGA CD32, Amiga CDTV et pour le Mega CD, joué a Final Fight CD avec le son a fond la caisse ca tue.
Il reste encore quelques petits défauts [RGB-PI OS2], comme notamment le conflit clavier manette (quand tu branche un clavier la manette ne fonctionne plus sauf si tu débranche le clavier) ou si tu utilise des manettes différentes (ce serais un problème du a Retroarch) mais il y a des mises a jours chaque mois avec des améliorations. Moi je joue avec la manette XBOX360 wireless (sans câble), la manette Mega Drive et le stick Arcade PS2 SNK Vs Capcom Fighter Stick: SNK Edition via adaptateurs USB.
Quelques skins que j'ai crée, des skins basé sur mes jeux préféré,
les autres sont içi: https://www.mortaca.com/rgb-pi/wiki/index.php?title=Skins_repository
Skins avec petite animation activé
Skins sans animation 23 Skins for RGPI OS2 Final V5 By MicMey [2020.12.12] https://mega.nz/folder/aKQGRJKS#b4N19-jhkiqSyfnOnxo3uA
Petites photos du rendu sur mon écran à tube cathodique du Raspberry Pi3 utilisant le câble RGB-PI sous le système RGB-PI OS (20201212), rendu bien meilleur que les consoles d'origine grâce à un câble RGB modifié spécialement pour faire tourner plus de 48 systèmes de consoles de jeux vidéo et ordinateurs des années 80-90 ainsi que divers systèmes arcade, le tout en "PIXEL PERFECT" c’est-à-dire avec une vitesse et une résolution identique aux machines et aux jeux d'origine mais avec une qualité visuel et sonore bien meilleur.
En photos ca donne ça mais c'est encore plus beau en vrai (photos faite avec mon gsm de la version RGB-Pi OS 2 Final 2.0 20201212)
Câble plug and play, tu branche tu joue
Le RGB-PI est un câble péritel (RGB) pour téléviseur CRT (a tube cathodique) qui se branche sur le port GPIO du Raspberry et permet de sortir une image dans de basse résolution en "PIXEL PERFECT" (même résolution et taux de rafraichissement d'images que les consoles et jeux d'origine) 224p/240p/15khz/18bits RVB en PAL (50hz) et NTSC-US et NTSC-JAP (60hz) comme pour les Consoles, Ordinateurs et jeux d'Arcade d'époque mais avec une image et un son grandement amélioré vu qu'a l'époque la plupart des consoles étais vendu avec un câble composite (fiches jaune, rouge et blanc) ce qui rendais a l'écran une image bien dégueulasse avec des couleurs baveuse qui scintillais tellement qu'on en avais mal aux yeux. Avec le RGB-PI c'est du pur RGB avec des couleurs vive, précise ainsi qu'un son amélioré. Plus d'infos sur le site officiel RGB-PI
Scart RGB-PI (compatible Raspberry Pi 2B, 3A, 3A+, 3B, 3B+, 4 et 400)
RGB-PI JAMMA Permet de se brancher sur une borne d'arcade via le port JAMMA. Infos supplémentaires: Wiki Officiel
RGB-PI PLUS Destiné aux bornes et panels Arcade jusqu’à 8 boutons. Infos supplémentaires: Wiki Officiel & Retrorgb
Le RGB-PI OS lui es un système un peu comme Recalbox sauf que lui es destiné a être utilisé avec le câble RGB-PI sur des anciennes télévisions cathodiques, écran CRT ou PVM avec une entré péritel (RGB) pour rendre a l'écran l'image la plus belle et la plus parfaite possible, le système comprend une bonne cinquantaine d'émulateurs Consoles, Ordinateurs et Arcade dont voiçi la liste: Atari 2600, Atari 7800, Atari Linx, Atari 400 / 800 / XE / XL / 5200, Atari 520ST, Atari 1040ST, Commodore 64, Commodore AMIGA 500 / 600 / 1200, Commodore AMIGA CD / AMIGA CD32, Sharp X68000, MSX, ZX Spectrum, Wonder Swan, Wonder Swan Color, ColecoVision, NeoGeo (avec unibios 3.2), NeoGeo CD, NeoGeo Pocket, NeoGeo Poket Color, Sega SG-1000, Master Système, Mega Drive, Mega Drive 32X, Mega CD, Game Gear, Famicom Disk System, Nes, Super Nes, Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, Nintendo64, PC Engine, CoreGraft, Super Grafx, TurboGrafx-16, TurboGrafx-CD, PC Engine CD ROM, Playstation 1, Amstrad CPC, Atari 520ST, 1040ST, Amiga 500, 600, 1200, PC DOS, Scummvm et pour les jeux d'Arcade ADVMAME, FBANeo, MAME 2003-plus, MAME2010 (en mode TATE et YOKO) Tous les systèmes sont émulé dans leur vraie résolution et leurs vrais fréquences et taux de rafraichissement d'image par seconde (PIXEL PERFECT), c'est exactement le même rendu que sur les écrans a l'époque mais en bien meilleurs vu que c'est du pur RGB (image stable, nette et précise, couleurs vive, etc.)
Le magazine "EDGE" mensuel Anglais spécialisé dans le jeu vidéo du mois de mai 2022 a consacrée 2 pages au RGB-PI
Un autre magazine, le magazine Espagnol "BREAK" sur la culture pop, rétro et jeux vidéos n°6 d'Avril 2022 (160 pages) parle du RGB-PI., Le titre de l'article: RGB-PI: LA REVOLUCION RETRO LLEGA... A TU TELE DE TUBO (RGB-PI : LA RÉVOLUTION RÉTRO ARRIVE... SUR VOTRE TUBE TV) source
Version des Romsets a utilisés par les différents émulateurs d'arcade (RGB-PI OS2):
- advmame (MAME 0.106)
- fbneo v0.2.97.44
- mame2003-plus (MAME 0,78)
- mame2010 (MAME 0,139)
Le matériel à avoir (je vous mets ce que j'ai acheté avec les liens)
1. Le câble scart RGB-PI (disponible sur le site officiel: RGB-PI) J'avais payer le mien 30€ et reçu dans les 5 jours.
2. Un Raspberry Pi3 (thepihut)
3. Une alimentation pour le Raspberry Pi3 (thepihut) (IMPUT: 100-240V 50/60Hz 0.5A Max OUTPUT 5V 3000mA)
4. Un boitier (thepihut)
5. Une micro card de 16GB pour y installé le système RGB-PI OS dans sa dernière version (2020.12.12) (SanDisk Ultra 16GB microSDHC)
6. Une clé USB pour y installer les jeux (SanDisk Ultra Fit 256GB USB 3.1)
7. Une manette compatible USB ou adaptateur de manette USB pour jouer avec les manettes des consoles d'origine (Perso j'utilise une XBOX360 wireless et un Stick Arcade USB)
J'habite en Belgique et j’achète toujours les médias vierges sur Amazon.de (Allemagne) vu qu'en Allemagne tu ne payes pas de taxe sur les médias vierges du coup c'est beaucoup moins chers là-bas.
Liste des différents systèmes émulé par le RGB-PI OS (20201212)
Les menus principaux du RGB-PI OS (20201212)
Possibilité de choisir entre 3 configurations pour le Pad PSX: Standard, Analogue, DualShock
Les Avantages:
- Système "Plug and Play" tu branche tu joue
- Les prix: Scart RGB-PI: 30€ - RGB-PI JAMMA: 50€ - RGB-PI PLUS: 30€
- Livré en moins d'une semaine :-D
- Pixel Perfect, image et son de très bonne qualité
- Système RGB-PI OS disponible GRATUITEMENT sur le site RGB-PI
- Pack de Roms, Scraps, Images, Vidéos et Skins mis a jour régulièrement sur le salon Télégram et disponible GRATUITEMENT
- Possibilité de jouer avec les vrais manettes via adaptateurs USB
- Prise en charge du GUNCON (Pistolet G-Con 2)
- Dynares (Résolution Dynamic a la volée)
- 100% Compatible avec RGB-Pi OS2, RGB-Pi OS4, Recalbox, Retropie CRT Edition (CRT EVO), Redream, Debian, Raspberry Pi OS, Kodi, Etc.
Remarque: Il est également possible d'utiliser le SCART RGB-PI pour se créer une borne d'arcade faite maison exemple la borne du YouTubeur Anthogeek ou de l'utiliser avec d'autres systèmes comme par exemple les systèmes Recalbox, Rétropie, Rétropie CRT Édition, Débian, Etc. en modifiant tout simplement des lignes de commande du fichier config.txt du système choisi.
LES ADRESSES DE LA COMMUNAUTÉ RGB-PI:
Le site officiel: https://www.rgb-pi.com/
Le change-log: https://www.mortaca.com/rgb-pi/wiki/index.php?title=Changelog
Les skins personnalisé: https://www.mortaca.com/rgb-pi/wiki/index.php?title=Skins_repository
Accès au groupe Telegram International (Anglais): https://t.me/joinchat/CMyK8R2LyPRRKevMcT5MFQ
Accès au groupe Telegram Espagnol: https://t.me/joinchat/CMyK8Uat188wVMcAElDCFQ
L'adresse du groupe sur Discord: https://discord.com/invite/7gfCCNP
L'adresse du groupe sur Twitter: https://twitter.com/rgb_pi
L'adresse du WIKI avec les tutos: https://www.mortaca.com/rgb-pi/wiki/index.php...
La chaine Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC88iznY2MyiM8AnE5_XkH6A
L'adresse Facebook d'un groupe de joueurs Français https://www.facebook.com/groups/239233121061605/about
Liste des mises à jour effectuer depuis Mai 2020 (Traduction Google)
- Spoiler:
RGB-Pi OS 2 (Final 2.0 20201212) 12/12/2020:
- Correction de certains jeux SMS bogués en raison d'un mauvais type de contrôleur (par exemple, Wonder Boy dans Monster Land)
- Ajout de la sélection de la couleur des ombres et des particules via skin.ini
- Ajout du skin NeonCity (TATE non pris en charge)
- Suppression de la synchronisation du disque au démarrage pour de meilleurs temps de chargement au démarrage, USB et NFS
- Suppression des caractères spéciaux des noms de fichiers de capture d'écran
RGB-Pi OS 2 (Final 1.9 20201128) 28/11/2020:
- Aperçus vidéo de l'économiseur d'écran fixe
- Journal de texte fixe affiché à l'arrêt
RGB-Pi OS 2 (Final 1.8 20201127) 27/11/2020:
- Ajout de 3 nouveaux effets de particules (vent, étincelles, bulles)
- Ajout du paramètre d'effet d'arrière-plan à skin.ini
- Ajout du paramètre de type d'arrière-plan à skin.ini
- Ajout de 6 nouveaux skins de démonstration de particules
- Modification de la rotation de la vidéo dans les modes de rotation pour correspondre à l'orientation d'origine
- Changement de Retroarch en une meilleure qualité de rééchantillonnage de Lanczos à l'algorithme Kaiser
- Correction de la transparence du menu dans les modes pivotés
- Correction de la position QR d'aide dans les modes pivotés
- Correction d'un problème de performances lorsqu'il existait à partir de l'utilitaire d'écran
RGB-Pi OS 2 (Final 1.7 20201115) 15/11/2020:
- États de charge fixes sur NFS local
- Correction de la taille de la police du texte dans le lecteur vidéo / les aperçus
- Correction du filtre d'état de sauvegarde d'arcade dans les favoris
- Correction des transparences sur la rotation de l'écran
- Ajout d'une nouvelle option système pour les effets d'arrière-plan animés
RGB-Pi OS 2 (Final 1.6 20201103) 03/11/2020:
- Option de restauration du système fixe
- Correction du menu savestates pour les manettes de jeu sans boutons L / R
- Correction du filtre des systèmes non pris en charge dans le menu Save / Load
- Correction d'un crash NFS lors de la mise à jour à partir de la version <= 1.4 du système d'exploitation
- Correction de l'autorisation automatique du système fixe
RGB-Pi OS 2 (Final 1.5 20201102) 02/11/2020:
- Retroarch modifié de 1.8.5 à 1.9.0
- Suppression de l'option d'enregistrement / chargement automatique
- Ajout du menu d'état de sauvegarde à 4 emplacements via la nouvelle option de menu Enregistrer / Charger avec captures d'écran
- Menu Save / Load désactivé pour les systèmes non pris en charge et chargement automatique sur NFS pour éviter les tricheurs
- Ajout de 2 sélecteurs de lecteurs externes USB
- Ajout d'une information d'étiquette de lecteurs externes USB
- Ajout de 2 sélecteurs de disques externes NFS
- Ajout d'un filtre de plage d'adresses IP privées sur le montage NFS pour activer le menu Retroarch
- Stick fixe non fonctionnel pour les sticks d'arcade EXAR et TOMMO NEOGEO
- Ajout de remappages NEO · GEO / CD lorsque l'option Style de bouton est définie sur NEO · GEO
- Ajouter un nouveau sélecteur de fuseau horaire
- Ajout du sélecteur de fuseau horaire au premier démarrage
- Assistant d'écran fixe enregistrant des données incorrectes au premier démarrage en cas de panne de courant
- Correction des sous-titres des aperçus vidéo, désormais centrés et utilisant la police système
- Correction du ralentissement des aperçus d'image après la lecture des aperçus vidéo
- Modification du calque d'image de transparence de la peau par le nouveau paramètre skin.ini alpha_level (0-256)
- Modification du filtrage par défaut du menu rgui en False
- Ajout de musique supplémentaire
RGB-Pi OS 2 (Final 1.4 20201012) 12/10/2020:
- Écran de titre d'arrière-plan et image en jeu fixes
- Correction d'un crash de changement de valeur d'écrêtage EQ
RGB-Pi OS 2 (Final 1.3 20201011) 11/10/2020:
- Ajout d'un nouvel égaliseur avec des préréglages personnalisés par système
- Ajout d'une option audio mono / stéréo
- Ajout d'un nouveau menu de chargement / sauvegarde ScummVM (nécessite une mise à jour du BIOS)
- Ajout de VSYNC personnalisé dans les options avancées
- Modification du mappage des boutons de l'utilitaire d'écran pour JAMMA à 3 boutons
- Changement de l'option Trames de latence dans le menu Netplay
- Informations sur le grattoir corrigées / ajoutées (nécessite une nouvelle analyse)
- Indicateurs de couleur à volume fixe
- Correction de quelques traductions
- Correction des configurations de rétroarche lors de la mise à jour
- Correction du ralentissement de l'aperçu de la liste de jeux après la lecture de vidéos
- Haut-parleur PC DOSBox fixe
RGB-Pi OS 2 (FINAL 1.2 20200925) 25/09/2020:
- Ajout du moteur sonore DSP Retroarch
- Ajout de préréglages basés sur DSP pour les téléviseurs mono et stéréo
- Suppression de l'ancien égaliseur
- Changement des coeurs SEGA en son stéréo par défaut
- Suppression de l'option stéréo SMD des options avancées
- Suppression de Trinitron Fix des options avancées
- Suppression du mappage sur les contrôleurs dupliqués
- Changement de l'option du menu Aide en code QR
- Modification et aplatissement de toutes les options du sous-menu Retroarch
- Économiseur d'écran vidéo modifié pour afficher uniquement les jeux verticaux en mode rotation
- Changement de l'option UniBIOS pour appliquer les changements également dans le noyau d'arcade
- Correction d'un crash aléatoire lors de la connexion de deux joies identiques
- Correction d'un bug d'écriture nul dans les statistiques du jeu qui augmentait silencieusement la taille du fichier journal
- Correction de l'actualisation de la liste de l'interface utilisateur des contrôleurs sur l'économiseur d'écran
- Délai de détection fixe pour les tampons snes Retroflag
RGB-Pi OS 2 (FINAL 1.0 20200815) 15/08/2020:
- Ajout de musique supplémentaire
- Ajout de nouvelles configurations de base d'arcade
- Ajout de nouveaux skins par défaut
- Étiquettes fixes dans l'assistant d'écran en mode rotation
- Détection fixe dans joytester
- Ajout d'une option de sauvegarde / chargement dans le menu Retroarch
- Ajout d'une option de triche dans le menu Retroarch
- Ajout de la case à cocher de l'option Aperçu vidéo dans le menu Système
RGB-Pi OS 2 (FINAL 1.0 20200527) 27/05/2020:
- Modification des fichiers de base de données du grattoir et de la structure des dossiers pour de meilleures performances et autoriser les ID internes dupliqués sur différents systèmes
- Moteur de scraper modifié pour afficher les titres USA / EU par défaut, les titres JP lorsque JP lang est sélectionné et le nom complet du fichier rom lorsqu'aucune information n'est trouvée
- Ajout d'une nouvelle option de système Auto Scrape pour désactiver Scraper dans les jeux de recherche
- Correction d'une fuite de mémoire lors de l'actualisation des menus de jeu
- Correction des arrière-plans personnalisés de la peau en mode TATE
- Couche de sélecteur fixe en skin Classic Purple
- Ajout de caractères supplémentaires au clavier virtuel
- Couleurs fixes d'aide NEOGEO
RGB-Pi OS 2 (Beta 3.2 20200522) 22/05/2020:
- Formats de fichiers PSX mis à jour
- Ajout d'un système de ports pour une exécution personnalisée de .sh
- Ajout de la prise en charge de l'exécution dans les partitions USB FAT
- Jeux d'arcade 256p fixes
- Correction des problèmes de position d'arcade V
- Correction d'une faute de frappe dans les icônes de peau recadrée
- Ajout de remappages JAMMA supplémentaires à FBNeo
RGB-Pi OS 2 (Beta 3.1 20200520) 20/05/2020:
- NES fixe, FDS, SNES, SMS, MEGACD, NEOGEO, NGCD, PCE, PCECD, S32X 3-5p netplay
- Correction des options de base SNES
- Ajout de la correction automatique de l'autorisation du dossier système
RGB-Pi OS 2 (Beta 3 20200517) 17/05/2020:
- Correction d'un problème avec la musique personnalisée à la sortie des jeux
- Correction des problèmes de performances de l'économiseur d'écran
- Redémarrage fixe à l'arrêt manuel
- Correction de la gestion des exceptions pour le contrôle SMBus JAMMA
- Ajout de la rotation des images de démarrage
- Correction du contrôle du jeu NFS
- Ajout d'une nouvelle option de système UniBIOS
- Écran noir de la console fixe sur le chronométrage
- Correction de quelques lacunes et problèmes de scrapper
- Icône du système d'indicateur NFS fixe
- Netplay PCE fixe
- Mise à jour fixe
RGB-Pi OS 2 (Beta 2 20200512) 12/05/2020:
- Ajout de la gestion des exceptions pour la vérification SMBus JAMMA
- Correction d'un crash de testeur d'arme à feu
- Ajout d'une journalisation détaillée sur l'erreur du jeu de scan
- Correction du dossier de musique sélectionné supprimé (retour au mixage)
- Correction du dossier de skin personnalisé sélectionné supprimé (retour à Terra)
- Ajout de l'option de volume des sons du système
- Traductions informatiques fixes
- Option de redémarrage déplacée vers le menu principal (pour les skins personnalisés et les albums de musique)
- Correction du rafraîchissement du texte infokeys après avoir changé la disposition du contrôleur
- Correction du plantage des jeux de recherche lors de la suppression de toutes les roms de n'importe quel dossier système
- Grattoir ScummVM fixe
- Le freeplay modifié n'est actif que lors de la lecture de systèmes d'arcade
- Mise à jour de mame2003 +, fbneo, dosbox, pcengine, neocd, sne9x2010
- Skin Pacman mis à jour
- Correction d'un crash lorsque l'actualisation manuelle est sélectionnée dans les options d'affichage
- Ajout de skin, musique et vidéo au partage de samba
- Ajout de la mise à jour automatique de l'interface utilisateur à l'arrêt lorsque config.txt est mis à jour
- Modification de certains horaires de console
- Position de centrage fixe, sega et nintendo H
- Ajout du support .zip pour AtariST
- Ajout d'un mappage de raccourcis personnalisé
- Le crash fixe est la sélection de l'album de musique après le menu des options de rechargement
- Ajout de nouveaux skins
- Ajout de nouveaux remaps JAMMA
RGB-Pi OS 2 (Beta 1 20200508) 08/05/2020:
- Rétroarch mis à jour vers v1.8.5
- Ajout du système de CD NEOGEO
- Ajout du système Amiga CD32
- Ajout de Sharp x68000 (expérimental)
- MAME2003 modifié par MAME2003 +
- FB Alpha modifié par FB Neo
- Dosbox modifié par SVN libretro core (lancement direct .conf)
- Scummvm modifié par libretro core (lancement direct de .svm)
- Ajout du mode turbo du système d'exploitation pour de meilleures performances.
- Suppression de la restriction de vérification des câbles (la prise en charge ne sera pas fournie pour les appareils non RVB-Pi)
- Modification du menu système et de l'interface des options système
- Ajout de modes de rotation complets CW et CCW UI
- Ajout d'un nouveau moteur UI Skin
- Ajout d'un nouveau moteur de recherche unifiée + scrap
- Ajout de la prise en charge des aperçus vidéo
- Liste des jeux et favoris modifiés. Les données sont désormais enregistrées dans une unité externe
- Ajout d'un nouveau menu d'options de liste de jeux
- Ajout de modes de tri par lettre, année, joueurs et système
- Ajout en avant et en arrière pour tous les modes de recherche rapide
- Clavier virtuel ajouté pour la saisie de données
- Ajout d'un mot de passe en mode Kiosque protégé
- Ajout de 5 nouvelles langues (EN, ES, FR, DE, IT, PT, JP)
- Ajout du titre de la musique du menu d'affichage
- Ajout de la régénération automatique du dossier rom
- Ajout des modes NFS2 / 3 et NFS4
- Ajout de la vérification NFS pour éviter d'écraser les scores élevés
- Ajout d'indicateurs externes d'unité
- Ajout de la fonctionnalité de démontage automatique USB
- Ajout de trois nouveaux économiseurs d'écran, écran noir, aperçus vidéo et mise hors tension CRT
- Ajout du type de menu Liste d'images
- Ajout d'alarmes de puissance et de température du système
- Ajout du mode FreePlay d'arcade
- Ajout de la liaison de la configuration du bouton du contrôleur et de l'interface utilisateur
- Correction de quelques problèmes de blocage de pare-feu
- Problèmes de SSID et de mot de passe corrigés
- Correction de tous les remaps sur le mode JAMMA RGB-Pi réel
- Modification du raccourci de démarrage unifié pour résoudre les problèmes avec PC-Engine, MegaDrive et JAMMA
- Changement de la musique système vers les albums chiptune d'Evan King
- Ajout de la possibilité d'ajouter de nouvelles musiques personnalisées
- Ajout d'un nouveau menu Bluetooth
- Ajout d'un nouveau menu Netplay
- Ajout d'un nouveau menu d'unité externe
- Changement de toutes les options de RetroArch dans des menus spécifiques
- Menu EQ modifié
- Modification de la cartographie du contrôleur par sélection directe - Ajout d'une nouvelle option de mise hors tension manuelle
- Ajout d'indicateurs d'image de séquence de mise hors tension
- Suppression des jeux de balayage automatique au démarrage pour un chargement ultra rapide
- Ajout de l'intégration du lecteur vidéo
- Résolution ATARI2600 fixe
- Ajout du menu des options avancées
Groupe Facebook "RGB-PI FRANCE" 100% Français (non officiel)
Salons Discord et Telegram du groupe RGB-PI
Petite information pratique : Pour obtenir de l'aide en anglais sur le Telegram du groupe RGB-PI World, il existe une commande permettant d'afficher différentes aides. Il suffit simplement de taper dans le salon la commande suivante : /get suivie de l'aide voulue. Par exemple, pour des informations sur les ports USB, tapez /get usb ou /get 6button, etc.
Possibilité de jouer en réseau et de participer à des tournois en ligne
Exemple de Packs de Roms disponible GRATUITEMENT sur le salon Telegram du groupe RGB-PI
Exemple de mon rompack SEGA MEGA DRIVE que j'ai trié a ma façon
Perso j'utilise le RGB-PI depuis 2017, je l'ai payer dans les 30€ et reçu en moins d'une semaine., Au début j’hésitais a le prendre mais je ne regrette vraiment pas mon achat, j'y joue régulièrement et je suis souvent connecté dans le Telegram et le Discord du groupe Espagnol, je m'entend plutôt bien avec la communauté et je participe a la création des skins pour leur interface parce-que personnellement je suis content de mon achat et j'en suis très satisfait, il y a de plus en plus de mise a jours (16 ces 6 derniers mois) avec des améliorations, corrections et ajouts d'options., Je possède quelques consoles dont une NES, SNES, MS, MD et il n'y a pas photos l'image es beaucoup plus belle et stable que sur les consoles originales non modifié (pucé, switché, mode RGB, etc.) encore une fois c'est mon point de vue, pour le prix 30€ tu a le câble avec un mini PCB dans le connecteur qui améliore et stabilise l'image ensuite sur le groupe Telegram tu as accès a des packs de r... trié, des scraps, des vidéos, des musiques, des skins, etc. il y a vraiment une bonne communauté principalement Espagnol (j'utilise GOOGLE Translate pour dialogué) et un bon suivi avec des mises a jours régulières., Depuis quelques semaines ils bossent aussi pour rendre le câble compatible Raspberry Pi4. Il y a encore certaines petites choses a amélioré mais c'est du tout bon.
Je ne joue plus qu'a ca, il n'y a rien de plus beau que de joué sur un écran CRT aux jeux rétro avec une image parfaite et un son qui arrache tellement que j'ai relié le tout sur un amplificateur stéréo + le son de la télé. C'est juste une tuerie de redécouvrir ses jeux dans une qualité pareil, j'ai comparé chez des amis qui eux ont les vraies consoles et y a pas photo même pour eux c'est supérieur en matière de rendu à l'écran vidéo et sonore.
À l’époque la plupart des consoles étaient vendues avec un câble composite + adaptateur péritel, l'image était juste atroce, c'est pour ça d'ailleurs que la plupart des constructeurs de consoles vendaient le câble RGB à part, si tu voulais la qualité tu devais la payer, de plus l'image était souvent décentrée, avec le RGB-PI tu sais la recentrer correctement et ils ont ajouté un égaliseur sonore qui te permet d'ajuster toi-même les paramètres du son ou de choisir des paramètres prédéfinis, tu sais aussi activer le son FM pour la Master Système, tu as la possibilité de sauvegardé jusqu’à 5 parties différentes dans n'importe quels jeux, activé l'unibios 3.2 pour la NeoGeo qui te permet d'activé les cheats (invincibilité, no time, max power jauge, etc.), de débloqué des boss ou des personnages secret, d'activé le sang rouge et les fatalité, d'écouté les pistes sons (Musiques) des jeux NeoGeo via le Juke-Box, etc... Tu sais aussi jouer en réseau ou en ligne aux jeux Consoles et Arcade qui se joue a 2 voir plus.
Tu sais enfin joué a la NeoGeo CD sans aucuns temps de chargement, le son es juste terrible, idem pour l'AMIGA CD32, Amiga CDTV et pour le Mega CD, joué a Final Fight CD avec le son a fond la caisse ca tue.
Il reste encore quelques petits défauts [RGB-PI OS2], comme notamment le conflit clavier manette (quand tu branche un clavier la manette ne fonctionne plus sauf si tu débranche le clavier) ou si tu utilise des manettes différentes (ce serais un problème du a Retroarch) mais il y a des mises a jours chaque mois avec des améliorations. Moi je joue avec la manette XBOX360 wireless (sans câble), la manette Mega Drive et le stick Arcade PS2 SNK Vs Capcom Fighter Stick: SNK Edition via adaptateurs USB.
Quelques skins que j'ai crée, des skins basé sur mes jeux préféré,
les autres sont içi: https://www.mortaca.com/rgb-pi/wiki/index.php?title=Skins_repository
Skins avec petite animation activé
Skins sans animation 23 Skins for RGPI OS2 Final V5 By MicMey [2020.12.12] https://mega.nz/folder/aKQGRJKS#b4N19-jhkiqSyfnOnxo3uA
Petites photos du rendu sur mon écran à tube cathodique du Raspberry Pi3 utilisant le câble RGB-PI sous le système RGB-PI OS (20201212), rendu bien meilleur que les consoles d'origine grâce à un câble RGB modifié spécialement pour faire tourner plus de 48 systèmes de consoles de jeux vidéo et ordinateurs des années 80-90 ainsi que divers systèmes arcade, le tout en "PIXEL PERFECT" c’est-à-dire avec une vitesse et une résolution identique aux machines et aux jeux d'origine mais avec une qualité visuel et sonore bien meilleur.
En photos ca donne ça mais c'est encore plus beau en vrai (photos faite avec mon gsm de la version RGB-Pi OS 2 Final 2.0 20201212)
Dernière édition par MicMey le Jeu 7 Déc 2023 - 14:17, édité 8 fois
Re: RGB-PI l'émulation Consoles et Arcade pour Raspberry-Pi2/3/4/400
Petite partie sur "Fatal Fury Real Bout" 1, 2 et Spécial (filmé avec mon gsm ) alors tous les jeux Neo-Geo tournent nickel, avec Unibios, choix des régions Euro, US, Jap, Console ou Arcade, cheats, vie infinie, boss jouable, sang rouge, nichons de Mai qui bouge, etc. Les jeux Neo-Geo CD n'ont quasi aucun temps de chargement (1 a 2 secondes gros max), le son es nickel, pas de lags, l'image es très propre, etc.
L'avantage avec le RGB-Pi c'est que vous pouvez aussi l'utilisé avec d'autres systèmes que le RGB-PI OS 2 ou qu'avec le RGB-PI OS l'Alpha 3 (toujours en développement), comme avec le système Recalbox Electron (version spécial RGB) ou avec le système Rétropie CRT Edition
D'autres vidéos sont dispo sur ma chaine YouTube: Michel Mey
L'avantage avec le RGB-Pi c'est que vous pouvez aussi l'utilisé avec d'autres systèmes que le RGB-PI OS 2 ou qu'avec le RGB-PI OS l'Alpha 3 (toujours en développement), comme avec le système Recalbox Electron (version spécial RGB) ou avec le système Rétropie CRT Edition
D'autres vidéos sont dispo sur ma chaine YouTube: Michel Mey
Dernière édition par MicMey le Dim 14 Aoû 2022 - 12:59, édité 1 fois
Re: RGB-PI l'émulation Consoles et Arcade pour Raspberry-Pi2/3/4/400
Super topic, très propre. C'est sympa que tu crées des skins aussi.
As-tu pu comparer avec les solutions de AJE-FR ?
J'ai deux RPI2Jamma et j'ai eu entre les mains le RPI2Scart.
As-tu pu comparer avec les solutions de AJE-FR ?
J'ai deux RPI2Jamma et j'ai eu entre les mains le RPI2Scart.
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Re: RGB-PI l'émulation Consoles et Arcade pour Raspberry-Pi2/3/4/400
Salut,
L’année dernière je cherchais une solution de ce type pour mettre un Pi dans une borne cocktail avec une TV. Je n’avais pas retenu cette solution car il n’y a pas de basculement automatique sur AV. Techniquement il faut envoyer du 12V sur la pin 8 de la péritel. Du coup j’ai opté pour un VGA666 et un cable RGB-SCART VGA. Et même là j’ai dû bidouiller le câble pour envoyer le 12V.
Le résultat est le même mais j’ai dû mettre les mains dans le cambouis pour avoir du pixel perfect et surtout avoir les jeux en vertical et en mode cocktail. C’est à dire que l’image tourne de 180° lorsque c’est au joueur 2 de jouer.
L’année dernière je cherchais une solution de ce type pour mettre un Pi dans une borne cocktail avec une TV. Je n’avais pas retenu cette solution car il n’y a pas de basculement automatique sur AV. Techniquement il faut envoyer du 12V sur la pin 8 de la péritel. Du coup j’ai opté pour un VGA666 et un cable RGB-SCART VGA. Et même là j’ai dû bidouiller le câble pour envoyer le 12V.
Le résultat est le même mais j’ai dû mettre les mains dans le cambouis pour avoir du pixel perfect et surtout avoir les jeux en vertical et en mode cocktail. C’est à dire que l’image tourne de 180° lorsque c’est au joueur 2 de jouer.
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ldindon- Used
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Re: RGB-PI l'émulation Consoles et Arcade pour Raspberry-Pi2/3/4/400
ldindon a écrit:Salut,
L’année dernière je cherchais une solution de ce type pour mettre un Pi dans une borne cocktail avec une TV. Je n’avais pas retenu cette solution car il n’y a pas de basculement automatique sur AV. Techniquement il faut envoyer du 12V sur la pin 8 de la péritel. Du coup j’ai opté pour un VGA666 et un cable RGB-SCART VGA. Et même là j’ai dû bidouiller le câble pour envoyer le 12V.
Le résultat est le même mais j’ai dû mettre les mains dans le cambouis pour avoir du pixel perfect et surtout avoir les jeux en vertical et en mode cocktail. C’est à dire que l’image tourne de 180° lorsque c’est au joueur 2 de jouer.
J'y réfléchissais pour une borne JAMMA 2/4 joueurs, c'est bon à savoir, merci! Donc bricolage à prévoir pour injecter le 12V de l'alim ou utiliser un boost converter à 80 centimes, merci!
Re: RGB-PI l'émulation Consoles et Arcade pour Raspberry-Pi2/3/4/400
Bouz a écrit:
J'y réfléchissais pour une borne JAMMA 2/4 joueurs, c'est bon à savoir, merci! Donc bricolage à prévoir pour injecter le 12V de l'alim ou utiliser un boost converter à 80 centimes, merci!
Oui pas le choix mais on sait tous que tu aimes ça ! Curieux de voir ta solution, ça risque d’être tout propre comparé à moi. Parce que j’ai vraiment fait le cochonou sur ce coup
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Re: RGB-PI l'émulation Consoles et Arcade pour Raspberry-Pi2/3/4/400
anzymus a écrit:Super topic, très propre. C'est sympa que tu crées des skins aussi.
As-tu pu comparer avec les solutions de AJE-FR ?
J'ai deux RPI2Jamma et j'ai eu entre les mains le RPI2Scart.
Comparer, visuellement le rendu a l'écran c'est pareil, c'est du RGB 15khz, pixel perfect, la différence c'est que le RPI2Scart a l'avantage d'avoir des ports manettes pour utilisé les manettes officiel NeoGeo, Mega Drive l'inconvénient c'est les délais d'attente, le prix, le fait de ne pas pouvoir utilisé d'autres manettes ou stick arcade en usb et de ne n'avoir que des jeux sélectionné (pas tout les romsets)
Les avantage du RGB-PI (Scart, JAMMA ou PLUS) c'est:
- Son prix attractif 30€ pour le Scart
- Délais de livraison une semaine voit 10 jours MAX
- Son utilisation simple (Plug and Play)
- Système Multi-Langue (Anglais, Français, Espagnol, etc.)
- De pouvoir utilisé le RGB-PI (Scart, JAMMA ou PLUS) avec Recalbox, Retropie, Debian, Kodi, etc.
- Les produits RGB-PI son compatible Raspberry Pi3/Pi4 et Pi400
- Packs de roms disponible gratuitement pour les possesseurs d'un RGB-PI ils sont trié et complet
- Packs de scraps, images, vidéos, musiques disponible gratuitement pour les possesseurs d'un RGB-PI
- L’interface simple et personnalisable via des skins que tu peux toi-même créer
- Equalizer graphique et personnalisable pour le son (Acoustic, BassBoost, Deep, Default, Flat, TrebleBoost)
- La possibilité de participer à des tournois en ligne
- Le partage des Hiscores
- La communauté sur Telegram et Discord (Espagnol, Anglaise et Française) très actif
- Un groupe Facebook "RGB-PI FRANCE" 100% français avec plus de 440 membres
- L'OS4 en version ALFa toujours en développement avec de nouvelles améliorations apporté chaque mois
- Prise en charge du GUNCON (Pistolet G-Con 2) [RGB-PI OS4]
- Dynares (Résolution Dynamic a la volée) [RGB-PI OS4]
- Etc.
Dernière édition par MicMey le Dim 14 Aoû 2022 - 14:53, édité 1 fois
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Mon site: space-sheriff.net
Re: RGB-PI l'émulation Consoles et Arcade pour Raspberry-Pi2/3/4/400
Quelques compilations de vidéos sympa RGB-Pi Mini Showcase source RGB-PI ALFa
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Re: RGB-PI l'émulation Consoles et Arcade pour Raspberry-Pi2/3/4/400
Plus de 70 nouveautés et corrections apportées au cours du mois de juillet/août à l'OS4 ALFa pour Raspberry Pi4/Pi400 uniquement. Chaque mois de nombreuses mises à jour sont proposé afin d'améliorer et de corriger le nouveau système "RGB-PI OS4" source RGB-PI Wiki (Changelog)
RGB-Pi OS 4 (Alpha 15 20220807)
Changed Game Menu to keep game running in global NFS
Changed NFS slots from generic usage to specific Local and Global
Changed mapping view to not save config when all buttons were skipped
Changed FBNeo OC slowdown reduction to be enabled only in NeoGeo system
Changed Game Focus (Keyb+Mouse mode) to Caps Lock key
Fixed mappings for gamepads with analog triggers L2/R2
Fixed NFS slot 2 unit
Fixed mounting unit hang when using folder view mode
Fixed crash when connecting a controller and LGun is already connected
Fixed LGun UI internal mapping errors and combo buttons
Fixed Game Menu button after playing in global NFS
Fixed screen saver slideshow slowdown when selecting the same in display menu
Fixed crash when font character is missing in fonts.dat
Fixed favorites stopping working after scanning games
Fixed bug preventing the mapping of analog joysticks in some scenarios
Removed Game Menu options in global NFS
RGB-Pi OS 4 (Alpha 14 20220802)
Added cheevos unofficial to Achivements Test Mode
Added memory pack configuration to all four N64 controllers
Added file name to scraper details view
Added multiline support to scraper details view
Added NeoGeo to Slowdown Reduction option
Added SMS, NES, PCE, SNES Box arts and more scrap images
Added improved information on mount error messages
Changed PSX MemoryCards Types to Card1 = "Libretro", Card2 = "Shared"
Changed Scan Games view translations
Fixed LGun mouse index assignment
Fixed Game Menu when connected to HiScore server
Fixed SD card file and folder permissions
Fixed joystick mappings messed up when L2/R2 are Btn and/or Axis
Fixed crash when no audio device is available (Pi400 with no Jack)
Fixed favorites title position
Fixed wrong scrap image displayed when game has no id
Removed Game Menu > Controls menu option when Kiosk mode is enabled
Removed on screen boot error messages
RGB-Pi OS 4 (Alpha 13 20220724)
*** System upgraded to Debian 11 "bullseye" 64 bits ***
Added new DynaRes 15/25/31Khz video mode transformation
Added new DynaRes MAME TATE rotation patch
Added new DynaRes Interlaced Flicker Reduction
Added new DynaRes RGUI adaptative menu scaling support
Added new Scraper engine
Added new Scraper update system option
Added new Scraper capture system
Added new Slide Show screen saver
Added 2P LGun support for Arcade and Naomi/DC
Added new UI Bluetooth module manager
Added Naomi to LGun
Added DOSBox support for Roland(MT-32) and General Midi(SC-55) soundfonts. It requires new BIOS pack!
Added cheevos test mode (all achivements active on start)
Added new Slowdown Reduction emulation option
Added default Jamma6 mapping for Astrocity Mini gamepad
Added default Keyboard+Mouse support for all computer systems
Added new Game Menu combo button option in Controls option screen
Changed Hotkey button by Game Menu (home) button in mapping screen
Changed Save/Load/Exit hotkeys by new simplified RetroArch Game Menu via new Game Menu or Combo buttons
Changed default external unit formatting from FAT32 to exFAT (>8TB units, >4GB files, improved R/W performance)
Changed overclock from fixed to dynamic voltage
Changed several RetroArch translations
Changed Dreamcast from shared VMUs to per game VMU
Fixed Unknown BT controller devices detection (fix RetroBit bug)
Fixed analog L2/R2 mappings
Fixed NFS game joy mappings
Fixed system title on display rotation refresh
Fixed MAME inverted TATE game resolutions
Fixed scraper info unsupported chars
Fixed Ports launcher
Fixed local NFS not disabling RA menu
Fixed PSX Pad Type emulation option
Fixed C64 region aspect ratio
Fixed crash on Wifi region option
Fixed Emulation > Region option for PSX core
Fixed Favorites helper image refresh
Fixed several UI bugs
Fixed some translations (Argon msg)
Updated Scan Games BIOS blacklist
Updated Swedish lang
Removed RetroArch System option
Removed Keyb+Mouse emulation option
Removed Global NFS remaps
Removed XPADNEO Wireless driver
RGB-Pi OS 4 (Alpha 15 20220807)
Changed Game Menu to keep game running in global NFS
Changed NFS slots from generic usage to specific Local and Global
Changed mapping view to not save config when all buttons were skipped
Changed FBNeo OC slowdown reduction to be enabled only in NeoGeo system
Changed Game Focus (Keyb+Mouse mode) to Caps Lock key
Fixed mappings for gamepads with analog triggers L2/R2
Fixed NFS slot 2 unit
Fixed mounting unit hang when using folder view mode
Fixed crash when connecting a controller and LGun is already connected
Fixed LGun UI internal mapping errors and combo buttons
Fixed Game Menu button after playing in global NFS
Fixed screen saver slideshow slowdown when selecting the same in display menu
Fixed crash when font character is missing in fonts.dat
Fixed favorites stopping working after scanning games
Fixed bug preventing the mapping of analog joysticks in some scenarios
Removed Game Menu options in global NFS
RGB-Pi OS 4 (Alpha 14 20220802)
Added cheevos unofficial to Achivements Test Mode
Added memory pack configuration to all four N64 controllers
Added file name to scraper details view
Added multiline support to scraper details view
Added NeoGeo to Slowdown Reduction option
Added SMS, NES, PCE, SNES Box arts and more scrap images
Added improved information on mount error messages
Changed PSX MemoryCards Types to Card1 = "Libretro", Card2 = "Shared"
Changed Scan Games view translations
Fixed LGun mouse index assignment
Fixed Game Menu when connected to HiScore server
Fixed SD card file and folder permissions
Fixed joystick mappings messed up when L2/R2 are Btn and/or Axis
Fixed crash when no audio device is available (Pi400 with no Jack)
Fixed favorites title position
Fixed wrong scrap image displayed when game has no id
Removed Game Menu > Controls menu option when Kiosk mode is enabled
Removed on screen boot error messages
RGB-Pi OS 4 (Alpha 13 20220724)
*** System upgraded to Debian 11 "bullseye" 64 bits ***
Added new DynaRes 15/25/31Khz video mode transformation
Added new DynaRes MAME TATE rotation patch
Added new DynaRes Interlaced Flicker Reduction
Added new DynaRes RGUI adaptative menu scaling support
Added new Scraper engine
Added new Scraper update system option
Added new Scraper capture system
Added new Slide Show screen saver
Added 2P LGun support for Arcade and Naomi/DC
Added new UI Bluetooth module manager
Added Naomi to LGun
Added DOSBox support for Roland(MT-32) and General Midi(SC-55) soundfonts. It requires new BIOS pack!
Added cheevos test mode (all achivements active on start)
Added new Slowdown Reduction emulation option
Added default Jamma6 mapping for Astrocity Mini gamepad
Added default Keyboard+Mouse support for all computer systems
Added new Game Menu combo button option in Controls option screen
Changed Hotkey button by Game Menu (home) button in mapping screen
Changed Save/Load/Exit hotkeys by new simplified RetroArch Game Menu via new Game Menu or Combo buttons
Changed default external unit formatting from FAT32 to exFAT (>8TB units, >4GB files, improved R/W performance)
Changed overclock from fixed to dynamic voltage
Changed several RetroArch translations
Changed Dreamcast from shared VMUs to per game VMU
Fixed Unknown BT controller devices detection (fix RetroBit bug)
Fixed analog L2/R2 mappings
Fixed NFS game joy mappings
Fixed system title on display rotation refresh
Fixed MAME inverted TATE game resolutions
Fixed scraper info unsupported chars
Fixed Ports launcher
Fixed local NFS not disabling RA menu
Fixed PSX Pad Type emulation option
Fixed C64 region aspect ratio
Fixed crash on Wifi region option
Fixed Emulation > Region option for PSX core
Fixed Favorites helper image refresh
Fixed several UI bugs
Fixed some translations (Argon msg)
Updated Scan Games BIOS blacklist
Updated Swedish lang
Removed RetroArch System option
Removed Keyb+Mouse emulation option
Removed Global NFS remaps
Removed XPADNEO Wireless driver
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Re: RGB-PI l'émulation Consoles et Arcade pour Raspberry-Pi2/3/4/400
Ca veut dire que le RPI3 n'est plus supporté depuis cet été?
J'ai un 3B+ qui dort dans un placard...
J'ai un 3B+ qui dort dans un placard...
Re: RGB-PI l'émulation Consoles et Arcade pour Raspberry-Pi2/3/4/400
Bouz a écrit:Ca veut dire que le RPI3 n'est plus supporté depuis cet été?
J'ai un 3B+ qui dort dans un placard...
Pour le Raspberry Pi2, Pi3, Pi3B+ il te faut l'OS2 FINAL disponible gratuitement içi tu met 0€ et ton adresse mail et tu reçois le lien du téléchargement., Pour le moment ils sont plus concentré sur l'OS4 pour Raspberry Pi4 et Pi400. Ils reviendront plus tard sur l'OS2 avec une dernière mise a jour.
Pour le reste rien n'a changer, les packs de roms, images, vidéos, scraps, musiques, etc. pour l'OS2 FINAL sont toujours disponible gratuitement avec l'ajout d'un nouveau salon spécial jeux PSX (plus de 4500 jeux PSX au format .chd)
RGB-PI OS2 uniquement compatible Raspberry Pi2, Pi3, Pi3B+
RGB-PI OS4 (Alpha) uniquement compatible Raspberry Pi4, Pi400
Dernière édition par MicMey le Dim 14 Aoû 2022 - 14:52, édité 7 fois
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Re: RGB-PI l'émulation Consoles et Arcade pour Raspberry-Pi2/3/4/400
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Re: RGB-PI l'émulation Consoles et Arcade pour Raspberry-Pi2/3/4/400
Autres vidéos sympa, un gars utilise le RGB-PI avec l'émulateur Dreamcast Redream source Majisu
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Re: RGB-PI l'émulation Consoles et Arcade pour Raspberry-Pi2/3/4/400
Voici la liste des dernières mise à jour apporté au système depuis le 24 juillet dernier
RGB-Pi OS 4 (Alpha 13 20220724)
*** System upgraded to Debian 11 "bullseye" 64 bits ***
Added new DynaRes 15/25/31Khz video mode transformation
Added new DynaRes MAME TATE rotation patch
Added new DynaRes Interlaced Flicker Reduction
Added new DynaRes RGUI adaptative menu scaling support
Added new Scraper engine
Added new Scraper update system option
Added new Scraper capture system
Added new Slide Show screen saver
Added 2P LGun support for Arcade and Naomi/DC
Added new UI Bluetooth module manager
Added Naomi to LGun
Added DOSBox support for Roland(MT-32) and General Midi(SC-55) soundfonts. It requires new BIOS pack!
Added cheevos test mode (all achivements active on start)
Added new Slowdown Reduction emulation option
Added default Jamma6 mapping for Astrocity Mini gamepad
Added default Keyboard+Mouse support for all computer systems
Added new Game Menu combo button option in Controls option screen
Changed Hotkey button by Game Menu (home) button in mapping screen
Changed Save/Load/Exit hotkeys by new simplified RetroArch Game Menu via new Game Menu or Combo buttons
Changed default external unit formatting from FAT32 to exFAT (>8TB units, >4GB files, improved R/W performance)
Changed overclock from fixed to dynamic voltage
Changed several RetroArch translations
Changed Dreamcast from shared VMUs to per game VMU
Fixed Unknown BT controller devices detection (fix RetroBit bug)
Fixed analog L2/R2 mappings
Fixed NFS game joy mappings
Fixed system title on display rotation refresh
Fixed MAME inverted TATE game resolutions
Fixed scraper info unsupported chars
Fixed Ports launcher
Fixed local NFS not disabling RA menu
Fixed PSX Pad Type emulation option
Fixed C64 region aspect ratio
Fixed crash on Wifi region option
Fixed Emulation > Region option for PSX core
Fixed Favorites helper image refresh
Fixed several UI bugs
Fixed some translations (Argon msg)
Updated Scan Games BIOS blacklist
Updated Swedish lang
Removed RetroArch System option
Removed Keyb+Mouse emulation option
Removed Global NFS remaps
Removed XPADNEO Wireless driver
RGB-Pi OS 4 (Alpha 14 20220802)
Added cheevos unofficial to Achivements Test Mode
Added memory pack configuration to all four N64 controllers
Added file name to scraper details view
Added multiline support to scraper details view
Added NeoGeo to Slowdown Reduction option
Added SMS, NES, PCE, SNES Box arts and more scrap images
Added improved information on mount error messages
Changed PSX MemoryCards Types to Card1 = "Libretro", Card2 = "Shared"
Changed Scan Games view translations
Fixed LGun mouse index assignment
Fixed Game Menu when connected to HiScore server
Fixed SD card file and folder permissions
Fixed joystick mappings messed up when L2/R2 are Btn and/or Axis
Fixed crash when no audio device is available (Pi400 with no Jack)
Fixed favorites title position
Fixed wrong scrap image displayed when game has no id
Removed Game Menu > Controls menu option when Kiosk mode is enabled
Removed on screen boot error messages
RGB-Pi OS 4 (Alpha 15 20220807)
Changed Game Menu to keep game running in global NFS
Changed NFS slots from generic usage to specific Local and Global
Changed mapping view to not save config when all buttons were skipped
Changed FBNeo OC slowdown reduction to be enabled only in NeoGeo system
Changed Game Focus (Keyb+Mouse mode) to Caps Lock key
Fixed mappings for gamepads with analog triggers L2/R2
Fixed NFS slot 2 unit
Fixed mounting unit hang when using folder view mode
Fixed crash when connecting a controller and LGun is already connected
Fixed LGun UI internal mapping errors and combo buttons
Fixed Game Menu button after playing in global NFS
Fixed screen saver slideshow slowdown when selecting the same in display menu
Fixed crash when font character is missing in fonts.dat
Fixed favorites stopping working after scanning games
Fixed bug preventing the mapping of analog joysticks in some scenarios
Removed Game Menu options in global NFS
RGB-Pi OS 4 (Alpha 16 20220827)
Added Flycast to system region configuration
Added new Emulation > PSX Pad Type = DualShock Forced mode
Added new filter to avoid displaying multi disc/tape games so only m3u is displayed (requires rescan games)
Added new generation of /opt/rgbpi/ui/logs/error.log when UI crash happens
Added new scraper images for a7800, NES, SMD and ZX
Fixed some default joystick mappings
Fixed crash when disconnecting joystick ingame and returning to UI
Fixed rendering errors of UI special icons
Fixed RTK surface blitter crash in TATE mode
Fixed game info arrow indicator position in TATE mode
Fixed info text centering in TATE mode
Fixed Screensaver centering in TATE mode
Fixed Storage view text overlapped in TATE mode
Fixed themes genre icon font map
Changed Dreamcast BIOS from HLE to Native to make some games work (i.e. Sturmwind)
RGB-Pi OS 4 (Alpha 17 20220829)
Added core options menu
Fixed boot and scan games performance issue caused by screensaver slideshow
RGB-Pi OS 4 (Alpha 13 20220724)
*** System upgraded to Debian 11 "bullseye" 64 bits ***
Added new DynaRes 15/25/31Khz video mode transformation
Added new DynaRes MAME TATE rotation patch
Added new DynaRes Interlaced Flicker Reduction
Added new DynaRes RGUI adaptative menu scaling support
Added new Scraper engine
Added new Scraper update system option
Added new Scraper capture system
Added new Slide Show screen saver
Added 2P LGun support for Arcade and Naomi/DC
Added new UI Bluetooth module manager
Added Naomi to LGun
Added DOSBox support for Roland(MT-32) and General Midi(SC-55) soundfonts. It requires new BIOS pack!
Added cheevos test mode (all achivements active on start)
Added new Slowdown Reduction emulation option
Added default Jamma6 mapping for Astrocity Mini gamepad
Added default Keyboard+Mouse support for all computer systems
Added new Game Menu combo button option in Controls option screen
Changed Hotkey button by Game Menu (home) button in mapping screen
Changed Save/Load/Exit hotkeys by new simplified RetroArch Game Menu via new Game Menu or Combo buttons
Changed default external unit formatting from FAT32 to exFAT (>8TB units, >4GB files, improved R/W performance)
Changed overclock from fixed to dynamic voltage
Changed several RetroArch translations
Changed Dreamcast from shared VMUs to per game VMU
Fixed Unknown BT controller devices detection (fix RetroBit bug)
Fixed analog L2/R2 mappings
Fixed NFS game joy mappings
Fixed system title on display rotation refresh
Fixed MAME inverted TATE game resolutions
Fixed scraper info unsupported chars
Fixed Ports launcher
Fixed local NFS not disabling RA menu
Fixed PSX Pad Type emulation option
Fixed C64 region aspect ratio
Fixed crash on Wifi region option
Fixed Emulation > Region option for PSX core
Fixed Favorites helper image refresh
Fixed several UI bugs
Fixed some translations (Argon msg)
Updated Scan Games BIOS blacklist
Updated Swedish lang
Removed RetroArch System option
Removed Keyb+Mouse emulation option
Removed Global NFS remaps
Removed XPADNEO Wireless driver
RGB-Pi OS 4 (Alpha 14 20220802)
Added cheevos unofficial to Achivements Test Mode
Added memory pack configuration to all four N64 controllers
Added file name to scraper details view
Added multiline support to scraper details view
Added NeoGeo to Slowdown Reduction option
Added SMS, NES, PCE, SNES Box arts and more scrap images
Added improved information on mount error messages
Changed PSX MemoryCards Types to Card1 = "Libretro", Card2 = "Shared"
Changed Scan Games view translations
Fixed LGun mouse index assignment
Fixed Game Menu when connected to HiScore server
Fixed SD card file and folder permissions
Fixed joystick mappings messed up when L2/R2 are Btn and/or Axis
Fixed crash when no audio device is available (Pi400 with no Jack)
Fixed favorites title position
Fixed wrong scrap image displayed when game has no id
Removed Game Menu > Controls menu option when Kiosk mode is enabled
Removed on screen boot error messages
RGB-Pi OS 4 (Alpha 15 20220807)
Changed Game Menu to keep game running in global NFS
Changed NFS slots from generic usage to specific Local and Global
Changed mapping view to not save config when all buttons were skipped
Changed FBNeo OC slowdown reduction to be enabled only in NeoGeo system
Changed Game Focus (Keyb+Mouse mode) to Caps Lock key
Fixed mappings for gamepads with analog triggers L2/R2
Fixed NFS slot 2 unit
Fixed mounting unit hang when using folder view mode
Fixed crash when connecting a controller and LGun is already connected
Fixed LGun UI internal mapping errors and combo buttons
Fixed Game Menu button after playing in global NFS
Fixed screen saver slideshow slowdown when selecting the same in display menu
Fixed crash when font character is missing in fonts.dat
Fixed favorites stopping working after scanning games
Fixed bug preventing the mapping of analog joysticks in some scenarios
Removed Game Menu options in global NFS
RGB-Pi OS 4 (Alpha 16 20220827)
Added Flycast to system region configuration
Added new Emulation > PSX Pad Type = DualShock Forced mode
Added new filter to avoid displaying multi disc/tape games so only m3u is displayed (requires rescan games)
Added new generation of /opt/rgbpi/ui/logs/error.log when UI crash happens
Added new scraper images for a7800, NES, SMD and ZX
Fixed some default joystick mappings
Fixed crash when disconnecting joystick ingame and returning to UI
Fixed rendering errors of UI special icons
Fixed RTK surface blitter crash in TATE mode
Fixed game info arrow indicator position in TATE mode
Fixed info text centering in TATE mode
Fixed Screensaver centering in TATE mode
Fixed Storage view text overlapped in TATE mode
Fixed themes genre icon font map
Changed Dreamcast BIOS from HLE to Native to make some games work (i.e. Sturmwind)
RGB-Pi OS 4 (Alpha 17 20220829)
Added core options menu
Fixed boot and scan games performance issue caused by screensaver slideshow
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Re: RGB-PI l'émulation Consoles et Arcade pour Raspberry-Pi2/3/4/400
Hello, tiens question concernant ce RGB dual. ^^
Comment ça se passe au niveau des résolutions un peu exotiques ?
Par exemple R-Type a une résolution particulière dans sa version arcade.
Du coup sur Recalbox, c'est une résolution approchante ou c'est du pixel perfect ?
Je pose la question parce que j'ai une Heavybox dans une de mes bornes et tout est en pixel perfect dedans.
D'ailleurs c'était un gros point technique que le mec qui a conçu ce pack à trouvé (en fait ce sont surtout les drivers piratés des cartes graphiques ATi apparement).
Comment ça se passe au niveau des résolutions un peu exotiques ?
Par exemple R-Type a une résolution particulière dans sa version arcade.
Du coup sur Recalbox, c'est une résolution approchante ou c'est du pixel perfect ?
Je pose la question parce que j'ai une Heavybox dans une de mes bornes et tout est en pixel perfect dedans.
D'ailleurs c'était un gros point technique que le mec qui a conçu ce pack à trouvé (en fait ce sont surtout les drivers piratés des cartes graphiques ATi apparement).
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k333- Convert
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Re: RGB-PI l'émulation Consoles et Arcade pour Raspberry-Pi2/3/4/400
k333 a écrit:Hello, tiens question concernant ce RGB dual. ^^
Comment ça se passe au niveau des résolutions un peu exotiques ?
Par exemple R-Type a une résolution particulière dans sa version arcade.
Du coup sur Recalbox, c'est une résolution approchante ou c'est du pixel perfect ?
Je pose la question parce que j'ai une Heavybox dans une de mes bornes et tout est en pixel perfect dedans.
D'ailleurs c'était un gros point technique que le mec qui a conçu ce pack à trouvé (en fait ce sont surtout les drivers piratés des cartes graphiques ATi apparement).
Sous RGB-PI OS pour certains jeux d'Arcade comme par exemple les jeux R-Type, NBA JAM où les Mortal Kombat, tu as deux types de résolution:
1. "Croped" qui affiche la résolution normale (Pixel perfect) du jeu mais l'affichage dépasse de l’écran
2. "Forcé" qui affiche l'intégralité du jeu mais avec une légère bande noir en bas de l'écran
Ce problème est dû aux écrans télé traditionnel, ce problème n'existe pas sur les écrans de bornes d'Arcade qui eux acceptent plusieurs types de résolutions. Si tu joue sur un écran de borne tu n'aura pas se souci.
Dernière édition par MicMey le Ven 2 Sep 2022 - 1:48, édité 2 fois
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Re: RGB-PI l'émulation Consoles et Arcade pour Raspberry-Pi2/3/4/400
Beaucoup de personnes demandent souvent s'il y a une option pour les jeux Nintendo NES qui éviter le scintillement ou les clignotements des sprites quand ceux-ci sont affichés à l'écran et bien sous RGB-PI OS2 final, quand vous lancez un jeu Nintendo NES, une fois le jeu lancé rendez-vous dans Retroarch, aller dans option et activer "NO SPRITE LIMIT"
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Re: RGB-PI l'émulation Consoles et Arcade pour Raspberry-Pi2/3/4/400
MicMey a écrit:k333 a écrit:Hello, tiens question concernant ce RGB dual. ^^
Comment ça se passe au niveau des résolutions un peu exotiques ?
Par exemple R-Type a une résolution particulière dans sa version arcade.
Du coup sur Recalbox, c'est une résolution approchante ou c'est du pixel perfect ?
Je pose la question parce que j'ai une Heavybox dans une de mes bornes et tout est en pixel perfect dedans.
D'ailleurs c'était un gros point technique que le mec qui a conçu ce pack à trouvé (en fait ce sont surtout les drivers piratés des cartes graphiques ATi apparement).
Sous RGB-PI OS pour certains jeux d'Arcade comme par exemple les jeux R-Type, NBA JAM où les Mortal Kombat, tu as deux types de résolution:
1. "Croped" qui affiche la résolution normale (Pixel perfect) du jeu mais l'affichage dépasse de l’écran
2. "Forcé" qui affiche l'intégralité du jeu mais avec une légère bande noir en bas de l'écran
Ce problème est dû aux écrans télé traditionnel, ce problème n'existe pas sur les écrans de bornes d'Arcade qui eux acceptent plusieurs types de résolutions. Si tu joue sur un écran de borne tu n'aura pas se souci.
Hello !
Merci pour ces précisions !
J'oubliais effectivement que les écrans de TV étaient un peu moins souples que les écrans de bornes ! ^^
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k333- Convert
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Re: RGB-PI l'émulation Consoles et Arcade pour Raspberry-Pi2/3/4/400
Hey !! Bon je galère !
Quelqu'un saurait comment on supprime les systèmes qu'on ne veut pas utiliser dans la dernière version de Recalbox ? C'est la 8.1.1.
Avant il suffisait de laisser le dossier rom correspondant vide.
Là il y a des tonnes de jeux qui semblent être des homebrews, mais les roms ne sont pas dans les dossiers correspondants.
Du coup j'ai toute une chiée de trucs comme tous les Atari / MSX / et plein d'autres machins, mais je n'arrive pas à les supprimer de l'accueil. -_-
Merci d'avance !
Quelqu'un saurait comment on supprime les systèmes qu'on ne veut pas utiliser dans la dernière version de Recalbox ? C'est la 8.1.1.
Avant il suffisait de laisser le dossier rom correspondant vide.
Là il y a des tonnes de jeux qui semblent être des homebrews, mais les roms ne sont pas dans les dossiers correspondants.
Du coup j'ai toute une chiée de trucs comme tous les Atari / MSX / et plein d'autres machins, mais je n'arrive pas à les supprimer de l'accueil. -_-
Merci d'avance !
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k333- Convert
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Re: RGB-PI l'émulation Consoles et Arcade pour Raspberry-Pi2/3/4/400
Il n'y a pas un menu qui permet d'afficher / cacher les systèmes ?
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Re: RGB-PI l'émulation Consoles et Arcade pour Raspberry-Pi2/3/4/400
Hello !
ba non je ne crois pas...
Quand on est dans le menu d'un de ces homebrew, il est indiqué que le jeu n'est pas modifiable...
J'étais habitué au DragonBlaze, mais pas mal de trucs ont changé sur la dernière version.
D'ailleurs j'ai dû retrouver des romsets complets qui ne fonctionnaient plus sur la nouvelle version...
[EDIT] Tiens désolé, je viens de me rendre compte que je me suis trompé de sujet sur mon message d'hier soir est les suivants du coup... C'était là que j'aurais dû poster ^^ :
https://www.neogeo-players.com/t1865-les-questions-rasberrypi
ba non je ne crois pas...
Quand on est dans le menu d'un de ces homebrew, il est indiqué que le jeu n'est pas modifiable...
J'étais habitué au DragonBlaze, mais pas mal de trucs ont changé sur la dernière version.
D'ailleurs j'ai dû retrouver des romsets complets qui ne fonctionnaient plus sur la nouvelle version...
[EDIT] Tiens désolé, je viens de me rendre compte que je me suis trompé de sujet sur mon message d'hier soir est les suivants du coup... C'était là que j'aurais dû poster ^^ :
https://www.neogeo-players.com/t1865-les-questions-rasberrypi
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k333- Convert
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Re: RGB-PI l'émulation Consoles et Arcade pour Raspberry-Pi2/3/4/400
Source: RGB-PI.comldindon a écrit:Salut, L’année dernière je cherchais une solution de ce type pour mettre un Pi dans une borne cocktail avec une TV. Je n’avais pas retenu cette solution car il n’y a pas de basculement automatique sur AV.
Dernière édition par MicMey le Mar 3 Jan 2023 - 6:42, édité 1 fois
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Re: RGB-PI l'émulation Consoles et Arcade pour Raspberry-Pi2/3/4/400
Si tu peux démarrer directement sur un system spécifique ou sur un jeu spécifique, tu sais aussi basculer automatiquement sur le canal AV quand tu allumes le Raspberry Pi3 ou Pi4, le bon canal se met automatiquement, tu sais aussi via un mot de passe caché ou bloqué le menu Retroarch. Si tu joue en mode TATE uniquement les jeux d'Arcade compatible TATE s'afficheront. Tu sais aussi utilisé le RGB-PI Scart, JAMMA et PLUS avec les distributions de Recalbox electron 8.1.1, Retropie CRT EVO, Redream, Etc..anzymus a écrit:Il n'y a pas un menu qui permet d'afficher / cacher les systèmes ?
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Re: RGB-PI l'émulation Consoles et Arcade pour Raspberry-Pi2/3/4/400
k333 a écrit:Hello, tiens question concernant ce RGB dual. ^^
Comment ça se passe au niveau des résolutions un peu exotiques ?
Par exemple R-Type a une résolution particulière dans sa version arcade.
Du coup sur Recalbox, c'est une résolution approchante ou c'est du pixel perfect ?
Certains jeux d'Arcade ont une résolution exotique comme les Mortal Kombat, NBA Jam, etc. qui sont en 254p et non en 240p., Une télévision traditionnelle ne sait pas afficher le jeu correctement car elle n’accepte pas cette résolution contrairement a un écran de borne d'arcade., Sous RGB-PI OS pour certains jeux d'Arcade comme par exemple les jeux R-Type, NBA JAM où les Mortal Kombat, tu as deux choix de résolution au lancement du jeu:
1. "Croped" qui affiche la résolution normale (Pixel Perfect) du jeu mais l'affichage dépasse de l’écran
2. "Forcé" qui affiche l'intégralité du jeu mais avec une légère bande noir en bas de l'écran
Ce problème est dû aux écrans télé traditionnel, ce problème n'existe pas sur les écrans de bornes d'Arcade qui eux acceptent plusieurs types de résolutions. Si tu joue sur un écran de borne tu n'aura pas se souci.
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Re: RGB-PI l'émulation Consoles et Arcade pour Raspberry-Pi2/3/4/400
Quelques photos du FUNPLAY Reborn salon dédié a l'univers du retrogaming qui a eu lieu ce dimanche 8 janvier au El Mediator à Perpignan ou un stand sur le RGB-PI étais tenu par Patrick Godet l'un des admin du groupe Facebook RGB-PI FRANCE
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