-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Darksoft NEOGEO AES MVS Multigame cartridge

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Darksoft NEOGEO AES MVS Multigame cartridge - Page 5 Empty Re: Darksoft NEOGEO AES MVS Multigame cartridge

Message par Roch Mar 17 Oct 2017 - 19:59

Il me semble qu'au début Darksoft tablait sur un produit vendu aux alentours de 400 euros. Je vous dis ça de mémoire donc à vérifier et ça a peut-être changé depuis. Du coup, on serait proche du prix d'un NeoSD. Beaucoup sur les forum préconisent d'attendre mais après tout si le NeoSD marche bien...

Roch
Near-mint
Near-mint

Revenir en haut Aller en bas

Darksoft NEOGEO AES MVS Multigame cartridge - Page 5 Empty Re: Darksoft NEOGEO AES MVS Multigame cartridge

Message par WTOC Mar 17 Oct 2017 - 21:19

J'ai pas suivi le projet d'Atomik, comment avance le développement?

Pour la cartouche NEOSD, les temps de chargement sont imbuvables. Par contre, le SAV est un exemple à suivre. À la sortie de la cartouche, il y a eu de nombreux problèmes de compatibilité et autres. Sur le topic dédié de Neo-geo.com, les réponses arrivaient dans la journée, des correctifs spécifiques étaient envoyés aux personnes concernées dans les jours qui suivaient. Il y a aussi eu plusieurs mises à jour, dont la 1.05 qui diminuait d'un tiers les temps de chargement.

Concernant Darksoft, on n'a pas vu la cartouche et il y a de nouveaux problèmes révélés régulièrement qui reportent à une date indéterminée sa sortie. Sur le papier, c'est top. Par contre, le manque de rigueur dans la gestion du projet et son désintérêt concernant l'optimisation de l'interface de lancement laissent peu confiant quant à un suivi de sa cartouche une fois sortie.

L'incompatibilité avec les jeux NGDEVTEAM est scandaleuse pour ces projets, protégeant les droits d'auteur d'un éditeur tiers aux pratiques douteuses, mais pas ceux du constructeur de la console.

Le prix est trop élevé.
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Message par keyserSoze Mar 17 Oct 2017 - 21:32

Pour le projet d'Atomik un pote me dit que ça doit arriver courant 2018. Après je pense qu'il m'a dit ça au pif.

Après quitte à dépenser de l'argent autant avoir un produit cool. Le truc c'est que la neosd peut tomber en rupture de stock à votre avis ?

Pour le prix de toute façon c'est la somme habituel pour un jeu AES recherché... siffle
keyserSoze
keyserSoze
Convert
Convert

Message par Labrioche Mer 18 Oct 2017 - 0:34

Les temps de chargement de la neosd sont imbuvables pour les personnes qui ne jouent pas aux jeux.

Si tu passes ne serait-ce que 15 min sur un titre, le chargement sera insignifiant, de plus le jeu sera toujours chargé dans la cartouche, tu pourras reset ou couper la console et la relancer, le jeu se lancera comme si tu avais la vraie cartouche. 0 chargement.

Tu auras un chargement uniquement quand tu changeras de jeu et on parle de 1 à 3 min pour la très grande majorité des jeux.
Vraiment un bon produit cette Neosd.

Mintissime !
Mintissime !

Message par VGC1612 Mer 18 Oct 2017 - 2:24

Dark a parler beaucoup a travers de son chapeau,je vous conseille vraiment la SD
VGC1612
VGC1612
Bootleg
Bootleg

Message par keyserSoze Mer 18 Oct 2017 - 9:23

Labrioche a écrit:Les temps de chargement de la neosd sont imbuvables pour les personnes qui ne jouent pas aux jeux.

Si tu passes ne serait-ce que 15 min sur un titre, le chargement sera insignifiant, de plus le  jeu sera toujours chargé dans la cartouche, tu pourras reset ou couper la console et la relancer,  le jeu se lancera comme si tu avais la vraie cartouche. 0 chargement.  

Tu auras un chargement uniquement quand tu changeras de jeu et on parle de 1 à 3 min pour la très grande majorité des jeux.
Vraiment un bon produit cette Neosd.

Je vois pas l'intérêt d'acheter un linker pour ne pas jouer longtemps. Autant se faire un Raspberry si on est là pour tester à l'arrache.

Mon pote me conseille d'attendre la cartouche atomik... La pression.

Dernière édition par ivankaiser le Mer 18 Oct 2017 - 10:13, édité 1 fois
keyserSoze
keyserSoze
Convert
Convert

Message par Labrioche Mer 18 Oct 2017 - 9:40

Dans les 2 cas tu ne seras pas perdant, la neosd sera toujours disponible, tu peux donc attendre et voir ce que vaudra celle d'atomik.

Mintissime !
Mintissime !

Message par jukkami Mer 18 Oct 2017 - 9:42

Il n'y a aucune info pour le moment sur la cartouche Atomik ?

Ni photos ni vidéos ?

Used
Used

Message par Labrioche Mer 18 Oct 2017 - 9:45

Non

Mintissime !
Mintissime !

Message par WTOC Mer 18 Oct 2017 - 10:21

Il y a tout un panel d'avantages du NEOSD qui sont constamment rabâchés pour tenter de passer sous le tapis la monumentale problématique que sont les temps de chargement: le lancement automatique du jeu qui reste en mémoire au redémarrage, la fiabilité du produit, le professionnalisme des développeurs, le suivi du produit et le meilleur restant le joueur qui ne ressentirait au final pas vraiment impacté par ces temps de chargement.

Ce dernier point est une vaste escroquerie. Le point fort des consoles avec des jeux sur cartouche est l'absence de temps de chargement. Quand on est passé sur CD avec la Saturn et la PS1, cela a été pointé du doigt. La NEO-GEO CD a reçu une volée de bois vert à cause de cela, au point de sortir la CDZ avec un lecteur plus rapide quelques mois plus tard. Mais aujourd'hui, avec le NEOSD, tout disparaît. Ce n'est plus aussi gênant qu'on le dit, on ne change pas autant de fois de jeux que ça au final, etc.

Ils ont sorti plusieurs vidéos montrant les temps de chargement sur leur chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCyV71brIninuHH_aXTkPFJw/videos . Quand j'ai vu cela la première fois, j'ai tout de suite trouvé incompréhensible qu'ils sortent ce produit en l'état; alors que les multicarts font la même chose pour 8 fois moins cher sans temps de chargement.
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Message par Labrioche Mer 18 Oct 2017 - 11:23

Oulala attends, reviens parmi nous, redescends sur terre stp.

Arrêtes de délirer. Tu parles d'une vatse escroquerie... Euh, à aucun moment les gars de Terraonion ont essayé de cacher les caractéristiques de leur produit.

Y'a pas de complot des illuminatis, c'est dans le nom de l'objet: NeoSD. poor

La multicart est figée, les données sont inscrites dans la mémoire de la cartouche et ne peuvent être modifiées. Rien à charger.
La NeoSD est essentiellement un everdrive, on parle de mémoire flash et tu peux modifer son contenu autant de fois que tu veux, en contrepartie il te faudra attendre une ou deux minutes.
Je répète, on parle d'un chargement initial, une fois terminé tu joues comme avec une vraie cartouche. Rien à voir avec la Neo-Geo Cd qui charge les données régulièrement.

Les chargements sont inhérent à la conception d'une flashCart. QUe ça ne te convienne pas certes, dans ce cas là attends la multicart d'atomik.
Ce qu'offre la Neosd, c'est un set de rom qui n'est pas figé dans le temps puisque tu maîtrises le contenu de ta carte SD.

On ne parle pas de la même offre. Faut arrêter la parano.

1 à 3 min avant de jouer un jeu au moins 30 mins, c'est insignifiant. Il me faut plus de temps pour lancer un jeu sur ps4.

Mintissime !
Mintissime !

Message par keyserSoze Mer 18 Oct 2017 - 11:44

Atomik doit aussi sortir un Samouraï RPG en fr en cartouche il paraît.

Moi c'est vraiment la fiabilité sur le long terme qui m'intéresse.

Pour le Neosd, ils n'ont jamais joué la carte de la langue de bois. Quand j'ai failli le prendre j'ai juste trouvé ça bizarre qu'il me demande un virement bancaire... C'est pas très pros. Du coup j'ai écouté les potes et j'ai attendu.

Clairement je joue comme un porc, donc attendre que le jeu se charge ça me fait ni chaud ni froid.

Pour la Neocd une boîte sort une console avec les temps de chargement optimisée.
keyserSoze
keyserSoze
Convert
Convert

Message par raditz Mer 18 Oct 2017 - 11:49

ivankaiser a écrit:Pour la Neocd une boîte sort une console avec les temps de chargement optimisée.

Si tu parles du support avec les modules multi consoles (je me rappelle plus du nom de la machine) : c'est de l'émulation avec un bel emballage.

Pièce unique
Pièce unique

https://fresto.fr/

Message par Spike Spiegel Mer 18 Oct 2017 - 13:48

Labrioche a écrit:
1 à 3 min  avant de jouer un jeu au moins 30 mins, c'est insignifiant. Il me faut plus de temps pour lancer un jeu sur ps4.

Et encore ! S'il n'y a pas une maj à faire tongue

Darksoft NEOGEO AES MVS Multigame cartridge - Page 5 Sign_a10Darksoft NEOGEO AES MVS Multigame cartridge - Page 5 Sign_m10Darksoft NEOGEO AES MVS Multigame cartridge - Page 5 Sign_p10Darksoft NEOGEO AES MVS Multigame cartridge - Page 5 Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Message par Roch Mer 18 Oct 2017 - 14:01

COTW a écrit:Il y a tout un panel d'avantages du NEOSD qui sont constamment rabâchés pour tenter de passer sous le tapis la monumentale problématique que sont les temps de chargement
Labrioche a écrit:on parle de mémoire flash et tu peux modifer son contenu autant de fois que tu veux, en contrepartie il te faudra attendre une ou deux minutes. Je répète, on parle d'un chargement initial, une fois terminé tu joues comme avec une vraie cartouche. Rien à voir avec la Neo-Geo Cd qui charge les données régulièrement.

Je ne comprends pas trop ce débat : en gros Labrioche a raison. Une fois les mémoires flashées avec le jeu de ton choix, la cartouche se comporte comme une originale donc pas de temps de chargement. Mais à chaque changement de jeu, les mémoires sont effacées et reprogrammées ce qui prend forcément du temps.

Labrioche a écrit:alors que les multicarts font la même chose pour 8 fois moins cher sans temps de chargement.

Je n'ai pas testé toutes les multi mais certaines ont également un "chargement initial" au lancement du jeu, exemple ici avec la 138in1 :

Roch
Near-mint
Near-mint

Message par WTOC Mer 18 Oct 2017 - 14:07

Labrioche a écrit:Oulala attends, reviens parmi nous, redescends sur terre stp.

Arrêtes de délirer. Tu parles d'une vatse escroquerie... Euh, à aucun moment les gars de Terraonion ont essayé de cacher les caractéristiques de leur produit.

Y'a pas de complot des illuminatis, c'est dans le nom de l'objet: NeoSD. poor

Tu m'as lu trop vite. Quand je parle d'escroquerie, je pointe uniquement la minoration de l'impact réel des temps de chargement pour les joueurs. Et en plus, j'ai ajouté un lien vers leur chaîne Youtube. Il faut aller lire les topics sur Neo-Geo.com, car à chaque fois que c'est évoqué, il y a toujours quelqu'un pour rappeler tous les bons points que j'ai listés dans mon précédent message. Et c'est systématique. Les temps de chargement sont chiants à en mourir. Pour KOF2003, l'optimisation a permis un gain de 30% ce qui a fait passer le chargement à 3 minutes. Si je joue à un jeu différent chaque jour, je me tape à chaque fois cette attente. Sur la 161in1, tu n'as pas ces temps de chargement.

Il faut avoir cette exigence, car la cartouche est quand même vendue 400€. Pour ce prix, je veux une utilisation plus confortable.

WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Message par Labrioche Mer 18 Oct 2017 - 15:47

J'ai bien lu ton message, trois fois.

Tu parles de "monumentale" problématique et d'escroquerie. Pour moi, c'est complètement démesuré au regard de de ce qu'apporte la NeoSD.

Encore une fois, c'est une flashcart, tu auras donc toujours des chargements. Reste que c'est le premier et unique
produit de la sorte disponible sur le marché pour la NeoGeo. Quelque chose que l'on attendait depuis longtemps voire très longtemps.
Certes il faut faire avec cette contrainte que sont les chargements; la contrepartie est que l'ont peu modifier le contenu de notre carte à volonté.

C'est inévitable. Ces chargements pourraient-ils être encore plus courts ?

Sûrement mais je le répète on parle d'une attente de 3 minutes pour le plus gros jeu AES, kof 2003, les autres étant bien loin des 700 megs.

Il n'est pas question d'avoir raison ou tort, mais uniquement d'être réaliste ; à moins de changer de jeu toutes les 2 min, les chargements ne sont pas gênants. Il me faut autant de temps pour ranger une cartouche dans sa boîte puis la cartouche sur son étagère et faire le processus inverse avec un jeu différent.  

Si cette attente est si intolérable autant jouer au Raspberry pie. Certes la une NeoSD, c'est cher. Mais au regard du prix des jeux sur AES, c'est vraiment rentable, et proportionnellement, les everdrive de qualité sur les autres consoles ne sont pas donnés non plus, aux alentours de 100 euros minimum voire bien plus.

@Spike : Oui, les majs de la console ont tendance à me gonfler d'ailleurs, même si je trouve la ps4 excellente ! mrgreen

Mintissime !
Mintissime !

Message par WTOC Mer 18 Oct 2017 - 16:55

Je ne suis pas sûr que tu aies compris que je cible uniquement la minoration de la gêne occasionnée par les temps de chargement quand je parle d'escroquerie et qu'à aucun moment je ne l'applique à la cartouche; même si rien ne compense le temps de chargement initial d'un jeu.

Je t'invite à lire les topics dédiés sur Neo-Geo.com : l'officiel du Neosd, celui de Darksoft et celui du support technique du Neosd. Tout ce que j'ai cité précédemment vient de messages de Neosd et d'un autre technicien qui ont été repris au fil des semaines comme des éléments de langage par un petit groupe de membres du forum, dont un modérateur.

Le topic de la cartouche de Darksoft sert globalement à dire du mal de son projet. Neosd qui était relativement neutre est passé récemment à l'offensive en postant plusieurs messages pour démolir la crédibilité de ce projet et donc mettre en avant sa cartouche, sans que personne n'y trouve rien à redire. Il y a des passages énormes, car il mène une charge sur les temps de chargement. Ceux de sa cartouche ne posent visiblement aucun problème, mais les 20 secondes de démarrage de celle de Darksoft sont inadmissibles. Il l'accuse de reporter les dates de sortie pour que les joueurs patientent au lieu d'acheter sa cartouche déjà disponible.

Concernant le tarif de 400€, Neosd a expliqué que tout un groupe de développeurs a travaillé à plein temps sur sa cartouche et continue pour le SAV. Ce sont hommes mariés et aussi des pères de famille. Il leur a donc versé un salaire régulier pour qu'ils prennent soin des leurs.
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Message par VGC1612 Jeu 19 Oct 2017 - 2:12

ivankaiser a écrit:Atomik doit aussi sortir un Samouraï RPG en fr en cartouche il paraît.

bave QUAND????!Je veux love
VGC1612
VGC1612
Bootleg
Bootleg

Message par kawickboy Jeu 19 Oct 2017 - 9:02

Et un portage de in the hunt ou c'était un gag ?
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Message par keyserSoze Jeu 19 Oct 2017 - 9:55

Normalement tout ces trucs ça doit arriver cet année. Vu qu'il a réussi à faire le Kof 2000 de la ps2 sur Neo, à mon avis il va réussir à faire le Samouraï.

Le In The Hunt mon pote l'attend aussi. De toute façon il informe que sur sa page facebook je crois.

Mais le truc le plus important c'est la cartouche fullset vs le Neosd vs le truc de darkbidule. C'est ça qui va jouer. D'un côté on a un produit fini en vente qui a l'air de bien marcher avec une bonne SAV et de l'autre rien de concret.
keyserSoze
keyserSoze
Convert
Convert

Message par Chael Jeu 19 Oct 2017 - 11:55

Les temps de chargement sont certes négligeable, même si un peu chiant si on veut enchaîner les parties rapide sur différents jeux. Déjà rien que d'avoir les jeux sur cartes SD est génial et relativement récent, avant il fallait les flasher par USB ou port imprimante a chaque fois, quelle galère.

Cependant c'est clair que si une carte sans chargement arrive ce sera quand même un avantage appréciable et non négligeable sur la concurrence et que à ce prix on pourrait l'attendre. Les derniers everdrive de krikzz n'ont quasi aucun chargement et Razoola a montré que c'était théoriquement possible pour la neo aussi il me semble.
Je comprends pas trop la comparaison avec les XXXin1 qui ne permettent pas de choisir les roms qu'on met dessus (choisir sa version, mettre un romhack, tester un proto) et dont les producteurs chinois peuvent se permettre plus de liberté avec le droit d'auteur.

Concernant le prix je n'ai pas les connaissance du coût de la production et des pièces pour donner un avis. Ce que je sais par contre c'est que quel que soit le coût de revient, si le marché est prêt a payer 400 euros ce serait dommage de s'en priver d'un point de vu de rationalité économique:

COTW a écrit:
Concernant le tarif de 400€, Neosd a expliqué que tout un groupe de développeurs a travaillé à plein temps sur sa cartouche et continue pour le SAV. Ce sont hommes mariés et aussi des pères de famille. Il leur a donc versé un salaire régulier pour qu'ils prennent soin des leurs.

Ah oui car si c'était des femmes célibataires sans enfant il n'aurait pas du leur verser le même salaire ? Attention à l'enfumage.
Cela dit tu m'apprends un truc, d'habitude le développeur et le vendeur d'une flashcart sont la même personne/équipe et font donc la vente et le SAV en direct, avec des revendeur officiels en option.
Si ici le développement et le SAV sont sous-traités, alors ça peut expliquer que le prix s'envole. Ce serait presque comme d'acheter un everdrive plus cher chez un revendeur comme Stoneagegamer que directement chez Krikkz.
A priori la carte de Darksoft sera dans les mêmes prix alors qu'il fait tout lui même ?
Chael
Chael
Used
Used

Message par Spindizzy Jey Jeu 19 Oct 2017 - 14:35

Labrioche m'a fait testé à l IRL .
C est génial , tu choisis le titre cela prend 1 à 3 min puis il se conduit comme une vraie cartouche que tu peux reset ou enlever .
Un full set MVS c est dans les 10K sachant que c est 100% identique ... Et je parle même pas du AES
Spindizzy Jey
Spindizzy Jey
Near-mint
Near-mint

Message par poup Jeu 19 Oct 2017 - 22:41

Moi ce que je crains le plus c'est si une puce sur laquelle tu flash se foire définitivement, du cou cartouche fout. J'ai connu ça sur une flash card GBA, j'avais bien les boules.
La carte d'atomik, ça ne bougera pas normalement du moins ce sera robuste.
poup
poup
Near-mint
Near-mint

Message par Chael Ven 20 Oct 2017 - 14:46

C'est clair que le SAV et la garantie sont importants a ce prix là... Krikzz te répare les everdrive a vie tant que tu les lui renvoie.
Chael
Chael
Used
Used

Message par keyserSoze Ven 27 Oct 2017 - 20:08

Coucou. Un pote m'a fait suivre un message d'Atomik.

Bonjour a tous

Je viens vous donner quelques news concernant la multi full set aes.
Aprés une grande reflexion , j'ai décider de proposer une multi qui depassera le seuil des 161 jeux.
Je suis normalement capable de monter a 180 jeux sur la même cartouche.
Ce qui me permettra d'inclure plusieurs set par jeux ( magician lord and co ).
La multi ne sera vendu que sur le forum au départ... voir même uniquement sur le forum.
Les multi seront numerotée , je ne donnerais pas de numerotation spécifique pour chaque personne c'est trop compliquer. Le prix de vente je pense qu'il sera entre 299a 349 max.

C'est un taff chiant et long , soyez patient , ne me jetter pas des cailloux pour la lenteur du projet. C'est un projet qui me bouffe trop de vie ...et ce sera mon dernier projet je pense. Aprés cela je laisserais la scéne Neo aux petit nouveaux. Je suis fatigué de la Neo.
keyserSoze
keyserSoze
Convert
Convert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant