Vos animés préférés
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vos animés préférés
Je voulais ouvrir ce topic sur les animés que j'ai découvert quasi en même temps que les jeux vidéos et ainsi faire découvrir (ou pas!) des animés que l'on ne connait pas ou nos genres préférés.
tout le monde connait Albator,Goldorak,Dragon Ball,Nicky Larson ou autres animés qui passaient à la télé durant cette époque bénite donc je vais passer directement à mon style favori qui est "le samourai" et "le ninja".
j'adore tout ce qui appartient à ce style avec du plus ou moins bon (mais on va passer le moins bon :D ).
Je commence avec "kenshin,le vagabond" qui se déroule durant le bakumatsu et qui relate l'histoire d'un habile samourai qui décida de ne plus tuer personne (son sabre est une lame "inversée") et qui se balade dans le japon jusqu'à ce qu'il tombe sur une fille qui possède un dojo et décide d'y rester.
les combats sont plutôt bien faits (avis personnel),l'histoire est intéressante avec des personnages assez bien développés (il y a même amakusa!) et le graphisme est plutôt bon.
On enchaine avec "samourai champloo" qui raconte l'histoire d'une jeune fille qui recherche le samourai qui sent le tournesol et qui va se retrouver avec 1 ronin,jin qui est un excellent samourai avec un style classique et mugen qui lui est l'opposé de jin avec un style "bizarre" mais tout aussi efficace!
leur voyage sera bien évidemment semé d'embuches car ils n'ont pas le moindre argent et doivent se débrouiller chaque jour pour ne pas mourrir de fin!
Avec des superbes graphismes, un humour assez cool et de beaux combats, cet animé vous fera passer un très bon moment!
Dans "samourai deeper kyo",on suit les aventures d'une chasseuse de primes, yuya et d'un "pharmacien" qui se révélera être quelqu'un d'autre (chut!).
le graphisme est bon,les combats aussi et l'histoire mêle démons et humains avec des pouvoirs.
Vient ensuite le célèbre "ninja scroll"!
l'histoire relate les aventures d'une kunoichi, kagero et d'un vagabond, jubei kibagami (ça vous rappelle quelque chose?) qui vont devoir s'allier ainsi qu'à un vieil homme,dakuan pour renverser les plans d'un homme (?) et de ses sbires.
Assez violent avec une pointe de sexe,cet animé est un de mes favoris car il date de 1993 donc un des 1er que j'ai connu!
Je l'ai regard encore hier soir et quelques trucs m'ont fait penser à samourai spirits 2 et 3 et last blade 2.
tout d'abord dakuan qui est la copie conforme de Nicotine ainsi que son stage qui est présent dans l'animé:
il y a d'autres similitudes comme le méchant qui a un bras en fer comme Sieger, le stage de basara dans samourai 3 avec cette couleur rouge omniprésente et le stage des flammes dans last blades 2, ici c'est un bateau qui est en flamme.
Je me demande si snk ne se serait pas inspirer de cet animé?
Le dernier dont je voulais vous parler (il y en aura d'autres ) dans ce post, c'est "seirei no moribito".
C'est l'histoire d'une femme qui manie la lance comme personne et qui sauve la vie d'un jeune garçon , qui s'avéra être de sang royal.Elle se retrouve être "obliger" de veiller sur lui car un "démon de l'eau" est en lui et que son entourage veut l'éliminer!
l'histoire est bonne avec un peu de mythologie japonnaise,des combats superbes mais peu fréquents,des persos assez bien développés et un superbe graphisme!
sword of the stranger
c'est l'histoire d'un jeune garçon qui est poursuivi par des chinois (oui,oui,des chinois au japon) pour on ne sait quelle raison et qui rencontre un ronin.
ils vont se détester,surtout le gamin qui n'a pas confiance en lui puis s'apprécier au fur et à mesure.
un très bon film,très beau graphiquement,avec de magnifiques combats et un super final!
Si vous avez des animés dans ce style, je suis preneur!
Et vous, quels sont vos animés favoris?
tout le monde connait Albator,Goldorak,Dragon Ball,Nicky Larson ou autres animés qui passaient à la télé durant cette époque bénite donc je vais passer directement à mon style favori qui est "le samourai" et "le ninja".
j'adore tout ce qui appartient à ce style avec du plus ou moins bon (mais on va passer le moins bon :D ).
Je commence avec "kenshin,le vagabond" qui se déroule durant le bakumatsu et qui relate l'histoire d'un habile samourai qui décida de ne plus tuer personne (son sabre est une lame "inversée") et qui se balade dans le japon jusqu'à ce qu'il tombe sur une fille qui possède un dojo et décide d'y rester.
les combats sont plutôt bien faits (avis personnel),l'histoire est intéressante avec des personnages assez bien développés (il y a même amakusa!) et le graphisme est plutôt bon.
On enchaine avec "samourai champloo" qui raconte l'histoire d'une jeune fille qui recherche le samourai qui sent le tournesol et qui va se retrouver avec 1 ronin,jin qui est un excellent samourai avec un style classique et mugen qui lui est l'opposé de jin avec un style "bizarre" mais tout aussi efficace!
leur voyage sera bien évidemment semé d'embuches car ils n'ont pas le moindre argent et doivent se débrouiller chaque jour pour ne pas mourrir de fin!
Avec des superbes graphismes, un humour assez cool et de beaux combats, cet animé vous fera passer un très bon moment!
Dans "samourai deeper kyo",on suit les aventures d'une chasseuse de primes, yuya et d'un "pharmacien" qui se révélera être quelqu'un d'autre (chut!).
le graphisme est bon,les combats aussi et l'histoire mêle démons et humains avec des pouvoirs.
Vient ensuite le célèbre "ninja scroll"!
l'histoire relate les aventures d'une kunoichi, kagero et d'un vagabond, jubei kibagami (ça vous rappelle quelque chose?) qui vont devoir s'allier ainsi qu'à un vieil homme,dakuan pour renverser les plans d'un homme (?) et de ses sbires.
Assez violent avec une pointe de sexe,cet animé est un de mes favoris car il date de 1993 donc un des 1er que j'ai connu!
Je l'ai regard encore hier soir et quelques trucs m'ont fait penser à samourai spirits 2 et 3 et last blade 2.
tout d'abord dakuan qui est la copie conforme de Nicotine ainsi que son stage qui est présent dans l'animé:
il y a d'autres similitudes comme le méchant qui a un bras en fer comme Sieger, le stage de basara dans samourai 3 avec cette couleur rouge omniprésente et le stage des flammes dans last blades 2, ici c'est un bateau qui est en flamme.
Je me demande si snk ne se serait pas inspirer de cet animé?
Le dernier dont je voulais vous parler (il y en aura d'autres ) dans ce post, c'est "seirei no moribito".
C'est l'histoire d'une femme qui manie la lance comme personne et qui sauve la vie d'un jeune garçon , qui s'avéra être de sang royal.Elle se retrouve être "obliger" de veiller sur lui car un "démon de l'eau" est en lui et que son entourage veut l'éliminer!
l'histoire est bonne avec un peu de mythologie japonnaise,des combats superbes mais peu fréquents,des persos assez bien développés et un superbe graphisme!
sword of the stranger
c'est l'histoire d'un jeune garçon qui est poursuivi par des chinois (oui,oui,des chinois au japon) pour on ne sait quelle raison et qui rencontre un ronin.
ils vont se détester,surtout le gamin qui n'a pas confiance en lui puis s'apprécier au fur et à mesure.
un très bon film,très beau graphiquement,avec de magnifiques combats et un super final!
Si vous avez des animés dans ce style, je suis preneur!
Et vous, quels sont vos animés favoris?
cypher- Scellé
Re: Vos animés préférés
Je ne sais pas si ça intéresse qq'un mais j'ai repris DragonBallSuper et à partir du 26 ème épisode, une nouvelle histoire apparait avec des combats entre différents univers....
cypher- Scellé
cypher a écrit:
pour kenshin, ce qui faut dire, c'est que le mangaka Watsuki était un grand fan arcade de la neogeo et surtout Samurai Spirit dont quelques persos du manga sont directement inspirés du jeu dont Makoto shishio avant immolation qui est le clone de Genjuro, idem pour kazuki kazama dont un clone apparait dans le dernier arc.
D'ailleurs il ne s'en cache pas et en parle dans le manga ^^
Pour finir et boucler la boucle, il a finit chara designer des nouveaux persos de Samurai V dont le fameux yoshitora
un manga culte pour les fans de neogeo , last blade et samurai spirit
Omega Kyo- Mintissime !
Intéressant, je ne savais pas, merci
Je ne sais pas si tu as lu le p'tit résumé de Ninja Scroll mais je pense que SNK s'est largement inspiré de cet anime pour Samourai, la boucle est bouclée
Je ne sais pas si tu as lu le p'tit résumé de Ninja Scroll mais je pense que SNK s'est largement inspiré de cet anime pour Samourai, la boucle est bouclée
cypher- Scellé
Pour ninja scroll que j'adore, je m'étais toujours posé la question de l’œuf ou la poule...en pensant que nicotine était probablement un personnage générique des la culture jap...
après c'est vrai que SNK adore s'inspirer des persos à la mode de l'époque
après c'est vrai que SNK adore s'inspirer des persos à la mode de l'époque
Omega Kyo- Mintissime !
Après avoir vérifié, les 2 ( l'animé et le jeu ) sont sortis en 1993. Je pensé Ninja Scroll un poil plus vieux...
Un travail d'infos a du être fait avant donc difficile à dire finalement qui s'est inspiré de l'autre ( p'être qui ont bossé ensemble )
Un travail d'infos a du être fait avant donc difficile à dire finalement qui s'est inspiré de l'autre ( p'être qui ont bossé ensemble )
cypher- Scellé
Si tu aimes Samurai Deeper Kyo, je te conseille la lecture du manga qui est LARGEMENT mieux que l'animé!
Richter- Pièce unique
Et urotsukidoji ? Personne kif ?
azel- Mintissime !
Si,la version non censurée alorsazel a écrit:Et urotsukidoji ? Personne kif ?
salva- Convert
Richter a écrit:Si tu aimes Samurai Deeper Kyo, je te conseille la lecture du manga qui est LARGEMENT mieux que l'animé!
Merci l'ami mais j'aime pô lire
cypher- Scellé
J'ai toujours adoré les dragon ball, je me suis mis un peu au DB super, franchement sa donne pas mal avec mon personnage préféré qui es végéta, il tient bien son rôle dans cette nouvelle édition de DB.cypher a écrit:Je ne sais pas si ça intéresse qq'un mais j'ai repris DragonBallSuper et à partir du 26 ème épisode, une nouvelle histoire apparait avec des combats entre différents univers....
glaude 11- Mintissime !
azel a écrit:Et urotsukidoji ? Personne kif ?
Le premier et le second après ça devient daubique
Invité- Invité
Dbs la qualité de l'anime est épouvantable. Bleach est pour moi ce qui ce fait de mieux. Toriko, d gray man et attaque titan c'est bien fresh aussi
Flyz57- Near-mint
Je commence Initial D ça a vraiment mal vieilli
par contre y a une superbe ambiance et on peut plus s’arrêter
par contre y a une superbe ambiance et on peut plus s’arrêter
Spindizzy Jey- Near-mint
Moi j'ai envi de dire, rien de tel qu'un muscle man
glaude 11- Mintissime !
J'ai fait l'acquisition de 2 animés ( enfin 3, ya une suite de l'un d'eux )
Samourai 7 et Hakuoki que je n'ai pas encore maté...
C'est juste l'histoire des 7 samourais dans un monde avec des mechas ( pas trop fan mais bon, on verra.. )
shinsengumi et démons...
je détaillerai après les avoir vu..
Samourai 7 et Hakuoki que je n'ai pas encore maté...
C'est juste l'histoire des 7 samourais dans un monde avec des mechas ( pas trop fan mais bon, on verra.. )
shinsengumi et démons...
je détaillerai après les avoir vu..
cypher- Scellé
Mes préférés:
- Death Note
- L'Attaque des Titans
- One Punch Man
Vous connaissez?
- Death Note
- L'Attaque des Titans
- One Punch Man
Vous connaissez?
tonys16- Near-mint
bien sur, pas encore vu one punch man...prochainement!
cypher- Scellé
Pour ma part :
Ghost in the Shell
Samurai Champloo
Ergo Proxy
Dragon Ball (mon enfance)
Cobra
Ghost in the Shell
Samurai Champloo
Ergo Proxy
Dragon Ball (mon enfance)
Cobra
J'ai commencé par ChainSawMan, un univers ou cohabite les humains et démons, certains bons et d'autres non, ces derniers étant chassés par des équipes d'humains aidés parfois par des démons alliés...L'histoire se base sur un ado qui " fusionne " avec son p'tit ami démon pour devenir le ChainSawMan, un être qui peut se transformer en démon tronçonneuse et qui intéresse particulièrement un démon majeur pour on ne sait quelle raison.
Et une bonne surprise, Buddy Daddies, 2 tueurs se retrouvent avec une gamine de 4 ans sur les bras et ça change un peu leur quotidien et rien que parce qu'ils conduisent une 4L, ça vaut le coup !!
J'ai commencé par ChainSawMan, un univers ou cohabite les humains et démons, certains bons et d'autres non, ces derniers étant chassés par des équipes d'humains aidés parfois par des démons alliés...L'histoire se base sur un ado qui " fusionne " avec son p'tit ami démon pour devenir le ChainSawMan, un être qui peut se transformer en démon tronçonneuse et qui intéresse particulièrement un démon majeur pour on ne sait quelle raison.
Et une bonne surprise, Buddy Daddies, 2 tueurs se retrouvent avec une gamine de 4 ans sur les bras et ça change un peu leur quotidien et rien que parce qu'ils conduisent une 4L, ça vaut le coup !!
cypher- Scellé
Perso j’en suis quasi jamais sorti, j’y suis entré tout gosse le mercredi matin.
Alors y’a d’une part les monstres comme DB, DBZ, Ken, Cobra,…
Et je continue à suivre DB Super.
J’ai vu 1 millions d’animé, OAV, séries complètes,…
Mais un truc m’a vraiment marqué, extraordinaire, je l’ai vu sur Canal+ y’a plus de 20 ans : Ninja Scroll
C’est cool de ressusciter ce topic, je suis 3 ou 4 séries en parallèle en général
My Hero Academia est top dans les trucs récents
Alors y’a d’une part les monstres comme DB, DBZ, Ken, Cobra,…
Et je continue à suivre DB Super.
J’ai vu 1 millions d’animé, OAV, séries complètes,…
Mais un truc m’a vraiment marqué, extraordinaire, je l’ai vu sur Canal+ y’a plus de 20 ans : Ninja Scroll
C’est cool de ressusciter ce topic, je suis 3 ou 4 séries en parallèle en général
My Hero Academia est top dans les trucs récents
Romano- Used
Ninja Scroll, quel souvenir, je l'ai même en DVD de mémoire...
ça me faisait penser à Samourai Spirit avec certains perso de l'animé.
ça me faisait penser à Samourai Spirit avec certains perso de l'animé.
Moi aussi!
Et je l’ai chopé en 1080p assez récemment d’ailleurs
Et je l’ai chopé en 1080p assez récemment d’ailleurs
Romano- Used
On a tous été étonné par cet animé !
My hero academia, j'ai suivi les 2 1 ères saisons, il faudrait que je m'y replonge...
J'ai découvert aussi les isekai, un humain qui se téléporte dans un monde heroic fantasy souvent avec des pouvoirs, yen a un paquet de ce style...
My hero academia, j'ai suivi les 2 1 ères saisons, il faudrait que je m'y replonge...
J'ai découvert aussi les isekai, un humain qui se téléporte dans un monde heroic fantasy souvent avec des pouvoirs, yen a un paquet de ce style...
cypher- Scellé
J'ai regardé Kengan Ashura en bricolant des slots MVS ces derniers jours. C'est une bonne surprise dans son genre.
Techniquement, ça intègre ostensiblement de la modélisation 3D des personnages, mais pour un rendu des combats très dynamique. Je suis fan des effets spéciaux des annonces de combats dans les arènes, c'est du super boulot!
Et je ne savais pas qu'il y avait du My Hero Academia après la saison 2, je vais fouilles Netflix!
Edit: il n'y en a pas!
Techniquement, ça intègre ostensiblement de la modélisation 3D des personnages, mais pour un rendu des combats très dynamique. Je suis fan des effets spéciaux des annonces de combats dans les arènes, c'est du super boulot!
Et je ne savais pas qu'il y avait du My Hero Academia après la saison 2, je vais fouilles Netflix!
Edit: il n'y en a pas!
Page 1 sur 2 • 1, 2