Alternative aux bancs / tabourets arcade officiels (Sega, Taito...)
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Alternative aux bancs / tabourets arcade officiels (Sega, Taito...)
Pas mal du tout... mais c'est assez solide ?
J'ai des trucs du genre dans mon salon... et bon... ca fini par péter un peu au niveau du couvercle...
Par contre ca sert vraiment bien pour le rangement
J'ai des trucs du genre dans mon salon... et bon... ca fini par péter un peu au niveau du couvercle...
Par contre ca sert vraiment bien pour le rangement
Bon ben j'en ai commandé 2 après partage avec madame. Le côté rangement a grandement facilité la chose.
poup- Near-mint
Oui c'est solide. Je pense du mdf. Le fond est une toile sur laquelle tu appliques une plaque recouverte de tissu pour rigidifier.
Je sors ma pelle et je déterre ce sujet fort intéressant
Pour les bricolos du Manchdi, un mec sur N-A (esteban999 pour ne pas le cité) a donné sa recette parfaite pour réaliser ses chaises :
Pour les bricolos du Manchdi, un mec sur N-A (esteban999 pour ne pas le cité) a donné sa recette parfaite pour réaliser ses chaises :
résultat iciesteban999 a écrit:alors la base de mon tabouret c est une chaise plastique de bureau [NDLR : exemple ici]. je n ai gardé que l armature metal. ensuite j ai pris une planche de bois de 10mm que j ai ajouree sur laquelle j ai mis une mousse bultex densite 40 et de la ouate en plus pour l effet bombé. pour finir j ai pris du velours stretch couleur petrole qui rappelle tt a fait le banc sega de l epoque ;-) j en avais marre de chercher un banc sega!!du coup je me suis fait mes propres tabourets ;-)))))
Moves Strip : 3 Count Bout, Metal Slug 2, Metal Slug 3, Pop'n'Bounce, Over Top, Real Bout fatal Fury Spécial
Top ! Il a certainement scié les pieds ?
Tu as le lien du sujet sur na ?
Tu as le lien du sujet sur na ?
Oui topic "Vos photos de collections et vos dernières acquisitions", mais pas sur que ça vous aide plus :p
Moves Strip : 3 Count Bout, Metal Slug 2, Metal Slug 3, Pop'n'Bounce, Over Top, Real Bout fatal Fury Spécial
Le résultat est pas si mal que ça, par contre c'est trop bombé à mon goût. Faudrait probablement mettre moins de mousse. Mais c'est du beau taf pour du homemade y a pas photo.
EDIT: attention à la hauteur finale du tabouret aussi, pour les bornes Jap c'est relativemant bas.
EDIT: attention à la hauteur finale du tabouret aussi, pour les bornes Jap c'est relativemant bas.
Bon, je tente ça pour ma Vewlix : https://www.amazon.fr/gp/product/B00GVFZ9TA/ref=ox_sc_act_title_1?smid=AIEBM53UVRJZL&psc=1
Je vous dirai
Je vous dirai
Anzymus quelles sont les deux protubérances qui dépassent de ta NAC stp ?
Un banc de piano pour les candy fait le travail aussi.
Anzymus quelles sont les deux protubérances qui dépassent de ta NAC stp ?
Kameha- Near-mint
Des enceintes Altec Lansing du kit 2.1
Bien ouej pour le tabouret.
Bonjour bonjour, content de voir que ce topic est toujours actif, je me rappelle l'avoir vu y'a quelques années, mais j'ai totalement oublié mes identifiants
J'ai moi même une Vewlix qui devrait arriver prochainement (elle est resté dans ma cave pdt 2 ans suite à un déménagement).
J'ai en effet l'impression qu'elle est plus haute qu'une Astro City par exemple, mais j'ai l'impression qu'une chaise irait beaucoup trop haut.
L'idée du "Tabouret pouf" le truc qui sert un peu de coffre est vraiment très sympa, mais est-ce que ça ne va pas être un peu trop bas?
De plus j'en ai besoin pour 2 joueurs... ça m'ennuie un peu de faire 2x 38cm de large, malheureusement les autres version sont 76 et 110... j'ai l'impression qu'un est un peu trop petit, et l'autre un peu trop grand?
Si vous avez d'autres propositions je suis preneur! D'avance merci pour vos réponses!
(je laisse les références des produits dont je parle en bas de texte, pas de placement de produit, juste le seul truc que j'ai trouvé ^^)
110x38 https://www.amazon.fr/TecTake-110x38x38-Tabouret-Pliable-Rangement/dp/B01E92HC2S/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=tabouret+pouf+noir&qid=1601503649&s=kitchen&sr=1-10
76x38 https://www.amazon.fr/SONGMICS-Rangement-Tabouret-Pliable-Chargement/dp/B00AH8OQ82/ref=bmx_4/262-0569357-6857139?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00AH8OQ82&pd_rd_r=da9de937-2aee-4869-9162-ff0151934719&pd_rd_w=ymoMG&pd_rd_wg=18r5l&pf_rd_p=669572ce-c1f6-4f1b-871f-f0f84e37a9a6&pf_rd_r=Z3MQZVF8EFYXWY07T6NN&psc=1&refRID=Z3MQZVF8EFYXWY07T6NN
38x38 https://www.amazon.fr/SONGMICS-Rangement-Tabouret-Pliable-Chargement/dp/B00AH8OQ82/ref=bmx_4/262-0569357-6857139?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00AH8OQ82&pd_rd_r=da9de937-2aee-4869-9162-ff0151934719&pd_rd_w=ymoMG&pd_rd_wg=18r5l&pf_rd_p=669572ce-c1f6-4f1b-871f-f0f84e37a9a6&pf_rd_r=Z3MQZVF8EFYXWY07T6NN&psc=1&refRID=Z3MQZVF8EFYXWY07T6NN
J'ai moi même une Vewlix qui devrait arriver prochainement (elle est resté dans ma cave pdt 2 ans suite à un déménagement).
J'ai en effet l'impression qu'elle est plus haute qu'une Astro City par exemple, mais j'ai l'impression qu'une chaise irait beaucoup trop haut.
L'idée du "Tabouret pouf" le truc qui sert un peu de coffre est vraiment très sympa, mais est-ce que ça ne va pas être un peu trop bas?
De plus j'en ai besoin pour 2 joueurs... ça m'ennuie un peu de faire 2x 38cm de large, malheureusement les autres version sont 76 et 110... j'ai l'impression qu'un est un peu trop petit, et l'autre un peu trop grand?
Si vous avez d'autres propositions je suis preneur! D'avance merci pour vos réponses!
(je laisse les références des produits dont je parle en bas de texte, pas de placement de produit, juste le seul truc que j'ai trouvé ^^)
110x38 https://www.amazon.fr/TecTake-110x38x38-Tabouret-Pliable-Rangement/dp/B01E92HC2S/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=tabouret+pouf+noir&qid=1601503649&s=kitchen&sr=1-10
76x38 https://www.amazon.fr/SONGMICS-Rangement-Tabouret-Pliable-Chargement/dp/B00AH8OQ82/ref=bmx_4/262-0569357-6857139?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00AH8OQ82&pd_rd_r=da9de937-2aee-4869-9162-ff0151934719&pd_rd_w=ymoMG&pd_rd_wg=18r5l&pf_rd_p=669572ce-c1f6-4f1b-871f-f0f84e37a9a6&pf_rd_r=Z3MQZVF8EFYXWY07T6NN&psc=1&refRID=Z3MQZVF8EFYXWY07T6NN
38x38 https://www.amazon.fr/SONGMICS-Rangement-Tabouret-Pliable-Chargement/dp/B00AH8OQ82/ref=bmx_4/262-0569357-6857139?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00AH8OQ82&pd_rd_r=da9de937-2aee-4869-9162-ff0151934719&pd_rd_w=ymoMG&pd_rd_wg=18r5l&pf_rd_p=669572ce-c1f6-4f1b-871f-f0f84e37a9a6&pf_rd_r=Z3MQZVF8EFYXWY07T6NN&psc=1&refRID=Z3MQZVF8EFYXWY07T6NN
Tathan- Bootleg
J'ai une borne euro qui peut se mettre en mode assis et j'ai toujours rien pour me mettre correctement devant (les gamins prennent généralement une chaise basique et ça fait le taff mais moi c'est plus relou lol), c'est la même hauteur que les astro (je crois)
Vous avez encore des refs qui trainent ? Un banc haricot sega serait bien sur le top mais bon hein j'ai loupé le train y a 15 ans... comme un con
Vous avez encore des refs qui trainent ? Un banc haricot sega serait bien sur le top mais bon hein j'ai loupé le train y a 15 ans... comme un con
Dernière édition par marsu le Mer 3 Aoû 2022 - 11:33, édité 1 fois
Il sont un peu moche les bancs de piano, de ce que je vois, enfin ça fait pas trop salle de jeu
Et quand je trouve un truc qui visuellement me plait un peu, ca vaut forcément 200€
https://www.gear4music.fr/fr/Claviers-and-Pianos/Banquette-de-Piano-2-Places-Deluxe-avec-Compartiment-de-Rangement-par-Gear4music-Noir-Brillante/8KF
Enfin moi ma salle c'est roots, donc je me fou un peu du style...
Les petits tabourets plus de haut de Raditz, Anzymus je trouve que ca colle mieux mais ça semble un poil haut (mais c'est peut être la mousse de l'assise qui donne cette impression)
EDIT : genre coffre de rangement mais plus costaud que certains modèles en carton... c'est pas dégueux
https://www.amazon.fr/Espace-Rangement-Coffre-sur-Salon-Chambre/dp/B09D7FLSKB/
Et quand je trouve un truc qui visuellement me plait un peu, ca vaut forcément 200€
https://www.gear4music.fr/fr/Claviers-and-Pianos/Banquette-de-Piano-2-Places-Deluxe-avec-Compartiment-de-Rangement-par-Gear4music-Noir-Brillante/8KF
Les petits tabourets plus de haut de Raditz, Anzymus je trouve que ca colle mieux mais ça semble un poil haut (mais c'est peut être la mousse de l'assise qui donne cette impression)
EDIT : genre coffre de rangement mais plus costaud que certains modèles en carton... c'est pas dégueux
https://www.amazon.fr/Espace-Rangement-Coffre-sur-Salon-Chambre/dp/B09D7FLSKB/
marsu a écrit:
Pareil pour moi, priorité au jeu et au fun avec le moins de dépense possible pour la déco et le tralala. Du coup je récupère des trucs à droite à gauche. Donc pendant un long moment j'ai utilisé des tabourets de chez Action en poil de Q :
Bon depuis j'ai fait un upgrade car j'ai trouvé des jolis tabourets d'occasion en bois et simili cuir pour pas cher.
C'est top pour l'hiver, ça! Moi, je me caille, alors je joue debout en sautant d'un pied sur l'autre.
Edit: si on veut une vraie ambiance arcade, il faut une machine à fumée parfum cigarette.
Edit: si on veut une vraie ambiance arcade, il faut une machine à fumée parfum cigarette.
@Marsu:
perso j'ai acheté des tabourets chez neo legend, ce sont des répliques de ce que tu peux trouver en salle d'arcade et il ont aussi des bancs.
La qualité est pas trop mal par contre j'ai changé les patins sous les pieds car c'est de la mauvaise qualité.
perso j'ai acheté des tabourets chez neo legend, ce sont des répliques de ce que tu peux trouver en salle d'arcade et il ont aussi des bancs.
La qualité est pas trop mal par contre j'ai changé les patins sous les pieds car c'est de la mauvaise qualité.
En version tabouret pour bornes JAP, ceux de Neo Legend font bien le taf mais dernièrement ils étaient eux aussi sold out.
J'en ai 4 ou 5 et ils sont confortables, j'ai moi aussi changé les patins qui étaient en plastoc bien pourris. Ils sont 2 petits défauts: les patins à changer et les soudures un peu grossières, sinon ils valent pas trop cher et ils sont très bien.
https://www.neo-legend.com/fr/bancs-et-tabourets/283-tabouret-japonais.html#/66-couleur-rose
J'en ai 4 ou 5 et ils sont confortables, j'ai moi aussi changé les patins qui étaient en plastoc bien pourris. Ils sont 2 petits défauts: les patins à changer et les soudures un peu grossières, sinon ils valent pas trop cher et ils sont très bien.
https://www.neo-legend.com/fr/bancs-et-tabourets/283-tabouret-japonais.html#/66-couleur-rose
Dernière édition par theWave le Jeu 4 Aoû 2022 - 8:34, édité 1 fois
Ils en refont en général, il faut zieuter de temps en temps
Merci pour vos réponses, j'avais vu les repro Neo legend effectivement, à voir si y a un nouveau run...
J'ai repris les cotes de ma borne, 55cm sous le panel metal, ca me semble assez standard jap
Pour le coup j'ai une vieille jeutel et un bonzini qui diffusent depuis des années ce merveilleux parfum d'ambiance
J'ai repris les cotes de ma borne, 55cm sous le panel metal, ca me semble assez standard jap
Bouz a écrit:Edit: si on veut une vraie ambiance arcade, il faut une machine à fumée parfum cigarette.
Pour le coup j'ai une vieille jeutel et un bonzini qui diffusent depuis des années ce merveilleux parfum d'ambiance
marsu a écrit:Bouz a écrit:Edit: si on veut une vraie ambiance arcade, il faut une machine à fumée parfum cigarette.
C'est exactement pour cette raison que je ne nettoie pas l'intérieur de mes bornes !
Attention quand même car je les trouvent moins confortables que les tabourets taito par exemple et je pense que ce n'est pas la même durée de vie surtout pour l'assise en tissu ou simili cuir.
Bon bien sur c'est bien moins cher aussi....
Bon bien sur c'est bien moins cher aussi....
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4