Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters

Page 25 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Aller en bas

Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters - Page 25 Empty Re: Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters

Message par Richter Sam 27 Mar 2021 - 14:11

Ah, hé bien ça me rassure de lire ça.

Même si je n'ai fait que quelques parties sur MVS il y a un bon moment déjà, j'avais été très déçu aussi. Même ressenti que toi snkspirit : 0 personnalité, 0 charisme, à des années lumière d'un Slug. Mais vu tous les retours élogieux, je me demandais si je n'avais pas raté quelque chose.

Toujours est-il qu'à chaque fois que j'ai voulu relancer une vidéo sur YouTube en espérant avoir une illumination (et éventuellement le chopper plus tard sur Switch), il n'a fallu que quelques instants pour que mon regain d'enthousiasme s'évanouisse.

J'espère avoir l'occasion d'y rejouer un jour, ne serait-ce que pour me forger un avis un peu plus "consistant" vu que je n'ai pas creusé plus que ça. Mais l'envie n'y est pas non plus. Je reste persuadé que si ce jeu était sorti sur smartphone plutôt que sur Neo, je ne serais même pas en train d'écrire ces lignes.

Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters - Page 25 Empty Re: Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters

Message par sengoku 2 Sam 27 Mar 2021 - 14:17

Tu ne vas tout de même pas le ranger au placard sans lui redonner sa chance non ?
C'est clair que c'est lors des premières sessions que l'on se montre le plus dur avec le jeu, car le choc frontal en face des meilleurs slug, lui porte préjudice.
Je tiens à rappeler que slug 4 s'est fait taillader comme jamais lors de sa sortie. Il a fallu quelques années pour inverser la tendance et qu'il se constitue un plus large noyau de supporter.

Oui, les persos héros et ennemis manquent de charisme mais il y a quand même du travail à travers des animations qui font plaisir. Ok, on est loin de l'orgie des metal slug mais les soldats ennemis ont plusieurs idle animation ( se grattent les couilles, lisent le journal, lâchent un pet, fument etc...) et les héros ont des animations de morts différentes selon les armes ennemies employées. ( acide, flammes etc..)
C'est clairement un clone graphique, seul le dernier niveau propose un environment ( château) qui s'éloigne des slug.
Par contre,niveau gameplay, le feeling est différent, on s'en rend compte surtout lorsqu'on branche un slug juste avant ou après une partie de kraut.

Gyromite, le jeu est sorti en février 2019 sur mvs et il y a eu quelques retours dessus.
Ensuite, le public neo geo aes est moins joueur, plus dans la collection, si on compare avec le public md, pce et snes.
sengoku 2
sengoku 2
Used
Used

Messages : 264
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters - Page 25 Empty Re: Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters

Message par snkspirit Sam 27 Mar 2021 - 14:29

Richter a écrit:Ah, hé bien ça me rassure de lire ça.

Même si je n'ai fait que quelques parties sur MVS il y a un bon moment déjà, j'avais été très déçu aussi. Même ressenti que toi snkspirit : 0 personnalité, 0 charisme, à des années lumière d'un Slug. Mais vu tous les retours élogieux, je me demandais si je n'avais pas raté quelque chose.

Toujours est-il qu'à chaque fois que j'ai voulu relancer une vidéo sur YouTube en espérant avoir une illumination (et éventuellement le chopper plus tard sur Switch), il n'a fallu que quelques instants pour que mon regain d'enthousiasme s'évanouisse.

J'espère avoir l'occasion d'y rejouer un jour, ne serait-ce que pour me forger un avis un peu plus "consistant" vu que je n'ai pas creusé plus que ça. Mais l'envie n'y est pas non plus. Je reste persuadé que si ce jeu était sorti sur smartphone plutôt que sur Neo, je ne serais même pas en train d'écrire ces lignes.

Oui, lors de notre soirée on s'est fait la même réflexion tous les 3.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters - Page 25 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 46
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters - Page 25 Empty Re: Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters

Message par gyromite Sam 27 Mar 2021 - 14:32

Mais à 400 balles y’a 5 ans y’avait pléthore de jeux bien meilleurs.
Vaut il son prix actuellement ???
gyromite
gyromite
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1050
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters - Page 25 Empty Re: Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters

Message par snkspirit Sam 27 Mar 2021 - 14:39

sengoku 2 a écrit:Tu ne vas tout de même pas le ranger au placard sans lui redonner sa chance non ?
C'est clair que c'est lors des premières sessions que l'on se montre le plus dur avec le jeu, car le choc frontal en face des meilleurs slug, lui porte préjudice.
Je tiens à rappeler que slug 4 s'est fait taillader comme jamais lors de sa sortie. Il a fallu quelques années pour inverser la tendance et qu'il se constitue un plus large noyau de supporter.

