Présentation ldindon
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation ldindon
Salut à tous !
A l'époque je n'avais pas assez de sous pour me payer une Neo, j'ai dû donc me contenter d'une Super Famicom. C'est déjà pas mal par rapport à ceux qui ont eu une Mega Drive
J'ai quand même eu la chance de tater du Art of Fighting chez mes cousins, quelle claque ce jour là !!!
Aujourd'hui j'ai un peu plus de sous et avec le temps et la patience j'ai pu m'équiper. Je n'ai toujours pas d'AES mais une jolie collection de bornes, dont une dédiée MVS (Rit Legno Jeutel + MVS 4), ainsi qu'une vingtaine de cartouches.
En ce moment je m'éclate à dépanner des cartouches MVS à problèmes. J'ai commencé il y a 2 mois et j'en ai ressuscitées une dizaine.
A l'époque je n'avais pas assez de sous pour me payer une Neo, j'ai dû donc me contenter d'une Super Famicom. C'est déjà pas mal par rapport à ceux qui ont eu une Mega Drive
J'ai quand même eu la chance de tater du Art of Fighting chez mes cousins, quelle claque ce jour là !!!
Aujourd'hui j'ai un peu plus de sous et avec le temps et la patience j'ai pu m'équiper. Je n'ai toujours pas d'AES mais une jolie collection de bornes, dont une dédiée MVS (Rit Legno Jeutel + MVS 4), ainsi qu'une vingtaine de cartouches.
En ce moment je m'éclate à dépanner des cartouches MVS à problèmes. J'ai commencé il y a 2 mois et j'en ai ressuscitées une dizaine.
ldindon- Used
Re: Présentation ldindon
ldindon a écrit:C'est déjà pas mal par rapport à ceux qui ont eu une Mega Drive
En toute (im?)partialité je propose le bannissement. A vie.
Romano- Used
Bienvenue ldindon. Tu as quoi comme bornes ? Des Européennes ? Japonaises ?
Je vote pour
Sinon bienvenue quand même
Romano a écrit:
En toute (im?)partialité je propose le bannissement. A vie.
snkspirit a écrit:
Je vote pour
Désolé pour le troll c'était PLUS FORT QUE MOI !
anzymus a écrit:Bienvenue ldindon. Tu as quoi comme bornes ? Des Européennes ? Japonaises ?
Principalement de belles bêtes en bois bien de chez nous pour une ambiance de bistrot des années 90 !
Il y a 5 ans, quand j'ai commencé l'arcade, j'ai failli partir de chez @Romano avec une jolie petite Astro mais au final il m'a refourgé une Badao . Elle était plus en adéquation avec mon budget.
Sinon voici la liste de mes bornes dans l'ordre d'achat:
- Badao (copie chinoise Blast City), la platine d'origine était vraiment merdique, aujourd'hui j'ai un beau Trinitron 29" dedans et j'en suis très content.
- Naomi, du classique avec un netdimm (je ne l'allume pas assez souvent)
- WDK Top Game, borne pas courante du tout. J'adore son look.
- WDK (classique) en 20", le top pour les jeux des années 80 comme Bomb Jack.
- WDK Eurogame, elle est moche (certains aiment), elle est grosse mais elle est super pratique avec son écran 25" rotatif et son tiroir en façade.
- Sega Rally upright, j'adore ce jeu et je ne m'en lasse pas.
- Double Axle de chez Taito, un jeu qui ne paye pas de mine à première vu mais qui est super fun avec son "retour de force" surprenant.
- WDK (classique) en 20", avec sticks rotatifs SNK pour jouer à Time Soldiers et Guerilla War.
- Space Invaders (version Taito), non fonctionnelle (WIP en cours mais ça traine).
- Table cocktail Taito (Field Goals), partiellement fonctionnelle (WIP en cours mais ça traine).
- Jeutel Rit Legno, dédiée MVS (une image sublime)
J'ai aussi un flipper Gottlieb Victory sur lequel je joue régulièrement.
Et aussi quelques carcasses que je suis en train de retaper mais pour la vente car je n'ai plus de place.
A un très bon prix la NAC en plus !
C’est bien ici mon dindon l’ambiance est tranquille. Profite bien (avant ton bannissement).
C’est bien ici mon dindon l’ambiance est tranquille. Profite bien (avant ton bannissement).
Romano- Used
Bienvenue!
Jolie collections de bornes
Jolie collections de bornes
cypher- Scellé
Skate- Scellé
ldindon a écrit:anzymus a écrit:Bienvenue ldindon. Tu as quoi comme bornes ? Des Européennes ? Japonaises ?
Principalement de belles bêtes en bois bien de chez nous pour une ambiance de bistrot des années 90 !
Il y a 5 ans, quand j'ai commencé l'arcade, j'ai failli partir de chez @Romano avec une jolie petite Astro mais au final il m'a refourgé une Badao . Elle était plus en adéquation avec mon budget.
Sinon voici la liste de mes bornes dans l'ordre d'achat:
- Badao (copie chinoise Blast City), la platine d'origine était vraiment merdique, aujourd'hui j'ai un beau Trinitron 29" dedans et j'en suis très content.
- Naomi, du classique avec un netdimm (je ne l'allume pas assez souvent)
- WDK Top Game, borne pas courante du tout. J'adore son look.
- WDK (classique) en 20", le top pour les jeux des années 80 comme Bomb Jack.
- WDK Eurogame, elle est moche (certains aiment), elle est grosse mais elle est super pratique avec son écran 25" rotatif et son tiroir en façade.
- Sega Rally upright, j'adore ce jeu et je ne m'en lasse pas.
- Double Axle de chez Taito, un jeu qui ne paye pas de mine à première vu mais qui est super fun avec son "retour de force" surprenant.
- WDK (classique) en 20", avec sticks rotatifs SNK pour jouer à Time Soldiers et Guerilla War.
- Space Invaders (version Taito), non fonctionnelle (WIP en cours mais ça traine).
- Table cocktail Taito (Field Goals), partiellement fonctionnelle (WIP en cours mais ça traine).
- Jeutel Rit Legno, dédiée MVS (une image sublime)
J'ai aussi un flipper Gottlieb Victory sur lequel je joue régulièrement.
Et aussi quelques carcasses que je suis en train de retaper mais pour la vente car je n'ai plus de place.
En plus t'as des bornes EURO!!! Mais c'est clair que tu vas pas faire long feu
ldindon a écrit:C'est déjà pas mal par rapport à ceux qui ont eu une Mega Drive
Et bim, ça c'est fait.
Bienvenue !
Richter- Pièce unique
ldindon- Used
Neoji a écrit:
C'est marrant mais même en ayant connu les bornes euro d'époque je les trouve horrible. Y a vraiment que les Nintendo et bien sûr les dédiées que j'aime.
Moi ça me rappelle les ambiances des années 90, j'ai pas souvenirs d'avoir croisé la route d'une candy à l'époque.
Neoji a écrit:
Ça avait un certain charme les upright de simu ! Je sais même pas si elles existaient aux US ces bornes.
C'est surtout que ça prend moins de place. On en trouvait aussi aux US. D'ailleurs la Sega Rally en version US avait un retour de force contrairement à la version de chez nous. Elle avait aussi un levier de vitesse classique alors que nous avons eu une boite séquentielle.
Neoji a écrit:
Peu de gens le savent mais WDK était le plus gros distributeur européen. Au début des années 90 ils ont été achetés par Sega au moment où Sega Europe se reorganisait.
Le plus fun c'est qu'il y avait une "usine" de fabrication dans le village d'à côté de chez moi (Hauconcourt).
superbe game room
Tu avais des connaissances ou tu as appris sur le tas ? Et bienvenue au fait
En ce moment je m'éclate à dépanner des cartouches MVS à problèmes. J'ai commencé il y a 2 mois et j'en ai ressuscitées une dizaine. a écrit:
mythos- Mintissime !
mythos a écrit:superbe game room
J'ai commencé à m'équiper pendant le confinement et à dépanner des PCBs arcade. J'ai démarré de zéro en me documentant sur le net via des "repairs log" en vidéo ou en blog. Tout doucement on finit par comprendre comment ça fonctionne et on cible plus rapidement les problèmes.
Ensuite je me suis dit pourquoi pas les cartouches MVS, ça avait l'air plus simple que les PCBs classiques car au final le plus compliqué se trouve sur le slot. De plus avec toutes les infos qu'on trouve sur le wiki Neo Geo dev ça aide beaucoup à analyser un problème.
Non rien a voir avec la classe ultime des jap, sans compter que tu peux jouer assis (confortablement) et je ne parle même pas des écrans plus grands, des sticks et boutons (ah zut j'en ai parlé )
snkspirit a écrit:
Non rien a voir avec la classe ultime des jap, sans compter que tu peux jouer assis (confortablement) et je ne parle même pas des écrans plus grands, des sticks et boutons (ah zut j'en ai parlé )
C'est sur le design est plus old school. Concernant la taille des écrans on a en gros du 20" et du 25". Le 29" des candy c'est sympa mais c'est bien pour les jeux à partir de la Neo Geo. Les jeux plus anciens ne rendent pas bien dessus (avis perso).
Et puis avec un tabouret de bar on peut très bien jouer assis aussi. Mais j'avoue que parfois je suis content de m'installer devant ma Badao avec son petit tabouret et son écran 29" pour doser
Le tabouret de bar avec les euro tu te retrouve avec les genoux dans le panel ou alors il faut t'éloigner donc c'est vraiment pas top.
J'ai un spartan X que je fait tourner sur une astro et je trouve que ça rend très bien, pareil pour les jeux fin des années 80.
J'ai un spartan X que je fait tourner sur une astro et je trouve que ça rend très bien, pareil pour les jeux fin des années 80.
Ensuite je me suis dit pourquoi pas les cartouches MVS, ça avait l'air plus simple que les PCBs classiques car au final le plus compliqué se trouve sur le slot. De plus avec toutes les infos qu'on trouve sur le wiki Neo Geo dev ça aide beaucoup à analyser un problème. a écrit:
ok faudrait que je jette un oeil à ça parfois je vois des mvs en panne et ça pourrait le faire de les réparer
mythos- Mintissime !
mythos a écrit:
ok faudrait que je jette un oeil à ça parfois je vois des mvs en panne et ça pourrait le faire de les réparer
Si t'as déjà le matos ça peut valoir le coup. Attention parfois ça peut prendre beaucoup de temps pour dépanner une cartouche. Ca va de 5 minutes à plusieurs jours. Si t'as besoin d'infos pour te lancer n'hésite pas à me demander.
snkspirit a écrit:Le tabouret de bar avec les euro tu te retrouve avec les genoux dans le panel ou alors il faut t'éloigner donc c'est vraiment pas top.
Je pense que le mieux c'est qu'on fasse un échange, une EURO contre une ASTRO. Comme ça on verra si on revient sur nos avis. Qu'est-ce que t'en penses ? (Je peux même me déplacer pour la livraison )
T’es super arrangeant dindon
Romano- Used
ldindon a écrit:snkspirit a écrit:Le tabouret de bar avec les euro tu te retrouve avec les genoux dans le panel ou alors il faut t'éloigner donc c'est vraiment pas top.
Je pense que le mieux c'est qu'on fasse un échange, une EURO contre une ASTRO. Comme ça on verra si on revient sur nos avis. Qu'est-ce que t'en penses ? (Je peux même me déplacer pour la livraison )
Oh que non!!! j'ai joué toute mon enfance sur des euros et je ne retournerais dessus pour rien au monde, une fois que tu as goutté aux jap il n'y a aucun retour en arrière possible pour moi.
Mais merci quand même pour la proposition .
Page 1 sur 2 • 1, 2