Nolife, où la meilleur chaine de TV au monde.
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nolife, où la meilleur chaine de TV au monde.
Nolife c'était vraiment cool.
Dommage que les acteurs préexistants du PAF français, CSA y compris, leur aient mis des bâtons dans les roues dès le début et jusqu'à la fin (que ce soit au niveau de la constitution de la chaîne - chaîne "musicale", et diffuser -je crois - 40% de musique dont 60% de jpop et 40% de musique made in France, ou encore le fait qu'ils ne percevaient pas autant de revenus publicitaires qu'ils auraient du car les téléspectateurs des box tv n'étaient pas comptabilisés (soit le plus gros de leur audience...).
Leur contenu "journalistique" (avec des pincettes car ça reste du "journalisme" de produits de consommation) était vraiment qualitatif, l'ambiance excellente, le concept visionnaire (la proximité avec le public, c'était Youtube avant l'heure).
Monsieur Poulpe n'a jamais été aussi drôle que dans mange mon geek (à Canal + il ne me fait presque plus rire du tout).
Si la chaîne avait été créée aux US elle aurait pu devenir une sorte de nouvel MTV de la culture geek.
Nolife c'était un petit miracle dans le PAF, et depuis que c'est fini, je ne regarde plus du tout la tv, uniquement des films et séries en vod sur Canal ou Netflix, et aucune "émission de télé" avec présentateur, invités, etc.
Dommage que les acteurs préexistants du PAF français, CSA y compris, leur aient mis des bâtons dans les roues dès le début et jusqu'à la fin (que ce soit au niveau de la constitution de la chaîne - chaîne "musicale", et diffuser -je crois - 40% de musique dont 60% de jpop et 40% de musique made in France, ou encore le fait qu'ils ne percevaient pas autant de revenus publicitaires qu'ils auraient du car les téléspectateurs des box tv n'étaient pas comptabilisés (soit le plus gros de leur audience...).
Leur contenu "journalistique" (avec des pincettes car ça reste du "journalisme" de produits de consommation) était vraiment qualitatif, l'ambiance excellente, le concept visionnaire (la proximité avec le public, c'était Youtube avant l'heure).
Monsieur Poulpe n'a jamais été aussi drôle que dans mange mon geek (à Canal + il ne me fait presque plus rire du tout).
Si la chaîne avait été créée aux US elle aurait pu devenir une sorte de nouvel MTV de la culture geek.
Nolife c'était un petit miracle dans le PAF, et depuis que c'est fini, je ne regarde plus du tout la tv, uniquement des films et séries en vod sur Canal ou Netflix, et aucune "émission de télé" avec présentateur, invités, etc.
Kameha- Near-mint
Je me rappelle qu'il y avait des critiques techniques des bluray et des remasters d'anime, c'est un truc que j'ai jamais retrouvé à la tv.
La qualité ne fait pas la durée. La doxa veut manger de la merde de talk show d'Hananou ou les Ch'tis et les Marseillais se battent à coups de Bescherelle. Et en plus elle aime ce goût de merde enrobé dans un joli papier de bonbon acidulé.
Jin Chonrei- Near-mint
Kameha a écrit:Nolife c'était un petit miracle dans le PAF, et depuis que c'est fini, je ne regarde plus du tout la tv, uniquement des films et séries en vod sur Canal ou Netflix, et aucune "émission de télé" avec présentateur, invités, etc.
Les critiques Parotechnique (de Parotaku). Il bossait aussi sur les Retro & Magic.shadowfox a écrit:Je me rappelle qu'il y avait des critiques techniques des bluray et des remasters d'anime, c'est un truc que j'ai jamais retrouvé à la tv.
Moves Strip : 3 Count Bout, Metal Slug 2, Metal Slug 3, Pop'n'Bounce, Over Top, Real Bout fatal Fury Spécial
Il y a quelqu'un qui remet en ligne le contenu sorti sur la chaîne (et disponible sur leur replay noco)
L'occasion de remater du contenu de l'époque. ça fait un peu bizarre
Les playlists par catégorie ici.
L'occasion de remater du contenu de l'époque. ça fait un peu bizarre
Les playlists par catégorie ici.
Mon blog
http://oldschoolgameuniverse.blogspot.fr/
cypher a écrit:Il y a un peu de moi dedans, .....
Recherches.
C'est triste parce qu'il n'y a rien qui remplace la chaîne
J'avais regardé vite fait ce que certains anciens faisaient, pour beaucoup, c'est retour dans des postes beaucoup plus classiques et plus rien à voir avec ce qui se faisait sur la chaîne.
J'avais regardé vite fait ce que certains anciens faisaient, pour beaucoup, c'est retour dans des postes beaucoup plus classiques et plus rien à voir avec ce qui se faisait sur la chaîne.
Aujourd'hui, il est rare de trouver de la passion par rapport aux chaines télévisées. L'équipe de Nolife l'était. Malheureusement, la télé que ce soit via la tnt ou autre, tout ce qui les intéresse, est de brasser de l'argent le plus possible.shadowfox a écrit:C'est triste parce qu'il n'y a rien qui remplace la chaîne
Mon blog
http://oldschoolgameuniverse.blogspot.fr/
cypher a écrit:Il y a un peu de moi dedans, .....
Recherches.
Suzuka Asaoka qui animait l’émission Tokyo Café et qui officiait aussi en tant que traductrice pour la chaîne est décédée des suites d’un cancer. C’est le compte nolife qui l’a annoncé sur le réseau BlueSky.
C’est la compagne d’Alex Pilot avec qui elle a fondé une famille.
Je me rappelle de son enthousiasme dans ses émissions, tous les gens qui l’ont rencontré ont décrit une personne très gentille et joviale.
On ne connaît pas son âge exact, mais elle avait sans doute moins de 50 ans.
C’est la compagne d’Alex Pilot avec qui elle a fondé une famille.
Je me rappelle de son enthousiasme dans ses émissions, tous les gens qui l’ont rencontré ont décrit une personne très gentille et joviale.
On ne connaît pas son âge exact, mais elle avait sans doute moins de 50 ans.
Debug mode où Suzuka expliquait son rôle d'accueil des personnalités japonaises dans le cadre des émissions de nolife. T'es la meilleure Suzuka, on a eu plein d'interviews d'artistes japonais grâce à toi.
Romano- Used
shadowfox aime ce commentaire
BOF....pour moi la meilleur chaine de tous les temps....
nonosto- Used
nonosto a écrit:BOF....pour moi la meilleur chaine de tous les temps....
C'était pas du tout pareil. Nolife n'avait pas vocation à faire ça lors de sa création, il y avait déjà les chaînes Mangas, Gong Tv et Game One à côté.
Je viens de voir qu'une émission 101% via la chaîne YT Origami a été sortie il y a quelques mois. On peut voir Alex Pilot animer entre autre. C'est cool de les revoir.
EDIT : Ah mince, faut aller directement sur Youtube pour regarder.