KOF98 Combos & Mechanicals
Page 1 sur 1
KOF98 Combos & Mechanicals
Yosh!
Bon, je vais essayer d'entretenir un topic d'un jeu qui me tient à coeur, il s'agit du fabuleux KOF98!
Venant de l'école CAPCOM, c'est l'une des séries que je connais le moins chez SNK, mais je suis en période d'apprentissage ^^
Voici pour commencer, une petite vidéo combo de quelques secondes,faite par mes soins pour l'ouverture de ce topic
N'hésitez pas à partager vos connaissances sur ce jeu, théorie et tout ce qui tourne autour .
Merci et à bientôt
Bon, je vais essayer d'entretenir un topic d'un jeu qui me tient à coeur, il s'agit du fabuleux KOF98!
Venant de l'école CAPCOM, c'est l'une des séries que je connais le moins chez SNK, mais je suis en période d'apprentissage ^^
Voici pour commencer, une petite vidéo combo de quelques secondes,faite par mes soins pour l'ouverture de ce topic
N'hésitez pas à partager vos connaissances sur ce jeu, théorie et tout ce qui tourne autour .
Merci et à bientôt
bhaji quan- Bootleg
- Messages : 40
Date d'inscription : 04/12/2018
Re: KOF98 Combos & Mechanicals
Il a quoi de plus que les autres KOF au niveau du gameplay pour être autant apprécié ?
_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.
John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Re: KOF98 Combos & Mechanicals
Joker a écrit:Il a quoi de plus que les autres KOF au niveau du gameplay pour être autant apprécié ?
Tout!
Techniquement, graphiquement, l'équilibrage du jeu.
C'est le meilleur de l'ancienne génération quand les nouveau sont partis sur des strikers et ils ont revenus avec le KOf02 qui est
La suite du 98 mais en plus technique.
bhaji quan- Bootleg
- Messages : 40
Date d'inscription : 04/12/2018
Re: KOF98 Combos & Mechanicals
kof 98 c'est aussi un remake de pong (mais faut être rapide)
_________________
tilou- Used
- Messages : 413
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 47
Localisation : salon de provence
Re: KOF98 Combos & Mechanicals
J'ai fait une partie hier soir il semble assez accessible les coups sortent bien et en solo la difficulté est pas trop élevé.
_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.
John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Re: KOF98 Combos & Mechanicals
bhaji quan a écrit:Joker a écrit:Il a quoi de plus que les autres KOF au niveau du gameplay pour être autant apprécié ?
Tout!
Techniquement, graphiquement, l'équilibrage du jeu.
C'est le meilleur de l'ancienne génération quand les nouveau sont partis sur des strikers et ils ont revenus avec le KOf02 qui est
La suite du 98 mais en plus technique.
Le casting aussi ....
_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
snkspirit- Pièce unique
- Messages : 8971
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 46
Localisation : Attention d'Angers (49)
Re: KOF98 Combos & Mechanicals
Joker a écrit:J'ai fait une partie hier soir il semble assez accessible les coups sortent bien et en solo la difficulté est pas trop élevé.
Oui, KOF a toujours un feeling agréable quand on débute, on est pas réellement bloqué par un mécanisme manquant comme chez Capcom ou par exemple, on ne peut pas courir...
snkspirit a écrit:bhaji quan a écrit:Joker a écrit:Il a quoi de plus que les autres KOF au niveau du gameplay pour être autant apprécié ?
Tout!
Techniquement, graphiquement, l'équilibrage du jeu.
C'est le meilleur de l'ancienne génération quand les nouveau sont partis sur des strikers et ils ont revenus avec le KOf02 qui est
La suite du 98 mais en plus technique.
Le casting aussi ....
Raah, niveau Cast, avis partagé, il manque Geese Howard ^^
bhaji quan- Bootleg
- Messages : 40
Date d'inscription : 04/12/2018
Re: KOF98 Combos & Mechanicals
oui enfin bon c est quand même le KOF sur NEO qui ratisse le plus large ......
Dernière édition par snkspirit le Mer 26 Déc 2018 - 23:00, édité 1 fois
_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
snkspirit- Pièce unique
- Messages : 8971
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 46
Localisation : Attention d'Angers (49)
Re: KOF98 Combos & Mechanicals
bhaji quan a écrit:
Tu pourrais donner la combinaison de touches des combos que tu réalises ??
_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave- Pièce unique
- Messages : 10164
Date d'inscription : 25/10/2015
Re: KOF98 Combos & Mechanicals
bhaji quan a écrit:Joker a écrit:Il a quoi de plus que les autres KOF au niveau du gameplay pour être autant apprécié ?
Tout!
Techniquement, graphiquement, l'équilibrage du jeu.
C'est le meilleur de l'ancienne génération quand les nouveau sont partis sur des strikers et ils ont revenus avec le KOf02 qui est
La suite du 98 mais en plus technique.
Mes potes et moi n'avons jamais accroché aux KOF sortis après le 95 (que nous jouons encore régulièrement). Ce n'est qu'un avis perso (et j'imagine que si le 98 a autant de succès il y a bien une raison), mais je trouve le 95 tellement plus "net" au niveau des impacts et tellement plus carré au niveau des priorités...son seul défaut à mes yeux est la gestion des barres de vie (qui descendent bien trop vite, parer le super de Chin Gentsai est juste suicidaire ), mais à part ça je le trouve assez intouchable. Peut être moins attrayant visuellement...et encore, ça se discute.
Richter- Pièce unique
- Messages : 6675
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45
Re: KOF98 Combos & Mechanicals
snkspirit a écrit:oui enfin bon c est quand même le KOF sur NEO qui ratisse le plus large ......
Je plussoie! Il est quasiment parfait
bhaji quan- Bootleg
- Messages : 40
Date d'inscription : 04/12/2018
Re: KOF98 Combos & Mechanicals
theWave a écrit:bhaji quan a écrit:
Tu pourrais donner la combinaison de touches des combos que tu réalises ??
Bien sûr
lexique KOF 98:"
-Hop
-Hyper Hop
-Jump
-Super Jump
-MAX Mode
-Cross Up
-Corner Combo
-Backdash
-Extra Mode
-Mid Screen"
1/ MM/SJ~CU/2C/C/236 3214+C (M.S)
2/ MM/BD+2C/HH+2C/236 3214+C ( début du combo dans le coin)
3/ EM/66+2C(x3)/C/236 3214+C (C.C)
4/ MM/SJ+2C/HH+2C/C/236 3214+C (C.C)
Voilà
bhaji quan- Bootleg
- Messages : 40
Date d'inscription : 04/12/2018
Re: KOF98 Combos & Mechanicals
Richter a écrit:bhaji quan a écrit:Joker a écrit:Il a quoi de plus que les autres KOF au niveau du gameplay pour être autant apprécié ?
Tout!
Techniquement, graphiquement, l'équilibrage du jeu.
C'est le meilleur de l'ancienne génération quand les nouveau sont partis sur des strikers et ils ont revenus avec le KOf02 qui est
La suite du 98 mais en plus technique.
Mes potes et moi n'avons jamais accroché aux KOF sortis après le 95 (que nous jouons encore régulièrement). Ce n'est qu'un avis perso (et j'imagine que si le 98 a autant de succès il y a bien une raison), mais je trouve le 95 tellement plus "net" au niveau des impacts et tellement plus carré au niveau des priorités...son seul défaut à mes yeux est la gestion des barres de vie (qui descendent bien trop vite, parer le super de Chin Gentsai est juste suicidaire ), mais à part ça je le trouve assez intouchable. Peut être moins attrayant visuellement...et encore, ça se discute.
Le 95 m'a l'air très bon, moi j'ai commencé les KOF durant la sortie du 2002, et j'ai aimé son aîné tant décrié, le 2003. Je pense que tous les KOF ont leur charme, malheureusement, SNk n'a pas la finition de CAPCOM et les KOF jouissent de réputations à jeu très mal fini, contrairement à la concurrence qui propose une bien meilleure finition.
Les seuls qui seraient les moins craquer sont justement le 98 et02. Paraît que le 96 est très bien conçu également.
bhaji quan- Bootleg
- Messages : 40
Date d'inscription : 04/12/2018
Re: KOF98 Combos & Mechanicals
Heu sérieux .....??? Parce que street 2X est bien fini peut être............ T as des persos complètement pétés voir même abusés donc pour la finition on repassera.........
_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
snkspirit- Pièce unique
- Messages : 8971
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 46
Localisation : Attention d'Angers (49)
Re: KOF98 Combos & Mechanicals
snkspirit a écrit:Heu sérieux .....??? Parce que street 2X est bien fini peut être............ T as des persos complètement pétés voir même abusés donc pour la finition on repassera.........
Ce ne sont pas les persos qui le sont, mais l’équilibrage du jeu qui ont mis de nouvelles mécaniques sans les réadapter avec les forces des personnages.
Si tu prends le SF2T, il est parfait, seul ombre au tableau, un petit défaut de combos imblocables, mais qui demandent une dextérité.
Il en va de même pour le 2x, il a apporté toutes les mécanique et les bases fondamentales que l'on connait actuellement. Si je dois le comparer au KOF98 jusqu'au 94, 2X est bien mieux fini, KOF à des combos totalement pétés et un équilibrage à revoir, dans le 98, tu as des imblocables après une boule de feu de IORI + choppe qui fait whiffer la garde de l'opposant. Takuma et Athéna en possèdent également et c'est particulièrement affreux..
Pourquoi? Tout simplement car SNK n'a pas équilibré les passages de coups spéciaux à coups spéciaux et qui permettent de faire des imblo..
Capcom est vraiment un bien meilleur finisseur que SNK, ne serait-ce rien que pour le 3.3
bhaji quan- Bootleg
- Messages : 40
Date d'inscription : 04/12/2018
Re: KOF98 Combos & Mechanicals
en tournoi ou niveau assez élevé, c'est toujours le mode ADVANCED qui est majoritairement utilisé ? Ou bien qq irréductibles jouent en EXTRA ???
_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave- Pièce unique
- Messages : 10164
Date d'inscription : 25/10/2015
Re: KOF98 Combos & Mechanicals
theWave a écrit:en tournoi ou niveau assez élevé, c'est toujours le mode ADVANCED qui est majoritairement utilisé ? Ou bien qq irréductibles jouent en EXTRA ???
Majoritairement Advanced.
L'Extra peut servir pr Kyo Brian principalement.
bhaji quan- Bootleg
- Messages : 40
Date d'inscription : 04/12/2018
Re: KOF98 Combos & Mechanicals
les mecs sont super balèzes
la barre de vie descend quasiment plus tellement le combo est long 48 hits!
cypher- Scellé
- Messages : 4581
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62
Re: KOF98 Combos & Mechanicals
Ouah je ne savais pas qu'il y avait des combos aussi long sur le kof 98
Merci pour la vidéo
Merci pour la vidéo
carmine_cole- Convert
- Messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2016
Re: KOF98 Combos & Mechanicals
Hello, ils sont balèzes, mais ils jouent de façon assumée sur un hack de KOF98. Ne tentez pas ça chez vous .
Re: KOF98 Combos & Mechanicals
ok je comprends mieux alors, c'est un hack car pour faire ça sur AES , tu peux t'accrocher ^^
cypher- Scellé
- Messages : 4581
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62
Re: KOF98 Combos & Mechanicals
Ah punaise je me disais aussi. Des combos pareils j'en avais tout bonnement jamais vu et encore moins en matchBouz a écrit:Hello, ils sont balèzes, mais ils jouent de façon assumée sur un hack de KOF98. Ne tentez pas ça chez vous .
Invité- Invité
Sujets similaires
» Du lourd avec ces bandes originales de KOF98, Fatal Fury, AOF2 & Samurai Shodown
» SOMMAIRE DE LA RUBRIQUE VIDÉOS
» [COMBOS] RAGNAGNARD
» [COMBOS] THE LAST BLADE 2
» [COMBOS] ART OF FIGHTING - MIX
» SOMMAIRE DE LA RUBRIQUE VIDÉOS
» [COMBOS] RAGNAGNARD
» [COMBOS] THE LAST BLADE 2
» [COMBOS] ART OF FIGHTING - MIX
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum