ma 1er borne une NNC
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: ma 1er borne une NNC
Oui écran au top j'ai aussi le marquee qui est nickel mais je l'avait enlevé sur la photo pour la rentrer dans le garage. Tu as une NNc Bouz ?
Albator777- Bootleg
Tu vas aménager ton garage du coup?
Je pense que c'est super comme 1ere borne ! Félicitations.
Albator777- Bootleg
Albator777 a écrit:Oui écran au top j'ai aussi le marquee qui est nickel mais je l'avait enlevé sur la photo pour la rentrer dans le garage. Tu as une NNc Bouz ?
Haha, non, je n'ai rien de tout ça, je fais dans le low cost et je construis mon propre matériel avec des télés cathodiques.
Du coup, je suis fan de ces supers écrans qui déchirent .
Belle entrée dans le monde de l'arcade, pour moi à l'exception de son design une des meilleure en 15khz et la meilleure en 31khz.
Tout d'abord as tu vérifié les brulures d’écran? Sinon balaye l’écran avec le flash de ton mobile et si rien n’apparait tu seras l'heureux possesseur d'une très belle borne.
En ce qui me concerne je peux déjà te conseiller le jammafier pour jouer avec tes PCB JAMMA:
https://irkenlabs.com/jammafier/introduction
lag quasi inexistant et plusieurs alignement pré enregistré (en carré par exemple pour les jeux MVS style KOF).
A l'aide de rallonge et d'un 6in1 JAMMA je joue avec ma Dreamcast (15 ou 31), SNIN, MD, NES, mes multi (CPS1,CPS2,CPS3,MVS DS, S16B....), et rpi2jamma pour les shmup.
Si tu ne souhaite pas encore investir dans des PCB ou des multi je te conseil in RPI2NUC et une dreamcast avec cable VGA et hack pad (GDEMU original ou USBGDROM inside ofcourse).
Sur Neo Arcadia tu as un super support sur le RPI2JAMMA/RPI2NUC avec des paquet tout fait.
Perso j'utilise des PCB et des console dessus:
Mon hackpad PS1 et adaptateur pour console:
multi 16B:
Tout d'abord as tu vérifié les brulures d’écran? Sinon balaye l’écran avec le flash de ton mobile et si rien n’apparait tu seras l'heureux possesseur d'une très belle borne.
En ce qui me concerne je peux déjà te conseiller le jammafier pour jouer avec tes PCB JAMMA:
lag quasi inexistant et plusieurs alignement pré enregistré (en carré par exemple pour les jeux MVS style KOF).
A l'aide de rallonge et d'un 6in1 JAMMA je joue avec ma Dreamcast (15 ou 31), SNIN, MD, NES, mes multi (CPS1,CPS2,CPS3,MVS DS, S16B....), et rpi2jamma pour les shmup.
Si tu ne souhaite pas encore investir dans des PCB ou des multi je te conseil in RPI2NUC et une dreamcast avec cable VGA et hack pad (GDEMU original ou USBGDROM inside ofcourse).
Sur Neo Arcadia tu as un super support sur le RPI2JAMMA/RPI2NUC avec des paquet tout fait.
Perso j'utilise des PCB et des console dessus:
Mon hackpad PS1 et adaptateur pour console:
multi 16B:
nonosto- Used
Elles sont très propres vos NNC, bravo les gars !
Merci, un point dont je suis très fier c'est le panel et les side art stickers neuf originaux trouver sur le net, sa m a couté une burne mais sa claque.theWave a écrit:Elles sont très propres vos NNC, bravo les gars !
nonosto- Used
@nonosto Tu utilises un adaptateur jamma pour tes PCB?
Slt nonosto ta borne est vraiment classe avec cette deco
super ton installe aussi, pour ma part je ne compte l'utiliser que pour les jeux arcade.
peut être la dreamcast mais pas tout de suite.
je ne veux pas partir à la chasse aux pcb et je ne compte pas la reserver pour une poignée de jeux mais je pense y mettre un pc sous hyperspin tu en pense quoi?
@Bouz vu que tu avais ouvert le topic sur les télécommandes pour le menu caché je pensais que tu en avais une
"hors sujet "
mais jsuis dans un autre délire avec mes consoles en dessous de la n64 je les équipes toutes au fur et mesure d'un everdrive et je recherche la meilleure image possible (ex: snes 1chip+switchless+cable Universal PACKAPUNCH RGB+fxpackpro) (n64 advance rgb+ultrapif+everdrive64 x7 +PACKAPUNCH) ect....
je fais tourner les anciennes avec un framemeister
pour les plus recentes ps1 dreamcast elle passe toutes au fur et à mesure en hdmi ex ps1 digital kit /dcdigital kit ect...
et ode pour toutes ces dames gdemu pour la dreamcast /rhea saturn/psio ps1 ect...
je fais mes propre installe,on pourrais en parler des heures... mais pas le sujet
merci pour ton partage en tout cas
super ton installe aussi, pour ma part je ne compte l'utiliser que pour les jeux arcade.
je ne veux pas partir à la chasse aux pcb et je ne compte pas la reserver pour une poignée de jeux mais je pense y mettre un pc sous hyperspin tu en pense quoi?
@Bouz vu que tu avais ouvert le topic sur les télécommandes pour le menu caché je pensais que tu en avais une
"hors sujet "
mais jsuis dans un autre délire avec mes consoles en dessous de la n64 je les équipes toutes au fur et mesure d'un everdrive et je recherche la meilleure image possible (ex: snes 1chip+switchless+cable Universal PACKAPUNCH RGB+fxpackpro) (n64 advance rgb+ultrapif+everdrive64 x7 +PACKAPUNCH) ect....
pour les plus recentes ps1 dreamcast elle passe toutes au fur et à mesure en hdmi ex ps1 digital kit /dcdigital kit ect...
et ode pour toutes ces dames gdemu pour la dreamcast /rhea saturn/psio ps1 ect...
je fais mes propre installe,on pourrais en parler des heures... mais pas le sujet
Dernière édition par Albator777 le Mer 10 Fév 2021 - 20:37, édité 2 fois
Albator777- Bootleg
Très belle acquisition !
J’en ai chopé une il y a quelques mois, j’ai installé un slot MVS et cartouche 161 ! Ça claque
J’en ai chopé une il y a quelques mois, j’ai installé un slot MVS et cartouche 161 ! Ça claque
Lolo67- Near-mint
pas mal du coup tu le raccorde comment ton slot mvs jamma to jvs?
Albator777- Bootleg
C'était tout le challenge... produire une carte qui marche sans avoir le matériel .Albator777 a écrit:@Bouz vu que tu avais ouvert le topic sur les télécommandes pour le menu caché je pensais que tu en avais une
tu as fait du super taf bravo!! je vais répondre sur ton topic pour en avoir une.Bouz a écrit:C'était tout le challenge... produire une carte qui marche sans avoir le matériel .Albator777 a écrit:@Bouz vu que tu avais ouvert le topic sur les télécommandes pour le menu caché je pensais que tu en avais une
Je me suis tâté à modifier l'original mais je trouve les boutons trop à l'étroit au vu des photos.
Du coup je vais en prendre une si il t'en reste bien sur,si quelqu'un en a pris une et qu'il l'a installé je veux bien voir ou si ça vous dérange pas.
merci
Albator777- Bootleg
snkspirit a écrit:@nonosto Tu utilises un adaptateur jamma pour tes PCB?
je l'ai évoqué dans la description de ma NNC, input lag quasi inexistant et non perceptible, ajouté a un multi JAMMA ett des rallonge:
https://riddledtv.com/arcade/jamma_switchers.html#6way
Albator777 a écrit:Slt nonosto ta borne est vraiment classe avec cette deco
J'ai tjr trouvé les loader trop lourd et (j'en ai pas la preuve) générateur de lag. En plus caser une tour dans le caisson...je n'ai pas encore attaqué cette parti de mon instal mais coté emus je vais passer par un rpi2jamma (comme j'ai un switcher connecté à mon adapter JVS2JAMMA) avec la distrib de Neo Arcadia je sait qu il y a moyen d'avoir un lancement direct sans chichi...Pour toi je te conseil un RPI2NUC (JVS) si tu ne compate pas investir dans un switcher JAMMA. Elluigi se démène pour produire un truc tout fais aux bonnes résolutions le plus proche de l'original et optimiser question lag...l'emus pour moi ce seras pour les schmup trop chers et je peux jouer sans tourner l’écran.
Albator777 a écrit:"hors sujet "
Idem, cable de chez retrocable UK et amélioration (MD avec voultar et firebrand, RHEA et USBGDROM qui ont fait ma gloire...et mes probleme...)
le kit est bien parcontre si tu as un panel original ne colle l'overlay dessus...c'est deguelasse...
nonosto- Used
nonosto a écrit:le kit est bien parcontre si tu as un panel original ne colle l'overlay dessus...c'est deguelasse...
oui panel original du coup tu me conseillerais quoi? merci
Albator777- Bootleg
bas de le laisser pardi...ne surtout pas y toucher sur NNC ils sont introuvables...d’ailleurs as tu vérifié si c'est un original quand tu ouvres pour avoir accès à la télécommande...c'est facile tu doit avoir une ref gravé genre HOT-2005 de mémoire...sinon as tu fait les test du flash pour les brulure. Enfin les ref que tu donnes pour le combo (tube et platine Toshiba) as tu vérifié ou tu as cru le vendeur sur parole?
nonosto- Used
ok l'original je ne vais pas y toucher c'est sur du coup je vais verifié le numero que tu me donne. pour les ref non j'ai verifié j'ai démonté la borne pour la descendre.nonosto a écrit:bas de le laisser pardi...ne surtout pas y toucher sur NNC ils sont introuvables...d’ailleurs as tu vérifié si c'est un original quand tu ouvres pour avoir accès à la télécommande...c'est facile tu doit avoir une ref gravé genre HOT-2005 de mémoire...sinon as tu fait les test du flash pour les brulure. Enfin les ref que tu donnes pour le combo (tube et platine Toshiba) as tu vérifié ou tu as cru le vendeur sur parole?
pour les brulures j'ai un léger marquage crédit mais qui ne se voit pas en jeu.
je peux tjr essayé de me choper un panel pour y mettre mon ken?
Albator777- Bootleg
franchement c'est une question de gout mais la vérité sa fait un peu comment dire...jacki's touch...
nonosto- Used
je te conseil ce vendeur pour les deco sur ebay:
https://www.ebay.fr/sch/seiiseiiseii2000/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
https://www.ebay.fr/sch/seiiseiiseii2000/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
nonosto- Used
Pas d'inquiétude je ne me risquerait pas à défigurer irrémédiablement la belle, le panel était vendu avec le kit si y avait moyen de le mettre sans toucher l'original oui sinon pas la peine.nonosto a écrit:franchement c'est une question de gout mais la vérité sa fait un peu comment dire...jacki's touch...
Ok merci pour tes infos
Albator777- Bootleg
Je sollicite votre aide svp je veux dans un 1er temps comprendre son fonctionnement et les différentes connectiques qui la compose.
io board 837-13551-92 (voir photo)
C'est sur cette dernière que mes questions vont débuter.
À côté de ma io board J'ai une carte 838-14245 (voir photo)
Qui est relier au 5v de ma io board ,j'ai aussi des câbles avec connecteur jst qui parte de cette board.
Notamment CN1 et CN4.
Le câble qui part de CN1, se retrouve sous mon panel mais il n'est branché à rien.
Le câble qui part de CN4, est estampillé "A" ( voir photo) jai aussi son jumeau "B" qui lui est relier à rien dans les 2 sens.
Voilà pour la présentation, j'ai 3 questions:
A quoi sert la board 838-14245?
A quoi sert le câble qui part de cette board en CN1?
A quoi servent les câbles A et B notamment A qui part de cette board en CN4?
Voilà merci beaucoup de me faire partager vos connaissances.
Albator777- Bootleg
Page 1 sur 2 • 1, 2