[Recassé] Son qui apparait et disparait sur slot MV1FS
NeoGeo-Players :: Garage :: A l'aide!
Page 1 sur 1
[Recassé] Son qui apparait et disparait sur slot MV1FS
Hello,
Mon slot fait la tête depuis 1 semaine. Le son va et vient. J'ai cru à un souci de connectique ou d'alimentation, mais après quelques tests plus approfondis:
- les tensions sont bonnes
- Le Jukebox de l'Unibios se met en erreur quand j'essaie de le lancer
- C'est le cas sur toutes les cartouches testées
=> Ca sent le problème matériel / traces / connecteur, pas le circuit d'amplification => si vous avez une idée des choses à tester dans ce cas, je suis preneur! J'ai bien un MV1B, mais j'aime bien mon Unibios et mon son stéréo!
Mon slot fait la tête depuis 1 semaine. Le son va et vient. J'ai cru à un souci de connectique ou d'alimentation, mais après quelques tests plus approfondis:
- les tensions sont bonnes
- Le Jukebox de l'Unibios se met en erreur quand j'essaie de le lancer
- C'est le cas sur toutes les cartouches testées
=> Ca sent le problème matériel / traces / connecteur, pas le circuit d'amplification => si vous avez une idée des choses à tester dans ce cas, je suis preneur! J'ai bien un MV1B, mais j'aime bien mon Unibios et mon son stéréo!
Dernière édition par Bouz le Jeu 22 Avr 2021 - 22:37, édité 2 fois (Raison : Plus résolu)
Re: [Recassé] Son qui apparait et disparait sur slot MV1FS
Première chose vérifie ton potar.
Ton installation est elle convenable pour sortir le stéréo?
Sur le fs tu peux sortir des rca sur le coté il me semble.
Il est amplifié oui.
Ton installation est elle convenable pour sortir le stéréo?
Sur le fs tu peux sortir des rca sur le coté il me semble.
Il est amplifié oui.
Kategohi- Near-mint
Je sors en mono sur le connecteur JAMMA et en stéréo sur le connecteur en ligne à gauche du PCB.
Je n'ai de son nulle part. Le switch sur le PCB est en mode mono.
Dans la mesure où le Jukebox affiche une erreur, je ne pense pas que ce soit sur le circuit analogique, malheureusement.
J'ai l'impression que je vais devoir sortir tout mon attirail et tracer toutes les pistes au testeur de continuité.
Je n'ai de son nulle part. Le switch sur le PCB est en mode mono.
Dans la mesure où le Jukebox affiche une erreur, je ne pense pas que ce soit sur le circuit analogique, malheureusement.
J'ai l'impression que je vais devoir sortir tout mon attirail et tracer toutes les pistes au testeur de continuité.
Oui il y a des chances.
Essaye de voir si ton slot n'est pas en court-cicuit car ça sent ce genre de panne.
2 pattes qui se touchent en solder side possible
Essaye de voir si ton slot n'est pas en court-cicuit car ça sent ce genre de panne.
2 pattes qui se touchent en solder side possible
Kategohi- Near-mint
Ok, bonne idée, je vais regarder ça. Il est monté sur une planche, mais une cochonnerie s'est peut-être glissée quelque part.
Merci!
Merci!
Je me suis lancé dans une opération capkit d'envergure, sur des vieux PCB achetés partiellement HS sur eBay.
Ne me sentant plus pisser, j'ai décidé de capkiter mon slot MV1FS tant qu'à y être.
Pour lister les condos à changer, j'ai démonté le support de cartouche qui est enfiché sur la carte mère. Et aujourd'hui, en testant par acquit de conscience, le son est revenu!
Conclusion: mauvais contact dans le connecteur carte à carte!
Ne me sentant plus pisser, j'ai décidé de capkiter mon slot MV1FS tant qu'à y être.
Pour lister les condos à changer, j'ai démonté le support de cartouche qui est enfiché sur la carte mère. Et aujourd'hui, en testant par acquit de conscience, le son est revenu!
Conclusion: mauvais contact dans le connecteur carte à carte!
Et aujourd'hui (enfin hier), ayant assez avancé mes travaux dans la maison, j'ai été en mesure de redémarrer les bornes.
Et là, surprise: le son de mon slot MVS a de nouveau disparu!
J'ai démonté la carte qui hoste le connecteur de cartouche, j'ai tout passé à la bombe à contacts, j'ai tout remonté, et ça marchait (hier soir).
Ce matin, je remets ça dans la borne, et bim, ça ne marche plus (toujours l'erreur du jukebox de l'Unibios, ou une erreur z80 si je ne fais pas sauter les hw tests au démarrage).
J'ai mis mon MV-1B à la place, et je trouvais que le son sifflait.
J'ai mis un World Rally dans ma borne, réglé à 5V tout pile, et pareil. Ca sent le problème de filtre sur l'alim.. Et là, à la fin de ma partie, écran noir et message "Power failure". Bon, déjà, je trouve ça classe qu'un jeu affiche un truc pareil.
Je regarde les tensions... elle est retombée à 4.6V sur le connecteur et à 4.8V sur l'alim.
Conclusion: l'alim n'est plus régulée!!!!
J'espère que de n'est pas elle qui m'a flingué mon slot MVS!
J'en commande une, mais ça sent le slot pas facile à réparer! :-(
Et là, surprise: le son de mon slot MVS a de nouveau disparu!
J'ai démonté la carte qui hoste le connecteur de cartouche, j'ai tout passé à la bombe à contacts, j'ai tout remonté, et ça marchait (hier soir).
Ce matin, je remets ça dans la borne, et bim, ça ne marche plus (toujours l'erreur du jukebox de l'Unibios, ou une erreur z80 si je ne fais pas sauter les hw tests au démarrage).
J'ai mis mon MV-1B à la place, et je trouvais que le son sifflait.
J'ai mis un World Rally dans ma borne, réglé à 5V tout pile, et pareil. Ca sent le problème de filtre sur l'alim.. Et là, à la fin de ma partie, écran noir et message "Power failure". Bon, déjà, je trouve ça classe qu'un jeu affiche un truc pareil.
Je regarde les tensions... elle est retombée à 4.6V sur le connecteur et à 4.8V sur l'alim.
Conclusion: l'alim n'est plus régulée!!!!
J'espère que de n'est pas elle qui m'a flingué mon slot MVS!
J'en commande une, mais ça sent le slot pas facile à réparer! :-(
Les potards de slots mvs font aussi des faux contacts qq fois. A surveiller aussi.
Si le +5v est a 4,6 il y a des chances que le 12v du son soit aussi effondré.
Si le +5v est a 4,6 il y a des chances que le 12v du son soit aussi effondré.
L'erreur z80 indique plus grave que juste un potar, malheureusement. Elle se situe bien en amont du circuit d'amplification.
J'ai essayé avec une autre alim, et mêmes résultats. C'est bien le slot qui a pris .
En attendant, je me passe les nerfs sur Daytona USA .
J'ai essayé avec une autre alim, et mêmes résultats. C'est bien le slot qui a pris .
Ddddayyyytonaaaaaa!Cette borne que de souvenir en link a 8 dans le sous sol de Virgin Bordeaux ! J’aimerais bien en trouver une .Bouz a écrit:L'erreur z80 indique plus grave que juste un potar, malheureusement. Elle se situe bien en amont du circuit d'amplification.
J'ai eu longtemps une tension à 4,6 v sur ma borne avant que ça lache et de tout refaire avec un CRT, un supergun et une alim small cab. Ca n'a pas causer de problème sur mon slot MVS par contre c'était impossible de lancer du CPS 3 avec.
Tonio72- Near-mint
Le souci n'est pas qu'elle soit basse, mais qu'elle ne soit pas régulée. J'ai observé les tensions en jouant à World Rally, et je voyais la tension s'effondrer. Je l'ai remontée, elle a tenu, et quand j'ai rebooté le PCB, elle est montée à 5.2V.
En fait, c'est la roulette russe. Si on la règle alors qu'elle est en chute, elle risque de provoquer une surtension à l'allumage.
Je ne sais pas si c'est ce qui a flingué mon slot à la longue, mais j'en ai commandé une autre et celle-là va aller au recyclage!
En fait, c'est la roulette russe. Si on la règle alors qu'elle est en chute, elle risque de provoquer une surtension à l'allumage.
Je ne sais pas si c'est ce qui a flingué mon slot à la longue, mais j'en ai commandé une autre et celle-là va aller au recyclage!
Joker a écrit:Ddddayyyytonaaaaaa!Cette borne que de souvenir en link a 8 dans le sous sol de Virgin Bordeaux ! J’aimerais bien en trouver une .Bouz a écrit:L'erreur z80 indique plus grave que juste un potar, malheureusement. Elle se situe bien en amont du circuit d'amplification.
Quand on n'a pas la borne mais qu'on a très envie...
Mon setup jeux de voiture... (avec les boutons pour Daytona)
@Bouz un petit travail au pistolet à peinture et ton setup pourrait de suite avoir beaucoup plus de gueule.
Jolie set up bien rootsBouz a écrit:Joker a écrit:Ddddayyyytonaaaaaa!Cette borne que de souvenir en link a 8 dans le sous sol de Virgin Bordeaux ! J’aimerais bien en trouver une .Bouz a écrit:L'erreur z80 indique plus grave que juste un potar, malheureusement. Elle se situe bien en amont du circuit d'amplification.
Quand on n'a pas la borne mais qu'on a très envie...
Mon setup jeux de voiture... (avec les boutons pour Daytona)
Je ne comprends pas c’est pas un guncab !shadowfox a écrit:@Bouz un petit travail au pistolet à peinture et ton setup pourrait de suite avoir beaucoup plus de gueule.