Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Nintendo : la déchéance ?

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par kawickboy Mar 27 Aoû 2019 - 14:48

Atari aussi est un "grand ancien", même si c'est Infogrames qui s'est racheté à peu de frais un nom porteur aux USA.

La fin de la 3DS on peut en parler quel respect pour une console encore vendue au prix fort. "On n'abandonne pas la 3DS" expliquait ratendo il y a 2 ans. On a eu quoi depuis ? Même la collection nintendo selects ne s'est pas enrichie depuis 2 ans alors que les jeux qui sont candidats à la réédition sont légion: zelda majora, les fire emblem (et si possible ressortir la cartouche toute en 1 du Fate), bravely default, new mario 2, mario kart 7, kirby planet robobot, des pokemon... et des jeux 1/3 en faisant pourquoi pas un sondage en ligne, y compris pour sortir des jeux démat qui sont au hit parade.
Cela s'est déjà vu pourtant. Et pas à 20€ le jeu, 10€: les psp essential. Un catalogue énorme réédité à bas prix et une console à 80€ neuve. Les news 3DS xl sont encore vendues au prix des switch lite. C'est tellement plus simple de faire sa feignasse.

Dans le genre respect des fans, on peut également parler du club nintendo quand il existait encore, avec des gommettes et des gadgets ridicules quand on avait acheté l'équivalent d'un 1/2 fullset quand on regardait ce qui était proposé au Japon (pad gamecube ultra-classieux...).

En fin de vie des ps2 et psp sony a assoupli les conditions d'édition et baissé les royalties du coup on a eu des rpg, des compils snk à bas prix... Une fois la wii sortie malgré la rétrocompatibilité on a eu quoi ? Ratatouille et un Naruto (le 2e, 4 sont sortis aux USA). Baten kaitos origins sorti aux aux USA a été annulé en douce.
Idem la Wii-U arrive, la Wii à part just dance et les pingouins de madagascar elle a eu quoi malgré la rétro-compatibilité ? On nage en plein mépris.

Moi je me rappelle de la fin de vie de la ps1 après la sortie de la ps2: metal slug x, castlevania chronicles, megaman x6, final fantasy 6 (avec un dvd démo de FFX qui sortait peu après on a fait plus bête) puis le succès étant là compil FF4+5 et compil FF1+2... C'est possible de terminer la vie d'une console proprement sans mépriser sa clientèle.

La wii sort, la 1ère mise à jour fait quoi ? Elle bloque le freeloader qui permettait de jouer à des jeux imports GC mais pas Wii, juste GC, on abandonne la console mais en plus on va vous emmerder au maximum. Ratendo-style.

kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par neogeocdworld Mar 27 Aoû 2019 - 14:54

Atari ne construit plus rien idem Séga, etc etc

_________________
Nintendo : la déchéance ? - Page 3 NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1520
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par kawickboy Mar 27 Aoû 2019 - 14:57

On a des trucs genre pad flashback, Sega est encore présent en arcade avec des bornes HD multi-jeux (under defeat HD, blade arcus) mais on est loin des 4 bornes alignées avec sega rally, outrun 2, daytona, des bornes genre virtua cop...
D'ailleurs on a un daytona 2 en approche.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 46
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par keneda2002 Mar 27 Aoû 2019 - 15:59

De toute façon le jeu vidéo actuel c'est la déchéance si on aime pas les jeux en ligne.

Où sont les rpg maintenant ? Les shoots ? Les jeux bien typé arcade? Ça n'intéresse plus que les vieux d'entre nous.
Maintenant c'est les graphismes avant tout, de l'ultra scenarisé ou de l'open world sans saveur.
Leur argument d'avoir toujours des jeux de plus en plus longs (mais répétitifs) m'ont achevé. Pas envie de passer 20h sur un jeu comme God of War par exemple.
keneda2002
keneda2002
Used
Used

Messages : 282
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par kawickboy Mar 27 Aoû 2019 - 16:11

en rpg oldschool on des éditeurs comme kemco, c'est du 2D façon rpg famicom avec des couleurs, ou 16 bits-style cela sort sur mobile et les stores démat'. LR en a publié physiquement plusieurs sur ps4/vita.

dans le genre pour situer tape dragon fantasy dans google, sorti cette année sur ps4/vita chez LR
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 46
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Sanjuro 2: le défi Mar 3 Sep 2019 - 22:32

à 35 ans, Nintendo pour moi (et surtout les moyens que mes parents avaient la possibilité de m'offrir) reste ce que j'ai vécu étant enfant, de 89 à 96, de la NES/Gameboy jusqu'à la N64 qui pour moi était la dernière des cartouches, de 5 à 11 ans. Après, longtemps après, Nintendo est revenu dans mon quotidien de jeune adulte, désireux de retrouver cette nostalgie incomparable, au détour d'une brocante, ce sentiment d'éveil si remplissant, accompagné aujourd'hui d'une liberté financière permettant de profiter au mieux de cet ascenseur ludique du passé certes, tellement trompeur, tellement triste au fond, être adulte, assouvir une passion qui ne reflète qu'un vécu du passé, l'immortaliser et nous conditionner par la suite.

je ne desepère pas autant, même le démat ne me fait plus vraiment peur, quand on voit la bêtise qui s'étend sur le physique depuis des années. les conditions qui paraissaient restrictives font bien face aujourd'hui à un musée, rien d'autre. tout ce qui paraissait vivant pour nous ne deviendra que musée.

je garderais quelques consoles et mes 2 PVM, il y a encore des jeux auxquels je dois jouer, mais pour la phase contemporaine, je joues sur la ps4, je ne joues pas en ligne parce que le mode ligne ne m'intéresse pas et fort heureusement beaucoup de jeux de merde à succès principalement en ligne totalement ininterressants permettent la survie d'une plateforme et la naissance de belles expériences;
dernièrement je me suis fait SOMA, uniquement disponible en ligne, pas de support physique, pas de jeu en réseaux pour kévin, brandon et cindy. c'est de l'art, un jeu contemporain qui me redonne des sensations d'antan, de jouer à un vrai jeu de mon époque. vivre avec mon temps, avec mon age, ce n'est pas une question de rester coincé dans l'émotion, de revivre cette dernière en boucle pour tenter de se l'approprier.
reproduire est devenu reconstituer, mais ce n'est qu'une interprétation de chacun et non une science, de quelle relativité devons nous dépendre en dehors de celle de l'inconnu ?
qui y trouve un chemin ? qui place l'inconnu avant ou après le chemin ? qui est soi si ce n'est le sol de notre existence qui n'est qu'une forme ?

_________________
j'ai toujours haï les facistes, comme j'ai toujours haï les anti fascistes.
en fait, j'ai toujours haï ceux qui imposaient la peur.
j'espère qu'ils trouveront la liberté.
Sanjuro 2: le défi
Sanjuro 2: le défi
Used
Used

Messages : 307
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Joker Jeu 5 Sep 2019 - 0:13

Terry Bogard dans Smash Bross ,les persos NEO GEO vont sauver Nintendo ?

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 47
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par theWave Lun 9 Sep 2019 - 9:55

Allé c'est parti pour le MK portable:

https://mariokarttour.com/fr-FR

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10143
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par bladerunner Lun 9 Sep 2019 - 12:34

ça se joue avec un doigt ou deux?
mout

_________________
FLICKR
bladerunner
bladerunner
Scellé
Scellé

Messages : 2245
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par shadowfox Lun 9 Sep 2019 - 22:46

Big N sur la déchéance, quand je vois à quel point je m'éclate sur la Switch, et tous les jeux auquel je voudrais jouer mais que je ne peux pas par manque de temps.

Big N va très bien autant au niveau finance que popularité avec cette dernière console. Ils ont toujours cherché à offrir une autre manière de jouer, même si ça n'a pas toujours marché. Virtual Boy qui filait la gerbe, la WiiU et son gamepad qu'on arrivait jamais à exploiter.

Mais ils ont aussi réussi à faire un carton comme avec la Wii ou maintenant la Switch. Côté portable, la 3DS va tirer sa révérence et Sony a tout juste pu les suivre avec la Vita.

Clairement, ces 10 dernières années, c'est pas Sony ou Ms que je vois côté innovation. Eux, en dehors de faire grossir le capot, ils ont pas poussé bien loin, voir ils ont copié Nintendo comme Sony avec le PS Move. (à la base l'ingénieur qui avait consu le proto qui allait devenir la Wiimote avait cherché à le vendre à MS et Sony avant d'aller voir Nintendo)


Dernière édition par shadowfox le Lun 9 Sep 2019 - 23:05, édité 1 fois

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Sign_c10Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Sign_l11    Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3281
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Richter Lun 9 Sep 2019 - 22:56

Merci Shadow, un peu de positivisme (oserais-je dire lucidité ?) dans ce monde de blasés mrgreen
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par shadowfox Lun 9 Sep 2019 - 23:06

Richter a écrit:Merci Shadow, un peu de positivisme (oserais-je dire lucidité ?) dans ce monde de blasés mrgreen

Et pour te dire, j'ai pas aimé le dernier Zelda. Mais j'ai trouvé mon compte dans plein d'autres titres. mrgreen

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Sign_c10Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Sign_l11    Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3281
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par snkspirit Lun 9 Sep 2019 - 23:27

Désolé mais en console de salon nintendo a depuis longtemps jeté l éponge en sortant des consoles gadgets pour palier a la faiblesse technique .....
3 générations de consoles techniquement faibles et sans catalogue capable de contenter les " vrais joueurs " !!! Pour ma part ce sont 3 générations poubelle ..... On nous ressort la même soupe a chaque fois !!! c est de la poudre aux yeux !!!
Sony n a pas suivi en terme de portable mais en ce qui concerne les consoles de salon c est sony le patron depuis la Playstation ......



_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Nintendo : la déchéance ? - Page 3 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 46
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par snkspirit Lun 9 Sep 2019 - 23:32

shadowfox a écrit:
Et pour te dire, j'ai pas aimé le dernier Zelda. Mais j'ai trouvé mon compte dans plein d'autres titres. mrgreen

Du style portages de la génération précédente PS3 / 360 car franchement a part ça y a pas grand chose ......

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Nintendo : la déchéance ? - Page 3 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 46
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par shadowfox Mar 10 Sep 2019 - 0:01

Je suis désolé mais la Playstation actuellement, c'est rien de plus qu'un sous-pc. Qui veut aller au bout du concept prend un pc avec une carte graphique et un écran digne de ce nom fait tourner le compteur à FPS, joue en 2K à 200hz en g-sync ce que la PS est incapable d'assurer. Si c'est juste pour avoir du matos de compet, autant pousser au max. Au moins, le PC permettra de faire largement plus de choses à côté en dehors du jv, on sera pas bloqué.

Sauf que le capot, ça change pas la façon de jouer, c'est de la technique pure mais bon vu que les moteurs graphiques bougent sans cesse et que les gros studios continuent de fournir des titres optimisés à la pisse, avoir un gros capot, finalement, ça sert à moitié.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Sign_c10Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Sign_l11    Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3281
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par snkspirit Mar 10 Sep 2019 - 7:02

Sauf qu elle fait tourner la majeure partie des licence de cette génération, ce qui est le plus important et techniquement que tu soit d accord ou pas ta switch est loin derrière avec ses quelques licences nintendo pour lui sortir la tête hors de l eau.....
Passé la surprise de la nouveauté il n y a pas grand chose, c est pour cela qu elle restera cantonnée au rôle d une console d appoint comme les 2 générations précédentes...

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Nintendo : la déchéance ? - Page 3 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 46
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par kawickboy Mar 10 Sep 2019 - 7:12

Et encore, il y aurait des projets ambitieux avec le rendu ps3/360++ moi je serais déjà autrement plus satisfait, mais niveau ambition on a rien. Ratendo après la Wii, le 3ds avec la switch confirme un nouveau genre de console, la console qui se vend sans avoir de jeu. Parce que les compils, le fait d'avoir en nomade zero gunner 2 ou les Megaman x c'est super mais ce devrait être un bonus dans le catalogue, pas LE catalogue.
Faut dire qu'avec un stockage famélique aussi... Je souviens d'avoir ramené du Japon ma ps3 tales offre xilia en 2011,elle avait 500go. 8 ans ratendo c'est 20x moins.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 46
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Joker Mar 10 Sep 2019 - 7:41

Normal les jeux sont sur cassette sur la Switch !

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 47
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par kawickboy Mar 10 Sep 2019 - 7:51

Je ne vois pas le rapport avec la choucroute. Support cartouche (avec jeux à patches ou à partiellement télécharger) = stockage de gros rat et absence de projet ambitieux?
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 46
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Kameha Mar 10 Sep 2019 - 9:55

Big N fait du big N, ma switch m'offre une alternative à ce que je trouve sur PS4 et One, ça me convient, y'a une dizaine de bonnes exclues par an sur Switch, c'est largement suffisant tant que les journées ne font que 24 heures Wink
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Richter Mar 10 Sep 2019 - 12:49

Alors l’argument de la puissance de la machine, moi ça me laisse froid. On s’en fout des capacités, ce qui compte ce sont les jeux. Et de toute manière quand je vois comment rame Bloodborne (et je ne parle pas des glitchs à répétition), la suprématie technologique de la PS4 me fait bien rigoler (d’ailleurs aucun souci de ce genre à signaler sur Dark Souls Remastered sur Switch par exemple). Bref moi tout ce que je vois, c’est une console assez peu ergonomique qui fait le bruit d’un Airbus quand elle tourne :D

Quant à l’argument du catalogue famélique de la Switch, là encore je ne comprends pas. La console est sortie en 2017, et quand je vois la richesse et la diversité des titres disponibles (en physique comme en démat’), comment peut-on ne serait-ce qu’évoquer un parallèle avec la Wii U ? Il y a certes du réchauffé dans le lot, mais aussi du AAA d’éditeurs tiers, de l’exclu fait maison, de l’indé de qualité…c’est quoi l’argument, qu’il y a plus de jeux sortis sur PS4 ? Pour une machine qui date de 2013, c’est bien la moindre des choses…
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Invité Mar 10 Sep 2019 - 12:59

Le souci c'est qu'il y a bc de jeux qui sont sur switch et que tu peux trouver ailleurs, mieux fait et surtout moins cher.

Doom en est un très bon exemple.

Sortir Doom à 60 boules quand tu peux le trouver à 10 euros ailleurs et en plus bien plus beau. Si le coté portable t'en as rien à foute, tu prends pas sur switch.

Perso' ce qui me tue avec la Switch c'est qu'elle marche si bien mais c'est tellement pas mérité pour une blinde de raisons. La Vita mérité dix fois mieux ne fut que ce que pour l’appellation portable. La Vita a une taille raisonnable, la Switch te faut un sac à dos, fameuse console portable ou alors il ne te faut des poches de la taille de la veste que tu portes

C'est bien beau d'avancer l'argument des dix exclu' par an. Déjà ça m'étonnerait fort mais en plus, combien sont des remakes d'anciens jeux déjà sortis ?


Dernière édition par Karuga le Mar 10 Sep 2019 - 13:08, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par snkspirit Mar 10 Sep 2019 - 13:07

Ben non, on s en fout pas de la puissance car c est se qui fait tourner les jeux !!! Quand on étaient gamins et que t avais un MD ou une SFC on bavaient tous sur les capacités de la NEO !!!
Concernant le catalogue de la switch je suis désolé mais c est la championne des portages ancienne génération... même des jeux prevus initialement pour WiiU....
A côté de ca y a pas vraiment de titre novateur pour me faire envie hormis toujours les mêmes licences essorées jusqu'à la moelle.....
Bloodborne je ne me rapelle pas que ça rame tant qye ça, bizarre.... Et quand bien même c est un génial, une nouvelle licence et un des premier jeu PS4 compativement parlant y a pas grand chose a part peut-être mario party 52.... mrgreen


Dernière édition par snkspirit le Mar 10 Sep 2019 - 13:13, édité 1 fois

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Nintendo : la déchéance ? - Page 3 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 46
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Invité Mar 10 Sep 2019 - 13:13

Personnellement, la politique de Nintendo me dégoute. Ils passent pour les bons samaritains du JV mais en fait, ce sont de loin les plus gros enculés des trois, clairement.

Vas y que je te vends de la technologie qui datent à mort au prix fort
Vas y que je me fais passer pour l'inventeur de la console portable/de salon alors qu'en fait, ils n'ont rien invité du tout
la prix des accessoires
la croix de merde sur le joycon
la manette de merde
les deux points du dessus obligeant à repasser à la caisse pour acheter un manette convenable qui coute plus cher qu'une dualshock 4 alors qu'elle n'a même pas de tactiles, c'est une manette toute conne
Les joycons qui bug mais Nintendo s'en branle
les pixels mort sur console neuve, Nintendo s'en branle
les jeux vendu à prix d'or, même les remake
jeu en ligne qui du jour au lendemain devient payant mais reste juste hyper pourri, Nintendo s'en branle...

J'en passe et des meilleurs mais même avec tout ça, ils restent intouchables. Tu peux aller n'importe où dire ta façon de penser sur Nintendo, que t'es certain de froisser qqu'un, c'est complètement dingue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par shadowfox Mar 10 Sep 2019 - 13:27

En matière de puissance on a atteint un cap déjà. En dehors de rajouter de la texture HD, d’avoir une résolution plus haute, et des trucs qui bougent mais qui changent rien à la jouabilité, la puissance ne fait plus évoluer la jouabilité des jeux pour l’instant.

Avant, on n’avait pas de 3D, on pouvait pas zoomer sans que ça devienne dégueu (la neo dézoome), tout ça c’est terminé. Les derniers gros changements, c’était la détection des mouvements avec la Wii, et la VR mais qui est dans l’ensemble peu exploité, et dont l’intérêt reste limite compte tenu du matos qu’il faut avoir. Tant qu’il n’y aura pas une autre vraie innovation qui change la donne, faire gonfler le capot, c’est juste pour avoir des trucs plus gros.

La Switch n’est pas un monstre de puissance mais c’est à ce jour la seule console hybride qui a fonctionné avec le catalogue qu’elle a. (Et même maintenant, on se baladera pas avec sa PS4 pour jouer dehors). J’ai pu jouer avec des potes hors de chez moi, rentrer et reprendre ma partie dans mon salon. Quelle console le permet ?

Si Doom coûte 60 boules, c’est le choix de l’éditeur, j’ai acheté des jeux indé en physique neufs à 20 euros sur Switch.

Ça vous gonfle, vous avez déjà essoré le catalogue de la PS et XBox, vous connaissez les licences par cœur. C’est pas le cas de tout le monde, entre autre les plus jeunes par ex. Moi perso, je continue de m'éclater à Smash avec mes amis, à d’autres titres en solo, de l’arcade, du rpg, peu importe. Vous l’aimez pas ok. Mais, c’est pas une console de merde, Nintendo est pas l’ombre de lui même non plus. Ils continuent de développeur eux mêmes leurs jeux. Ils développent quoi en jeux Sony et MS ? Au mieux, ils sont éditeurs.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Sign_c10Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Sign_l11    Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3281
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Invité Mar 10 Sep 2019 - 13:40

Nan mais Nintendo n'a pas besoin de studio tiers étant donné que niveau exclu', ils en sont pour la majorité les inventeurs et qu'ils n'ont quasiment jamais inventé de nouvelle IP.

Regardes et compares les stores, tout y est toujours plus cher on est d'accord mais celui de la switch est juste scandaleux quand tu vois certains prix et que tu les compares à ceux de la conccurence.

Nintendo n'est peut être pas l'ombre de lui-même mais il est loiiiiiiin d'être à son niveau de l'époque Snes, c'est clair. Et perso', je trouve que la place qu'il occupait lors de la Wii-U lui revenait de droit.

Quand tu passes ta vie à rien foutre, c'est logique que tu récoltes pas les lauriers.

Pour le coté portable de la Switch, je suis d'accord mais encore faut il y être intéressés ce qui n'est pas mon cas puis une Switch une console portable ? vraiment ? Vu la taille s'il faut un sac à dos pour une ps4, il en faut un pour une switch aussi.

Je regrette bien fort mais je vois pas comment on peut dire que Nintendo passe sa  vie à se sortir les doigts du cul pour nous offrir qque chose de vraiment novateur. La concurrence non plus, on est d'accord mais eux offrent au moins la puissance et à moindre cout, une switch étant plus cher qu'une One ou une Ps4.

Là tu paies une console 350 euros pour jouer à des jeux de générations ps3 et qui en plus, rament.

Mais oui, il y a l'indé, ça c'est vrai l'indé tournent bien sur switch... Encore heureux ! mais indé que je peux trouver ailleurs et encore une fois moins cher


Dernière édition par Karuga le Mar 10 Sep 2019 - 13:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 3 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum