[WIP 20%] Fabriquer un module de commande autonome pour contrôler un Sony BVM
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [WIP 20%] Fabriquer un module de commande autonome pour contrôler un Sony BVM
Ca roule. De toute façon, j'ai pas mal de boulot à faire sur le code avant d'avoir un truc pratique pour faire les tests...
Re: [WIP 20%] Fabriquer un module de commande autonome pour contrôler un Sony BVM
Je crois qu'on y est. Le code dispo sur GitHib a été mis à jour avec le nécessaire pour piloter tous les boutons du moniteur (à part les rotary) via l'Arduino et le PC.
Si tu peux déjà tester ça, ce sera un gros progrès.
En attendant que tu reçoives le modules et que tu fasses le test, je vais voir ce que je peux faire pour gérer le rotary .
Si tu peux déjà tester ça, ce sera un gros progrès.
En attendant que tu reçoives le modules et que tu fasses le test, je vais voir ce que je peux faire pour gérer le rotary .
Les encodeurs rotatifs sont maintenant gérés.
Et pour le proto que je t'ai envoyé, qui n'en dispose que d'un, le menu permet de passer d'un réglage à l'autre parmi les 4 dispo, puis d'agir dessus avec le rotary. Il faudra me dire si le rotary est assez rapide. C'est un modèle pas cher à 20 coups par tour, et je n'ai absolument aucune idée de la résolution des contrôles d'origine.
Et pour le proto que je t'ai envoyé, qui n'en dispose que d'un, le menu permet de passer d'un réglage à l'autre parmi les 4 dispo, puis d'agir dessus avec le rotary. Il faudra me dire si le rotary est assez rapide. C'est un modèle pas cher à 20 coups par tour, et je n'ai absolument aucune idée de la résolution des contrôles d'origine.
Wow, t'avances super vite !
Je vais essayer de me trouver du temps vers la fin de la semaine pour te filer les mesures qu'il faut et m'occuper de la suite.
Je vais essayer de me trouver du temps vers la fin de la semaine pour te filer les mesures qu'il faut et m'occuper de la suite.
J'attends les premiers tests avec impatience!
J'attends les premiers tests avec impatience!
Pour ceux qui se demanderaient, le projet n'est pas mort, il attend juste un peu de disponibilité des participants avant de repartir au galop .
Je plaide coupable. ^^'
Si je peux vous aider je ne sais pas comment, je suis là.
Si je peux vous aider je ne sais pas comment, je suis là.
landsat- Bootleg
Hello, c'est gentil. On attend un peu de dispo de l'ami @shadowfox.
Pour le moment, le proto est soudé et envoyé, le code proto est prêt, et on attend les premiers tests dès que possible.
Je t'avoue que j'y ai passé un paquet d'heures, mais que c'était il y a un bon moment, alors il va y avoir une inertie quand/si le projet repart, mais je serai quand même content de ne pas avoir perdu mon temps .
Pour le moment, le proto est soudé et envoyé, le code proto est prêt, et on attend les premiers tests dès que possible.
Je t'avoue que j'y ai passé un paquet d'heures, mais que c'était il y a un bon moment, alors il va y avoir une inertie quand/si le projet repart, mais je serai quand même content de ne pas avoir perdu mon temps .
Bouz a écrit:Hello, c'est gentil. On attend un peu de dispo de l'ami @shadowfox.
hehe On va croiser les doigts alors.
Pour info j'ai un BKM-10R s'il faut tester.
landsat- Bootleg
Richter- Pièce unique
File te présenter, sacripant!
Mais sinon, quand on aura avancé le proto, le fait d'avoir un BKM10R sous la main permettrait de faire du reverse engineering sur la mémorisation des réglages. Ce soit être la seule fonctionnalité dont on n'avait pas les specs.
Est-ce que tu as un peu de matériel? Un analyseur logique à 6€ par exemple?
Mais sinon, quand on aura avancé le proto, le fait d'avoir un BKM10R sous la main permettrait de faire du reverse engineering sur la mémorisation des réglages. Ce soit être la seule fonctionnalité dont on n'avait pas les specs.
Est-ce que tu as un peu de matériel? Un analyseur logique à 6€ par exemple?
Hello, désolé les gars, j'ai eu un petit soucis de santé, tout ça m'était un peu sorti de la tête. J'ai tout un bordel qui traîne chez moi et qui va finir par être enterré par la poussière si ça continue. Mais je n'ai pas oublié, il faut vraiment que je me retrouve un créneau pour terminer tout ça.
landsat- Bootleg
@shadowfox, la santé, c'est pas rigolo. Reviens vers nous quand tu seras prêt .
@landsat, il faut arriver à e brancher sur les fils de données, je ne sais pas si ton câble "officiel" te le permettrait? Le signal est véhiculé sur deux paires différentielles, ils risquent de ne pas être simples à intercepter, à moins de se bricoler une masse virtuelle ou je ne sais quelle bidouille Il faut que j'y réfléchisse.
Pour le matériel, j'ai quelque chose comme ça (c'est (un peu) plus cher que dans mes souvenirs!):
https://www.ebay.fr/itm/253841718379?hash=item3b1a253c6b:g:NNoAAOSwjXVaoiyH
@landsat, il faut arriver à e brancher sur les fils de données, je ne sais pas si ton câble "officiel" te le permettrait? Le signal est véhiculé sur deux paires différentielles, ils risquent de ne pas être simples à intercepter, à moins de se bricoler une masse virtuelle ou je ne sais quelle bidouille Il faut que j'y réfléchisse.
Pour le matériel, j'ai quelque chose comme ça (c'est (un peu) plus cher que dans mes souvenirs!):
https://www.ebay.fr/itm/253841718379?hash=item3b1a253c6b:g:NNoAAOSwjXVaoiyH
[quote="Bouz"]@shadowfox, la santé, c'est pas rigolo. Reviens vers nous quand tu seras prêt .
@landsat, il faut arriver à e brancher sur les fils de données, je ne sais pas si ton câble "officiel" te le permettrait? Le signa
Je viens de l'acheter, mon câble est officiel
@landsat, il faut arriver à e brancher sur les fils de données, je ne sais pas si ton câble "officiel" te le permettrait? Le signa
Je viens de l'acheter, mon câble est officiel
landsat- Bootleg
Page 2 sur 2 • 1, 2