Oui, les persos héros et ennemis manquent de charisme mais il y a quand même du travail à travers des animations qui font plaisir. Ok, on est loin de l'orgie des metal slug mais les soldats ennemis ont plusieurs idle animation ( se grattent les couilles, lisent le journal, lâchent un pet, fument etc...) et les héros ont des animations de morts différentes selon les armes ennemies employées. ( acide, flammes etc..)
C'est clairement un clone graphique, seul le dernier niveau propose un environment ( château) qui s'éloigne des slug.
Par contre,niveau gameplay, le feeling est différent, on s'en rend compte surtout lorsqu'on branche un slug juste avant ou après une partie de kraut.

Gyromite, le jeu est sorti en février 2019 sur mvs et il y a eu quelques retours dessus.
Ensuite, le public neo geo aes est moins joueur, plus dans la collection, si on compare avec le public md, pce et snes.

J'y ai rejoué ce matin tout seul au calme avec les différents modes et j'arrive au même constat qu'hier et posté plus haut.
Je ne nie pas qu'il y a du travail derrière et c'est d'autant plus regrettable mais pour moi c'est sans appel surtout a 400 balles la cartouche et 5 ans d'attente. Pour moi il est loin d'égaler slug 4 qui est le moins bon/pire des slug.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters - Page 25 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 46
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters - Page 25 Empty Re: Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters

Message par sengoku 2 Sam 27 Mar 2021 - 14:42

Richter, vu ton 1cc sur shock troopers, tu es du genre à pousser le gameplay. Je pense que si tu avais eu kraut buster chez toi, tu aurais essayé de pousser le bouchon plus loin pour te faire un avis plus consistant .

Snkspirit, peut-être qu'en jouant en solo, tu vas le trouver plus à ton goût. Car à 2 joueurs, ça canarde à tout va et on est peut-être moins concentré sur certaines subtilités de gameplay.

Gyromite, à ce prix-là et même moins cher, tu auras toujours largement mieux comme du pgm, cps ou pcb arcade. Là, on paie par rapport au support car on est toujours partant pour de la nouveauté sur neo geo.
Et si le jeu ne plaît pas, il ne perd pas sa valeur marchande, possibilité de le revendre au même prix voir +.
sengoku 2
sengoku 2
Used
Used

Messages : 264
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters - Page 25 Empty Re: Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters

Message par gyromite Sam 27 Mar 2021 - 14:47

Pour avoir demon front sur ma borne c’est clair qu’il n’y a pas photo non plus. Mais avant de formuler un avis définitif je vaisnpoursuivre mon exploration
gyromite
gyromite
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1050
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters - Page 25 Empty Re: Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters

Message par sengoku 2 Sam 27 Mar 2021 - 14:50

Double post car j'ai répondu sans voir le dernier message de snkspirit.

Moi au contraire, je préfère kraut à slug 4.
Je n'y joue qu'en T-mode car j'aime bien le système de masque qui s'avère utile quand on connaît mieux le jeu.
Et j'aime bien trouver les emplacements des bonus planqués dans le décor.

Si jamais tu veux creuser le gameplay, n'hésites pas à échanger ici.

Zouzzz avait posté le guide du premier stage fait par ukyo de neogeo.com pour l'emplacement des bonus en t-mode.


https://servimg.com/view/17578048/1451
sengoku 2
sengoku 2
Used
Used

Messages : 264
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters - Page 25 Empty Re: Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters

Message par Richter Sam 27 Mar 2021 - 15:40

sengoku 2 a écrit:Richter, vu ton 1cc sur shock troopers, tu es du genre à pousser le gameplay. Je pense que si tu avais eu kraut buster chez toi, tu aurais essayé de pousser le bouchon plus loin pour te faire un avis plus consistant .

Très certainement !

