[Sondage] Caméra inversée ou pas ?
Page 1 sur 1
Tu les aimes comment tes axes X et Y ?
[Sondage] Caméra inversée ou pas ?
Yop,
Un petit sondage à la con concernant les jeux en 3D, pour connaître la répartition entre les adeptes du déplacement "normal" de la caméra (ex : stick vers le haut = regarder vers le haut) et ceux qui jouent en inversant les directions (ex : stick vers le haut = regarder vers le bas).
Perso il m'est impossible de jouer autrement qu'en inversé, mais j'ai l'impression que nous sommes quand même minoritaires dans ce cas...par curiosité, j'aimerais savoir ce qu'il en est sur le fofo ^^
Un petit sondage à la con concernant les jeux en 3D, pour connaître la répartition entre les adeptes du déplacement "normal" de la caméra (ex : stick vers le haut = regarder vers le haut) et ceux qui jouent en inversant les directions (ex : stick vers le haut = regarder vers le bas).
Perso il m'est impossible de jouer autrement qu'en inversé, mais j'ai l'impression que nous sommes quand même minoritaires dans ce cas...par curiosité, j'aimerais savoir ce qu'il en est sur le fofo ^^
Richter- Pièce unique
Re: [Sondage] Caméra inversée ou pas ?
Perso je joue inversé quand c'est les phase de vole ou de plongé sous-marine.
Sinon le reste du temps c'est normal
Sinon le reste du temps c'est normal
Sombracier- Bootleg
Skate- Scellé
Sombracier a écrit:Perso je joue inversé quand c'est les phase de vole ou de plongé sous-marine.
C'est vrai que certains types de gameplay sont plus spécifiques en terme de gestion des axes. Parfois j'ai l'impression que ce n'est pas aussi naturel que ça devrait l'être, comme pour les jeux à viseurs (comme Sin & Punishment) où je me souviens m'être posé la question en jouant.
J'ai été surpris de constater que dans des jeux grand public sortis assez récemment (comme Astro's Playroom ou encore la compilation Super Mario 3D All Stars), l'option d'inverser la caméra n'est même pas proposée...ce qui tendrait à confirmer que cette préférence de jeu reste une exception (même si personnellement je considère ça comme du foutage de gueule, évidemment ^^). D'ailleurs mes potes m'ont regardé comme un extra-terrestre quand ils ont su que j'inversais les directions
C'est bizarre quelque part, car on a tous à peu près découvert la 3D au même moment avec les mêmes jeux, et pourtant chacun a pris ses propres marques en basculant d'un certain côté de la force
Richter- Pièce unique
Moi j'aime pas les inversées....
Je m'adapte. C'est naturel de tirer pour monter quand on vole, sauf peut-être quand un viseur au milieu de l'écran est de la partie!