Platine Rit Legno
Page 1 sur 1
Platine Rit Legno
Bonjour tout le monde,
Alors comme expliqué je suis novice en la matière, j'essaie donc de me renseigner au maximum, j'espère que vous pourrez donc m'aider.
J'ai récuperer une borne Neo Geo Rit Legno, à l'intérieur, une platine d'origine que je suis entrain d'essayer de comprendre. Je suis également entrain d'utiliser la technique de @theWave pour le nettoyage, je l'ai déja bien récuperée mais il faudra encore du travail.
J'ai donc quelques questions:
- à quoi sert l'interrupteur sur la photo n°1
- à quoi correspond le DE6AUSS sur la photo n°2
Voici également quelques autres photos.
Merci à vous.
Alors comme expliqué je suis novice en la matière, j'essaie donc de me renseigner au maximum, j'espère que vous pourrez donc m'aider.
J'ai récuperer une borne Neo Geo Rit Legno, à l'intérieur, une platine d'origine que je suis entrain d'essayer de comprendre. Je suis également entrain d'utiliser la technique de @theWave pour le nettoyage, je l'ai déja bien récuperée mais il faudra encore du travail.
J'ai donc quelques questions:
- à quoi sert l'interrupteur sur la photo n°1
- à quoi correspond le DE6AUSS sur la photo n°2
Voici également quelques autres photos.
Merci à vous.
Re: Platine Rit Legno
Pour l'interrupteur, essaie de trouver la doc du chassis sur Internet, ça doit pouvoir se faire si tu trouves la référence sur le PCB.
Pour le degauss, ça sert à démagnétiser le tube. Normalement, tu as quelques boucles de cuivre dans une gaine noire qui fait le tour du tube à l'arrière. Le circuit de degauss balance du jus dedans pour créer un champ magnétique. Un système à base de PTC (une thermistance) permet d'éviter de lancer le degauss en boucle, obligeant la thermistance à refroidir entre 2 degauss, et limite aussi, tant qu'à faire la durée de l'impulsion de degauss.
Et là, du coup, on voit une NTC (ça doit faire pareil d'une manière ou d'une autre) et un bout de fil à la place de la boucle de degauss.
En gros, ça fait un court-circuit de merde là où la boucle est censée amortir la variation brutale de tension. Puis la thermistance chauffe (méga vite) et c'est la fin du cycle de degauss.
=> drôle de pratique, je ne connaissais pas.
Pas de boucle de degauss sur le tube? (Branchée ailleurs ou pas branchée du tout)
Pour le degauss, ça sert à démagnétiser le tube. Normalement, tu as quelques boucles de cuivre dans une gaine noire qui fait le tour du tube à l'arrière. Le circuit de degauss balance du jus dedans pour créer un champ magnétique. Un système à base de PTC (une thermistance) permet d'éviter de lancer le degauss en boucle, obligeant la thermistance à refroidir entre 2 degauss, et limite aussi, tant qu'à faire la durée de l'impulsion de degauss.
Et là, du coup, on voit une NTC (ça doit faire pareil d'une manière ou d'une autre) et un bout de fil à la place de la boucle de degauss.
En gros, ça fait un court-circuit de merde là où la boucle est censée amortir la variation brutale de tension. Puis la thermistance chauffe (méga vite) et c'est la fin du cycle de degauss.
=> drôle de pratique, je ne connaissais pas.
Pas de boucle de degauss sur le tube? (Branchée ailleurs ou pas branchée du tout)
Salut @Bouz,
Je vais essayer de comprendre ce que tu m'as écrit :D
Pour l'interrupteur, vais faire mes recherches merci.
Pour le dégauss, à quoi ressemble une boucle de dégauss sur tube?
Je vais regarder à cela.
Je vais essayer de comprendre ce que tu m'as écrit :D
Pour l'interrupteur, vais faire mes recherches merci.
Pour le dégauss, à quoi ressemble une boucle de dégauss sur tube?
Je vais regarder à cela.
Si besoin d'info niveau documentation, je dois encore avoir le manuel de ma borne, faut juste checker si c'est le même écran.
MP moi si besoin, je t'enverrai les photos utiles
MP moi si besoin, je t'enverrai les photos utiles
Vega Mike- Loose
Franqui a écrit:Pour le dégauss, à quoi ressemble une boucle de dégauss sur tube?
Je vais regarder à cela.
=> "Normalement, tu as quelques boucles de cuivre dans une gaine noire qui fait le tour du tube à l'arrière."
Dis Franqui, en tant que novice, j'espère que tu as bien conscience que tu ne dois SURTOUT PAS toucher la THT (très haute tension) en allant mettre tes mains derrière ta borne! Sinon, tu risques de faire un bond de quelques mètres en arrière et de te retrouver en bien mauvaise posture!!
PRUDENCE... ;-) Elle se trouve derrière ton écran...
EDIT : et ce même si la borne éteinte et non reliée au courant...
PRUDENCE... ;-) Elle se trouve derrière ton écran...
EDIT : et ce même si la borne éteinte et non reliée au courant...
Vega Mike- Loose
Je ne touche pas à ce que je ne connais pas t’inquiète
Et je suis novice en borne tu as bien raison mais l’électricité et le bricolage mon bien appris le touche pas à ça petit con :D
Et je suis novice en borne tu as bien raison mais l’électricité et le bricolage mon bien appris le touche pas à ça petit con :D
C'est une bonne base!Franqui a écrit:Je ne touche pas à ce que je ne connais pas t’inquiète
Vega Mike- Loose