Le problème, c'est que l'esthétique / enrobage du jeu me repousse. Entre les personnages jouables qui ne ressemblent à rien (désolé mais je trouve qu'ils font pitié), les bruitages d'explosions "pétard mouillé", les masques dont je déteste le design, les voix en Allemand caricaturalement badass...rien ne me plaît. Si on ajoute à ça la physique surréaliste des balles (qui s'inspire clairement d'un shoot mais n'a rien à faire dans un Run'n Gun selon moi) et l'absence totale d'inspiration ou de prise de risque...j'en arrive, a priori, à la même conclusion que spirit : "tout ça pour ça". Les 5 ans d'attente et la prétention des développeurs affirmant que leur jeu surpasserait certains Slug sont le coup de grâce.

Ceci étant dit, il est fort possible que je n'aie fait qu'effleurer le gameplay en effet. Je l'espère, parce qu'il n'y a bien qu'à ce niveau là que les meubles pourraient encore être sauvés en ce qui me concerne.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters - Page 25 Empty Re: Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters

Message par Larry Graham Sam 27 Mar 2021 - 15:50

Allez je ramène ma fraise, ça faisait un bail smoke

Je tiens en préambule à signaler que je n'avais aucune attente particulière sur ce jeu.
Je ne m'étais pas spoilé par des vidéos avant, et j'ai essayé de choper le 2nd run mais j'ai loupé le coche...Bien m'en a pris!

Des 3 loustics hier soir, je suis surement le seul qui a un amour pour certains "seconds couteaux", ceux qui m'ont un peu lu avant savent que j'adore Ninja Masters, savage reign etc.
Bref je pensais que j'allais être le plus clément finalement. Que dalle.
Pour une fois qu' à nous 3, on est tous d'accord sur un jeu...

On est dans les 10èmes couteaux là.
Clairement. Parce que 5 ans d'attente, parce que la hype neo, parce que Razion envoyait quelques effets sympas...
La sauce n'a pas prise du tout de mon côté.

Alors j'ai pas mal lu que ça copiait Slug. Purée! Si seulement!
Oui sur la forme! On choisit un soldat et ça mitraille. Ca s’arrête clairement là.

L'intro est sympa, à la limite le seul truc potable, plutôt longue et avec un peu d'animation.
Déjà et c'est un avis perso mais qu'on a partagé hier, bah le design allemand est à des années lumières de ce que faisaient les japs en 96... aucun charisme, dessiné avec les pieds, le côté super deformed propre aux slug n'est absolument pas maitrisé et à part 2/3 trucs sympas, j'ai trouvé que c'était plutôt de mauvais gout.

On laisse appuyer et ça mitraille tout le temps. Dommage, à la trappe le feeling arcade où il faut à chaque tir un coup sur le bouton A. Les armes ne m'ont donné aucun sentiment de powa. Purée le pompe dans le slug quoi! Dans KB, aucun feeling sur les armes, on alterne et bof.
Les animations, oui ok y'a des clins d’œil avec des détails "rigolos" mais ça ne fait pas un jeu.
Les explosions complétements incroyables dans les slug, bah la c'est tout naze.

Les décors sont moches et insipides. On serait sur megadrive, je dirai beau boulot mais sur Neo et après les slugs, Nabilla nous ferait un "allo".

Les décors c'est le bordel, tu te retrouves à sauter sur des plateformes invisibles par exemple.
Les couleurs sont mal choisies, peu de scrolling. Finalement le dernier niveau avec le feu rehausse un peu le jeu. Mais faut se farcir les autres avant qui n'ont rien pour eux.
On parle des boss? Ils sont riquiquis. La plupart du temps. Sans originalité, avec ce design sans envergure. Y'a 2/3 trucs sympas hein, mais gaché par l'ensemble sans saveur. On est sur du cyber lip si on veut comparer.

Vraiment, comparer ça à slug? Même le 4 démonte KB.
J'ai lu que quelqu'un mettait Slug 2 en dessous de KB....

Quelques bons points : l'intro, l'insert est très beau et un nouveau jeu "neo" en 2021 c'est sympa.

Bref, même si Spirit m'aurait vendu le KB hier à 300 balles je ne 'laurai pas pris.

C'est tranché comme avis, je sais, mais j'avoue être hyper déçu.
Quand on voit un blazing chrome quoi!
KB serait sorti sur Steam, personne n'en aurait parlé.

Bisous smoke

_________________
Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters - Page 25 Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 851
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters - Page 25 Empty Re: Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters

Message par sengoku 2 Sam 27 Mar 2021 - 19:22

Vous êtes sûrs que vous n'avez pas fumé avant de jouer, du genre une hallucination collective. mrgreen
Ne prenez pas mal cette petite pique au second degré.

Plus sérieusement, larry graham les décors du jeu sont réussis, loin d'être moche et insipide comme tu le dis.
Tu tailles les boss mais prenons metal slug 4, là oui il y a de gros ratés sur certains boss de slug 4. Les boss de kraut buster manquent d'originalité pour une grande partie, mais il n'y a pas de boss foirés comme dans slug 4.

Pour le manque de charisme des persos héros et ennemis lambdas ( soldats basiques ), je suis d'accord même si leurs différentes animations les rendent moins monotones.  Après, il y a tout de même certains designs d'ennemis qui sont cools.
Je prend soit le ralf à bandana ou soit la fille car le perso barbu quand il a la bouche ouverte en tirant, j'ai du mal à le supporter. Et pourtant quand on rentre dans les options pour changer la couleur des persos, on voit que son animation de course passe mieux sans sa bouche ouverte.
Autre design insipide, je trouve le masque de piaf ridicule, je ne le prend jamais quand je joue. Vous allez me dire que les autres masques, c'est la même.  Mais pour moi, une tête de piaf dans une ambiance militaire, c'est hors sujet. Alors que les masques tengu, jason et loup, on reste tout de même dans l'esprit guerrier.

J'ai l'impression que vous vous êtes focalisé que sur le négatif.
Gyromite, demon front c'est un autre niveau, les gens le comparaient aux meilleurs slug.
Alors que kraut buster a plus la prétention de se frotter à slug 4.

Pour info, voici la première impression de the wave.



theWave a écrit:Yop les gros,

Oui j'y ai joué, même si j'essaye de me concentrer sur le slug X que j'essaye de scorer et 1cc... Difficile de pas être tenté avec le jeu posé à coté^^

Alors, premiers feelings:

Je suis très content de l'achat du jeu, même si plus de 5 ans c'est trop long. Le jeu est bien nerveux, c'est plus rapide qu'un slug sans aucun doute, y a plus de balles à l'écran aussi. Le perso est très réactif et la maniabilité excellente: lock de direction de tir, glissades, et autres subtilités facilitent la tâche.
La difficulté est eu RDV: je n'arrive qu'au second stage avec un seul crédit en dificulté 2 (qui compte 3 niveaux), mais on progresse très vite, presque à chaque partie.
J'ai pas constaté de ralentissements, mais des clignotements assez souvent si l'écran est chargé

J'aime:
- une réalisation excellente: c'est beau, bonne bande son, c'est soigné.
- maniabilité excellente, le perso répond au doigt et à l'oeil
- packaging superbe et fidèle à la neo geo, que ce soit MVS ou AES
- Jeu qui fait la part belle au scoring avec des astuces à connaitre

Je n'aime pas:
- les tirs ennemis qui ne disparaissent pas quand tu es touché: la balle traverse ton corps, tu meurs, mais elle continue son trajet sans disparaitre... C'est déroutant.
- Rien qui n'indique les différences entre le Tactical mode (jeu avec les masques qui donnent plus ou moins de pouvoirs supplémentaires en fct du masque porté) et le Kill mode (mode classique à la slug, tu tues tout le monde, pas de masques). Le mode Tactical comporte apparemment plus de stages que le mode classique.
- l'univers de metal slug est  pompé et repompé (même thèmes de stage, humour présent, même types d'ennemis, etc), vraiment dommage qu'il n'ait pas sa propre identité...
sengoku 2
sengoku 2
Used
Used

Messages : 264
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters - Page 25 Empty Re: Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters

Message par snkspirit Sam 27 Mar 2021 - 19:41

sengoku 2 a écrit:Vous êtes sûrs que vous n'avez pas fumé avant de jouer, du genre une hallucination collective. mrgreen
Ne prenez pas mal cette petite pique au second degré.

Franchement j'aurais préféré que ce soit le cas mrgreen

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters - Page 25 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 46
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters - Page 25 Empty Re: Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters

Message par sengoku 2 Sam 27 Mar 2021 - 21:07

Oui bien peut-être trop stone pour voir la deutsche quality en démonstration. mrgreen
Sinon, as-tu tiré au début du premier niveau sur les poulets ?
Essayes pour voir leur réaction...
sengoku 2
sengoku 2
Used
Used

Messages : 264
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters - Page 25 Empty Re: Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters

Message par bladerunner Dim 28 Mar 2021 - 0:44

sengoku 2 a écrit:Oui bien peut-être trop stone pour voir la deutsche quality en démonstration. mrgreen
Sinon, as-tu tiré au début du premier niveau sur les poulets ?
Essayes pour voir leur réaction...

T'es fou snkspirit est pro-volaille, il ne fera jamais feu sur un poulet en plus c'est moche d'inciter à la violence sur les gallinacés. mrgreen

_________________
FLICKR
bladerunner
bladerunner
Scellé
Scellé

Messages : 2245
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters - Page 25 Empty Re: Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters

Message par sengoku 2 Dim 28 Mar 2021 - 1:11

T'inquiètes pas, le coq gaulois réfractaire a du répondant. cheers

Mates moi cette riposte à faire fuir les bouffeurs de kfc.

https://m.youtube.com/watch?v=DrvW2y77FPI&t=375s
sengoku 2
sengoku 2
Used
Used

Messages : 264
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters - Page 25 Empty Re: Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters

Message par bladerunner Dim 28 Mar 2021 - 1:15

sengoku 2 a écrit:T'inquiètes pas, le coq gaulois réfractaire a du répondant. cheers

Mates moi cette riposte à faire fuir les bouffeurs de kfc.

https://m.youtube.com/watch?v=DrvW2y77FPI&t=375s

Laughing
Ce coup de bec impitoyable c'est pire que le planté de bâton de jean claude dusse.

_________________
FLICKR
bladerunner
bladerunner
Scellé
Scellé

Messages : 2245
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters - Page 25 Empty Re: Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters

Message par snkspirit Dim 28 Mar 2021 - 9:32

sengoku 2 a écrit:Oui bien peut-être trop stone pour voir la deutsche quality en démonstration. mrgreen

Pour l'outillage pro et les voitures je veux bien mais pour les jeux vidéo cest pas encore le cas. mrgreen

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters - Page 25 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 46
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters - Page 25 Empty Re: Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters

Message par sengoku 2 Dim 28 Mar 2021 - 14:05

T'as des coups de fouet, un mad doctor, des soldats masqués à la jin roh et tu dois péter la gueule au baron fuhrer.
That's deutsch quality. smoke
sengoku 2
sengoku 2
Used
Used

Messages : 264
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters - Page 25 Empty Re: Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters

Message par snkspirit Lun 29 Mar 2021 - 7:51

Ben ouais mais c'est clairement pas suffisant pour que le jeu fasse '' fuhrer'' mrgreen

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters - Page 25 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 46
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters - Page 25 Empty Re: Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters

Message par bladerunner Lun 29 Mar 2021 - 8:31

snkspirit a écrit:Ben ouais mais c'est clairement pas suffisant pour que le jeu fasse '' fuhrer'' mrgreen

De bon matin ça fait toujours rire Laughing

_________________
FLICKR
bladerunner
bladerunner
Scellé
Scellé

Messages : 2245
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters - Page 25 Empty Re: Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters

Message par theWave Lun 29 Mar 2021 - 9:08

Putain mais les gars vous êtes sacrément durs.

Pour moi le fait qu'on l'ait attendu trop longtemps n'entre pas en compte, je juge le jeu point barre.

Son gros point faible c'est son manque d'originalité, il y a vraiment trop de repompe de l'univers de metal slug, OK. En même temps c'est un peu ce que fait la NGDevTeam sur TOUS ses jeux.
Mais graphiquement il est très beau, il vous faut quoi bordel ?

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10143
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters - Page 25 Empty Re: Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters

Message par Larry Graham Lun 29 Mar 2021 - 9:13

Sorry Will, je ne le trouve mais vraiment pas beau. La repompe d'une idée de slug, oui. Mais niveau design et "beauté graphique", il en est très très loin.
Sans parler du non fun ressenti. Mais ce n'est que mon avis.

_________________
Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters - Page 25 Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 851
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters - Page 25 Empty Re: Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters

Message par Richter Lun 29 Mar 2021 - 10:18

theWave a écrit:
Son gros point faible c'est son manque d'originalité, il y a vraiment trop de repompe de l'univers de metal slug, OK. En même temps c'est un peu ce que fait la NGDevTeam sur TOUS ses jeux.
Mais graphiquement il est très beau, il vous faut quoi bordel ?

C'est bien ça le problème : la NG-Dev Team ne sait faire que du réchauffé plus ou moins heureux, et même pas irréprochable techniquement (j'en veux pour preuve les bugs graphiques que certains ont remontés et que j'ai moi-même pu observer). Sérieusement, même Razion qui est perçu comme leur meilleur titre a une personnalité proche du zéro absolu...c'est loin d'être un mauvais shoot, mais c'est sans saveur et hautement oubliable. Bref je m'interroge sur la plus-value de tout ça.

Allez j'arrête de critiquer, tout le monde a compris que je ne suis pas client. Mais je suis sincèrement content pour tous ceux qui s'éclatent avec ces nouveaux jeux !
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters - Page 25 Empty Re: Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters

Message par sengoku 2 Lun 29 Mar 2021 - 16:13

Larry graham, je crois te comprendre à propos des graphismes mais tu aurais dû employer d'autres mots pour mieux cibler ton aversion. Tu n'aimes pas la direction artistique, le manque de charisme, de personnalité à mille lieues de la classe d'un slug. Si tu l'avais dit de cette façon, j'aurais mieux saisi ton argumentaire. Car dire les décors sont moches et insipides, c'est radical quand on voit le travail réalisé dessus.

Je le redis, c'est un clone graphique des slugs, mais si je l'apprécie, c'est grâce à son gameplay que je trouve fun et intéressant. Je me suis dit super, certains forumers l'ont reçu dernièrement, ça serait l'occasion d'ouvrir un topic hi-score car ce jeu se prête très bien à l'exercice du one credit. Bref c'est dommage car le juge de paix de tout jeu d'arcade, c'est de voir si l'exercice du one credit lui rend justice ou non.
sengoku 2
sengoku 2
Used
Used

Messages : 264
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters - Page 25 Empty Re: Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters

Message par Larry Graham Lun 29 Mar 2021 - 17:59

Aucune condescendance de mon coté bien entendu Wink
J'ai vraiment trouvé les décors sans intérêt... ou alors très inspiré slug, mais en moins bien.
Quand on voit Pulstar, il transcende la recette R-type.

J'aurai adoré que KB fasse de même, la "repompe" j'adore quand c'est bien fait et qu'il y a un truc en plus.
Le niveau "en feu" est vraiment sympa et c'est le seul moment où on a tous eu un peu le kikidur (enfin?!).

Je ne trouve donc pas que ce soit "un clone graphique" des slugs, justement parce que la patte Iremesque SD est absente. Ca fait genre mais ça fait très amateur. Tout est pas "nul" hein, mais en 2021 je reste très décu, ca fait homebrew. Et c'est ce que c'est en fait.

Le gameplay est "sympa" oui mais gâcher par sa plastique très moyenne, et, je trouve sa jouabilité très brouillonne.

Ta réflexion sur le onecc ne me parle pas : On peut onecc des "mauvais jeux" smoke

_________________
Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters - Page 25 Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 851
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters - Page 25 Empty Re: Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters

Message par sengoku 2 Lun 29 Mar 2021 - 18:56

Tu as clairement mis la barre trop haut, tu as eu de grandes attentes. Au contraire pour moi, que ça n'atteigne pas le niveau graphique de irem, c'est une bonne chose dans mon imaginaire. Du genre, on a connu une époque dorée, le summum du pixel low res en 15khz, c'est très bien que ça reste inatteignable de nos jours, à part par de rares nouveaux pixels artistes ou bien le retour d'anciens du milieu. On se sent un peu privilégié d'avoir connu cet époque là. Quand je dis que tu as mis la barre trop haute dans ta tête, il t'a fallu un décor enflammé à la last blade 2 pour que tu sois ébahi. Moi, j'avais des attentes plus raisonnables et je me disais tiens pas mal, le charcutage en plusieurs morceaux. Bien, les différentes idle animation des soldats. Pas mal du tout, ces différentes animations quand le perso meurt. ( acidifié, enflammé, explosé en morceau... )
Pour le one credit, ça enrichit généralement l'expérience de jeu, ça t'oblige à être + stratégique, du genre tu gardes une arme spécifique pour tel endroit et tu utilises en attendant une autre arme. Le switch d'arme à la mslug 6 s'avère utile à certains endroits.
Quand je parle one credit, je ne parle pas forcément de le finir en 1 crédit. Juste de faire un bon run et de parcourir les 2/3 ( 2 tiers ) du jeu, ça permet de mieux ressentir les mécaniques du gameplay et son game design.


Dernière édition par sengoku 2 le Mar 30 Mar 2021 - 13:18, édité 1 fois
sengoku 2
sengoku 2
Used
Used

Messages : 264
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters - Page 25 Empty Re: Jeu neo geo MVS et AES NG Dev Team: Kraut Busters

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum