Xbox 360 downscale
NeoGeo-Players :: Garage :: A l'aide!
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Xbox 360 downscale
Je vais peut-être dire des bêtises, n'hésitez pas à me corriger, je suis nul en 360 et en vraies bornes d'arcade... mais la GBS8200 n'est pas un upscaler?! Je dirais qu'elle transforme un signal potentiellement 15kHz issu du câble analogique de ta 360 (480i) en signal VGA 31kHz.
Après ça, ton Mister JAMMA fait juste office de connectique intermédiaire pour envoyer du 31kHz sur un écran 15kHz. Avec un Mister, c'est le Mister qui sort du 15kHz, et pas l'adaptateur qui fait la conversion.
Si je devais deviner, je dirais que tu as 2 images côte à côte sur l'écran (2 lignes successives sont affichées sur la même).
Est-ce que je dis paraît plausible? (En gros, c'est pas parce que les prises sont les bonnes que les signaux sont les bons).
Après ça, ton Mister JAMMA fait juste office de connectique intermédiaire pour envoyer du 31kHz sur un écran 15kHz. Avec un Mister, c'est le Mister qui sort du 15kHz, et pas l'adaptateur qui fait la conversion.
Si je devais deviner, je dirais que tu as 2 images côte à côte sur l'écran (2 lignes successives sont affichées sur la même).
Est-ce que je dis paraît plausible? (En gros, c'est pas parce que les prises sont les bonnes que les signaux sont les bons).
Ça me fait penser quand j'utilisais mon JammaSD. Pendant le boot de Windows, on voyait le logo en double jusqu'à ce que Windows passe la fréquence en 15KHz et là, image simple!
L'écran 15kHz se synchronise sur 15kHz avec une petite marge. Du coup, il attrape un signal HSync sur 2, et les 16us d'une ligne ordinaire contenant les infos de 2 lignes, on se retrouve avec 2 lignes à l'écran.
Je savais même pas qu'on pouvait réduire du 31 en 15 pour le mettre sur un CRT de borne...
theWave a écrit:Je savais même pas qu'on pouvait réduire du 31 en 15 pour le mettre sur un CRT de borne...
Il y a un topic récent qui en parle sur le forum...
C'est exactement ça ! Je pensais que le gbs8200 le faisait d'office le passage en 15khz mais en vrai il faut gbs control. Bon 180 euros sur ebay tout monté je trouve ça un peu cher mais s'il le faut pour profiter de la ludothèque de malade pour les jeux arcade "récent", je le ferai.
Encore merci
Encore merci
Yeahman- Bootleg
C'est aussi le rôle de la GBS8100 pour bien moins cher que ça. Par contre, il faut probablement bricoler un peu pour faire rentrer de la 360 là-dedans!
Page 2 sur 2 • 1, 2