Platine Rit Legno
Page 1 sur 1
Platine Rit Legno
Bonjour tout le monde,
Alors comme expliqué je suis novice en la matière, j'essaie donc de me renseigner au maximum, j'espère que vous pourrez donc m'aider.
J'ai récuperer une borne Neo Geo Rit Legno, à l'intérieur, une platine d'origine que je suis entrain d'essayer de comprendre. Je suis également entrain d'utiliser la technique de @theWave pour le nettoyage, je l'ai déja bien récuperée mais il faudra encore du travail.
J'ai donc quelques questions:
- à quoi sert l'interrupteur sur la photo n°1
- à quoi correspond le DE6AUSS sur la photo n°2
Voici également quelques autres photos.
Merci à vous.
Alors comme expliqué je suis novice en la matière, j'essaie donc de me renseigner au maximum, j'espère que vous pourrez donc m'aider.
J'ai récuperer une borne Neo Geo Rit Legno, à l'intérieur, une platine d'origine que je suis entrain d'essayer de comprendre. Je suis également entrain d'utiliser la technique de @theWave pour le nettoyage, je l'ai déja bien récuperée mais il faudra encore du travail.
J'ai donc quelques questions:
- à quoi sert l'interrupteur sur la photo n°1
- à quoi correspond le DE6AUSS sur la photo n°2
Voici également quelques autres photos.
Merci à vous.
Re: Platine Rit Legno
Pour l'interrupteur, essaie de trouver la doc du chassis sur Internet, ça doit pouvoir se faire si tu trouves la référence sur le PCB.
Pour le degauss, ça sert à démagnétiser le tube. Normalement, tu as quelques boucles de cuivre dans une gaine noire qui fait le tour du tube à l'arrière. Le circuit de degauss balance du jus dedans pour créer un champ magnétique. Un système à base de PTC (une thermistance) permet d'éviter de lancer le degauss en boucle, obligeant la thermistance à refroidir entre 2 degauss, et limite aussi, tant qu'à faire la durée de l'impulsion de degauss.
Et là, du coup, on voit une NTC (ça doit faire pareil d'une manière ou d'une autre) et un bout de fil à la place de la boucle de degauss.