[XONE/PC] 12 Minutes
Page 1 sur 1
[XONE/PC] 12 Minutes
J'aimerais vous parler du dernier jeu que j'ai fini. Il s'agit de 12 Minutes. Il était inclus dans le Game Pass et est sorti il y a quelques jours. Je me souvenais avoir vu un trailer il y a quelques mois et je savais qu'il s'agissait d'un jeu avec une boucle temporelle.
Et les boucles temporelles, moi j'aime bien car les films de ce genre me plaisent beaucoup : Un jour sans fin, Edge of Tomorrow, pour les plus connus. Et là, c'est justement ce que propose 12 Minutes, contrôler un personnage piégé dans une boucle temporelle et devoir trouver comment s'en sortir.
Je ne vais pas parler de l'histoire pour ne rien spoiler, mais juste vous parler du système de jeu et de comment j'ai vécu l'expérience.
On contrôle donc un personnage (Le Mari) en vue de dessus. Techniquement c'est pas foufou mais ça fait le taf, c'est assez minimaliste dans les animations. Côté interaction, ça se prend très vite en main. C'est comme un point n click basique. Vous devrez donc générer des interactions entre des objets et des personnages, provoquer des dialogues et surtout ... vous creuser la tête pour avancer. Et ça j'ai adoré, il faut être attentif à ce qu'on voit et à ce qu'on entend.
Le jeu peut se terminer en 1 soirée / 1 après-midi. J'étais quasiment arrivé au bout en une fois, c'est dire comment j'ai été scotché !
Je crois qu'il est à 20 euros, ce qui je pense est peut-être un poil trop cher pour un jeu avec une rejouabilité inexistante, si vous le trouvez à bas prix, n'hésitez pas. Et surtout, ne regardez aucun stream ou let's play. Tout l'intérêt du jeu réside dans votre capacité à comprendre ce qui se passe.
Re: [XONE/PC] 12 Minutes
J'arrête pas d'entendre de bon écho sur ce jeu ! Je dl ca demain soir et je reviendrai discuter.
azel- Mintissime !
Pas encore pris le temps de le faire mais j'avais mis le jeu dans ma liste de souhait steam des que j'ai vu le trailer il y a au moins un an (pendant l'e3 peut être) il avait l'air vraiment pas mal !
Chael- Used
Putain c'est novateur comme jeu, ça ma plait.
Pas trop court malgré tout ??
Il est dispo sur le Gamepass. J'ai essayé quelques minutes et ca avait l'air sympa. J'aime bien le concept.
Plus long ca serait lassant car les mécaniques de gameplay sont limitées. Mais il pourrait y avoir un deuxième épisode je pense.theWave a écrit:Putain c'est novateur comme jeu, ça ma plait.
J'ai pris le temps de faire le jeu. Très intéressante narration et conception de toutes ces boucles... Comme quoi on peut faire un bon jeu avec peu de moyen graphiques (95% du jeu se passe juste un appartement avec 3 pièces).
J'ai été bloqué longtemps une fois sur un truc tout con ou une sorte de bug malchanceux, c'est un peu le même souci qu'avec les vieux points n clicks ça te force à passer 2h à tenter des trucs qui marchent pas avant de regarder le soluce et de voir que c'était le truc auquel t'avais pensé en premier.
Le jeu n'est pas court à mon sens et ça m'a pris plus d'une soirée perso pour trouver toutes les
J'ai juste raté
J'ai été bloqué longtemps une fois sur un truc tout con ou une sorte de bug malchanceux, c'est un peu le même souci qu'avec les vieux points n clicks ça te force à passer 2h à tenter des trucs qui marchent pas avant de regarder le soluce et de voir que c'était le truc auquel t'avais pensé en premier.
Le jeu n'est pas court à mon sens et ça m'a pris plus d'une soirée perso pour trouver toutes les
- Spoiler:
- fins.
J'ai juste raté
- Spoiler:
- la fin ultime "mindfulness ending" que j'ai regardé sur youtube et je te conseille d'aller la voir anzymus si c'est pas déjà le cas car c'est la plus importante finalement, on se rend compte de la symbolique et que rien n'était réel dans le jeu.
Chael- Used
Chael a écrit:J'ai pris le temps de faire le jeu. Très intéressante narration et conception de toutes ces boucles... Comme quoi on peut faire un bon jeu avec peu de moyen graphiques (95% du jeu se passe juste un appartement avec 3 pièces).
- Spoiler:
fins.
J'ai juste raté
- Spoiler:
la fin ultime "mindfulness ending" que j'ai regardé sur youtube et je te conseille d'aller la voir anzymus si c'est pas déjà le cas car c'est la plus importante finalement, on se rend compte de la symbolique et que rien n'était réel dans le jeu.
- Spoiler:
- C'est la première fin que j'ai eu, mais je n'avais pas compris "la symbolique" comme tu dis
C'est la première fin que j'ai eu, mais je n'avais pas compris "la symbolique" comme tu dis
- Spoiler:
- C'est clair je ne m'attendais pas à ce niveau supplémentaire d'écriture non plus, une fois qu'on sait on voit des indices partout comme le flic qui gémit "you're a monster" si tu lui tires dans la jambe et que tu quittes la pièce.
Un jeu à faire les amis.
Chael- Used
Page 1 sur 1