[WIP 125%] Une carte joystick USB et JAMMA (et Atari 2600)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [WIP 125%] Une carte joystick USB et JAMMA (et Atari 2600)
Merci, ouais, bon, visiblement, ces manettes, ça vieillit mal.
J'ai tenté une partie de décathlon et j'ai failli me démettre l'épaule. Cest super rigide, et les boutons sont à moitié morts.
Je crois que je WIP va se prolonger jusqu'à a25% avec le branchement du Twin stick maison sur la 2600!
J'ai tenté une partie de décathlon et j'ai failli me démettre l'épaule. Cest super rigide, et les boutons sont à moitié morts.
Je crois que je WIP va se prolonger jusqu'à a25% avec le branchement du Twin stick maison sur la 2600!
Re: [WIP 125%] Une carte joystick USB et JAMMA (et Atari 2600)
Dernière édition par Bouz le Lun 20 Juil 2020 - 8:53, édité 1 fois
Re: [WIP 125%] Une carte joystick USB et JAMMA (et Atari 2600)
Et voilà qui est fait. Sous vos yeux ébahis, une 2600 avec:
- une alim à découpage à la place du régulateur qui chauffe (et son beau filtre monté en l'air)
- un contrôleur de contrôleurs compatible avec mon twin stick
- un convertisseur RVB sur Péritel
Et en plus, ça fonctionne. Je vais pouvoir péter mes sticks sur Decathlon!
- une alim à découpage à la place du régulateur qui chauffe (et son beau filtre monté en l'air)
- un contrôleur de contrôleurs compatible avec mon twin stick
- un convertisseur RVB sur Péritel
Et en plus, ça fonctionne. Je vais pouvoir péter mes sticks sur Decathlon!
Re: [WIP 125%] Une carte joystick USB et JAMMA (et Atari 2600)
Bon, ben du coup, vu que ma femme n'avait que 5 jeux, et qu'on en a déjà fait le tour (mais j'adore le decathlon!), j'ai commencé à étudier le bricolage de cartouche.
Et vu qu'on est en confinement, j'utilise ce que j'ai sur place. À savoir:
- un jeu pourri à sacrifier pour avoir un edge connector (poir ne pas avoir à souder une nappe sur le connecteur de la console, un poil invasif)
- des circuits logiques divers et variés
- des EPROM 1Mbit de BIOS de NeoGeo
- des DIP switches
Problème: les EPROMs sont des composants 16 bits. Faute de circuits logiques adéquats, je vais devoir utiliser 8 bits sur 16. Ça divise la capacité par deux, mais je peux toujours stocker 16 jeux sur une EPROM, avec 4 DIPs pour choisir le jeu.
Et du coup, il faut aussi développer un petit logiciel qui bricole les ROMs d'origine pour sauter les 8 bits de poids fort.
Résultat: le logiciel est fait, la carte est conçue et en cours de soudage sur plaquettes à trous. Les puces d'origine pourront être remises en place plus tard si besoin.
Spoiler alert: ça ne rentrera pas dans une cartouche.
Et vu qu'on est en confinement, j'utilise ce que j'ai sur place. À savoir:
- un jeu pourri à sacrifier pour avoir un edge connector (poir ne pas avoir à souder une nappe sur le connecteur de la console, un poil invasif)
- des circuits logiques divers et variés
- des EPROM 1Mbit de BIOS de NeoGeo
- des DIP switches
Problème: les EPROMs sont des composants 16 bits. Faute de circuits logiques adéquats, je vais devoir utiliser 8 bits sur 16. Ça divise la capacité par deux, mais je peux toujours stocker 16 jeux sur une EPROM, avec 4 DIPs pour choisir le jeu.
Et du coup, il faut aussi développer un petit logiciel qui bricole les ROMs d'origine pour sauter les 8 bits de poids fort.
Résultat: le logiciel est fait, la carte est conçue et en cours de soudage sur plaquettes à trous. Les puces d'origine pourront être remises en place plus tard si besoin.
Spoiler alert: ça ne rentrera pas dans une cartouche.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Centrage de l'image et changement de carte Jamma
» Atari VCS
» [RECH] plaque de montage type US pour joystick jap
» Une nouvelle console Atari dévoilée
» Toogle - Nouveau jeu sur Atari ST - Edition Côté Gamers
» Atari VCS
» [RECH] plaque de montage type US pour joystick jap
» Une nouvelle console Atari dévoilée
» Toogle - Nouveau jeu sur Atari ST - Edition Côté Gamers
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum